Imprimer
Gröndal
Région de Gröndal (passé, plafond de niveau : 23)

Vous atterrissez sur une petite île, près d’une petite auberge. Allez-y si vous voulez vous reposer ou sauvegarder, sinon, allez tout au nord-est de l’île afin de trouver un coffre contenant une Fiole d’eau magique. Ensuite, contentez-vous d’entrer dans le seul village situé au centre de l’île.

Gröndal (passé)

Entrez dans la première cabane afin d’y trouver 3 pièces d’or dans un tonneau. Parlez à tout le monde pendant votre visite du village afin d’en apprendre d’avantage sur la situation. Vous trouverez ensuite un Vêtement simple dans le tiroir de la petite cabane à droite, puis allez dans la demeure située en haut à gauche pour y rencontrer le maire. Vous trouverez aussi un Casque de cuir dans le tiroir, ainsi qu’une Mini médaille dans un vase près de son lit. En voulant quitter la maison, le maire vous demande de vous rendre à l’Ygg, le grand arbre que vous avez vu sur la carte du monde. Sortez par le nord afin d’aboutir directement devant l’entrée de l’Ygg.

Racines de l’Ygg (passé)

Entrez dans la cabane surélevée sur votre droite, et parlez à la jeune fille en train de dormir. Comme elle n’a pas l’air de vouloir se réveiller, retournez au village.

Gröndal (passé)

A votre entrée, les villageois seront en train de préparer quelque chose et se mettent en route pour l’Ygg. Allez revoir le maire, qui est alité, puis retournez voir la fille endormie.

Racines de l’Ygg (passé)

A votre entrée, le personnage encapuchonné supervise l'abattage de l’arbre. Après la scène, parlez aux villageois qui s’acharnent sur l’Ygg et opposez-vous à eux. Un combat s’enclenche alors.

BOSS : INCONNU PV : 400 EXP : 72 PO : 75 Objet : -
Comme la plupart des boss, il peut attaquer plusieurs fois par tour : deux fois pour lui, et plutôt assez fort, à hauteur de 30 points de dégâts environ. N’hésitez pas à vous soigner et à baisser sa défense par deux fois avec Altération. Si vous avez la technique Casse-dentier de l’artiste martial, vous pourrez lui occasionner d’importants dégâts en vous mettant en Tension au tour précédent. Vous pourrez ainsi l’éliminer très rapidement.

Après cela, ramenez la jeune fille dans sa hutte. Vous y passerez la nuit, et le lendemain, parlez à la jeune fille et ramassez le Pichet féerique. Sortez de la cabane et ramassez un peu de rosée de vie près de l’arbre. Pour cela, vous devez examiner les gouttes qui tombent (inutile d’aller dans le menu pour utiliser le pichet). Vous obtiendrez ainsi une goutte de Rosée de vie. Remontez dans la cabane et donnez un peu de cette rosée à la jeune fille. Retournez au village.

Gröndal (passé)

Parlez à l’Inconnu qui se trouve près du puits, cette fois il ne se battra pas contre vous, mais vous proposera de l’eau. Ignorez-le et allez chez le maire pour le sauver en utilisant la Rosée de vie sur lui. Retournez au puits et tentez de déversez un peu de Rosée de vie à l’intérieur. Après la scène, retournez auprès du maire, qui vous parlera d’un souterrain menant au puits. Il vous faut maintenant retourner voir la jeune fille dans la cabane près de l’arbre, qui vous ouvrira la voie.

Racines de l’Ygg (passé, plafond de niveau : 23)

Dans ce donjon, vous pourrez rencontrer des gluants de métal (image 22). Comme nous l’avons expliqué précédemment, avoir un niveau trop élevé n’est pas forcément un avantage, donc ne cherchez pas plus que ça à les rencontrer. Battez ceux qui présentent malgré tout, mais veillez à ne pas dépasser le niveau 23. Avancez vers le sud jusqu’à un premier croisement. Continuez vers le sud, pour aboutir devant une échelle. Descendez-la, puis continuez votre route : traversez l’écran et montez à l’échelle se situant au bout. Dans l’écran suivant, sortez par la gauche, la route au sud n’étant qu’un cul-de-sac. Descendez l’échelle, suivez le parcours jusqu’à une échelle. Descendez-la à nouveau, et continuez à suivre le parcours sur la racine de l’arbre. Dans l’écran suivant, ignorez le cul-de-sac sur la droite, et continuez jusqu’à l’écran suivant. Ici, vous verrez un changement de décors, avec une zone empoisonnée sur votre droite. Allez au sud pour déclencher une petite scène. Ensuite, remontez les escaliers, soignez-vous, et laissez-vous tomber dans le trou afin de surprendre le monstre. Il s’agit d’un Puits-sang, avec quelques 600 PV. Il peut attaquer deux fois par tour et augmenter son attaque, mais il n’est guère dangereux. Il peut également utiliser une attaque de glace, ou vous paralyser pour un tour, voire même vous endormir. Quoiqu’il en soit, essayez d’économiser vos PM car vous en aurez bientôt besoin. Heureusement, le Puits-sang ne frappe pas très fort (environ 15 PV de dégâts). Après le combat, utilisez la Rosée de vie dans le puits afin de purifier l’eau. Guérissez-vous à nouveau car un autre combat, beaucoup plus corsé, se profile. Puis, montez à la corde.

BOSS : COGNANT-OUTANG PV : 600 EXP : 400 PO : 210 Objet : -
Voilà un véritable adversaire en face de vous. Il peut utiliser Décuplo pour augmenter son attaque, mais surtout il peut se déchaîner littéralement sur vous pour porter quatre coups d’affilée sur des cibles aléatoires (entre 10 et 20 PV par coups en moyenne), ce qui pourra décimer votre équipe si vous n’avez pas de chance. Son attaque normale fera également de gros dégâts s’il a augmenté son attaque sur des personnages comme Maribel, jusqu’à 80 PV. Baissez sa défense avec Altération et utilisez la combinaison Tension/Attaque pour lui infliger de lourds dommages. Attention, la compétence Casse-dentier est totalement inefficace contre lui.

Tout semble être redevenu normal au village. Allez voir le maire afin de vous reposer. Le lendemain, il vous dira d’aller trouver la jeune fille au Grand Arbre. Avant cela, parlez au fermier afin de récupérer un Fragment rouge. Parlez à la jeune fille, qui se trouve être une fée des bois. Elle vous transmet un objet très précieux : le Bâton du Salut. Avant de vous rendre à Gröndal dans le présent, pensez à retourner à Al-Balad, dans le présent. Entrez dans le Grand Pot situé au centre du village et parlez avec le marin (image 23) pour recruter un nouveau migrant : Flavien. Vous pouvez maintenant aller à Gröndal : l’île se trouve juste à l’est du Palais des sables.

Gröndal (présent)

Le village est devenu est véritable grande cité ! Entrez à l’auberge et ouvrez le tiroir de la chambre de droite afin de trouver une Tenue de voyageur. En parlant à l’homme présent dans cette pièce, vous pourrez recruter un nouveau résident pour votre communauté du Havre : Griffith. Allez à l’étage pour trouver une Mini médaille dans l’armoire. Ressortez de l’auberge et allez à droite. Le marchand d’objets vous proposera également des armes et armures. Entrez ensuite dans le bâtiment à droite, et vous serez accueilli afin d’acquérir de la rosée de vie. Mettez-vous dans une file (image 24) et attendez votre tour afin d’obtenir de la Rosée d’Yggdrasil. Cela vous coûtera quand même 1000 pièces d’or. Sachez également que vous ne pouvez porter qu’une seule Rosée d’Yggdrasil en même temps dans votre inventaire. Ressortez, montez en haut et explorez la maison située au-dessus du puits pour y trouver 13 pièces d’or. Sortez et allez à gauche. Descendez dans le troisième puits afin de découvrir une Mini médaille dans un tiroir. Il vous reste la maison du maire à visiter, en haut à gauche (un Aigrimoire à combattre en examinant la bibliothèque de gauche), afin de lui parler. Ensuite, vous pouvez visiter le « Palazzo » situé en haut à droite. Faites le tour et entrez par la porte de derrière. Descendez au sous-sol et visitez la cave de droite pour y trouver un Fragment rouge. Parlez à la servante qui garde l’autre porte pour avoir accès à deux coffres : Lunettes d’érudit et une Graine de Sagesse. Remontez et parlez à la servante pour recevoir 50 pièces d’or. Allez à l’étage et fouillez les pièces pour obtenir un Haut-de-forme et 5 pièces d’or. Sortez de la ville et allez au nord jusqu’à l’arbre.

Racines de l’Ygg (présent)

Ici, vous pouvez discuter avec quelques personnages, mais surtout vous pouvez vous emparer d’un Fragment rouge. Retourner au Sanctuaire des Mystères afin d’y placer vos fragments rouges sur le piédestal central.

<-- Le Palais des sables El Ciclo -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub