Imprimer
Providence
Région de Providence (passé, plafond de niveau : 29)

Vous arrivez sur une petite île où la seule destination disponible est un petit pont, à l’est. Traversez-le afin d’aboutir dans une zone plus grande. Allez au nord-ouest de cette nouvelle zone pour y trouver un coffre (Graine de Force). Entrez dans la ville par la seule ouverture, à l’ouest.

Providence (passé)

Dès votre entrée, vous aurez un charmant comité d’accueil. Répondez par la négative, et ils vous laisseront passer. Visitez le village tout en parlant aux différents habitants. Commencez par aller chez le marchand d’armes. Il s’y trouve deux coffres que vous pouvez ouvrir grâce à la clef de voleur : Fiole d’eau magique et Epée large d’acier. Le marchand vend de bonnes armes par ailleurs, mais assez coûteuses, comme toujours … Dans la maison située au sud, brisez un tonneau vous rapportera une nouvelle Mini médaille, puis à côté du magasin d’armures, vous pourrez trouver 6 pièces d’or dans un tonneau. A l’intérieur, allez à l’étage pour trouver une Armure de cuir dans l’armoire. Faites des achats si vos finances vous le permettent, puis parler à la femme en haut à droite du village. Répondez oui à sa demande, puis visitez la maison d’Abraham pour y trouver 37 pièces d’or, et vous y apprendrez qu’il s’est rendu à l’église au nord du village, par-delà les montagnes.

Tunnel vers le sommet (passé, plafond de niveau : 30)

Dans ce lieu, faites attention aux Dragons de jade, qui peuvent lancer un souffle froid sur toute votre équipe. Eliminez-les au plus tôt avec Vent coupant, ou le sort Foudre s’ils sont plusieurs. Avancez pour arriver à une bifurcation. Continuez tout droit afin d’entrer dans une caverne. Faites le tour afin de trouver un coffre contenant un Cœur de volapistil. Ressortez et revenez à l’intersection pour suivre le chemin qui part à gauche. Entrez dans la caverne et suivez la route jusqu’à des marches. Ici, suivez le chemin, puis partez en haut à la bifurcation, puis vers la gauche à la suivante jusqu’aux escaliers. Au nouvel étage, allez tout en haut, puis à gauche afin de dénicher 530 pièces d’or ! La partie droite de l’étage vous propose un autre coffre, mais qui est en fait une canniboîte. Cet étage n’a plus rien à vous proposer, donc allez en bas à droite afin de trouver de nouvelles marches. Vous trouverez ensuite la sortie de la caverne sur la gauche.

Eglise du sommet (passé)

Avancez et parlez au paysan pour écouter son histoire. Tout au nord de la zone se trouve une petite caverne avec une source. Examinez-la afin de regagner tous vos PV et PM. Ensuite, entrez dans l’église, et allez dans la pièce de droite pour récupérer une Fiole d’eau sacrée, puis grimpez à l’autel. Après la scène, parlez au prêtre et suivez Caleb. Une fois au village, suivez le chien jusqu’à l’armurerie, et parlez au gérant pour obtenir l’Epée de platine, une bonne arme pour Gauvain (ou votre héros). Sortez de Providence, et retournez au petit par lequel vous êtes venu. Après la scène où Caleb détruit la statue, n’oubliez pas de ramasser le Haut de la Déesse et le Bas de la Déesse avant de retourner à Providence.

Le village est attaqué ! Approchez-vous du centre pour retrouver Caleb. Après la scène, parlez-lui afin qu’il vous demande de l’aide. Allez donc à l’église en retraversant la caverne. Vous trouverez Abraham près d’un point d’eau. Prenez de ses nouvelles, puis continuez jusqu’à l’église. Parlez au prêtre et suivez-le à l’extérieur et suivez les séquences qui s’en suivent. Ensuite, brisez les jarres et ouvrez le coffre pour obtenir une Botryche lunaire et une Graine de Vie. Sortez de la remise, puis retournez au village sans oublier de sauvegarder auprès de la nonne allongée à l’entrée de la caverne.

Une fois à Providence, avancez pour parler à Caleb, puis ramassez la petite boîte pour obtenir la Clef du prêtre et le Parchemin de la Déesse. Parlez à Caleb devant l’auberge pour lui montrer le parchemin. Si vous n’aviez pas déjà ramassé les morceaux de la statue qui se trouvent sur le petit pont, c’est le moment de le faire, puis de reparler à Caleb. Ensuite, faites à nouveau le chemin jusqu’à l’église, et allez à la source d’eau sacrée.

BOSS : MANDRAC PV : 1100 EXP : 850 PO : 1500 Objet : -
Dans la première partie du combat, vous ne pourrez pas vaincre ce monstre. Contentez-vous de défendre et de vous soigner au maximum. En effet, Mégatornade fait extrêmement mal, mais il vous faudra quand même survivre pendant 5 tours. Après l’arrivée de Caleb, Mandrac devient un ennemi quasiment ordinaire : altérez sa défense par deux fois et attaquez-le physiquement, éventuellement avec des Tensions afin de lui infliger de gros dégâts. Il faut aussi noter que Mandrac ne peut attaquer qu’une seule fois par tour.

Retournez au village pour assister à quelques scènes amusantes, notamment si vous parlez aux animaux. Retournez au petit pont où Caleb vous rejoindra. Retournez dans le présent, puis partez pour la petite île de Providence. Téléportez-vous à Morfosis, et naviguez à l’ouest pour atteindre cette île.

Providence (présent)

N’oubliez pas de récupérer le coffre situé à l’ouest de Providence sur la carte du monde afin d’obtenir un Cœur de lanternorrible. Pour clore de court scénario, il ne vous reste plus qu’à fouiller un peu le village pour quelques trésors. Les deux coffres du marchand d’armes ont été remplis à nouveau pour 340 pièces d’or et un Masque de fer. Fouillez le puits pour dénicher une précieuse Mini médaille, puis entrez dans l’auberge pour trouver un Vêtement simple. Ressortez et cassez les tonneaux près de la petite maison au sud pour obtenir une Herbe médicinale. Dans la maison à droite, brisez la jarre à l’entrée pour une Graine de Vie, et la maison de l’ancien vous « offrira » du Crottin de cheval dans un tonneau.

A présent, prenez le chemin qui mène à l’église : il est vide de tout monstre. A la première bifurcation, allez au nord afin de chercher le Cœur de bisebave. Ressortez et prenez le chemin de gauche. Montez les marches par deux fois et vous aboutirez à un étage où vous verrez tout de suite un fragment au sol. Allez le ramasser pour obtenir un Fragment jaune, et le coffre de droite est une canniboîte. Continuez à monter, puis escortez l’homme jusqu’à l’église. Entrez dans la pièce de droite afin d’ouvrir le coffre et recevoir un autre Fragment vert. Vous pouvez également retourner dans la cave derrière l’église pour obtenir une Mini médaille.

Retournez maintenant au Sanctuaire des Mystères et poser vos fragments sur le pilier rouge situé en haut à droite pour débuter une nouvelle aventure.

<-- La Houle Malempis -->
No time to waste, let's go!!, Auron, FFX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub