Imprimer
Les Quatre Grands esprit
Château de Melyor

Rendez-vous dans la salle du trône afin de prendre des nouvelles du roi. Ensuite, et maintenant que vous possédez la clef ultime, vous pouvez enfin aller prendre les coffres qui se situent au sous-sol du château : Lame des rois, Bouclier de platine, Graine de Force et une Mini médaille. En ville, passez dans le souterrain vers l’église. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte du haut, qui vous mènera au coffre que vous voyez depuis le début du jeu sur la carte du monde (image 43) ! Le coffre contient une Feuille d’Yggdrasil. Sortez du château et retournez à la Baie d’Alevin.

ATTENTION : il y a désormais des monstres sur la carte du monde, et cela sera le cas jusqu’à la fin du jeu. Tous les plafonds de niveau sont maintenant de 99, et certains donjons seront peuplés de nouveaux monstres. Sauf indication contraire, tous les événements se déroulent maintenant dans le présent.

A votre arrivée, une nouvelle scène se déclenche : allez parler à Maribel, qui rejoint alors le groupe. Elle est au niveau où vous l’aviez laissée. Pensez à l’équiper de bons équipements, car elle restera avec vous quelques temps, puis quittez le village. Rendez-vous au Sanctuaire des Mystères. Approchez-vous de la statue afin de communiquer avec Gauvain. Après le dialogue, entrez dans le sanctuaire, puis allez trouver la petite fée pour en apprendre davantage sur la situation. Entrez dans la salle bleue et marchez sur le téléportail. Il semble inactif, mais Gauvain viendra vous parler.

Port-la-Flibuste

Vous contrôlez maintenant Gauvain, seul. Sortez de la ville, et faites bien attention, car vous pouvez rencontrer des monstres dans toutes les zones maintenant. Rendez-vous au Grand phare. Un garde vous bloque le passage. Parlez-lui, puis prenez la direction du Repaire des Nains. Descendez jusqu’au village, où vous pourrez rencontrer le roi. Il vous demandera si vous êtes l’envoyé du Tout-puissant. Répondez par la négative, puis retournez au Grand phare. Montez tout en haut afin d’envoyer un morceau de la flamme sacrée au Sanctuaire des Mystères. Vous reprenez ainsi le contrôle de l’équipe du héros. Entrez dans la salle rouge et montez sur le téléportail.

Brasilla

Vous atterrissez sur le mont Brûlé. Sortez d’ici et allez à Brasilla. Approchez-vous des torches situées dans les coins du village. En les examinant, des monstres apparaissent. Battez-les, puis entrez dans la maison du Cacique. Parlez au vieil homme et il vous laissez monter à l’étage. Après les discussions avec Lucilde, qui vous accompagne alors. Sortez de la maison et allez voir Emma au magasin d’objets. Lucilde lui demandera d’aller chercher quelques objets. Sortez du village et rendez-vous au mont Brûlé. L’homme sur le chemin pourra vous vendre quelques objets ainsi que de bons équipements si vous avez suffisamment de pièces d’or évidemment. Allez jusqu’au cratère, où une scène se déclenche. Parlez ensuite au garde afin de pouvoir continuer plus avant dans le volcan.

Descendez jusqu’à l’endroit où vous aviez combattu votre premier boss : vous verrez qu’un passage c’est ouvert, vous laissant aller dans un endroit que vous n’aviez pas pu explorer auparavant. Avancez en suivant le seul chemin disponible, jusqu’à une salle où de la lave sort de trous au sol. Allez vers le bas afin de trouver un coffre contenant un Bâton de lave. Continuez vers le bas pour trouver des marches. Dans la nouvelle salle, allez vers le haut pour trouver une Mini médaille. Sur la gauche, vous trouverez un point de restauration sur la gauche, et les escaliers pour continuer en bas. Vous êtes dans une salle a priori un peu complexe, mais pas de panique. Allez à gauche, puis en bas, afin de trouver une Graine de Force dans un coffre. Revenez et continuez à gauche, puis allez à nouveau vers le bas par deux fois pour obtenir une fiole de Rosée d’Yggdrasil dans un coffre. A partir de ce point, allez vers le haut et suivez le chemin jusqu’à la porte. Après la scène avec Lucilde. Elle vous tend deux objets importants : la Clef ardente et de l’Huile d’embrasement. Passez la porte et approchez-vous de la lave. Acceptez le défi de l’esprit pour le combattre.

BOSS : ESPRIT DU FEU PV : 5000 EXP : 3700 PO : 600 Objet : -
Il utilise bien entendu principalement des sorts de feu (Mégaflamme), donc des équipements contre cet élément vous faciliteront grandement la tâche. L’esprit du feu tentera aussi de vous paralyser, et peut aussi attaquer deux fois par tour. De votre côté, vous pouvez lancer des sorts comme Isolation pour vous protéger. Sinon, utilisez votre tactique habituelle : Altération sur le boss, Décuplo sur vos attaquants qui utiliseront leur Tension et Casse-dentier, par exemple.

A la fin du combat, vous recevez l’Amulette du feu. Retournez à Brasilla, et après quelques scènes, retournez au Sanctuaire des Mystères via le portail du mont Brûlé. De là, faites route vers la Baie d’Alevin. En avançant, vous apprendrez qu’un navire vient d’apparaître au large du village. Parlez à votre mère sur le quai, et elle vous demandera d’accompagner le maire Sardin. Parlez à Sardin et montez sur le navire, et suivez le maire. Parlez-lui pour larguer les amarres. Suivez les scènes suivantes pour aboutir dans le navire. Vous aurez de nouveau des flash-back sur les événements.

Dragon des mers

Après de nombreuses scènes, vous serez amenés auprès de Rackharm. Montrez-lui votre arme pour prouver la vérité de votre histoire. Après les nombreux dialogues suivants, vous serez libre d’explorer le navire. Bien entendu, parlez à tout le monde lors de votre exploration pour en apprendre davantage sur la situation et le passé. Sortez de votre chambre et allez en bas. Entrez dans la pièce et fouillez les commodes pour obtenir un Chapeau de pirate, puis continuez vers le bas pour trouver une Capote du Cap’taine vers les escaliers. Montes-les et restez sur le pont inférieur pour passer la porte située en haut à gauche. Vous verrez alors des marchands qui vous proposeront les derniers équipements du jeu que vous pourrez acheter. N’hésitez donc pas à dépenser votre argent si vous avez un peu d’économie (vous aurez de toute façon l’occasion de gagner beaucoup de sous d’ici peu de temps). Explorez également les pièces du haut pour obtenir une Capote du Cap’taine et une Mini médaille. Sortez par le haut et prenez les escaliers de droite pour descendre dans les geôles. Vous y trouverez un Turban, 20 pièces d’or ainsi qu’un Plan d’enclos dans le coffre. Continuez vers le bas pour trouver une Graine de Force, et parlez au chat pour recevoir une étonnante Mini médaille ! Montez les marches et accédez au deuxième pont. Vous y trouverez des Biscuits aux anchois sur le côté droit. Vous avez également une église disponible au centre, ainsi que la cabine du Capitaine Rackharm tout au-dessus. Sortez maintenant du navire en parlant au marin situé sur le côté droit du pont inférieur, près d’une échelle. Vous vous retrouverez sur la carte du monde, près de l’abbaye des Vocations. Voici l’occasion pour vous d’en changer. Descendez au sous-sol de l’abbaye afin d’avoir une petite scène avec le Père abbé. Profitez aussi de votre venue ici pour retirer l’argent que vous avez en banque, si vous désirez faire des achats sur le navire. Retournez au Dragon des mers, et allez voir le matin à la barre. C’est Sam, et c’est lui qu’il faut aller voir quand vous voulez naviguer (image 44).

Pour l’instant, la téléportation étant désactivée, vous ne pouvez vous rendre que dans la région de Melyor et celle de l’abbaye. Si vous avez besoin de changer de vocation, il vous faudra vous rendre au Dragon des mers et refaire le trajet jusqu’à l’abbaye, à pieds. Pour l’instant, rendez-vous au Sanctuaire des Mystères. Vous avez deux donjons accessibles : celui du vent et celui de la terre. Il vous faudra les faire, mais il n’y a pas vraiment d’ordre pour cela. Nous allons commencer malgré tout par la salle verte, en bas à droite.

Vallée d’Eole

Vous voici en haut du sanctuaire des Cirrus. Allez à droite et parlez à l’homme : un monstre va vous attaquer. Eliminez-le, il n’est pas du tout difficile. Descendez ensuite les marches afin de retourner près de la statue, où vous pouvez parler à la nonne. Redescendez à l’étage principal du sanctuaire et passez la porte du haut. Entrez dans la première salle de gauche pour assister à une scène. Sortez d’ici et allez à la vallée d’Eole. Avancez dans la ville et une scène se déclenchera lorsque vous approcherez de la maison du maire. Allez chez Séraphine et proposez votre aide. Fouillez les armoires et les pots ici pour trouver une Tiare d’argent et 7 pièces d’or. Sortez d’ici et rendez-vous à la tour que vous n’aviez pas pu explorer auparavant, à l’extrême sud-est de la région.

Tour des Vents

Parlez au garde devant la porte afin d’entrer dans la tour. L’endroit est particulièrement complexe et rempli de monstres qui commencent à être de plus en plus résistants et à posséder des techniques de plus en plus puissantes dévastatrices. A ce stade du jeu, vous devriez maîtriser plusieurs vocations secondaires pour vos personnages, voire des vocations légendaires telles que Champion, Druide ou Héros.

Avancez et allez sur la droite. Suivez le chemin tortueux jusqu’à un coffre contenant une Mini médaille. Poursuivez à suivre le chemin jusqu’à atteindre des escaliers. Montez. A ce nouvel étage, avancez et prenez le coffre dans la petite cavité pour obtenir une Epée miraculeuse. Ignorez les marches qui sont à votre gauche, et montez celles qui se trouvent à l’extrême gauche de la zone. Dans cette nouvelle salle, allez en bas à droite, montez les marches et sortez en bas. Cassez le pot pour obtenir un Boomerang à lames. Revenez à l’étage précédent et montez les marches du haut. Allez vers le centre de la salle afin de grimper à l’échelle, puis, suivez le chemin jusqu’aux escaliers. Montez. Faites le tour du couloir pour monter de nouvelles marches. Ici, allez à droite afin de trouver un Foulard d’Hermès dans la petite cavité. Revenez, puis allez à gauche et en haut afin de tomber sur deux nouveaux coffres sur la droite de la pièce : 1200 pièces d’or. Le coffre de droite est un imitapeur. Revenez légèrement sur vos pas et laissez-vous tomber dans le trou. Ouvrez les coffres (Graine de Vitalité, Graine d’Agilité), puis montez les marches à deux reprises en suivant le parcours. Une fois dans la grande salle (niveau -8), allez en haut et montez les marches situées en haut à gauche. Suivez le parcours, et finalement vous aboutirez devant l’autel. Une scène se déclenche alors avec Séraphine.

Ancestralia

Vous voici dans un lieu bien étrange ! Essayez de rentrer à l’auberge afin d’y trouver une Mini médaille dans un tonneau. Entrez ensuite dans l’église pour sauvegarder, puis allez dans la maison située “en face». Vous y trouverez une Graine d’Agilité, puis parlez à l’homme allongé dans la pièce de droite. Brisez toutes les jarres avant de lui reparler pour déclencher une scène. Le Tétrarque vous tend alors la Clef du Multiplexo ainsi que le très important Globe d’Eole. Ce dernier objet vous permet de faire la navette entre la vallée d’Eole et Ancestralia. Vous pouvez maintenant entrer dans la maison en forme de coupole afin de vous téléporter dans un nouveau lieu.

Multiplexo Maximo

Vous arrivez dans la zone n°1. Petite remarque : ici, vous ne verrez par les ennemis, qui apparaissent donc en combats aléatoires. Allez vers le bas de l’écran et marchez sur le téléporteur pour aboutir dans la zone n°2. Regardez la carte en bas : cela pourra vous sembler complexe. Le téléporteur que vous devez atteindre se trouve juste à côté, mais pour y parvenir, vous devrez vous laissez tomber depuis le trou que vous apercevez sur votre carte, à l'extrême droite. Cheminez vers ce trou et laissez-vous tomber en direction du téléportail. La zone n°3 est encore plus compliquée car divisée en trois parties distinctes. Faites tourner la caméra afin d’apercevoir un coffre (image 45). Il contient une Robe chatoyante. Vous voyez également un coffre sur la droite. Jouez avec les rotations afin de l’atteindre pour une nouvelle Mini médaille. Dirigez-vous à l’opposé de ce coffre : vous verrez un trou. Laissez-vous tomber en direction de la deuxième structure. Jouez avec les rotations ici afin d’ouvrir le coffre (Bague d’Agilité). Jouez encore avec les rotations afin de vous laisser tomber vers la dernière structure. Ici, atteignez simplement le téléportail. Vous voici dans la dernière zone. Suivez simplement le chemin et ouvrez le coffre … il est vide, mais son propriétaire n’est pas content. Du tout.

BOSS : MACHO PICCHU PV : 5000 EXP : 3690 PO : 1009 Objet : -
Macho Picchu peut être relativement pénible à cause de ses coups physiques puissants. Protégez-vous à l’aide de Mégaprotection, et dédiez un personnage au soin à chaque tour. Inutile d’essayer de lui baisser sa défense, donc concentrez-vous sur les dégâts physiques avec Tension et Casse-dentier. Il n’attaque qu’une seule fois par tour, donc vous aurez normalement tout le temps de vous soigner.

Vous obtenez à la suite de cela la Cape des Cirrus ! Marchez sur le téléportail pour retourner à Ancestralia.

Ancestralia

Allez voir le Tétrarque. Après lui avoir parlé, cassez à nouveau tous les pots de la salle afin qu’il vous remette le Chapeau d’Hermès. Utilisez le globe d’Eole afin de retourner à l’entrée de la Tour des Vents. Revenez à la vallée d’Eole, puis jusqu’au sanctuaire des Cirrus. Remontez jusqu’à l’endroit de la statue de Fidélia et examinez la statue afin de placer la cape dessus. L’esprit de Vent vous donne alors l’Amulette de l’air. Retournez maintenant au Sanctuaire des Mystères afin de vous téléporter grâce au téléportail de la salle jaune.

Palais des sables

Dès votre entrée, une scène se déclenche. Entrez dans le Palais et allez voir la Reine, qui acceptera de vous parler directement. Après cela, rendez-vous à Al-Balad. Profitez-en pour sauvegarder votre partie, entrez dans la maison du Cheik. Après quelques dialogues, avancez et parlez au Cheik. Saïd vous accompagnera. Entrez dans le grand pot situé au milieu du village, et parlez à l’homme qui s’y trouve. Après la scène, retournez voir la Reine. Elle vous permettra de vous rendre dans les souterrains du Palais. Approchez-vous des trois frères de Saïd pour combattre quelques monstres basiques. Ils sont un peu plus résistants que la normal, mais ne vous poserons normalement aucun souci. Vous obtenez ensuite la Clef royale. Retournez voir Néferta, puis allez à Al-Balad. Entrez dans le grand pot afin de vous téléporter à l’Effigie.

Effigie du Grand esprit

Avancez, entrez et parlez à la femme qui se tient entre deux colonnes. Vous pouvez passer. Avancez dans le premier couloir, et examinez chaque dalle mystérieuse au sol afin de récolter quatre indices pour les énigmes à venir. Vous pouvez les demander à Saïd à n’importe quel moment en allant dans le menu et en choisissant “Parler”. Descendez les marches, et suivez le chemin. Vous êtes maintenant au niveau-2. Ouvrez le coffre sur le chemin (Cœur d’imitapeur), pour finalement aboutir à l’intérieur d’une pyramide inversée. Allez sur la gauche, et suivez le chemin tortueux jusqu’à une salle avec des sarcophages. Fermez tous les sarcophages, puis ramassez les pierres scintillantes pour obtenir la Gemme-yeux. Continuez à suivre le chemin jusqu’à une salle avec plein de couloirs. C’est en fait très simple : il vous faut rejoindre la salle avec les escaliers située sur la gauche. Aidez-vous de votre carte, puis suivez le chemin jusqu’à une grande statue de monstre. Restez immobile devant quelques secondes afin que le passage s’ouvre vers la Gemme-bouche. Continuez votre route, jusqu’à un couloir ou vous pourrez aller soit à droite, soit en bas. Allez à droite, et approchez-vous de l’autel afin de ramasser la Gemme-nez. Revenez sur vos pas et suivez l’autre chemin pour obtenir la Gemme-cœur. Allez dans le menu et utilisez cet objet en deux afin de les transformer en Gemmes-oreilles. Vous pouvez retourner à Al-Balad, puis à l’oasis afin de donner les gemmes au sage. L’esprit de la terre apparaît alors et accepte de vous épauler et vous donne l’Amulette de la terre. Avant de retourner au Sanctuaire des Mystères, allez voir Néferta, puis retournez au sous-sol du Palais. En effet, vous pourrez y trouver deux objets brillants au sol (image 46) : Fiole d’eau magique et une Bague de prière.

Dragon des mers

Retournez sur le navire de Rackharm. Il se trouve près de la Baie d’Alevin. Une scène se déclenche alors avec le capitaine. Vous avez enfin récupéré toute la carte du monde, ainsi que les pouvoirs de téléportation ! On vous donne également l’Amulette de l’eau. Maribel quitte le groupe, mais Gauvain la remplace immédiatement. Malgré tout, vous pouvez continuer à prendre Maribel dans votre groupe. Pour cela, allez simplement chez elle et parlez-lui. Bien entendu, elle devra remplacer un autre personnage. Sortez de la ville et montez sur le navire : vous pouvez maintenant l’utiliser pour naviguer sur les mers du globe ! Dirigez-vous au sud-est de la Baie d’Alevin, pour découvrir un téléportail dans la mer. Celui-ci vous mènera au domaine du roi Triston. Parlez-lui par deux fois et mentionnez le monstre qui désire changer d’apparence, que vous aviez rencontré dans le récif corallien. Grâce au Volroc, entrez par l’Autel de l’Arrivée et suivez la route jusqu’au monstre (image 47) ayant l’apparence de Gracos. Il vous remet alors un Fragment mystérieux.

Retournez à Port-la-Flibuste et montez au phare. Vous tomberez sur un homme habillé en roi. Parlez-lui, il s’agit de Glustave, un de vos derniers habitants pour Le Havre. Retournez au Havre et entrez dans la maison de droite pour avoir une scène entre lui et Glubert. Vous pouvez à présent ouvrir les coffres avec la Clef suprême : Crocs d’orichalque, Cuirassez royale, Fragment mystérieux, et un Cœur de lanternorrible. Vous remarquez aussi, si vous allez au Casino du Havre, qu’il possède des récompenses faramineuses, mais également très chères. Retournez aussi dans la Citadelle engloutie afin de parler à Gracos V. Il vous permettra d’ouvrir le coffre de gauche, qui contient la Lance de démon.

C’est le moment pour vous d’effectuer vos dernières préparations (mini médailles, prairie aux monstres, Le Havre). Faites également le tour des différentes zone de la carte du monde si vous désirez compléter le bestiaire. Si vous voulez augmenter vos classes et vos niveaux, rien de tel que la zone près de Gröndal : vous y trouverez les rois gluants de métal (image 48), ainsi que les gluandors qui rapportent énormément de pièces d’or.

<-- Cathédrale sacrée Orgodémir -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub