Imprimer
Morfosis

Vous arrivez sur une île beaucoup plus grande que les précédentes. Vous verrez que le lieu est divisé en plusieurs zones. Explorez un peu la zone de la carte située au nord du village pour y trouver un coffre renfermant un Bouclier chat. Puis retournez dans la zone précédente et pour le moment, entrez dans le village le plus proche.

Morfosis (passé)

Ici, vous remarquerez la présence des nombreux animaux, tandis que les humains semblent avoir déserté le lieu. Fouillez malgré tout le village, vous y trouverez une Graine de vitalité, une Herbe médicinale, une Graine de Vie et un Bandeau chez le marchand d’objets, 5 pièces d’or dans la maison de droite, du Crottin de cheval, une Mini médaille chez l’aubergiste, un Pieu d’os dans la maison en haut à gauche, une Epée de cuivre chez l’armurier, 5 pièces d’or et une Herbe curative dans la grande maison au nord. Notez qu’il est tout à fait possible de faire des achats chez l’armurier (auprès d’une poule), puis entrez dans la petite cabane située au nord-est. Vous y rencontrerez un petit garçon qui semble prisonnier. Parlez à la vache afin que Killyan mentionne quelqu’un dans votre monde qui s’entend bien avec les animaux.

Retournez dans votre monde, et rendez-vous chez Sylvestre, à l’ouest de la Baie d’Alevin. Entrez chez lui et parlez à l’écureuil près du feu de camp pour recevoir une Graine de Magie, puis entrez dans la cabane. Parlez à Sylvestre, qui rejoint alors l’équipe en invité. Retournez à Morfosis. A votre entrée, une scène se déclenche, puis allez parler aux humains présents dans le village : le vieil homme dans l’enclos à chevaux, la jeune fille à l’étage du magasin d’objets, l’homme près de l’église, la femme alitée dans la maison au nord, et enfin le petit garçon dans la cabane en haut à droite. Ce dernier s’enfuit une fois libéré. Après que Sylvestre ait remis l’histoire dans le bon sens, partez pour l’ouest et la grotte qui s’y trouve.

Grotta del Sigillo (passé)

Attention, car la grotte est cernée par un grand lac de poison sur la gauche, donc entrez en suivant le chemin pour l’éviter, bien que le poison ne soit pas vraiment très mortel. Avancez et suivez le loup pour entrer dans la grotte proprement dite. Prenez à droite à la première bifurcation afin de débusquer 120 pièces d’or dans un premier coffre. Revenez au croisement et suivez le chemin jusqu’à des marches. Montez, puis suivez le chemin vers le sud. Laissez de côté la première sortie et poursuivez sur le chemin, ignorez la sortie et continuez au sud pour trouver une Graine de Force dans un coffre. Remontez et passez la sortie à gauche. Vous êtes maintenant près d’un petit lac : n’oubliez pas de ramasser le Fragment bleu. Continuez sur le chemin, et montez les marches, puis sortez par le bas. Faites le tour et vous arriverez devant un passage ouvert. N’y allez pas tout de suite, continuez à faire le tour du rocher afin de trouver une entrée menant à un nouveau Fragment bleu (image 8). Revenez et entrez dans la salle centrale, et suivez la route pour trouver le loup que vous aviez vu au début du donjon. Approchez-vous du cercueil pour déclencher un combat.

BOSS : JONGULAIRE PV : 520 EXP : 200 PO : 250 Objet : -
Un boss assez coriace et qui peut se montrer plutôt puissant, surtout si vous n’avez pas bien équipé vos personnages. Le Jongulaire peut attaquer deux fois par tour, mais heureusement Sylvestre vous accompagne et pourra soigner vos personnages en difficulté. Le boss pourra aussi vous éblouir, ce qui vous fera perdre des tours tant que l’effet persistera sur votre groupe. Utilisez Altération avec Maribel et aussi n’hésitez pas à utiliser la Tension de Killyan afin d’occasionner de gros dégâts. Attention aux PV de Maribel, qui pourront être décimés si le Jongulaire utilise Vent coupant à foison sur elle.

Grâce à cela, les habitants du village ne seront plus transformés en animaux. Retournez-y, parlez à tout le monde si vous voulez, puis entrez dans la cabane où vous aviez rencontré Raph, le petit garçon enchaîné. Parlez à l’homme ici, puis ressortez pour rencontrer Raph et son loup. Sortez du village et vous serez automatiquement revenu dans le présent. A cette occasion, Raph rejoint votre groupe. Retournez à présent à votre bateau et naviguez vers l’île de Morfosis dans le présent.

Morfosis (présent)

Vous pouvez remarquer que la partie nord de l’île comprend maintenant une ville, mais il vous est impossible de l’atteindre pour le moment. Il y a également un petit quai au nord de Morfosis, où vous pourrez dénicher 15 pièces d’or dans un tonneau. Rendez-vous à Morfosis pour l’explorer : Herbe médicinale, Vêtement simple, 15 pièces d’or, 5 pièces d’or, 30 pièces d’or et une Graine de Vitalité. N’oubliez pas de ramasser le Fragment vert par terre en entrant par la porte de derrière chez l’armurier. Ce faisant vous remarquez que le village semble affecté par le même problème que dans le passé : entrez dans la demeure du maire, qui vous expliquera qu’il n’en est rien ! Ouvrez le tiroir pour vous déguiser, puis sortez et parlez au majordome sur la place du village. Il vous proposera un petit jeu : retrouver les femmes parmi les déguisements. Pas d’inquiétude, vous pourrez recommencer autant de fois afin de toutes les trouver. Pour information dans ma partie les femmes étaient cachées dans le chien, le cheval et la seconde vache. Le maire viendra alors vous remettre votre récompense : le Livre des créatures. Vous avez maintenant accès aux magasins de la ville, vous pourrez donc y faire de bonnes acquisitions, notamment au niveau des protections.

Grotta del Sigillo (présent)

Avant de progresser dans l’histoire, vous devez également explorer la grotte située au nord-ouest de Morfosis. Avant d’y aller, explorer un peu les alentours de la grotte et vous pourrez trouver une Graine de Force sur la carte du monde, par-delà les marais empoisonnés. Dans la grotte, vous trouverez des Crocs de pierre, 120 pièces d’or, des Oreilles de lapin, et enfin un Fragment bleu dans la salle où vous aviez combattu le boss. Il ne vous reste plus qu’à sortir d’ici et à retourner au Sanctuaire des Mystères afin d’y placer vos fragments récemment découverts : placez-les sur le second piédestal bleu pour aboutir dans une nouvelle zone.

<-- Regenstein Faraday -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub