Imprimer
El Ciclo
Région d’El Ciclo (passé, plafond de niveau : 24)

Vous atterrissez sur une nouvelle île, relativement petite. Vous y verrez trois lieux à visiter, et même si nous allons commencer par la plus grande ville située près du point de téléportation, allez tout au nord-est de l’île, derrière le bâtiment, afin d’y trouver un coffre contenant un Plastron d’argent, puis revenez sur vos pas pour entrer à El Ciclo.

El Ciclo (passé)

Comme d’habitude, explorez la ville tout en parlant à chaque résident afin d’en savoir plus sur la situation. Il faut signaler que dans notre version française du jeu, et comme vous l’aurez peut-être remarqué depuis le début du jeu, chaque ville ou région fait référence à un pays ou une région du monde. Ici c’est l’Espagne, avec bien entendu la référence de « Caodí » à l’architecte Gaudí. Sauvegardez, puis cassez les jarres derrière l’église pour obtenir une Herbe médicinale. Entrez à l’auberge, qui fait également bar. Allez au sous-sol (Chapeau à pointe), puis visitez les chambres à l’étage pour trouver une Tenue de voyageur. Au bar, vous pourrez dénicher 15 pièces d’or dans un tonneau. Ressortez et continuez à gauche. Entrez dans l’armurerie si vous voulez faire quelques achats, bien qu’elle ne propose rien de bien nouveau, à part une nouvelle lance. Entrez dans la petite maison au sud afin de déclencher une petite scène. Ensuite, cassez les jarres pour obtenir une Fiole d’eau sacrée, puis allez au sous-sol pour récupérer deux Herbes médicinales, ainsi qu’un Bionyx. Dans la rue, vous verrez une petite fille qui a perdu son argent de poche. Fouillez l’herbe vers la maison (image 25) afin de trouver 10 pièces d’or. Donnez l’argent à la petite fille, puis vous pouvez encore visiter la demeure du maire (Haut-de-forme), ainsi que l’arrière de l’auberge (Graine de Magie). Visitez aussi l’intérieur de la Tour de l’Horloge afin de parler à un homme : il se souviendra alors de son rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à retourner à l’auberge afin d’y passer la nuit. Après la scène, sortez de la ville et allez au nord-ouest jusqu’au pont.

El Magnífico Puente de Caodí (passé)

Cassez la jarre de gauche à côté du marchand pour obtenir 6 pièces d’or, et examinez le puits afin de combattre un puisard. Ainsi, vous pourrez l’explorer et y rencontrer une sorcière qui vous parlera d’un objet dont aurez l’utilité plus tard. Fouillez l’armoire de droite (Casque de cuir), puis remontez. Dans la maison près du puits, vous trouverez un Chapeau à pointe. Parlez au soldat qui garde le pont pour apprendre que la cérémonie aura lieu demain. Retournez à El Ciclo.

El Ciclo (passé)

Rendez-vous à l’auberge afin d’y passer la nuit. Il semblerait que vous soyez coincé dans un jour sans fin. Sortez de l’auberge, et visitez à nouveau la ville : la petite fille cherche toujours son argent, l’amoureuse attend son ami, l’homme va briser la statue derrière l’auberge et Salvador ne comprendra pas pourquoi vous lui demandez des nouvelles d’Antonia. Quittez la ville pour le pont : là-bas aussi, on vous fera comprendre que l’inauguration est toujours prévue pour demain. Parlez au garde pour lui faire part de vos remarques : il vous conseille d’aller rendre visite à Caodí, dans les montagnes.

El Estudio de Caodí (passé)

Entrez dans le pavillon, montez à l’étage et brisez le vase pour prendre une Graine de Sagesse, puis parlez à Caodí. Il vous tend alors la Clef de la tour d’horloge et vous demande d’aller réparer la tour pour remettre le temps d’aplomb.

El Ciclo (passé)

Allez dans la tour et actionnez le levier situé en haut : cela arrêtera complètement le mécanisme. Allez en ville. Allez chez Salvador, dans la cave, et lisez la lettre en examinant son corps immobile. Approchez-vous du tableau entouré d’une aura maléfique et examinez-le pour aboutir dans un nouveau lieu.

A l’intérieur de la Faille temporelle (passé, plafond de niveau : 25)

Allez vers la gauche, pour trouver une première intersection. Continuez à gauche pour trouver un premier coffre contenant une Graine d’Agilité. Revenez à l’intersection, et allez en bas. Suivez le chemin jusqu’à un sceau rouge au sol. Empruntez-le, puis suivez le parcours qui se présente devant vous. Vous arriverez devant un coffre, qui contient une Mini médaille. Continuez votre route pour trouver un nouveau sceau au sol. Allez dessus pour retrouver dans une nouvelle partie du donjon. Avancez vers la gauche, puis vers le haut pour voir deux jarres. Brisez-les pour obtenir une Bague d’Agilité, ainsi que combattre une alcajarre. Revenez et suivez le chemin vers la gauche jusqu’à une dalle étrange. Placez-vous dessus afin d’atteindre le coffre (une canniboîte). Ensuite, allez vers le bas. Le sceau rouge vous fera avancer dans une seconde zone, remplie de sceau de téléportation. Prenez celui de gauche pour commencer, puis celui du haut : vous pourrez alors vous guérir grâce à un sceau magique (image 26). Allez ensuite sur le sceau de droite, puis avancez vers la droite et allez à la première bifurcation en bas pour trouver un sceau qui vous mènera devant un coffre contenant pas moins de 350 pièces d’or. Revenez grâce au sceau, et prenez le sceau le plus à droite, puis celui qui se trouve en bas à gauche. Continuez avec le sceau juste en bas, puis celui juché sur un piédestal.

Vous arriverez normalement devant une stèle. Lisez-la, puis allez au nord de la salle pour voir un XII affiché au sol. A partir de là, faites le tour de la pièce dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. En chemin, vous pourrez ramasser une Fiole d’eau magique, et 200 pièces d’or. Lorsque vous reviendrez vers la dalle XII, un sceau de téléportation apparaît. Marchez dessus. Un boss se profile à l’horizon.

BOSS : TITEMPS / REMONTUEUR x2 PV : 800 / 250 EXP : 904 PO : 362 Objet : Fragment jaune
Débarrassez-vous en premier lieu des remontueurs, car ils peuvent lancer du sable qui fait reprendre le combat depuis le début. Titemps utilise de puissants sortilèges tels que Superflamme et surtout Superbang, dévastateur pour votre équipe. Titemps dispose également de puissantes attaques physiques. Il pourra aussi tenter d’aveugler votre équipe, ce qui peut être handicapant, notamment au début du combat quand ses deux acolytes sont encore vivant. Quant aux remontueurs, ils peuvent également être enquiquinants avec leur attaque physique et même leur sort de glace. Acharnez-vous donc en premier lieu sur les petits monstres, utilisez la combinaison Tension et Attaque pour les battre au plus vite, et n’hésitez pas à sacrifier un tour à vous soigner au besoin. Une fois les remontueurs battus, acharnez-vous physiquement contre Titemps, tout en lui baissant sa défense avec Altération par deux fois. Attaquez-le avec la combinaison Tension/Casse-dentier si vous l’avez, ou à défaut votre meilleur coup physique, tout en faisant bien attention à vos PV.

Approchez-vous du sablier géant et choisissez de la casser. Vous obtenez ainsi les Sables du temps, un objet qui, utilisé au combat, permet de le recommencer depuis le début.

El Ciclo (passé)

Allez dormir à l’auberge : cette fois, la journée semble enfin terminée. Retournez au pont, et vous assisterez enfin à la cérémonie. Cherchez Caodi en haut à gauche de la zone, près de la rivière. Il est avec Salvador. Après la scène, traversez le pont en direction du nord : vous voici dans une région bien connue : celle de Poussevert.

Poussevert (passé)

Si vous êtes encore dans le passé, il semblerait que vous soyez malgré tout à une autre époque par rapport à la dernière fois que vous avez visité la ville. De nouvelles choses sont donc à glaner ici et là. Par ailleurs, les magasins proposent de nouvelles choses, mais rien d’indispensable, à moins que vous ayez pas mal de pièces d’or d’avance. Entrez en premier lieu dans la taverne (à l’arrière de l’auberge) pour avoir des nouvelles de Lavande et Narcisse. A l’étage du bas, on vous parlera également de la suite de cette histoire. Remontez et parlez à tout le monde dans le jardin, notamment à Lupin. Vous pouvez entrer dans la cabane, et allez à la cave afin de lire une lettre posée près des lits pour en apprendre davantage sur l’histoire. Tentez ensuite d’entrer dans la villa pour avoir une scène, puis allez dans la cuisine pour assister à une dispute avec Hortense. Retournez donc au jardin et parlez à Hortense, puis entrez chez Narcisse (la maison à gauche de la villa) pour assister à une nouvelle scène. Retournez voir Hortense et le chien Moutarde : il semble mal en point. Après la scène, parlez à Lupin, puis retournez à la villa. Approchez-vous d’Hortense pour une nouvelle discussion, puis allez voir Hortense à l’étage.

Sortez de la villa, et essayez d’y entrer à nouveau pour tomber sur Daphnée. Dans sa précipitation, elle laisse tomber au sol un petit flacon. Penchez-vous afin de ramasser le Breuvage douteux. Retournez auprès d’Hortense pour le lui présenter. Suivez-la pour assister à nouvelles scènes avec Emile Perthuis notamment. Retournez à la cuisine pour surprendre Daphnée, puis retournez voir Lupin et Hortense dans la cabane du jardin. Retournez à nouveau dans la villa et acceptez l’invitation d’Emile. Après les discussions, allez voir Florent dans la maison de Narcisse pour avoir une scène du passé. Vous pouvez maintenant quitter la ville : direction d’abord la zone au nord afin d’y trouver un nouveau coffre : Chapeau de pirate (image 27). La zone située à l’est vous permet quant à elle d’accéder à nouveau à Cœurfané.

Cœurfané (passé)

Dès votre entrée, une scène se déclenche avec Lavande et Glémentine. Explorez ensuite le village pour y trouver différents trésors : une Graine d’Agilité dans un pot dans la maison de gauche, puis entrez dans la grande maison par la porte de droite. Des coffres sont à votre disposition dans la petite salle de gauche (Mini médaille, Tiare d’argent), et vous pouvez même vous reposer ici gratuitement en parlant à la femme. Grimpez dans les étages pour trouver une Graine de Force et une Graine de Vitalité dans deux nouveaux coffres. Sortez de la maison et rendez-vous sur le chemin du Couvent de Sanregrets. Pas d’inquiétude, vous ne croiserez aucun monstre ici. Au nord de la zone, passez sous le pont pour trouver un coffre qui contient une nouvelle Mini médaille. Continuez, et tout au nord de la zone, vous trouverez un coffre verrouillé. Ouvrez-le grâce à la clef de voleur pour avoir une Bague de choc. Entrez au Couvent et parlez à tout le monde, tout en fouillant partout (5 pièces d’or, Robe de soie), puis lorsque vous aurez examiné la tombe de Lavande, retournez à Coeurfané.

Parlez à Florian pour lui apprendre la nouvelle, et insiste pour aller voir la tombe. Allez sur le sentier, et à un moment donné, Florian vous demandera de vous arrêter. Parlez à tout le monde une fois dans la cabane afin de reprendre la route jusqu’au Couvent. Allez voir Florian près de la tombe. Après les scènes, vous n’avez plus rien à faire ici pour le moment, donc retournez dans le présent, car ce scénario est loin d’être terminé !

El Ciclo (présent)

Avancez, sauvegardez éventuellement à l’église, puis allez derrière pour voir une nouvelle maison. Cassez le tonneau afin d’obtenir une Aile de chimère, puis entrez à l’intérieur et adressez-vous à l’homme derrière le comptoir. Vous pouvez ainsi participer au concours dans trois catégories : Force, Style et Sagesse. Inscrivez-vous dans les trois catégories, peu importe avec quel personnage, mais cela vous donnera une idée de votre rang. Parlez ensuite à la femme assise sur banquette, derrière le comptoir. Continuez votre visite de la ville en allant fouiller dans l’auberge. Vous y trouverez un Foulard de pionnier dans la cave, un Charmélia dans la chambre de gauche à l’étage. Le magasin d’armes et d’armures ne propose rien de fantastique, donc faites le tour de la maison au sud pour trouver 5 pièces d’or dans un tonneau. Entrez-y afin d’y découvrir, au sous-sol, deux Herbes médicinales, une Fiole d’eau sacrée, mais surtout un Fragment vert. En examinant une des bibliothèques, vous pourrez empocher la Lettre d’Emilia. En la montrant à l’homme qui étudie la vie de Caodi à l’étage, vous recevrez une Graine de Sagesse. Enfin, visitez la maison de Salvio, au nord-ouest du village, afin d’y trouver une Tenue voyante dans la chambre de droite. Entrez ensuite dans la tour, et allez vers les engrenages pour y trouver Mercuria, une nouvelle résidente pour Zélie et sa communauté du Havre. Elle vous permet notamment d’avoir accès au donjon avec des gluants de métal, si vous pensez manquer de niveaux (mais n’oubliez pas qu’avoir un niveau trop élevé à ce stade du jeu est handicapant pour l’évolution de vos classes). Entrez pour finir par l’arrière du bar pour y trouver un Charmélia dans un tonneau. Sortez de la ville, et allez au nord-ouest en direction du pont. Vous verrez un coffre sur la carte du monde : il contient une Graine de magie.

El Magnífico Puente de Caodí (présent)

Sur la gauche se trouve un marchand qui vend un peu de tout, mais rien de foncièrement nouveau. Descendez dans le puits pour trouver une Mini médaille et des Lunettes d’étudit. Dans le salon de thé, vous dénicherez un Charmélia. Le vendeur de la maison de gauche ne vous ouvrira sa boutique que si vous figurez dans le classement d’El Ciclo. Ce sera certainement Maribel qui pourra atteindre une bonne place, donc inscrivez-vous avec elle tout en l’équipant des équipements qui augmentent bien le style. Utilisez au besoin vos charmélias sur elle. Mais vous pouvez (largement) vous passer des objets qu’il vend pour le moment.

A présent, téléportez-vous au Palais des sables, afin d’aller rendre visite à Greta (à l’ouest). Pour cela, montez dans votre bateau et accostez près de son cottage.

Cottage de Greta (présent)

Entrez dans la maison afin de parler à Greta, qui semble surprise de toujours détenir le record du Style. Elle vous remet finalement la Lettre de Greta, que vous devez porter à El Ciclo. Une fois fait, revenez voir Greta pour recevoir des Pantoufles de verre ! Grâce à cette action, vous pouvez à présent atteindre la première place du classement du Style à El Ciclo. Rendez-vous à présent au nord-est d’El Ciclo.

El Monumento de Caodí (présent, plafond de niveau : 26)

Attention, ici, les choses se corsent, puisque des monstres sont présents de la tour, qui recèlent par ailleurs bien des pièges. A l’intérieur, vous pouvez marcher sur les dalles électrifiées pour prendre un Noeud papillon. Passez par le couloir de droite et marchez sur les deux dalles jaunes au sol afin d’ouvrir la grille vers le deuxième étage. Ici, suivez le couloir de droite afin de trouver une Graine de Vitalité. Revenez sur vos pas et allez du côté gauche. Avant de vous engager sur les dalles mouvantes, placez-vous bien sur la seconde colonne en partant de la gauche, sinon vous retomberez à l’étage inférieur. Restez à l’intérieur du bâtiment : vous devrez affronter des colonnes pour continuer votre chemin. Les piliers tapent assez fort et peuvent surtout baisser vos PM … Faites le tour de l’étage pour finalement aboutir dehors. Ré-entrez par l’ouverture centrale, puis laissez-vous tomber dans le grand trou. Marchez sur la dalle bleue pour monter et aboutir à un nouvel étage.

Avancez et approchez-vous de l’œil rouge du dragon qui fait office de mur. Vous obtenez alors un Œil de dragon. Vous remarquez aussi que le feu vous empêche maintenant de revenir sur vos pas. Allez à droite et insérez l’œil afin de libérer le passage vers un coffre contenant une Costume de soie. Actionnez l’interrupteur jaune au sol afin d’ouvrir la grille, puis revenez et reprenez l’œil de dragon. Il vous servira à débloquer les flammes au nord de la salle. Sortez par la gauche de la salle, puis suivez le chemin. Une nouvelle stèle vous donne un indice sur ce vous devrez faire pour débloquer le chemin. Vous verrez quatre statues et quatre interrupteurs au centre de la salle. Appuyez une fois sur celui en haut à gauche, deux fois sur celui en haut à droite, une fois sur celui en bas à gauche et deux fois sur celui en bas à droite : cela libérera le passage (image 28).

Une fois en haut de la tour, abaissez le levier, et tombez dans le trou : dans cette nouvelle salle, allez tout d’abord en haut à gauche pour lire la stèle. Votre premier interrupteur se trouve juste derrière (tournez la caméra pour mieux le voir), et le deuxième en haut à droite. Sortez par la gauche pour trouver le second à moitié inondé. Retournez dans la pièce pour actionner le dernier interrupteur. Vous pouvez enfin vous emparer des coffres et des fragments : Mini médaille, Graine de Sagesse, Fragment vert et Fragment jaune. Vous n’avez plus rien à faire ici, il est temps de retourner au Sanctuaire des Mystères pour débuter une nouvelle aventure !

<-- Gröndal La Houle -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub