Imprimer
Malempis
Région de Malempis (passé, plafond de niveau : 30)

Vous aboutissez dans une nouvelle région, plongée dans une sorte de pénombre. Avancez vers l’ouest et entrez dans le premier lieu que vous voyez : il s’agit d’une petite colline. Vous y trouverez un Fragment jaune sur le sol. Ressortez puis continuez à l’ouest. Dépassez la ville pour apercevoir une tour. Sur la gauche et dans le petit recoin, ouvrez le coffre pour obtenir un précieux Bouclier dauphin. Revenez sur vos pour aboutir dans une petite ville.

Malempis (passé)

A votre entrée, une scène se déclenche et vous serez attaqué par deux minigouilles. Eliminez-les simplement, même si elles possèdent bien entendu plus de points de vie que des monstres normaux. Vous pouvez ensuite explorer les lieux : vous trouverez une Herbe médicinale dans la maison en bas à droite, un Chapeau à pointe à l’auberge. Faites le tour de l’armurier et entrez par l’arrière pour combattre le porcapique et ainsi avoir accès aux deux coffres contenant une Hache de fer et un Masque de fer. Dans la maison à côté, vous trouverez un Bandeau. L’église étant sans intérêt pour le moment, allez derrière la maison de gauche pour y trouver le puits. Descendez-y pour trouver une Graine de Vitalité et une Fiole d’eau sacrée dans une armoire. Sauvegardez auprès du prêtre, puis remontez.

Vous pouvez à présent entrer dans la maison du centre. A l’intérieur, vous trouverez une Mini médaille dans une jarre. Parlez ensuite au vieil homme, et vous affronterez un nouveau porcapique costaud. Montez ensuite à l’étage pour parler à Alcorne … et l’affronter !

BOSS : ALCORNE PV : 1000 EXP : 280 PO : 1240 Objet : -
Alcorne utilise surtout des coups physiques très puissants qui peuvent vraiment faire très mal, voire tuer des personnages mal soignés. Attention quand il accumule de la puissance, car il peut aussi piétiner l’équipe pour de gros dégâts. Utilisez Altération par deux fois et usez de coups physiques pour en venir à bout.

Après le combat, vous pouvez vous emparer de la Clef d’Hemogon dans la petite commode auparavant gardée par le porcapique rose. Sortez de la maison pour avoir une petite scène. Vous pouvez à présent sortir de la ville.

Colonne d’Hemogon (passé, plafond de niveau : 30)

Avancez et vous serez attaqué par un nouveau porcapique. Eliminez-le et montez les marches. Allez ensuite en bas et passez la porte, puis allez vers la gauche lorsque vous vous retrouverez dehors, descendez les marches et ouvrez le coffre pour une Mini médaille. Remontez et allez du côté droit. Actionnez l’interrupteur : passez par l’ouverture créée, prenez le coffre (120 pièces d’or) et montez les escaliers. Montez une des deux marches suivantes, peu importe laquelle, et allez en haut à droite de la salle pour monter de nouvelles marches. Allez à gauche, puis faites le tour de la salle pour atteindre les escaliers situés en haut à gauche. Descendez pour prendre le coffre contenant une Epée du Rêve. Revenez sur vos pas et montez les marches situées en bas à droite de la salle. Ici, lancez le sort Passage sûr afin de ne pas vous prendre de dégâts sur le sol. Allez en haut à gauche afin de trouver un coffre (Fiole d’eau magique), puis prenez les marches en haut à droite. Actionnez l’interrupteur vert en bas pour passer la porte, puis l’interrupteur bleu afin d’avancer vers le bas. Actionnez le bouton rouge et enfin le violet qui vous libère l’accès à l’étage supérieur. Avancez pour déclencher un combat contre deux minigouilles. Après cela, ...

BOSS : HEMOGON PV : 1500 EXP : 1330 PO : 950 Objet : -
Encore un adversaire très puissant qui pourra toucher toute votre équipe avec plusieurs attaques de type souffle. Ses attaques physiques sont également très puissantes. Heureusement il possède également une autre attaque, beaucoup moins puissantes qui ne touche qu’un seul personnage. Heureusement pour vous, il n’attaque qu’une seule fois par tour. Vous pouvez utiliser Isolaine si vous l’avez, cela vous facilitera grandement la tâche. Augmentez également votre défense et utilisez Altération sur lui.

Après votre victoire, les ténèbres seront enfin levées de cette région du monde. Laissez-vous tomber de la corniche et retournez à Malempis.

Malempis (passé)

Les magasins sont enfin ouverts ici, du moins celui d’armures. Dans le puits, un cyclomage tentera de vous tuer. Vous n’avez plus rien à faire ici, donc retournez dans le présent. Avant de continuer, pensez à aller échanger vos mini médailles, ainsi que de vous rendre à deux endroits : tout d’abord l’Effigie. Sur le côté droit de la statue, parlez au prêtre pour recruter Mac. Ensuite, téléportez-vous à La Houle. Allez dans le sous-sol dans la petite tour pour y trouver Dimitri, un ancien imitapeur.

A présent, téléportez-vous à Brasilla et allez au nord pour trouver l’île de Malempis. Cette dernière semble avoir pas mal changé depuis le passé. Dans sa partie est, vous trouverez un coffre renfermant un Cœur de gluancornu. Au nord de Malempis, vous trouverez - enfin - la Prairie aux monstres. Il s’agit du lieu où se rendent les monstres parfois à la fin des combats. Pour en savoir davantage, rendez-vous dans la section spéciale de cette solution consacrée à ce lieu.

Malempis (présent)

Vous constatez que la ville a été complètement détruite. Avant de retourner dans le passé, descendez dans le puits afin d’y découvrir une Mini médailleainsi qu’une Fiole d’eau sacrée dans l’armoire. Retournez dans le passé.

Malempis (passé)

Vous pensiez avoir fait le nécessaire pour sauver le village, mais pas du tout : des racines semblent semer la pagaille ici. Approchez-vous des différentes racines et examinez-les pour les combattre. Elles sont simples à éliminer. N’hésitez pas à utiliser vos meilleurs coups et sorts car vous pouvez dormir gratuitement à l’auberge. Vous aurez aussi des racines à éliminer dans les maisons. Ensuite, descendez dans le puits. Détruisez les roncines et entrez dans la caverne.

Grotte de Malempis (passé, plafond de niveau : 31)

Avancez et ignorez la première ouverture que vous voyez. Continuez pour apercevoir une racine dans l’autre ouverture. Suivez-la dans la salle suivante, où vous trouverez une Epée large d’acier sur le sol. Combattez la racine afin de poursuivre. Avancez jusqu’à rencontrer une nouvelle racine qui va s’échapper. Continuez par ce trou, et descendez la petite pente. Dans la nouvelle salle, allez tout en haut afin de trouver un coffre contenant 630 pièces d’or. Continuez à suivre la racine et allez tout en haut de la cave afin de trouver une Cuirasse de haine dans un coffre. Il s’agit d’un équipement maudit, donc ne l’équipez pas. Allez à droite afin de combattre une autre roncine, puis suivez le chemin. Vous arriverez dans une salle sans issue.

BOSS : RONCE CARNIVORE / RONCINE x2 PV : 1400 / 200 EXP : 1810 PO : 2140 Objet : Fragment vert
Pour commencer, éliminez les deux roncines, au besoin en utilisant des sorts généraux. La Ronce carnivore peut en effet vous empêcher d’utiliser vos sorts avec Antimagie, et également vous empoisonner. Utilisez Altération sur elle et acharnez-vous dessus, sachant qu’elle pourra quand même vous aveugler et qu’elle possède des coups assez peu puissants. Elle peut attaquer deux fois par tour. La combinaison Tension+Casse-dentier pourra faire des ravages si vous avez réussi à lui infliger Altération et à mettre Décuplo sur votre ou vos attaquants.
Malempis (passé)

Retournez en ville grâce au sort Evac’, puis allez vous reposer à l’auberge (c’est gratuit), pour constater que la ville semble être sauvée. Retournez dans le présent … mais ce n’est toujours pas le cas, donc, revenez une nouvelle fois dans le passé.

Sauvegardez bien ici, car vous aurez un choix à faire qui déterminera ce qui arrivera à la ville. Allez chez Abel, puis ressortez pour assister à une scène entre les villageois et Abel. Approchez-vous du centre du village et les habitants vous poseront une question. Si vous décidez de tuer Silvère, la ville sera détruite et tous les habitants de Malempis périront. Pour sauver le village, répondez-donc par la négative. Allez prévenir Abel, et acceptez de l’aider. Sortez de Malempis et rendez-vous dans la colline à l’est du village. Parlez à Abel pour déclencher la suite des événements : le village est attaqué ! Eliminez les vermalins, et à ce moment-là Gauvain vous conseillera de retourner voir Abel. Après la scène avec Silvère, le magasin d’armes est enfin ouvert dans cette ville. Retournez à Malempis dans le présent.

Malempis (présent)

La ville est enfin sauvée ! Vous pouvez donc l’explorer et gagner de nouveaux objets. A l’auberge, Tenue de voyageur, chez l’armurier, Epée de cuivre, 550 pièces d’or, une Robe de cuir dans la maison d’à côté, un Costume de soie dans la grande maison centrale (vous pouvez combattre un cropuscule en examinant la bibliothèque). Il y a également des Bas résille dans la maison de droite. Sortez et allez explorer la tour à l’ouest.

Colonne d’Hemogon (présent, plafond de niveau : 30)

Il y a 4 trésors à trouver ici : une Mini médaille en descendant les marches de gauche, un Cœur de bisebave juste avant l’escalier menant à l’étage suivant, 280 pièces d’or dans le coffre suivant. Et tout en haut, vous pourrez trouver un Fragment mystérieux.

Retournez au Sanctuaire des Mystères et posez vos derniers fragments rouges pour une nouvelle aventure !

<-- Providence Charmeville -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub