Imprimer
Sanctuaire maléfique

Téléportez-vous au Sanctuaire sacré. Guérissez-vous et sauvegardez au besoin, puis rendez-vous dans la salle du nord afin de placer trois de vos fragments mystérieux sur le socle. Ceci vous emmène dans le passé, dans la région près de Faraday. Vous êtes ici du côté du lac de Piété, que vous n’aviez pas encore pu explorer dans le passé. Entrez dans la maison et parlez avec tout le monde ici pour en apprendre plus sur l’histoire. Redescendez et sortez au nord. Marchez sur le nénuphar pour aboutir sous l’eau.

Récif corallien (passé, plafond de niveau : 99)

Vous débutez au niveau -2, comme dans le présent. Vous y rencontrerez d’ailleurs les mêmes ennemis. Avancez en suivant le chemin jusqu’à aboutir sur la carte du monde. Vous remarquerez que les trésors ici sont déjà pris. Avancez au nord et retournez sous l’eau. Descendez un étage et allez à l’ouest pour trouver de nouvelles marches. Ici, vous pourrez voir des personnages transparents : vous pouvez leur parler. Continuez ensuite à monter les marches jusqu’à aboutir à l’autel de l’Arrivée. Placez-vous sur le cercle et faites usage de votre Pierre sacrée afin de déclencher une petite scène. Avant de retourner au Sanctuaire sacré, allez faire un tour sur la petite partie de la carte du monde au sud, où vous pourrez trouver un coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil.

Sanctuaire sacré (présent)

Vous remarquez l’apparition de deux nouvelles plateformes. Celle de gauche vous offrira de bons marchands, tandis que celle du bas abrite des personnages. Parlez leur afin d’en apprendre davantage, puis parlez à la religieuse : vous pouvez à présent utiliser le Volroc ! Il s’agit ni plus ni que d’un vaisseau vous permettant d’aller partout sur la carte du monde.

Avant d’utiliser votre nouveau moyen de locomotion, retournez à la Baie d’Alevin, chez vous. Parlez au garde qui se trouve avec la mère du héros, qui vous apprendra que le roi vous cherche. Allez à Melyor et parlez au roi. Il vous donnera une mission : aller au site de fouille afin d’y exterminer les monstres. Allez maintenant en ville et parlez à l’homme en vert près de la fontaine : il vous parlera de Bernard l’ermite qui semble vouloir vous voir. Allez donc lui rendre visite (en passant par le souterrain près de l’église) pour en apprendre davantage sur un mystérieux personnage. Sortez de la ville et embarquez sur le Volroc. Vous devriez apercevoir, au nord-est de la carte, une zone encore inexplorée : c’est ici que vous devez vous rendre (image 41).

Dans cette petite zone de la carte du monde, vous pouvez trouver un coffre avec une Bague de prière. Entrez dans le sanctuaire et parlez à l’homme encapuchonné. Il vous tend alors un Fragment mystérieux. Examinez aussi l'évier pour trouver une Mini médaille. Remontez sur le Volroc et rendez-vous au site de fouilles au nord-ouest de Melyor. Des escaliers sont apparus, vous permettant d’aller dans le souterrain.

Site de fouilles (présent, plafond de niveau : 99)

Descendez les marches pour vous retrouver dans une grande salle. Laissez-vous tomber et suivez le couloir jusqu’à une intersection. Allez sur le côté droit pour trouver un coffre à côté d’un point de téléportation. Le coffre contient une Mini médaille. Le téléportail vous fera sortir du donjon, donc revenez sur vos pas et prenez l’autre chemin pour aboutir devant des escaliers à descendre. Vous parviendrez alors dans un lieu où vous pourrez placer de nouveaux fragments gris. Vous aurez alors une scène avec Gauvain, Orgodémir et le Tout-puissant.

Sanctuaire maléfique (passé, plafond de niveau : 99)

Ce lieu est désert de tout trésor. Avancez et passez la porte pour aboutir dans une grande salle. Passez sur la droite et longez le mur pour entrer à l’intérieur de la pièce centrale : vous y trouverez des marches. Ne descendez pas : approchez-vous du vide, entre les deux torches, et vous verrez qu’un chemin « invisible » s’illumine de temps à autres (image 42). Traversez pour aboutir de l’autre côté, et montez les marches. Dans la nouvelle salle allez vers le haut et montez les marches situées à droite. Vous arriverez dans un couloir en forme de croix. Allez vers le bas, montez les marches, puis suivez le couloir. Allez à gauche puis passez entre les piliers démoniaques pour atteindre de nouvelles marches. Ici, suivez le couloir, tournez vers le bas, et vous verrez alors sur la droite un coffre. Il ne contient rien, c’est un imitapeur. Ne montez pas les marches ici, continuez vers le bas, à droite afin de trouver des marches. Suivez le parcours en montant les différentes marches, et vous aboutirez devant Orgodémir.

BOSS : ORGODEMIR PV : 7200 EXP : 0 PO : 0 Objet : -
Orgodémir possède deux formes, qui vont s’enchaîner. Il possède de puissantes attaques magiques (Mégaflamme, Vent coupant, Mégacrame), donc il est bon de disposer du sort Barrière magique. Orgodémir attaque également deux fois par tour. Etant donné qu’il peut annuler vos améliorations avec Perturbonde, ne vous focalisez pas trop non plus là-dessus. Dédiez un personnage ou deux pour les soins, et utilisez votre technique habituelle : Tension+Casse-dentier (avec Décuplo si vous avez de la chance). Orgodémir est de toute façon insensible à Altération. Dans sa seconde forme, qui intervient à peu près à la moitié de ses PV, il possède un coup ultra-puissant qui pourra tuer un personnage d’un seul coup, ainsi qu’un tourbillon général très puissant. Je conseille un niveau aux alentours de 35 contre lui, avec de bonnes classes à disposition (le Paladin et le Sage notamment).

Retournez aux escaliers précédents pour avoir une petite scène : le dernier continent du monde vient d’apparaître sur la carte du monde. Sortez de la maison et approchez-vous du téléportail dont vous a parlé la nonne. Après les discussions, vous êtes de nouveau libre de vos mouvements.

<-- Port-la-Flibuste Cathédrale sacrée -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub