Imprimer
Le Palais des sables
Région d’Al-Balad (passé) - Plafond de niveau : 21

Vous aboutissez dans un désert. Vous remarquez un village à l’est, mais dont l’entrée vous est pour l’instant interdite. A l’ouest, se trouvent les rives du Nihil, pour le moment sans intérêt, et au nord un grand Palais. C’est ici qu’il faut vous rendre.

Palais des sables (passé) - Plafond de niveau : 21

Ici, vous rencontrerez des monstres car le lieu n’est pas habité. Entrez dans le Palais proprement dit par la porte de droite, déjà ouverte. Avancez et descendez les escaliers, puis entrez dans la pièce de en haut à gauche afin d’y trouver une Robe de soie. Revenez et descendez à l’étage inférieur, puis allez vers le bas afin d’examiner une tablette de pierre. Après cela, suivez le chemin vers le haut : vous tomberez alors sur un homme appelé Hadid. Il vous conseille de vous rendre au village, ce que vous faites.

Al-Balad (passé)

A votre entrée, une scène se déclenche. Vous pouvez ramasser une Graine de Vitalité dans le tonneau à gauche, ainsi que 7 pièces d’or dans la cabane située au nord. Vous pouvez sauvegarder votre partie en parlant à l’homme situé devant le grand pot. Entrez ensuite dans la grande hutte au nord (Herbe curative), vous y serez accueilli par le cheik du village, Soliman. Allez à l’étage afin de vous reposer. Le lendemain, Soliman vous parlera de la situation de la région. Retournez au Palais.

Palais des sables (passé) - Plafond de niveau : 21

Retournez dans la pièce où vous aviez croisé Hadid : un monstre vous y attend.

BOSS 15 : HIDALGOS PV : 500 EXP : 100 PO : 270 Objet : -
Cet adversaire n’a rien de vraiment dangereux, même s’il peut baisser drastiquement la défense de toute votre équipe. Il agit en outre deux fois par tour. Hadid sera là pour vous aider, même s’il est souvent distrait. Utilisez Altération et Tension, tout en faisant bien attention à vos PV.

Après plusieurs scènes, retournez à Al-Balad. Hadid vous attend à l’extérieur.

Al-Balad (passé)

Suivez Hadid jusqu’à la hutte du cheik. Après de nombreux dialogues, parlez à Soliman pour recevoir de ses mains le Sceau des sables. Cet objet sert à questionner les habitants du désert. Parlez à Soliman pour en apprendre davantage sur le Grand démon. Questionnez également les autres habitants du village, notamment le vieil homme bloquant l’entrée d’une petite hutte. A l’intérieur se trouvent les femmes du village, une Herbe médicinale, ainsi qu’une porte solidement verrouillée. Avant de partir, montrez le Sceau des sables au marchand d’objets afin qu’il vous donne un indice sur Hadid. Sortez du village et rendez-vous à l’ouest du Palais des sables, sur les rives du Nihil. Vous verrez normalement Hadid y entrer. Suivez-le.

Rives du Nihil (passé)

Approchez-vous de la rive pour déclencher une petite scène avec Hadid. Ensuite, retournez au téléporteur. Une fois au Sanctuaire des Mystères, téléportez-vous à la Baie d’Alevin et prenez votre bateau au nord-ouest, jusqu’au site de fouilles.

Site de fouilles (présent)

Entrez dans la tente pour rencontrer Marc Héolog. Parlez-lui de vos aventures dans le passé, puis montrez-lui le Sceau des sables, et il se joindra à vous. Vous emportez de plus le Crâne fossile. Sortez du site, vous serez alors automatiquement emporter dans le passé. Vous visiterez un peu le Palais des sables, puis retournez au village.

Al-Balad (passé)

Allez voir la femme de Soliman à l’étage de sa hutte, puis redescendez et parlez à tout le monde avant de sortir de la hutte. A ce moment, Hadid apparaît. Suivez-le au chevet de son père, puis partez quand Hadid vous le demande. Parlez à Hadid en bas, puis le lendemain, vous serez emmenés sur les rives du Nihil automatiquement. Adressez-vous à Hadid à nouveau pour faire avancer les événements. Sortez de la zone pour vous retrouver dans une nouvelle partie de la carte du monde.

Région de l’Effigie (passé) - Plafond de niveau : 21

Allez au sud pour trouver un coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil.

Effigie du Grand démon (passé) - Plafond de niveau : 22

Avancez pour trouver Hadid en train de secourir une vestale du désert. Hadid s’en va et vous devez combattre deux premiers ennemis. Ils ont pas mal de PV mais ne sont pas très dangereux. De plus, la vestale vous soignera après le combat, donc n’hésitez pas à utiliser vos sorts. Vous pouvez revenir à tout moment lui parler pour vous guérir. Entrez dans la statue monumentale.

Avancez vers le haut afin de trouver une grande dalle de pierre. Utilisez le Sceau des sables en étant près de l’inscription afin de l’y insérer (image 19). Vous avez certainement remarqué un escalier en entrant, celui-ci mène à une sorte de prison, mais rien ne vous y attend, à part une alcajarre à combattre. Allez en bas à gauche de la grande salle afin d’actionner le bouton devant la statue du lion. Allez maintenant en haut à droite pour faire de même (la tortue), puis en bas à droite (l’oiseau), et enfin en haut à gauche (le serpent). La porte au milieu de la pièce est maintenant ouverte. Cassez les jarres derrière les marches afin de prendre une Graine de Vitalité et une Graine de Force. Montez les marches.

A ce nouvel étage, vous remarquerez des pics qui semblent vous bloquer le passage. En réalité, ils vous feront des dommages si vous essayez de les traverser. De toute façon, ignorez-les tranquillement et allez au nord de la salle, et montez les petits escaliers. Suivez le couloir vers le sud, et descendez les escaliers. Appuyez sur l’interrupteur afin de faire disparaître les pics, ce qui vous permet d’atteindre la pièce juste au sud et de monter à de nouveaux escaliers. Avancez pour obtenir une scène entre Fertiti et Hadid. Après cela, allez parler à la Reine Fertiti, qui vous tend alors la Clef noire. Elle en profite également pour vous guérir. Continuez au sud pour aboutir devant une stèle et un sol bizarre. Il vous fera des dégâts (très peu rassurez-vous), et c’est en réalité le seul chemin possible jusqu’au coffre (image 20). C’est en plus une canniboîte à combattre. Montez les marches, puis allez chercher les quatre coffres dans la pièce du centre : Bague d’Agilité, 350 pièces d’or, une Mini médaille, et encore une canniboîte. Montez les marches en haut à gauche.

Après la petite scène, allez à droite, et brisez la jarre pour combattre l’alcajarre. Revenez sur vos pas, et suivez le chemin au sud, et allez à gauche pour trouver un coffre contenant un Plastron d’argent. Passez sous le pont à droite afin d’ouvrir la porte : vous vous retrouverez à l’extérieur. Allez à gauche afin de trouver une porte. Vous trouverez ensuite la deux prêtresses. Eliminez le gorgoret, qui n’est pas très dangereux, bien qu’il possède pas mal de PV. Continuez votre route en suivant le couloir, ce qui vous mènera auprès de Setesh.

BOSS : SETESH LE PUNISSEUR PV : 900 EXP : 650 PO : 250 Objet : -
Un adversaire des plus coriaces vous attend ici. Il attaque deux fois par tour, et peut utiliser Altération. Il combine cela à une charge qui lui permet de frapper très fort au coup suivant. Il ciblera de plus en priorité Maribel, donc défendez avec elle si vous ne savez pas quoi faire de son tour. Avec Maribel justement, utilisez Altération à votre tour, par deux fois, et surtout soignez-vous en essayant de garder vos PV au plus haut. Avec votre héros, utilisez Tension et frappez avec Raph.

Après le combat, choisissez d’aider la Reine pour retirer le rubis de l’oeil gauche. Une fois sur la rive, parlez à Hadid pour retourner au village.

Al-Balad (passé)

Au matin, descendez et parlez à Hadid : il vous donnera l’autorisation de prendre les trésors de la réserve. Allez donc les chercher pour trouver un Fragment jaune et un Fouet de cuir dans le coffre. Vous n’avez plus rien à faire ici, donc retournez au Palais en ruines.

Palais des sables (passé)

Parlez à Marc Héolog, qui vous tend un Ballot, à donner au site de fouilles. Retournez dans le présent, et dirigez-vous vers le site de fouilles. Pour cela, téléportez-vous à la Baie d’Alevin et embarquez sur votre bateau en allant au nord-ouest.

Site de fouilles (présent)

Payez votre entrée, mais cette fois, vous pourrez aller un peu plus loin dans le site en descendant l’échelle. Pour cela, remettez le ballot à l’homme costaud qui se trouve par-delà la tente, et il vous laissera passer. Explorez la petite zone pour y trouver une Mini médaille, ainsi qu’un nouveau Fragment jaune par terre. Il est temps maintenant d’aller faire un tour sur le continent nouvellement restauré.

Reprenez votre navire et naviguez à l’est jusqu’à atteindre le nouveau continent. Vous remarquerez que la côte est entourée de montagne contre lesquelles vous ne pouvez accoster. Longez donc cette côte en direction du nord afin d’atteindre une rive où vous pourrez débarquer. Vous remarquez directement une petite maison au sud. Vous y trouverez un Charmélia dans un tonneau, et une Robe de soie à l’étage. Sortez et remontez dans votre navire, puis débarquez un peu plus loin à l’est. Vous êtes près du Palais des sables ici. Au nord, vous trouverez un coffre contenant une Graine d’Agilité. Avant de vous y rendre, embarquez à nouveau dans votre navire, et continuez à longer la côte vers l’est, puis vers le sud. Un à un moment, vous pourrez débarquer dans une sorte de petit creux de la montagne. Prenez le coffre (Cœur de chimère). Vous êtes près d’Al-Shallal, une destination pour l’instant inutile, mais essayez de retenir cet emplacement, car vous aurez à y revenir plus tard. Si vous entrez à l’intérieur, vous pourrez néanmoins apercevoir un gros vaisseau, qui sera vôtre vers la fin de l’aventure. Remontez dans votre navier, et accostez près d’Al-Balad.

Al-Balad (présent)

Commencez par fouiller un peu le village pour trouver une Mini médaille dans le tonneau à droite, une Herbe médicinale et un Costume de danseuse dans la maison à l’ouest, du Crottin de cheval devant l’auberge, 15 pièces d’or dans une jarre près de la grande maison au nord, une Graine de vie dans la maison à l’est. Entrez dans le grand pot situé au centre du village pour y trouver un Fragment jaune. Entrez à présent dans la maison du cheik, et brisez les jarres à gauche pour trouver une Graine de Magie. Dans la partie droite de la maison vous trouverez des Biscuits aux anchois. Après avoir parlé à tout le monde dans cette maison, ressortez et allez voir l’homme situé dans la cabane tout au nord du village. Vous n’avez plus rien à faire ici pour le moment, donc sortez. Visitez l’oasis situé à l’ouest d’Al-Balad afin de découvrir un téléporteur qui vous permet de vous téléporter directement au sanctuaire des Mystères (via la salle jaune). Allez maintenant à l’ouest jusqu’au Palais.

Palais des sables (présent)

Vous serez aimablement accueillis, et des scènes se dérouleront automatiquement. Ensuite, vous serez libre d’explorer le Palais afin d’y recueillir quelques objets : Bustier de soie, Tenue de noble, Tiare d’argent, dans la pièce en haut à gauche. Le magasin d’armes ne proposant rien de nouveau, remontez et retournez dans la zone du Palais des sables du passé.

Rives du Nihil (passé)

Entrez dans ce lieu, et parlez à Hadid. Il vous propose de vous rendre à l’Effigie en ruines. Acceptez, et suivez-le à l’intérieur de l’Effigie. Parlez à Hadid, puis allez le trouver en haut à gauche. Il se trouve en grande conversation avec quelqu’un de votre connaissance : Marc Héolog. Après la scène, vous serez automatiquement transporté au Palais. La Reine Fertiti vous tend en outre un Rubis sanglant, à conserver en sécurité. A présent, retournez à l’intérieur, et allez derrière le trône de la Reine. Ici, vous pouvez bouger la statue de droite, afin de révéler un passage (image 21). Ce dernier vous mènera à quatre objets : un Brassard d’or, une Mini médaille, 210 pièces d’or et bien sûr le Fragment rouge au sol.

Il ne vous reste plus qu’à retourner au sanctuaire des Mystères afin d’insérer de nouveaux fragments et d’aboutir dans un nouvelle zone du passé.

<-- L'abbaye des Vocations Gröndal -->
Courage bébé ! Ton héros arrive !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub