Imprimer
Cathédrale sacrée

Avant de commencer cette partie du scénario, retournez une nouvelle fois à la Baie d’Alevin. Parlez à vos parents pour apprendre que le roi veut vous parler. Rendez-vous au château de Melyor pour cela : il se trouve dans la salle à manger du rez-de-chaussée. Parlez à la servante afin qu’elle ouvre la porte. Le roi vous dira simplement la marche à suivre pour continuer l’aventure.

Mais avant cela, retournez dans le récif corallien du passé, via le socle qui se trouve au Sanctuaire sacré. Retournez à l’endroit où vous aviez vu des personnes transparentes auparavant. Si vous parlez à la jeune fille, elle vous donnera un Fragment mystérieux pour avoir vaincu Orgodémir. Ressortez d’ici.

Charmeville (présent)

Rendez-vous au château, où vous attend la reine Euphonie. Elle vous prévient que vous tombez bien : le concours va bientôt commencer. En parlant au garde, vous apprendrez que le festival se tient au grand Envoûtorium. Sortez de la ville et allez-y. Montez les marches afin de parler à Euphonie qui est assise sur le grand trône. Suivez les différentes scènes : Jimmy rejoint votre groupe à la suite du festival. En quittant la salle du trône, il vous demandera d’aller rendre visite à son professeur. Vous le trouverez en ville, dans la maison située en haut à droite.

A présent, allez faire un tour au camp des Pérégrins, au sud du site de fouilles et allez voir la femme dans la tente du chef. Elle vous dira de rejoindre Rom Baro plus loin, au nord-ouest. Vous pouvez le faire à pied, ou bien en passant par le col de montagne. A part de nouveaux monstres, il n’y a rien à y trouver. Vous pouvez malgré tout y rencontrer des golems d’or, utiles si vous cherchez de l’argent à faire facilement.

Lac de la grotte (présent, plafond de niveau : 99)

A votre entrée, vous êtes accueilli par un homme qui vous emmènera voir Rom Baro. Après la scène, entrez dans la tente du haut et parlez à la jeune fille pour vous reposer. Le lendemain, Rom Baro vous tend les Grelots des Elus. Entrez dans la grotte. Vous connaissez déjà cet endroit, mais cela fait longtemps ! Le chemin est assez linéaire pour commencer. Quand vous arriverez près des torches, prenez le chemin de gauche, puis vers le haut pour continuer à avancer. A un moment, vous passerez devant une stèle, et dans la zone suivante, sortez par la droite, puis prenez à gauche à l’intersection suivante. Dans la salle suivante, allez à droite pour descendre les marches et ainsi atteindre une stèle. Examinez-la pour utiliser les grelots des Elus. Ceci aura pour effet de créer un pont qui vous permet de continuer. Placez les grelots sur le piédestal afin de pouvoir continuer un peu plus loin. Suivez le chemin auparavant submergé afin d’atteindre l’autel du Tout-Puissant. Parlez à Rom Baro pour faire avancer le scénario.

Vous voici de nouveau au Sanctuaire des Mystères. Vous ne pouvez pas utiliser vos sorts, donc marchez jusqu’à la Baie d’Alevin et allez voir vos parents. Ensuite, allez dans la cale du bateau qui est au port et parlez au chef cuisinier. Une scène se déclenche alors. Dirigez-vous ensuite vers la sortie du village et parlez au vieil homme. Jimmy viendra alors vous prévenir que le roi vous cherchait. Allez le voir de nouveau au château de Melyor. A votre entrée dans le château, une scène se déclenche, qui sonne comme une sorte de fin …

Quelques mois plus tard, votre mère vous réveille et vous demande d’aller porter un sandwich à votre père. Allez trouver votre père sur le bateau, puis allez parler au cuisinier, puis retourner sur le pont. A ce moment, une scène se déclenche. Après cela, Maribel viendra vous voir. Parlez-lui pour apprendre que les émissaires du Tout-puissant se trouvent à Melyor. Retournez au château de Melyor, et allez dans la salle du trône afin de parler au Chancelier. Descendez ensuite pour entrer dans le salon de réception où le roi vous attend. Une scène se déclenche alors où le roi, vous, Zora et Raph faites route vers une nouvelle destination.

Cathédrale sacrée (présent)

Après quelques scènes, vous êtes à nouveau libre de vos mouvements. Nous allons maintenant pouvoir explorer les lieux. Comme d’habitude, parlez à toutes les personnes que vous croiserez. Descendez les marches pour trouver un prêtre auprès duquel vous pourrez sauvegarder. Sortez de la cathédrale afin d’explorer l’extérieur. En parlant à la nonne du côté droit, vous pourrez recevoir une Fiole d’eau sacrée. Retournez à l’intérieur et montez les escaliers de droite. Suivez le chemin et sortez par le bas pour aboutir sur une corniche à l’extérieur. Entrez dans la première salle pour une Graine de Force dans un pot, ainsi qu’une Mini médaille. Ressortez sur la corniche et entrez dans la salle de gauche. Traversez la salle où se trouve Lucilde et continuez à gauche pour vous retrouver sur l’autre corniche. Entrez dans la salle pour trouver un Bustier de soie dans l’armoire. Retenez bien cette pièce, car c’est ici que vous devrez vous reposer pour faire avancer l’histoire. Revenez sur la corniche et avancez. Allez à gauche pour descendre des marches : vous aboutirez dans une pièce avec plusieurs choses intéressantes : la Clef suprême, un Heaume de confusion, une Graine de Vie dans la salle adjacente, une Graine de Magie, et une Graine de Force. Retournez dans la salle pour vous reposer.

Vous vous réveillez en plein milieu de la nuit. Retournez là où vous aviez laissé le roi et parlez aux gardes. Vous rencontrerez alors Gauvain. Profitez de l’absence des gardes pour monter les marches. Parlez aux gardes : ils vous laisseront passer. Dans cette pièce, vous verrez beaucoup de personnages importants que vous avez rencontrés au fil de vos aventures. Parlez à tout le monde, puis tentez de descendre les marches pour déclencher une scène. Après l’apparition du Tout-puissant, sortez de la Cathédrale. Vous tomberez sur le roi, Gauvain et Anguy. Après quelques scènes, vous vous retrouvez au château de Melyor.

<-- Sanctuaire maléfique Les Quatre Grands esprits -->
Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub