Imprimer
Vallée d'Eole
Région de la vallée d’Eole (passé, plafond de niveau : 33)

Vous aboutissez dans une région relativement grande de la carte du monde, divisée en deux grandes parties. Vous êtes dans la partie sud pour commencer, et allez faire un tour dans la pointe située tout au sud afin de trouver un coffre renfermant un Boomerang de feu. Revenez au nord passez par l’espèce d’autel coloré pour aboutir dans la partie nord de cette région. Entrez dans le premier village que vous verrez au nord.

Vallée d’Eole (passé)

Descendez les marches pour atteindre le village proprement dit. Explorez-le comme d’habitude en parlant à tous les habitants. La première maison est en fait une église, où vous pourrez sauvegarder votre aventure. Un peu plus loin, montez la pente et brisez les tonneaux pour recevoir un Plan d’enclos. Entrez dans la maison pour assister à une conversation entre deux Cirrus. Après la dispute, vous pouvez fouiller l’armoire et obtenir une Mini médaille. Parlez au Tétrarque et acceptez sa demande. Sortez ensuite de la maison et descendez pour trouver l’auberge où un coffre contenant 210 pièces d’or vous attend. Continuez votre chemin en traversant le pont. Une scène se déclenche alors avec trois enfants. Après avoir fait fuir les deux Cirrus, entrez dans le bâtiment, et montez les marches. Ici, vous trouverez plusieurs objets : 3 pièces d’or, un Gigot, un Boomerang, un Couvercle de tonneau, et 20 pièces d’or. Vous avez également accès aux marchands d’armes et d’armures. Montez jusqu’en haut, et vous pourrez atteindre une troisième partie de la carte du monde. Un coffre se trouve dans le petit recoin sur la droite (Rubis de protection).

Campement des gardiens (passé)

Il n’y a pas grand-chose à trouver ici, mais parlez malgré tout à tout le monde. Mentionnez le fait que vous ne soyez pas un Cirrus à l’homme situé dans la cabane du haut. Examinez aussi le puits, et tuez le puits-sang afin de trouver une Graine de Vitalité au fonds du puits.

Sanctuaire impur (passé, plafond de niveau : 99)

Montez les marches qui se trouvent juste à l’entrée pour trouver un premier coffre (Fiole d’eau magique), puis redescendez. Explorez d’abord le côté gauche, vous verrez un coffre sur la gauche (Mini médaille). Continuez vers le nord et passez l’ouverture pour aboutir dans une nouvelle salle. Allez complètement à gauche afin de descendre de petites marches : vous verrez alors deux coffres. Celui de gauche est un imitapeur, tandis que celui de droite renferme un Bâton de foudre. Remontez et allez en haut à droite de la salle : ne passez pas par l’ouverture maintenant, et préférez vous laisser tomber par les trous. Suivez le chemin tout en ramassant la Feuille d’Yggdrasil près de l’escalier. Cette fois-ci, passez par l’ouverture. Vous voici dans une salle très sombre. Avancez-vous et examinez la statue : elle se tournera, vous montrant ainsi la direction à ne pas suivre (image 37). Tournez le dos à elle et avancez, puis répétez l’opération avec toutes les statues suivantes. Vous aboutirez alors dans une salle où vous attend quelqu’un ...

BOSS : DJINNUE PV : 2500 EXP : 1760 PO : 575 Objet : -
Ce boss est encore une fois assez puissant, et également assez similaire à tous les derniers que vous avez pu affronter. Il utilise notamment des sorts généraux qui pourront faire plus de 60 points de dégâts à toute votre équipe, et cela deux fois par tour. Ses autres coups sont Vent coupant, ou encore Méga Tornade. Heureusement pour vous, il lui arrive parfois de perdre son tour en ricanant. Comme à l’accoutumée, la combinaison Tension+Casse-dentier sera très bénéfique pour vous. Il est également sensible à Altération.

La porte au fond de la salle est à présent ouverte. Vous voici à nouveau sur la carte du monde entrez dans le prochain lieu.

Sanctuaire des Cirrus (passé, plafond de niveau : 99)

Avancez, mais ne descendez pas les marches : faites le tour de la salle pour aboutir devant une porte. Entrez dans la pièce et fouillez-la entièrement pour récupérer une Mini médaille, une Graine de Vie, 350 pièces d’or, et une Cœur de chimère. Ressortez de cette salle et montez les marches de droite, puis suivez le chemin jusqu’à une salle avec beaucoup d’escaliers. Suivez le couloir et marchez sur l’interrupteur afin de faire faire une rotation au mur. Vous pouvez ainsi aller en bas à gauche de la salle pour y trouver une Graine de Vitalité. Remontez au nord et empruntez les premiers escaliers : vous vous retrouverez ainsi dehors. Entrez par la porte, puis ressortez par le sud. Suivez la corniche jusqu’à une nouvelle porte. Un message vous indiquera alors qu’une légère brise souffle dans votre direction. Avancez au nord afin de vous emparer de la Pierre sacrée ! Retournez à la vallée d’Eole.

Vallée d’Eole (passé)

Allez dans la maison du Tétrarque et entrez dans la cuisine pour assister à une scène. Parlez à la mère de Fidélia, et remettez la Pierre au Tétrarque. Le lendemain, retournez le voir afin qu’il vous donne un Foulard d’Hermès en récompense. Sortez d’ici et traversez le pont afin de rejoindre l’autre côté de la vallée. En essayant d’entrer dans le bâtiment, une scène se déclenche et le vent s’arrête. Entrez et allez tout en haut pour retrouver Fidélia. Laissez-vous tomber pour la rejoindre et parlez avec elle. Retournez chez le Tétrarque afin de parler à sa mère. A la fin de la scène, Fidélia vous accompagne en tant que personnage non combattant. Elle vous rend tout de suite la Pierre sacrée. Retournez au sanctuaire.

Sanctuaire des Cirrus (passé, plafond de niveau : 99)

Retournez à l’endroit où vous aviez pris la pierre et replacez-la sur le socle. Approchez-vous de la porte afin de passer. Descendez les marches puis montez les marches situées à droite. Montez les marches et entrez dans la salle où se trouve une stèle. Lisez-la, cela vous donne un indice sur les lieux. Revenez à l’étage du dessous et prenez les marches encore plus à droite. Passez la porte de gauche pour vous retrouver dans la grande salle complexe. Ici, marchez sur l’interrupteur devant vous. Vous devez amener le vent de la salle de la Pierre sacrée jusqu’en bas. Pour cela, appuyez sur l’interrupteur à gauche de l’entrée de la salle de la Pierre sacrée, puis cela qui se trouve à gauche par deux fois. Vous devriez ainsi obtenir une sorte de “S” pour commencer (image 38). Marchez ensuite une fois sur l’interrupteur qui se trouve juste un peu plus bas : cela mettra les murs de manières verticales, puis deux fois sur l’interrupteur du mur suivant, afin de former un coude vers la droite. Marchez deux fois sur l’interrupteur suivant afin de compléter le couloir qui permet au vent de s’engouffrer jusqu’à la statue. Un ennemi terrible vous attend plus loin, donc soignez-vous bien. Vous pouvez même ressortir sur la carte du monde afin de sauvegarder si vous le souhaitez (une sauvegarde rapide). Par ailleurs, si vous avez trop de mal contre le prochain boss, n’oubliez pas qu’à partir de maintenant, quasiment toutes les zones de combat ont un plafond de niveau de 99, c’est-à-dire que vos classes augmenteront toujours. N’hésitez donc plus à vous faire un peu d’expérience (notamment pour vos classes).

BOSS : CUMULUS JEX PV : 3000 EXP : 2160 PO : 604 Objet : -
Un des boss les plus difficiles du scénario principal vous attend ici. La plupart de ses attaques vous feront entre 60 et 100 points de dégâts, éventuellement sur tout le monde. L’attaque Vent coupant peut également faire très très mal (100 points de dommage parfois). Et comme il peut agir deux fois par tour, cela est très dangereux. Il peut aussi invoquer jusqu’à 4 venfretins pour l’aider. Vous pouvez les éliminer, ou bien choisir de ne pas perdre votre temps avec eux (bien qu’ils puissent endormir toute l’équipe). Pour ma part, j’ai choisi d’avoir 3 soigneurs et seulement le héros en attaquant avec la combinaison Tension+Casse-dentier qui fera environ 500 points de dégâts. Si vous pouvez lancer Décuplo sur lui, tant mieux également. Le boss est insensible à Altération. Je conseille un niveau 30 environ et de bonnes classes pour faire face à cet adversaire.

Examinez la statue pour récupérer une Bague de prière, puis retournez à la vallée d’Eole.

Vallée d’Eole (passé)

Entrez chez le Tétrarque pour assister à quelques scènes à la suite desquelles vous obtenez à nouveau la Pierre sacrée. Puis vous pouvez retourner dans le présent. Le continent de la vallée d’Eole est assez grand (au sud-ouest de la carte), mais assez désert également. Au sud se trouve la Tour des Vents, inaccessible pour le moment. Dans la partie ouest, vous trouverez également un coffre contenant un Cœur de rochexplosif.

Vallée d’Eole (présent)

A l’auberge, ouvrez le coffre pour récupérer 540 pièces d’or, puis traversez le pont. De l’autre côté, vous tomberez sur deux enfants en train de jouer au boomerang. Entrez dans le bâtiment, où vous pourrez faire de nombreux achats. Chez le magasin d’armures, vous aurez de nouveau trois coffres à ouvrir : 320 pièces d’or, Plateau d’argent et une Tenue voyante. Vous trouverez 10 pièces d’or chez le marchand d’armes, ainsi qu’une Graine de Vie dans le petit recoin. Vous n’avez plus rien à trouver ici, donc allez au nord pour retourner sur la carte du monde. Ici, ne subsiste que le Sanctuaire des Cirrus.

Sanctuaire des Cirrus (présent)

Cet endroit est à présent un lieu de repos : vous n’y rencontrerez aucun monstre. Avant d’entrer, allez sur la droite pour trouver un coffre contenant une Mini médaille. Entrez et allez dans la salle du fond : vous y trouverez un lieu de repos (gratuit), un Gigot, un Fragment bleu, une Graine de Vie et une autre Mini médaille. Ressortez de la salle et montez dans le sanctuaire jusqu’à la salle comportant beaucoup d’escaliers. Suivez le couloir, appuyez sur le bouton afin d’atteindre le coffre en bas à gauche comportant de la Rosée d’Yggdrasil. Remontez et suivez le chemin - que vous devez bien connaître maintenant - menant au socle où était posée la Pierre sacrée. Vous y trouverez un Fragment jaune. Parlez à la nonne afin qu’elle ouvre la porte pour vous, puis montez dans la salle située en haut du sanctuaire. Vous y verrez un portail. Redescendez et allez examiner la statue.

Retournez à présent au Sanctuaire des Mystères : la salle verte doit à présent être allumée, ce qui vous permet d’ailleurs de vous téléporter directement au sommet du sanctuaire des Cirrus. Téléportez-vous maintenant au Château Faraday et rendez-vous au Lac de piété. Rendez-vous à l’étage du bâtiment afin de montrer votre Pierre sacrée au soldat. Le chemin est à présent ouvert en bas : avancez sur le nénuphar rose afin de vous retrouver dans le récif corallien.

Récif corallien (présent, plafond de niveau : 99)

Suivez le chemin et allez en bas afin de chercher le coffre qui contient un Plan d’enclos. Montez ensuite les différentes marches pour atteindre la carte du monde. Marchez au nord dans la vallée pour trouver une nouvelle entrée au récif corallien. Poursuivez votre route sous-marine pour arriver à une grande bifurcation. Allez au sud-est afin de rencontrer une vieille connaissance ! Vous devrez revenir ici plus tard, donc gardez bien ce lieu en tête. Descendez les marches que vous voyez sur la carte juste un peu à gauche : vous y trouverez un Fragment mystérieux. Remontez et suivez le chemin jusqu’à aboutir à l’Autel de l’Arrivée. Ici, posez-vous sur le socle et utilisez la Pierre sacrée. Cela fera apparaître une plateforme vous permettant de vous rendre au Sanctuaire sacré.

Sanctuaire sacré (présent)

Ce lieu n’est évidemment pas noté sur votre carte, il se situe dans les cieux. Vous pourrez dorénavant vous y téléporter directement. Parlez au garde devant la porte afin de pouvoir entrer sous la coupole. Vous pourrez y sauvegarder, ainsi que vous guérir au sous-sol. A l’étage, parlez à la femme en rouge afin de recevoir la Robe de Vertu. Vous n’avez plus rien à faire ici pour le moment, donc retournez au Sanctuaire des Mystères afin de poser vos derniers fragments jaunes.

<-- Charmeville Vogograd -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub