Imprimer
Kerael
Les bois Céliande

Vous reprenez conscience dans une forêt : c’est ici que votre aventure va vraiment commencer. Avancez dans la forêt afin de rejoindre Maribel qui se fait attaquer : voici votre premier affrontement. Ensuite, avancez au nord afin de rencontrer une guerrière : Aenor, qui rejoint votre équipe, mais en tant que personnage invité. Elle vous aidera à vous frayer un chemin jusqu’au village que vous voyez sur la carte. En vous rendant au nord près de la tour, vous pourrez dénicher un coffre contenant 120 pièces d’or, qui vous seront bien utiles.

Kerael (passé)

A votre entrée, vous remarquez qu’Aenor a disparue. Qu’importe, explorez le village, qui semble en mauvais état. Il n’y a d’ailleurs pas grand chose à y trouver, mais parlez à tout le monde. Entrez dans la maison située au fond pour une petite scène avec Elouan, qui vous parlera d’Aenor. Visitez l’arrière de l’auberge pour y trouver un Vêtement simple dans un placard, et visitez l’armurerie. Achetez quelques équipements grâce à votre argent, puis sortez du village, direction la mine située au sud-est du village. Il n’est pas inutile de faire quelques combats ici avant de poursuivre, histoire de glaner quelques pièces d’or et un peu d’expérience : au niveau 3 votre héros apprendra le sort Premiers secours, toujours utile, et Maribel apprend le sort Flamme. Une fois prêt, dormez à l’auberge et sauvegardez avant de partir.

Mines Chromalis (passé)

Brisez une première barrique près de la cabane (Herbe médicinale), puis enfoncez-vous à l’intérieur de la mine proprement dite. Au premier embranchement, vous remarquez un escalier sur la droite, mais il ne mène nulle part. Allez donc à gauche pour retrouver Aenor. Malheureusement, elle ne vous rejoint pas mais vous donnera un indice pour votre quête. Continuez au nord, et allez à gauche pour trouver 40 pièces d’or dans un tonneau. Descendez les escaliers sur la droite, et suivez le parcours jusqu’à aboutir dans une salle avec des cristaux rouges et jaunes. Poussez d’abord les jaunes, puis les bleus afin de libérer le passage. Continuez dans le couloir suivant, et vous serez devant une nouvelle énigme avec des cristaux. Poussez d’abord les bleus (image 2), puis poussez le deuxième cristal rouge vers la gauche afin d’éliminer le cristal situé entre les deux jaunes, poussez les deux jaunes l’un contre l’autre, puis poussez le premier cristal rouge vers la gauche pour avoir accès aux marches. Dans la nouvelle, poussez le cristal bleu à gauche, puis le cristal rouge du centre complètement vers la gauche. Revenez au centre, et poussez le cristal rouge du haut vers le haut. Poussez ensuite le cristal jaune situé à droite vers la gauche, vous pourrez ainsi faire descendez le cristal bleu vers le bas pour dégager la route. Vous êtes maintenant dans une grande salle. Elle est cependant vide, il vous faut juste aller en son centre afin d’examiner le cristal vert. Faites bien attention, car ici rôdent des Fourbemiliers qui peuvent être assez ardus à tuer au début du jeu. Aenor arrive ensuite, et vous permet de récupérer à la fois une Gemme verte et une Poupée en bois. Ressortez de la mine et retournez à Kerael.

Kerael (passé)

Allez trouver Elouan dans la maison du fond, et donnez-lui la gemme trouvée dans la mine afin de déclencher une série de scènes. Le lendemain, retournez dans la cabane d’Elouan pour voir que son père est maintenant guéri : Ronan rejoint d’ailleurs votre groupe à cette occasion ! Profitez d’avoir un peu d’argent afin d’améliorer votre équipement chez le vendeur, puis sortez du village en direction de la Tour. N’oubliez pas de sauvegarder avant de partir.

La Tour

Entrez par la porte principale sans vous préoccuper des escaliers pour le moment. Une fois à l’intérieur, allez à gauche et montez les marches pour casser un pot contenant 10 pièces d’or. Redescendez et faites de même du côté droit de cette tour afin d’obtenir une Herbe médicinale. Ressortez de la tour, puis montez les marches pour vous approcher de votre premier boss.

BOSS : GOLEM PV : 290 EXP : 60 PO : 70 Objet : Fragment vert
Avec un niveau aux environs de 5 ou 6, ce monstre est largement à votre portée. Utilisez Altération avec Maribel pendant les deux premiers tours afin de réduire sa défense. Les sorts de feu fonctionnent également bien. Ronan vous sera précieux, car il a tendance à soigner tout personnage touché. Cependant ne comptez pas trop sur lui, car il arrive souvent qu'il n'agisse pas pendant son tour. Gardez votre vie au plus haut, car ses coups font quand même mal et son total PV reste élevé pour le début du jeu.

Après ce combat, je vous conseille de retourner à Kerael afin de dormir (c’est gratuit tant que Ronan est avec vous), car vous aurez certainement perdu pas mal de MP. Quoiqu’il en soit, entrez dans la tour, montez les marches au nord, puis suivez le parcours jusqu’à une petite salle encadrée par deux escaliers. Emparez-vous du coffre (Poignard de bronze) et bien entendu, ramassez le Fragment rouge. Montez les marches de droite pour le moment, pour trouver un nouveau coffre contenant un Bouclier de cuir et 5 pièces d’or dans le vase à briser. Redescendez et suivez les escaliers de gauche, jusqu’au toit de la tour. Faites bien attention à ne pas tomber, sinon vous redescendrez tout en bas de la tour. Suivez simplement le parcours avec les différents escaliers, et vous aboutirez à un moment dans une salle un peu plus complexe. Il n’y a pas de coffre, juste des escaliers à descendre en allant en haut puis à droite. Ensuite, cela vous mène à une salle avec deux coffres : Graine de Vitalité, 80 pièces d’or. Sortez par le bas pour tomber sur un nouveau boss, enchaîné avec un autre.

BOSS : PINCESANRIRE PV : 320 EXP : 80 PO : 90 Objet : Graine de Vitalité
Utilisez la même technique que pour le précédent boss : utilisez Altération avec Maribel pendant les deux premiers tours, puis utilisez son sort de feu et la Lame de feu avec Killyan. Ronan lancera sûrement quelques sorts et pourra attaquer ou soigner, mais le boss possède une bonne défense et une bonne attaque. Heureusement pour vous il n’attaque qu’un seul personnage à la fois et pourra même parfois attaquer Ronan.

BOSS : AENOR PV : 150 EXP : 20 PO : 30 Objet : -
Aenor ne vous attaquera pas. Il vous suffit donc de l’attaquer, notamment grâce à Ronan qui pourra lui infliger des dégâts décents.

Retournez à Kerael.

Kerael (passé)

Vous remarquerez que les femmes du village sont de retour. Allez trouver Elouan pour lui expliquer ce qui s’est passé, puis suivez les scènes. Ensuite, retournez dans la forêt par laquelle vous êtes venu ici, vous y trouverez Elouan près des tombes. Remettez-lui la poupée d’Aenor, puis continuez jusqu’à un tourbillon bleu tout au fond de la forêt. Allez dessus afin d’être ramené dans votre monde (et dans votre époque). Killyan quitte alors votre équipe, et le petit lutin vous remet un objet ô combien utile : le Détecteur de fragments. Ce dernier se mettra à clignoter sur l’écran du bas de votre console, lorsqu’un fragment est disponible dans un lieu. Quoiqu’il en soit, il est temps pour vous de retourner à la Baie d’Alevin, ce qui sera fait automatiquement dès que vous sortirez sur la carte du monde.

Baie d’Alevin

Vous pouvez parler avec les différents habitants afin d’en apprendre plus sur la nouvelle île, puis retournez chez vous. Allez voir Lotte, qui vous apprendra où se trouve Sandro et le maire. Retournez maintenant à Melyor. Allez vers le château pour constater que le pont-levis est remonté. Parlez au garde de droite, puis retournez en ville. Allez voir votre oncle Anguy dans sa maison et parlez-lui. Vous recevrez ainsi la fiole d’Eau super sacrée. A présent,empruntez le passage sous-terrain afin d’aller voir Bernard l’ermite. Vous trouverez Killyan devant sa maison, qui vous donnera alors rendez-vous dans le sanctuaire à l’ouest de la Baie d’Alevin.

Sanctuaire du rivage

Killyan et Maribel vous attendent à l’intérieur du bâtiment. Parlez à Killyan pour ouvrir la voie, et descendez les marches. Vous aboutirez devant un navire : c’est à présent le vôtre ! Sur la carte du monde, vous remarquez une île au nord de Melyor : allez en bateau jusque là et débarquez. Vous remarquez que la forêt et la Tour du passé n’existent plus. A sa place se trouve un coffre contenant une Graine de Vie. Allez donc au village.

Kerael (présent

Le village semble normal et est à présent reconstruit. Fouillez-le afin d’obtenir quelques objets : une Graine d’Agilité dans un tonneau près de l’auberge, 25 pièces d’or dans une jarre située près d’une cabane au fond du village, une Herbe curative dans la grande maison, un Casque de cuir dans la petite maison sur l’île. Parlez également à tout le monde, et notamment à l’homme qui se trouve à l’étage de la grande maison. Répondez par non à sa question, il vous remettra un Fragment vert. Il vous parlera également d’un trésor et des mines. Sortez et rendez-vous dans les mines.

Mines Chromalis (présent)

Cassez la première barrique pour obtenir une Herbe curative, puis 13 pièces d’or près de la cabane. Parlez au garde pour entrer dans les mines. Explorez-les de la même manière que dans le passé, vous y trouverez une Graine de Magie dans un tonneau, puis descendez pour avoir de nouvelles énigmes avec les cristaux. La première salle est facile, puis vous arrivez dans un couloir. Déplacez le tout premier cristal rouge vers le haut, puis vers la droite afin d’éliminer le cristal rouge situé à droite. Poussez ensuite le cristal bleu d’une case vers la droite, puis le bas et enfin tout à droite. Cela vous libère le chemin. Dans le couloir suivant, poussez le cristal bleu d’une case à gauche, afin de créer un espace pour pousser le deuxième cristal jaune vers la gauche. Il vous suffit ensuite de pousser l’autre cristal jaune vers le dernier pour libérer l’espace. Vous voici ensuite dans la dernière pièce à énigme : allez en haut, puis tout à gauche et poussez la gemme rouge vers le bas jusqu’à rencontrer l’autre. Poussez le cristal rouge du milieu vers la droite : ceci vous libère le chemin pour pousser le cristal bleu vers la gauche et ainsi pouvoir accéder à l’étage suivant. Vous êtes maintenant dans la grande salle où vous aviez pris le cristal vert dans le passé. Un escalier vous mènera encore plus loin dans les mines, et vous remarquez la présence de monstres à partir d’ici. Vous êtes maintenant dans un corridor à quatre embranchements : seul le chemin menant au nord est intéressant, car vous y gagnerez le Fragment rouge. Ressortez d’ici et retournez à Melyor en bâteau.

Melyor

Parlez au garde sur la gauche devant le château afin d’abaisser le pont-levis. A l’intérieur, vous n’avez d’autre choix que d’aller voir le roi, mais l’accès vous sera bloqué par un garde. Sortez par la porte au sud, puis entrez dans la première porte à droite et descendez les marches : vous verrez alors Bernard l’ermite en discussion avec un garde. Parlez au garde afin qu’il vous ouvrez la porte. Suivez Bernard afin d’avoir accès à une nouvelle partie du château. Suivez la scène entre Bernard le batelier, puis parlez-lui afin qu’il vous prête son radeau. Montez dessus : vous pouvez maintenant naviguer autour du château. Faites le tour et vous pourrez accoster du côté gauche. Allez ensuite au nord afin d’entrer par l’arrière du château, juste sous le balcon de Lisette. Descendez les marches afin de trouver une Graine d’Agilité dans un pot, mais surtout le Fragment rouge. Retournez auprès de Bernard et quittez le château. Vous pouvez maintenant retourner au Sanctuaire des Mystères pour placer les fragments de tablette et ainsi avoir accès à une nouvelle zone. A noter que vous pouvez également aller dormir gratuitement chez vous, à la Baie d’Alevin, et aussi que les flammes bleues du grand hall à l’intérieur du sanctuaire sont maintenant allumées (image 3). Entrez dans la petite pièce et téléportez-vous : le lieu n’a aucun monstre, mais retenez-le bien car vous devrez y revenir par la suite. Revenez et disposez vos fragments rouges sur le premier piédestal afin d’aboutir dans un nouveau lieu.

<-- Prologue Brasilla -->
Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub