Imprimer
Prologue
Baie d'Alevin

Après avoir donné un nom à votre héros, vous commencez ce long prologue dans un lieu mystérieux, en compagnie du Prince Killyan. Vous êtes ensuite avec Maribel et vous gagnez le contrôle de votre personnage. Cassez les trois tonneaux à gauche de la maison afin de remporter votre premier trésor : 3 pièces d’or. En allant sur la droite, à côté de la maison du maire, vous pourrez également briser des tonneaux afin d’obtenir 5 pièces d’or supplémentaires. Entrez dans l’église si vous désirez parler à quelques personnages et obtenir des informations sur le monde dans lequel vous vivez. Questionnez notamment le prêtre, puis ressortez de l’église. Allez en haut et brisez un nouveau tonneau afin de prendre votre première Herbe médicinale. Grimpez sur le toit de l’église et examinez l’endroit enfin de découvrir 10 pièces d’or cachées (image 1). A présent, entrez dans la maison située en bas à gauche : c’est chez vous. Cassez la première barrique (Herbe médicinale) et ouvrez le tiroir près du lit où dort votre mère pour trouver à nouveau 10 pièces d’or. Montez à l’échelle, et fouillez dans votre tiroir pour avoir un Casque de cuir. Vous pouvez vous en équiper, même si vous n’aurez pas de combat avant un petit moment. Ouvrez également le coffre (110 pièces d’or), avant d’aller dormir.

Lotte, votre mère, vient vous réveiller. Après son discours, allez la retrouver au rez-de-chaussée afin qu’elle vous tende un Sandwich aux anchois. Sortez de la maison pour constater que vous avez maintenant accès à tout le village. Vous pouvez acheter quelques objets au marchand à côté de la maison (je vous le déconseille malgré tout), ainsi que chez le marchand. Visitez aussi la maison au-dessus de la vôtre et descendez au sous-sol pour y dénicher une Graine de Vitalité dans le coffre. Vous pouvez aussi entrer chez le marchand, mais il n’y a rien à trouver, à part un coffre verrouillé pour le moment. Enfin, visitez la grande demeure, celle du maire et de Maribel. Vous y trouverez 2 pièces d’or, une Herbe médicinale dans un tonneau, ainsi qu’un Bandeau à l’étage. Rendez-vous maintenant au port et allez sur le bateau pour y trouver Sandro, votre père. Après lui avoir remis le sandwich, il vous permet de visiter le bateau. Descendez pour trouver plusieurs trésors : un Bâton de cyprès et une Tenue de voyageur dans les coffres de la première pièce, 15 pièces d’or dans une jarre. Descendez au pont inférieur, vous y verrez Maribel, mais n’allez pas voir de suite. Fouillez d’abord les autres salles pour y trouver une Aile de chimère, puis allez lui parler. Après la scène, remontez voir Sandro pour quitter le navire. Essayez de retourner chez vous pour qu’un soldat vous interrompe : vous devez maintenant aller au château de Melyor. Maribel vous rejoint également à ce moment-là. Vous ferez mieux connaissance avec Maribel et son caractère au fur et à mesure que vous marcherez jusqu’au château. Avant de partir, allez trouver votre mère pour qu’elle vous donne un paquet d’Eperlans frits. Sortez du village en haut à gauche pour vous retrouver sur la carte du monde. Ici, n’ayez crainte, car vous ne rencontrerez aucun monstre. Vous verrez plusieurs lieux disponibles, mais le seul dans lequel vous puissiez aller est Melyor, au nord. Vous pouvez malgré tout trouver un coffre tout sud de la carte, près de la maison isolée : Herbe médicinale.

Melyor / Château de Melyor

Maribel quitte votre groupe et vous laisser explorer la ville tout seul. Parlez à tout le monde tout en visitant les différentes maisons, et notamment à la fille en costume de lapin à la taverne. Dans l’auberge, grimpez à l’étage pour y trouver un Bâton de cyprès dans un tiroir. Derrière l’église, vous trouverez du Crottin de cheval en brisant une jarre, ainsi qu’1 pièce d’or. A l’étage du magasin d’objets et d’armes, vous trouverez 2 pièces d’or et une Aile de chimère en brisant un tonneau (il faut entrer par la porte de derrière de la maison). Les coffres étant verrouillés, sortez et entrez chez votre oncle, Anguy, en haut à droite de la ville. Vous verrez qu’il est en train de dormir, donc ressortez et descendez les marches situées à côté de l’église. Suivez la route au sud, car la porte du haut est fermée à clé. Vous aboutirez près d’une maison isolée. Cassez les tonneaux (Graine de Sagesse), et visitez également la maison pour y trouver une Aile de chimère. Il n’y a rien d’autre à faire ici pour le moment, donc retournez en ville, puis direction le château.

Killyan vous y attend, mais ne vous rejoint pas encore. Il y a un marchand sur la gauche, et une banque sur la droite. Retenez bien cet endroit car mettre son argent en banque n’est pas inutile quand vous commencerez à avoir de bonnes sommes. Vous n’avez d’autre choix que de monter l’escalier central afin de rencontrer le roi Aldric. Il vous emmène dans la salle du trône pour un petit interrogatoire. Après cela, vous pouvez explorer mieux le château. Parlez à toutes les personnes que vous voyez, et redescendez à l’étage inférieur. Allez à gauche dans la chambre de Killyan (Aile de chimère), puis montez les marches situées en haut à gauche. Vous voici sur le toit du château. Entrez dans la pièce située vers le bas pour parler à un savant, puis ressortez et allez en haut à droite et descendez les marches pour atteindre la chambre de la soeur de Killyan : Lisette. Parlez-lui : elle se trouve sur le balcon, puis remontez. Vous pouvez également visiter la partie droite du château qui mène à la prison, mais il n’y aura rien de plus à y découvrir pour le moment. Vous pouvez également visiter les cuisines, vous y trouverez une Brioche aux anchois, une Herbe médicinale et une Paire de vieilles lunettes au sous-sol. Sortez, puis retournez à la Baie d’Alevin.

Vous avez maintenant accès à la cabane de Sylvestre au sud de Melyor. Allez chercher les quelques trésors qui s’y trouvent : 3 pièces d’or, une Guenille, 3 pièces d’or, une Herbe médicinale et une Graine de Magie dans le coffre. Vous pouvez également visiter le Sanctuaire du rivage, afin d’y dénicher 2 pièces d’or, une Herbe médicinale, et 1 pièce d’or. Retournez dans votre village, et parlez à votre mère pour en apprendre un peu plus sur Killyan, puis à la jeune femme à l’entrée du village pour savoir où il se trouve. Cap à l’est à présent, jusqu’à une nouvelle partie de la carte du monde. Vous trouverez un coffre sur la pointe rocheuse au nord, qui contient une Aile de chimère. Entrez dans les ruines.

Sanctuaire des Mystères

Avancez pour trouver Killyan près d’une statue, et parlez avec lui. Après la scène, vous obtenez le Livre ancien. Vous devez maintenant apporter ce livre à Bernard l’ermite, vous le trouverez en empruntant le passage sous-terrain à Melyor. Allez donc lui parler dans son sous-sol, et montrez-lui le livre. En remontant à Melyor, parlez à la dame devant le puits afin de voir un objet luisant. Descendez dans le puits afin de trouver votre première Mini médaille. Retournez à présent au château, car Killyan y a regagné sa chambre. Parlez-lui et il vous donne la Pierre incandescente qui appartient à votre oncle, puis se joint enfin à vous. Avant d’aller voir Bernard l’ermite, passez chez Anguy et examinez son lit pour lui remettre la pierre. Rendez-vous ensuite chez le vieil homme, dans sa maison isolée, qui vous apprendra un peu ce qu’il a découvert dans l’ancien livre. Retournez ensuite en ville, et Killyan se fera emmener par deux gardes et la journée se termine. Pendant la nuit, Killyan vient vous trouver et vous emmène directement au sanctuaire. Après la scène, vous pouvez pénétrer dans le bâtiment. Une fois à l’intérieur, vous trouverez un Fragment jaune à gauche, et un autre Fragment jaune à droite. Parlez au petit lutin volant, puis examinez chacune des quatre statues avant de lui parler à nouveau. Sortez du sanctuaire et rendez-vous dans les ruines situées à l’est de Melyor. Vous remarquerez peut-être au passage, si ce n’était déjà fait, un coffre sur une falaise sur la gauche. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez accès à ce coffre qu’à la toute fin du jeu.

Tombeau de la Terre et du Feu

Pas d’inquiétude ici, une nouvelle fois, vous n’aurez aucun combat dans ces ruines : descendez simplement dans les tombes, et actionnez les dalles du sol afin de récupérer le Casque de saint et l’Armure de saint. Sortez au nord des ruines afin d’accéder à une nouvelle zone de la carte du monde. Entrez dans les ruines situées au nord-est.

Tombeau du Vent et de l’Eau

Même opération ici avec les deux tombes élémentaires : vous aurez ainsi le Bouclier de saint et enfin l’Epée de saint. Avec ces quatres reliques en poche, retournez au sanctuaire des Mystères et parlez au petit lutin. Reparlez ensuite à toutes les statues afin de déposer les reliques. La porte s’ouvre alors, emboîtez le pas au petit lutin afin de découvrir une salle étrange. Parlez au petit lutin pour en apprendre davantage et pourquoi pas poser vos premiers fragments de tablette, mais de toute façon cela ne vous mènera nulle part pour le moment. Demandez-lui de l’aide et il vous indiquera de chercher dans un bateau. Sortez d’ici et Killyan partira de son côté, tandis que vous retournerez à la Baie d’Alevin.

Baie d’Alevin

Allez voir votre père, Sandro. Il vous tend alors un Fragment jaune. Sans plus attendre, allez au château de Melyor afin de rencontrer Killyan. Il vous rejoint à nouveau afin d’aller au sanctuaire des Mystères. A votre entrée à l’intérieur, Maribel vous interrompt, mais elle vous rejoint également. Parlez au petit lutin et choisissez le premier piédestal jaune pour disposer vos trois premiers fragments de tablette : une lumière jaillit et vous êtes transportés ailleurs …

Kerael -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub