Imprimer
Poussevert
Poussevert (passé)

Une fois de plus vous arrivez dans un village déserté par ses habitants. Entrez à l’auberge pour vous rendre compte que les personnes ont également été changées en pierre ici. A l’étage, fouillez le placard pour trouver une Tenue de voyageur, puis ressortez. Entrez au magasin d’objets par la porte de droite afin d’y trouver une Mini médaille. Allez ensuite dans la maison à gauche du magasin et emparez-vous des Oreilles de lapin dans le placard de gauche à l’étage. La petite maison située légèrement au nord vous attend pour 3 pièces d’or dans un vase à casser. Entrez à présent dans le grand bâtiment sur la droite. Une seule porte est déverrouillée (la grande). Cassez les tonneaux de la petite pièce (25 pièces d’or), puis montez à l’étage pour trouver une Tenue voyante dans une armoire. Le coffre est pour l’instant fermé et vous n’avez pas encore la clé pour l’ouvrir. Continuez à monter pour aboutir sur le toit, où un combat s’engage.

BOSS : ONDEMON PV : 450 EXP : 350 PO : 310 Objet : -
Ici, vous allez devoir employer votre technique qui devrait commencer à devenir habituelle pour vous. Envoyez Altération par deux fois sur le boss afin de baisser sa défense, utilisez la Tension de Killyan et soignez-vous, si besoin avec le héros. Quant à votre ennemi, ne le sous-estimez pas : il peut attaquer deux fois par tour, vous faire passer des tours à coups de langue et même utiliser un Souffle frais sur toute votre équipe. Il peut également se soigner (rarement, heureusement).

Après votre victoire, avancez-vous vers le bord du toit et libérez les Larmes de chérubin sur tout le village : tout semble être redevenu à la normale. Redescendez et vous rencontrerez un jeune homme à la fenêtre. Continuez à descendre et tentez de sortir de la maison. Vous aurez alors une petite scène entre Hyacinthe et un autre jeune homme. Sortez et rendez-vous au jardin en suivant les villageois. Ces derniers vous bloquent le passage, mais parlez-leur, puis faites le tour de la grande maison pour parler au premier jeune homme, qui ouvrira la porte de derrière. Suivez-le, et entrez dans le jardin pour déclencher une scène. Acceptez d’aider Hyacinthe, puis descendez au sous-sol afin de récupérer le Casque de bois dans le placard. Sortez de la cabane : vous pouvez maintenant faire des achats dans la boutique. Parlez au petit garçon devant le magasin pour en apprendre plus sur Lavande, puis retournez chez Hyacinthe. Parlez avec le maire par deux fois, puis montez à l’étage pour surprendre Narcisse avec Daphnée. Après la scène, allez au magasin d’objets et parlez à Narcisse près de la fenêtre, puis montez à l’étage pour trouver Lavande. Sortez finalement de la boutique, mais Lavande vous rattrapera. Retournez dans la petite cabane du jardin pour déclencher de nouveaux dialogues. Parlez à Lavande ainsi qu’à son père, puis sortez dans le jardin pour parler à la vieille femme. Elle vous donnera un indice sur la localisation du remède : Brasilla. Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre, dans le passé. Retournez au sanctuaire, choisissez les fragments rouges et téléportez-vous à Brasilla.

Brasilla (passé)

Vous trouverez Lucilde dans la maison du chef du village. Parlez-lui des événements survenus à Poussevert, et suivez-le jusque chez elle. Parlez à Lucilde à nouveau devant sa boule de cristal, et elle vous tend le Remède de Lucilde. Retournez à Poussevert.

Poussevert (passé)

Une scène se déclenche à votre entrée dans le village. Allez au chevet de Florian dans la cabane afin de lui administrer un peu du remède. Ensuite, sortez de la maison de Hyacinthe et rendez-vous au jardin pour assister à la fête. Parlez à tout le monde : Florian semble introuvable. Allez à l’ouest de la ville pour surprendre Florian et Daphnée près de l’arbre. Retournez au jardin et parlez à Hyacinthe, puis retournez près de l’arbre lorsque la pluie se met à tomber. Cette fois, vous verrez Lavande en discussion avec Florian. Suivez-le jusqu’à l’entrée de la ville pour lui parler une nouvelle fois. Après cela, entrez chez Hyacinthe pour y trouver un homme qui vous parlera d’un marchand perdu dans une caverne. Sortez de la ville, et allez au nord pour déboucher dans une nouvelle zone. Sur la droite, vous verrez une forêt dans laquelle se trouve un coffre contenant la bagatelle de 300 pièces d’or. A l’ouest, vous trouverez l’entrée du donjon : vous serez obligé de marcher dans le poison pour y entrer.

Grotte Marigot (passé)

Suivez le chemin vers le nord, en évitant de tomber dans les trous. Ignorez les escaliers que vous verrez vers la droite à l’entrée, ils ne sont là que pour vous permettre de remonter. Evitez également autant que possible de marcher sur les flaques de poison. Descendez les marches pour aboutir à l’étage du dessous. Malgré les apparences, un seul chemin s’offre à vous, vers la droite. Cela vous emmène vers d’autres marches. A ce nouvel étage, allez vers la droite en navigant à travers les tunnels, et vous aboutirez devant de nouveaux escaliers : descendez. A ce nouvel étage, avancez et tombez dans le trou en regard d’escaliers montant (image 11): vous vous retrouverez dans un petit espace. Montez les marches situées au nord, puis les suivantes. Vous aboutirez normalement devant un Fragment vert. Revenez sur vos pas jusqu’à l’endroit où vous étiez tombé. Cette fois, montez les escaliers de gauche, et suivez le chemin vers le bas, puis vers la droite pour descendre de nouvelles marches. Allez ensuite vers la gauche pour apercevoir deux coffres : le premier est vide, et le second est une canniboîte … à vos risques et périls donc. Revenez sur vos pas et sortez de la caverne par l’ouverture située au nord. Traversez l’écran suivant, et suivez le chemin jusqu’à aboutir près d’un monstre.

BOSS : ATTRAPE NIGOR / SACATRESOR x2 PV : 450 / 80 EXP : 432 PO : 123 Objet : -
Ici, vous pouvez au choix ignorer les deux sacatrésors, ou bien les émininer en premier lieu, sachant qu’ils peuvent à la fois vous dérober des MP et baisser votre défense. Attrape Nigor n’est pas en reste, avec le sort Crame qui touchera toute votre équipe, ainsi qu’une attaque qui pourra aveugler tout le monde. De plus, il agit souvent deux fois par tour. Je vous conseille donc de concentrer vos attaques sur les sacatrésors, un par un, puis de baisser la défense du boss afin de le faire plier relativement rapidement.

Emparez-vous des coffres (50 pièces d’or, une Mini médaille, et une nouvelle canniboîte à combattre). Finalement, sortez au sud afin de trouver le dernier objet de cette grotte : un nouveau Fragment vert. Vous n’avez rien à faire d’autre ici, donc ressortez, et retournez dans le présent. Vous avez à présent la possibilité de recruter un nouveau migrant pour votre colonie : Hachille, à l’auberge de Fort Watt, dans la chambre de droite.

Une fois dans le Sanctuaire des Mystères, téléportez-vous sur le continent de Brasilla : vous remarquez qu’un pont a été construit, ce qui vous permet d’accéder une nouvelle île. Il s’agit en fait du continent que vous venez d’explorer dans le passé. Faites le tour de la montagne pour traverser le pont, et entrez dans la ville.

Cœurfané (présent)

Entrez dans la maison sur la gauche pour y trouver 3 pièces d’or, puis entrez dans la grande maison tout en haut pour trouver deux coffres au rez-de-chaussée avec des Boucles d’oreilles et 250 pièces d’or. A l’étage, parlez à la femme dans le lit et fouillez la pièce adjacente pour y trouver un Porte-jarretelles. Continuez à monter pour trouver, par terre, un Fragment jaune. Sur le côté, la jarre contient 5 pièces d’or, mais le coffre est vide. Vous pouvez ressortir du manoir et vous diriger au nord de la ville, au Couvent de Sanregrets.

Suivez le sentier et entrez dans la cabane pour y trouver une nouvelle Mini médaille. Continuez à suivre le sentier, puis passez sous le pont et allez au nord pour y trouver un coffre avec 100 pièces d’or. Revenez sur vos pas, traversez le pont et entrez dans la grotte sur la droite pour trouver du Crottin de cheval, ainsi qu’un Chapeau à pointe. Ressortez de la caverne pour le moment, et allez en haut. Vous verrez un coffre, mais malheureusement verrouillé pour le moment. Allez à l’ouest pour atteindre le couvent.

Couvent de Sanregrets (présent)

Entrez dans le bâtiment, vous y serez le bienvenu : vous pourrez y sauvegarder et vous y reposer gratuitement. A l’étage, vous trouverez une Capuche de fourrure, ainsi qu’une Graine de Vitalité. Ressortez d’ici jusqu’à la carte du monde (utilisez le sort Evac’). Allez à l’ouest, là où se trouvait Poussevert dans le passé.

Ruines près de Cœurfané (présent)

Ramassez le Fragment vert qui traîne par terre, puis ressortez d’ici. Allez au nord, puis à l’ouest pour apercevoir une cabane.

La Gargrotte (présent)

Entrez dans l’auberge et allez au sous-sol (le bar) afin de trouver une Mini médaille dans un tonneau. Si vous parlez au vieil assis à une table, vous commencerez à avoir quelques explications sur la tournure globale des événements.

Retournez ensuite au Sanctuaire des Mystères afin d’y poser vos fragments verts.

<-- Faraday Les Pérégrins -->
une vraie partie de plaisir !, Rikku, FFX-2 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub