Imprimer
Faraday

En arrivant, vous verrez un donjon à droite et une ville en direction du sud. En allant au nord de l’île, vous pourrez trouver un trésor renfermant 930 pièces d’or, donc le détour vaut le coup d’oeil. Ceci dit, ignorez le donjon et partez vers le sud en direction de la ville.

Fort Watt (passé)

Ici, visitez les lieux tout en parlant à tout le monde. Vous pourrez dénicher une Mini médaille dans la maison à droite, une Herbe médicinale, une Graine de Force, 15 pièces d’or, ainsi qu’un Fragment rouge dans le dépôt en bas à gauche. Vous trouverez également 10 pièces d’or et une Armure de cuir dans la pièce où un petit garçon regarde un automate. Vous pouvez également visiter les marchands d’armes et d’armures qui proposent de bons objets. Entrez ensuite dans l’église, qui est en fait l’entrée de la forteresse, puis descendez les marches pour assister à un dialogue entre des soldats. Après le discours du capitaine Engrène, sortez par la porte au sud et cassez le tonneau pour acquérir 3 pièces d’or. A présent, sortez sur la carte du monde et allez au sud, jusqu’au château.

Château Faraday (passé)

Entrez dans la pièce de droite et fouillez la petite commode pour obtenir un Bouclier de cuir, puis parlez au soldat, et acceptez de vous faire passer pour un mercenaire. Il vous fera passer un test, en vous défiant au combat. Pas d’inquiétude, acharnez-vous sur lui tout en utilisant Altération avec Maribel et en vous soignant au besoin, mais il ne frappe pas très fort. Il possède environ 360 PV. Après les scènes, vous pouvez explorer librement le château : parlez aux gardes devant la porte et ils vous laisseront entrer. Montez les marches pour aboutir dans la chambre du roi. Ne lui parlez pas tout de suite, dirigez-vous vers le bas et sortez par la porte. Dirigez-vous en bas à droite et entrez dans la tourelle afin d’y trouver une Graine de Force. Ne tombez surtout pas dans le trou, ressortez de la tour et allez vers le nord. Descendez les marches pour vous retrouver dans le château. Ici, allez vers le bas et faites tourner la caméra afin d’apercevoir un levier (image 9) qui vous permettra de descendre encore d’un étage. Plus loin vous trouverez finalement 5 pièces d’or, et une Graine de Vitalité dans un coffre. Remontez à l’étage et allez tout en haut à gauche pour casser deux vases, dont l’un contient une Mini médaille. Remontez par les escaliers situés à gauche, puis retournez dans la chambre du roi afin de lui parler.

Retournez ensuite au mess des officiers, à l’extérieur du château afin de parler au capitaine, ainsi qu’à tous les soldats présents afin de recueillir leur avis. Finalement, reparlez au capitaine Engrène pour conclure le point stratégique. Après le départ du capitaine, parlez à Lestemain, qui demandera d’aller trouver Othon. Sortez de la pièce et allez à l’ouest sur la carte du monde pour trouver la cabane d’Othon.

Institut Royal d’automation (passé)

Un des tonneaux contient 2 pièces d’or, tandis que vous trouverez une Mini médaille dans la cabane de gauche. Finalement, entrez dans la maison, et fouillez la pour y trouver un Bigornheaume et un Pieu d’os, puis parlez à Othon. Retournez ensuite au château.

Château Faraday (passé)

Allez voir les gardes au mess des officiers, et parlez au Sergent Lestemain. Répondez « Non » à sa question pour faire avancer l’histoire, et recevoir une nouvelle mission de votre Capitaine. Rendez-vous dans la tour située au-dessus de la salle de réunion : pour cela entrez dans le château, montez à l’étage, ressortez par le bas et allez à gauche. Une fois dans la tour, montez les marches pour aboutir au-dessus et déclencher une scène, à la suite de laquelle Engrène se joint à vous. Retournez chez Othon, puis après une autre scène, sortez de l’institut, et retournez une nouvelle fois au château.

Branle-bas de combat ! L’invasion des robots a commencé. Avancez et entrez dans la salle du conseil pour parler à Lestemain. Ressortez et combattez les robots esseulés en leur parlant. Après en avoir éliminé 2 à l’extérieur, entrez au château, parlez au garde devant l’escalier, puis ressortez pour déclencher une petite scène. Une fois les auto-matons détruits, les suivants seront dans l’incapacité d’agir. Avancez vers le bas et parlez à Othon, qui vous expliquera tout. Après la nuit, sortez de la salle du trône, puis du château et allez parler à Engrène dans la salle de droite. Emparez-vous du Casque de bois dans l’armoire, puis rendez-vous ensuite auprès de Lestemain, puis retournez voir Engrène, et enfin retournez dans la salle de réunion. Parlez au Capitaine. Suivez-le jusqu’au mess afin de lui reparler, ainsi qu’à Othon, puis à nouveau à Engrène. Sortez du mess, puis parlez à tout le monde (y compris les gardes), avant de vous adresser une dernière fois au Capitaine : cette fois, vous pouvez sortir, direction Fort Watt.

Fort Watt (passé)

Allez trouver Engrène dans la base sous l’église. Après la scène, parlez-lui, puis vous pouvez ressortir et vous diriger vers l’est pour atteindre le prochain donjon.

Bastion des automates (passé)

Faites le tour du grand trou et tentez de descendre la pente pour qu’un soldat vienne vous arrêter. Après l’arrivée du Capitaine et d’Othon, vous pouvez vous faufiler dans le bastion. Avancez, puis allez à droite pour marcher sur la plateforme : vous voici à l’étage inférieur. Allez à gauche pour trouver une plateforme montante cette fois pour aboutir devant deux coffres. Celui de gauche offre 250 pièces d’or, et le second est une canniboîte. Eliminez-la avec prudence, car elle peut faire très mal. Vous gagnerez 150 pièces d’or pour ce combat. Revenez à l’étage du dessous, allez en bas, ignorez la première plate-forme pour le moment, continuez un peu pour en trouver une seconde. Parlez au robot et empruntez la plateforme. Celle-ci vous emmène auprès de deux coffres : Graine de force et Bouclier de fer. Remontez et descendez par l’autre plateforme. Ici, allez vers le haut de l’écran et éliminez les deux auto-matons qui vous barrent le chemin. Dans la nouvelle zone, prenez par la droite pour trouver un vase à casser (100 pièces d’or), ainsi qu’un Fragment rouge. Approchez-vous ensuite du centre de la salle pour déclencher un combat. Eliminez les trois auto-matons, cela va entraîner un nouveau combat.

BOSS : DICTATUEUR PV : 230 EXP : 180 PO : 70 Objet : -
Cet adversaire est plus impressionnant que véritablement dangereux, puisqu’il ne peut attaquer qu’une seule fois par tour. En dehors de ses attaques basiques, il peut invoquer des auto-matons à l’infini, ainsi que lancer Altération. Renvoyez-lui la pareille, en lui faisant chuter sa défense par deux fois. Ignorez les auto-matons, ils ne devraient pas vous poser trop de problème, et concentrez vos attaques sur le boss. Gardez bien un oeil sur vos PV, notamment ceux de Maribel et Raph. Utilisez également la Tension de Killyan pour faire de bons dégâts sur lui. Le vrai boss apparaît ensuite ...
BOSS : MASSACROBOT PV : 380 EXP : 300 PO : 200 Objet : -
Ici, on rigole déjà beaucoup moins. Sa principale difficulté vient du fait qu’il peut aveugler votre équipe, ce qui réduira drastiquement vos chances de le toucher. Heureusement, vous avez une bonne chance d’esquiver cette attaque. Il attaque fort, et parfois deux fois par tour, donc placez vos personnages en défense s’ils vous paraissent en difficulté. Son souffle chaud, assez peu puissant, touchera quand même toute votre équipe. Il peut également lancer une attaque désespérée qui peut faire vraiment très mal, mais qui lui fera aussi des dégâts. Il se protège également contre les sorts, mais cela vous importe peu puisque vous l’attaquez uniquement physiquement. Lancez Altération par deux fois, et n’hésitez à utiliser la Tension de Killyan pour effectuer de gros dégâts sur lui.

Après les scènes, sortez du bastion, et retournez au château.

Château Faraday (passé)

Pénétrez dans la salle du trône pour assister à quelques dialogues. Le roi vous tend alors un Poignard empoisonné, puis reparlez au roi afin de vous libérer de vos obligations militaires. Ressortez et retournez dans la sous-sol, puis essayez d’ouvrir la porte située au nord. Après la conversation, retournez à la salle de réunion et parlez à Lestemain pour recevoir votre salaire bien mérité : 1200 pièces d’or.

Il est maintenant temps de retourner à votre époque. Le continent de Faraday se situe à l’est de votre colonie. Montez dans votre bateau et naviguez jusqu’à la côte. Vous remarquerez que le pont vous permet à présent d’accéder à une seconde partie de l’île. Pour l’instant, visitez les différents lieux. Faites d’abord une petite pause à Fort Watt. Ici, fouillez la petite ville pour trouver 3 pièces d’or et 210 pièces d’or. Vous n’avez rien d’autre à faire ici pour le moment, donc allez au sud pour vous retrouver dans la région du château. Avant d’y aller, retournez chez Othon pour y trouver un Bandeau, et un Fragment rouge dans la petite cabane à gauche. Entrez maintenant au château

Château Faraday (présent)

Vous aurez une petite scène si vous entrez au mess des officiers, où vous trouverez également une Armure d’écailles dans l’armoire à droite. Entrez maintenant dans le château proprement dit, et approchez-vous du trône pour avoir quelques dialogues entre les érudits et le ministre. Dérobez la Tenue de noble dans la chambre du roi Faraday VII (!), une bonne armure pour Killyan. Avant de parler au roi, sortez au sud et visitez les autres salles du château pour y trouver 2 pièces d’or, 8 pièces d’or, 5 pièces d’or, une Herbe médicinale ainsi qu’un Fragment vert au sous-sol. Dans la partie gauche du sous-sol, vous trouverez aussi une Mini médaille dans un tonneau. Retournez dans la salle du trône et parlez au roi. Après la scène, suivez le roi pour rencontrer Ambroise en bas des marches. Parlez-lui après que le roi soit parti afin qu’il vous explique la situation. Sortez du château et rendez-vous à l’Institut à l’ouest.

Entrez dans la maison, et ressortez-en aussitôt pour déclencher l’arrivée de Faraday VII. Après les dialogues, retournez une nouvelle fois au château, dans la salle du trône. Après la scène, rejoignez Ambroise au donjon. Il se situe, pour rappel, du côté droit du sous-sol. Vous devrez actionner un levier pour y accéder, et ce dernier est légèrement caché par le mur, donc ouvrez l’oeil. Parlez à Ambroise, et acceptez de l’aider. Sortez d’ici et retournez à Fort Watt.

Fort Watt (présent)

La petite-fille d’Ambroise se trouve dans la maison la plus à l’est, au sud de l’armurerie. Parlez-lui, puis allez à l’église, et empruntez le passage sous-terrain. Sortez par la porte au sud, cassez le tonneau à droite près du chien, puis examinez le sol à cet endroit pour découvrir le Pistotron globulaire (image 10). Retournez au château. Vous trouverez aussi une Mini médaille dans la pièce à gauche de l'auberge.

Château Faraday (présent)

Retournez voir Ambroise au cachot. Il est en discussion avec son fils. Après son départ, il rejoint finalement votre groupe très provisoirement. Rendez-vous au labo, à savoir la salle de droite avant d’entrer au château pour déclencher une petite scène durant laquelle Ambroise répare le robot. Vous vous retrouverez ensuite à l’Institut, donc ressortez et retournez à Fort Watt.

Fort Watt (présent)

Ici, parlez à Ambroise dans sa maison, puis à sa petite-fille, qui vous remettra alors un Fragment rouge. Sortez de la ville.

Bastion des automates (présent)

Explorez à nouveau ce lieu afin d’y trouver quelques trésors. Les deux premiers coffres contiennent une Graine de Force seulement, l’autre étant une canniboîte plutôt dangereuse. Plus loin, vous trouverez deux autres coffres avec une Mini médaille (l’autre coffre étant vide). Enfin, dans la salle du boss, brisez la jarre pour affronter l’alcajarre, puis ramassez le coffre (Griffe de fer). Il n’y a rien d’autre à faire ici, donc ressortez et passez le pont à l’est. Vous apercevrez un petit temple : il s’agit du Lac de piété, un lieu que vous aurez à visiter bien plus tard dans l’aventure, donc gardez son emplacement dans un coin de votre tête.

Avant de partir pour votre prochain destination, retournez à Brasilla afin d’enrôler le cuisto qui se trouve dans le bar : Dominigue. Il se dirigera au Havre si vous lui parlez de votre projet. Il est maintenant temps de positionner vos différents fragments rouges au Sanctuaire des Mystères pour former une nouvelle île dans le passé.

<-- Morfosis Poussevert -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub