Imprimer
Regenstein
Regenstein

Vous aboutissez sur une île relativement petite, où seul un petit village vous attend. A votre entrée, vous remarquerez d’emblée que tous les habitants semblent s’être transformés en pierre. Visitez malgré tout les lieux (vous pouvez dormir gratuitement à l’auberge), afin de trouver quelques objets. Examinez aussi les différentes statues afin de faire avancer l’histoire. Cassez un tonneau dans la taverne pour obtenir 7 pièces d’or, puis un vase près de la maison un peu plus au nord pour avoir 10 pièces d’or. De l’autre côté du village vous trouverez un Casque de cuir dans la maison de droite, et un Vêtement simple dans la maison du haut. Parlez ensuite au vieil homme près du puits, afin qu’il vous donne le flacon de Larmes de chérubin. Malgré ses recommandations, passez la nuit à l’auberge. Pendant la nuit, sortez et allez vers la maison située en haut à gauche. Après la scène, allez du côté droit du village pour trouver deux autres statues scintillantes qui vous raconteront leur histoire. Parlez ensuite au vieil homme, puis retournez dans la maison en haut à gauche. Examinez la bibliothèque de gauche afin de trouver une petite note : ressortez et retournez dormir à l’auberge. Au matin, allez parler au vieil homme, qui est retourné près du puits. Ensuite, examinez le sol un peu au-dessus de l’arbre esseulé sur la gauche du village (image 6) pour découvrir des escaliers. Descendez, tout en bas se trouve une salle remplie de vases (Herbe médicinale, 5 pièces d’or), puis remontez afin de trouver l’échelle menant en haut du rocher. Une fois en haut, dispersez le flacon afin de guérir tout le monde. Revenez au village et parlez à Hans dans la partie droite. Il rejoint votre groupe, et profitez-en pour descendre les marches pour trouver un Fragment jaune. En sa compagnie, parlez au vieil homme afin de mettre un terme à la journée.

Il n’y a rien de plus à faire ici, donc retournez dans le présent. Allez à votre bateau et accostez sur la nouvelle île, située juste au sud de la Baie d’Alevin. Entrez dans le seul lieu présent.

Le Havre

Vous arrivez dans un lieu quasiment vide. Et pour cause, ce sera à vous de le repeupler ! N’oubliez pas de ramasser le Fragment vert qui se trouve par terre, puis pour plus d’explications, parlez à Zélie. Elle vous demandera d’aller chercher votre premier résident. Il se trouve à la Baie d’Alevin, sur la jetée. Il s’agit de Glubert (image 7). Dites-lui d’aller au Havre et retournez-y également. Parlez à Glubert, puis à Zélie pour recevoir une tablette. Descendez les marches situées au nord-ouest pour aboutir devant le socle qui vous permet d’utiliser les tablettes. On vous expliquera un peu ce dont il s’agit. Sur la droite, vous remarquez un tourbillon : celui-ci vous envoie dans un autre lieu. Entrez dans la maison afin de vous emparer du sac de Monstrobecs. Grâce à cela, vous pourrez à la fin des combats recruter les monstres, mais cela ne vous sera effectivement utile que bien plus tard dans le jeu. Vous pouvez parler au vieil homme ici, mais vous ne pouvez rien faire d’intéressant pour le moment. Pour plus d’informations sur Le Havre et sur la Prairie aux monstres, référez-vous à la section correspondante des quêtes secondaires.

Néanmoins, j’indiquerai toujours dans le cheminement les résidents disponibles. Vous pouvez également aller combattre dans les grottes en utilisant les tablettes données par les résidents (ou obtenues par d’autres moyens). Pour le moment, deux autres résidents sont disponibles : Gino à l’étage de l’auberge de Melyor et Violette, à l’étage de la tour de Kerael. Vous devez simplement leur parler du projet de ville de Zélie pour qu’ils s’y dirigent automatiquement. Retournez ensuite au Havre afin qu’ils vous donnent une tablette, ainsi qu’un indice sur l’emplacement du prochain résident. Vous remarquez également que la ville commence à se transformer et des bâtiments sont apparus. Entrez dans le bar et cassez les tonneaux pour obtenir une Mini médaille. Attention, cette médaille disparaîtra si vous ne l’avez pas trouvée avant de faire évoluer la ville au niveau supérieur.

Quoiqu’il en soit, il est temps de retourner au sanctuaire des Mystères pour faire apparaître un nouveau continent.

Sanctuaire des Mystères

Le piédestal qui nous intéresse est le premier vert : vous pouvez normalement y poser quatre fragments afin de faire apparaître une nouvelle partie du monde.

<-- Brasilla Morfosis -->
Je décide seule de ma vie !, Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub