Imprimer
Orgodémir

Avant de commencer ce dernier chapitre de l’histoire, une bonne préparation s’impose. Venez avec des personnages maîtrisant déjà de bonnes vocations, telles que Champion, Druide et Héros. Si vous ne voulez pas trop souffrir, mettez vos personnages au niveau 45 minimum, et équipez-les avec les meilleurs équipements possibles, c’est-à-dire ceux que vous pouvez acheter sur le Dragon des mers. En effet, vous pouvez toujours faire vos emplettes sur le navire. Appuyez sur la touche Y lorsque vous êtes à bord pour accéder au pont. De plus, comme nous l’avons déjà dit, il est très facile de gagner beaucoup de points d’expérience et de pièces d’or. Téléportez-vous à Gröndal et marchez sur la carte du monde : vous pourrez rencontrer à la fois des rois gluant de métal (33000 points d’expérience) et des gluandors (3000 pièces d’or). Utilisez la technique Coupe claire pour faire des critiques sur les gluants de métal, et faites aussi attention à bien engager le combat par l’arrière, car ils fuient dès qu’ils vous voient.

A noter que vous trouverez également de bons équipements sur le chemin, et que vous pouvez équiper les amulettes élémentaires pour un bon gain de défense. Si vous voulez vraiment être tranquille et en vue des donjons accessibles après la fin du jeu, vous pouvez pousser vos personnages au niveau 55 voire plus, avec de bonnes classes comme Héros, Champion et Druide.

Cathédrale souillée

Lorsque vous vous sentez prêt, montez dans le Volroc et atterrissez près de la Cathédrale. Une fois sur la petite île, vous pouvez voir un coffre sur la droite. Il contient un Cœur de prêtre perfide (image 49). Remontez dans le Volroc et approchez-vous de la Cathédrale pour vous retrouver automatiquement tout en haut de la tour. Laissez-vous tomber par le bord du haut, puis une fois sur la corniche, prenez la porte de droite. A l’intérieur, replacez la caméra puis descendez les marches sur la gauche et laissez-vous tomber dans le grand trou pour continuer. Prenez les escaliers pour vous retrouver à un nouvel étage. Allez sur la gauche pour voir un coffre : il contient une Mini médaille. Allez vers le haut à présent, vers le centre, afin de vous emparez d’un autre coffre. Ce dernier contient un objet rare : le Miroir de Râ. Son utilité est cependant limitée, puisqu’il permet de faire reprendre sa forme d’origine à un monstre qui se serait transformé en combat. Descendez la grande échelle centrale, lancez le sort Passage sûr puis allez vers le haut pour descendre les marches. Appuyez sur le bouton que vous voyez de suite sur la gauche afin d’ouvrir la porte, ce qui vous permet d’entrer et sortir directement sur la carte du monde. Descendez les marches sur la gauche de la pièce, puis descendez les petites marches situées juste en bas à droite. Le coffre que vous trouverez est en fait une boîte de Pandore. Faites bien attention contre lui, étant donné qu’il peut utiliser Superkill et qu’il frappe excessivement fort. Remontez et descendez les marches centrales. Vous êtes normalement au niveau -2 de la Cathédrale. Allez vers le haut de la zone pour y trouver un coffre contenant une nouvelle Mini médaille. Revenez sur vos pas et descendez les marches situées en bas de la zone. Vous voyez maintenant plein de téléporteurs. Prenez le premier, puis celui du bas pour atteindre un coffre contenant un Anneau de vie. Revenez sur vos pas et marchez sur le téléporteur du haut. Allez à gauche à l’intersection pour prendre le téléporteur qui vous emmène devant deux nouveau coffres : 1250 pièces d’or et une Feuille d’Yggdrasil. Revenez à l’intersection et allez sur le téléporteur de droite. Continuez le chemin jusqu’à voir trois téléporteurs disponibles. Marchez sur celui en haut à gauche, puis sur celui en haut à droite pour sortir de cette salle.

Descendez jusqu’à une salle où le décor est différent et plus menaçant. Prenez l’ouverture de gauche. Vous verrez une grande flaque de poison dans la pièce. Examinez le sol en haut à droite de la salle pour y trouver une Mini médaille bien cachée ! Revenez et passez l’ouverture de droite. Dans la nouvelle zone, allez en bas à droite pour trouver un coffre avec un Bouclier de turpitude. Allez maintenant en haut de la zone, et continuez jusqu’à la prochaine ouverture. Avancez et allez à gauche : vous verrez des sortes de cocons. Si vous les examiner, vous affronterez des monstres. Brisez les œufs en haut à gauche de la salle pour révéler un coffre qui contient le dernier Plan d’enclos du jeu. Brisez les œufs à droite afin de pouvoir continuer le chemin. Continuez tout droite jusqu’à rencontrer les esprits. Vous avez alors le choix entre les différents éléments pour continuer. Sachez que chaque zone contient des coffres uniques. Si vous êtes pressé d’en finir, prenez celui de l’Eau, qui a l’avantage de vous offrir un fragment. Sinon, vous pouvez les faire un par un, et utiliser Evac’ à la fin de chaque donjon pour aller explorer le suivant. Sachez également qu’une fois le boss de fin vaincu, vous pourrez refaire ce donjon à l’infini. Utilisez l’amulette de l’élément que vous voulez, et l’esprit ouvrira alors une route.

Grotte d’Ecume (Amulette de l’eau)

Avancez et suivez le seul chemin disponible. Vous arrivez dans une grande salle à demi immergée : allez en haut à droite et descendez les marches. Allez à gauche et remontez afin de ramasser un Fragment mystérieux. Revenez sur vos pas et allez en bas à l’intersection. Dans la nouvelle pièce, vous verrez une cascade en haut. Passez derrière pour obtenir une Lame d’Okeanos. Si vous désirez faire un autre donjon élémentaire, utilisez Evac’ et retournez à l’endroit des esprits pour utiliser une autre amulette. Sinon, passez par le téléporteur violet pour aboutir devant votre ultime adversaire.

Abîme du chaos (Amulette de la terre)

Le chemin ici est linéaire, du moins vous n’avez qu’un seul chemin possible. Les rochers qui vous bloquent le passage se détruiront automatiquement lorsque vous vous en approcherez. Dans la seconde zone, allez sur la droite à l’intersection pour apercevoir deux coffres : Armure de Gaïa et Mini médaille. Continuez votre chemin jusqu’au téléporteur violet si vous désirez affronter le boss de fin. Sinon, lancez Evac’ pour ressortir.

Grotte de l'Enfer (Amulette du feu)

Ce lieu est à nouveau très linéaire, bien qu’assez grand. Attention aux monstres ici, ils sont particulièrement résistants et peuvent frapper fort. Allez vers la droite, puis en bas pour trouver un coffre contenant le Casque de Pyros. C’est le seul coffre du lieu, donc vous pouvez ressortir avec Evac’ si vous ne voulez pas affronter le boss de fin maintenant. Sinon, allez tout à gauche, puis en haut et suivez le chemin jusqu’au téléporteur violet.

Passage des Vents (Amulette de l’air)

Il s’agit du lieu le plus complexe des quatre, semblable au Multiplexo Maximo. Allez vers le bas de l’écran de faire tourner la structure par deux fois. Puis allez à gauche, puis en bas à droite pour apercevoir un coffre. Prenez-le pour obtenir le Bouclier d’Aeras. Il s’agit également du seul coffre de ce lieu. Si vous ne voulez pas affronter les énigmes pour arriver au boss final, ressortez. Sinon, tombez dans le trou afin d’aller vers le téléportail. Dans la seconde zone, qui est heureusement totalement normale, suivez le chemin jusqu’au téléporteur. Enfin, la dernière zone vous amènera au téléporteur violet.

Domaine du Roi démon

Avancez simplement pour faire face au boss final de Dragon Quest VII.

BOSS : ORGODEMIR PV : 14000 EXP : 0 PO : 0 Objet : -
Orgodémir possède pas moins de 4 formes distinctes, qui vont s’enchaîner les unes après les autres, sans repos possible. Il est bien sûr un peu plus dangereux à chaque fois, mais il faut savoir que sa puissance a été nettement revue à la baisse dans cette version 3DS. Chaque forme possède environ 3000 à 4000 PV. Chaque forme peut attaquer deux fois par tour, mais jamais plus, et cela reste relativement rare. Il utilise des attaques physiques et une attaque magique générale dans sa première forme, mais sans réel danger. Lorsqu’il se transforme, il devient beaucoup plus dangereux à cause de son sort de feu, ainsi que Mégabang, qui fera environ 150 points de dégâts sur tout le monde. Utilisez une Barrière magique pour vous protéger. Sa troisième forme sera un peu du même tonneau, avec d’autres coups qui pourront d’ailleurs vous empoisonner. A partir de maintenant, il pourra utiliser Perturbonde pour retirer tous vos bonus, donc relancez-les pour lui faire perdre des tours. Lors de sa dernière transformation, il peut invoquer deux monstres (600 et 500 PV respectivement). Continuez à vous acharner sur lui comme précédemment. La combinaison Décuplo+Tension+Casse-dentier est vraiment dévastatrice contre lui. Dédiez un ou deux personnages au soin et attaquez avec les autres.

Entrez dans le bâtiment pour assister à quelques scènes. Allez au sous-sol et parlez au guerrier. Le Volroc viendra. Ressortez du bâtiment et parlez au garde sur la gauche. Dites-lui que vous êtes prêt et vous visiterez de nombreux lieux importants du scénario. Parlez aux personnages importants pour avoir quelques scènes. Lorsque vous avez terminé dans un lieu, sortez et vous serez amené automatiquement au lieu suivant. Vous irez successivement : l’Abbaye des Vocations, la vallée d’Eole, La Bravoure, la Palais des sables, Brasilla, Charmeville, chez les Nains, à bord du Dragon des mers, puis finalement Melyor.

Ici, entrez dans le puits afin de ramasser un Fragment mystérieux. Entrez au château pour avoir une scène avec le roi. Vous vous réveillerez à la Baie d’Alevin. Descendez et parlez avec votre mère, puis sortez de la maison : elle vous tend alors deux Sandwichs aux anchois. Allez sur le bateau (un marchand vous donnera une Brioche aux anchois si vous lui parlez), et parlez à votre père. Descendez dans la cale, brisez les tonneaux pour parler à Maribel, puis remontez sur le pont principal : vous avez terminé Dragon Quest VII.

Sauvegardez bien votre partie, car vous pouvez continuer à faire quelques quêtes optionnelles après cela !

<-- Les Quatre Grands esprits
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub