Imprimer
Post-game

Chargez votre partie « étoilée » et rendez-vous au Sanctuaire des Mystères. Si vous avez suivi ce guide, vous avez normalement récupéré tout ce qu’il faut pour accéder à un nouveau piédestal au sous-sol de ce lieu. Placez-y quatre fragments pour aboutir devant l’entrée d’une grotte.

Grotte vers un autre monde

Il s’agit d’une succession de salle. Dans la première allez vers le haut pour récupérer une Graine de Force dans le coffre. Revenez sur vos pas et allez vers la droite, puis montez les marches par deux fois pour retrouver dans un couloir. Suivez-le pour monter des marches et vous retrouver dans un labyrinthe. Dirigez-vous tout à fait vers la droite, puis vers le bas pour longer le bord de l’écran. Vous verrez alors les escaliers vers le prochain étage. Vous arrivez dans une petite pièce. Brisez la jarre sur la droite pour obtenir une Mini médaille. Sortez, puis brisez les tonneaux pour obtenir une Graine de Force. Entrez dans la caverne, et traversez les quatre prochains écrans en suivant le chemin, il n’y a aucun trésor à ramasser. Vous arriverez alors sous l’eau. Montez les marches en haut à gauche, vous voici dans un nouveau passage labyrinthique. Allez à droite, puis à gauche à l’intersection afin d’obtenir un Anneau de vie dans le coffre. Revenez aux escaliers par lesquels vous êtes venus à cet étage. Allez à gauche et marchez sur la plateforme pour vous laisser tomber et ainsi obtenir une Pierre philosophale. Allez en bas, marchez sur le téléportail, puis allez en haut et à droite pour passer la porte. Suivez le chemin dans la caverne pour aboutir dans une nouvelle zone. Dans cette caverne aqueuse, avancez pour passer l’ouverture. Suivez le sentier et passez devant le coffre (vide) et entrez dans la petite cave à droite : vous y trouverez un coffre contenant une Mini médaille. Revenez dans l’écran précédent et allez à gauche pour y trouver un Chapeau pointu dans un coffre. Passez l’ouverture et suivez le chemin pour aboutir dans une sorte de ville. Vous pourrez y sauvegarder, puis entrez dans la maison le plus à droite, près du puits. Vous y trouverez un Gluniforme dans une commode, puis brisez le tonneau pour obtenir une Mini médaille. Il ne vous reste plus qu’à sortir et à suivre le chemin du haut pour aboutir devant ...

BOSS : TOUT-PUISSANT PV : 12000 EXP : 0 PO : 0 Objet : -
Pour combattre ce « puissant » adversaire, une bonne préparation s’impose. Un niveau de 60 minimum, voire 65 est vivement recommandé. Au niveau des classes, je vous conseille 1 Champion (ou deux), 1 Héros (ou deux), ainsi qu’un Druide. Le quatrième personnage peut par exemple être un Champion, ou un Héros si vous voulez plus de polyvalence. Un Sage peut également faire l’affaire. Au niveau des équipements, choisissez les meilleurs que vous avez et qui possèdent des résistances élémentaires, car le Tout-puissant utilise beaucoup de magies très très puissantes. Etant donné que vous devez battre le Tout-puissant en moins de 20 tours, il vous faut adopter une tactique très offensive. Oubliez les sorts comme Décuplo ou Tension, ils ne vous serviront à rien. Avec votre Champion utilisez l’aptitude Lame ultime à chaque tour. Avec votre Héros, utilisez la Danse des épées. Normalement, vous devriez infliger environ 1000 à 1200 de dommage avec ça, à chaque tour. Vos deux autres personnages vont servir de soutien et de soin : vous pouvez lancer par exemple une Invocation, soigner avec Omnisoin si vous avez un second Héros en cas de très grand danger, ou avec Multisoin par précaution à chaque tour. Si vos HP sont en bon état, attaquez avec de bons coups, comme Vent coupant. Quant au Tout-puissant, même avec un bon niveau, attendez-vous à souffrir comme jamais. Il peut utiliser de puissantes magies, qui peuvent faire jusqu’à 280 PV de dégâts à tout le monde. Sachant qu’il peut agir deux fois par tour, il peut vraiment décimer votre équipe en très peu de temps. Il pourra également vous enquiquiner en tentant de vous endormir ou en racontant des histoires drôles qui feront passer des tours à vos personnages. Si vous avez vraiment trop de mal, ressortez et allez prendre des niveaux et augmenter vos classes.

Après une victoire en moins de 20 tours, vous pouvez choisir un lot :

- 3 Fragments mystérieux
- une Entrecôte
- une Nuisette
- un Cœur de héros

Seuls les trois fragments sont réellement intéressants, il faut bien le dire. Une fois le lot choisi, il vous téléporte à l’endroit de votre choix. N’allez pas voir Orgodémir, sinon vous devrez refaire le combat final. Si vous voulez re-défier le Tout-puissant, il vous faudra refaire tout le chemin jusqu’ici.

Une fois les trois fragments récupérés, retournez au Sanctuaire des Mystères. Au tout dernier niveau du sous-sol, placez vos 8 derniers fragments, qui forment d’ailleurs le logo du jeu (!), afin d’aboutir sur une nouvelle petite île.

Grotte vers un outre monde

Comme pour le précédent donjon, il s’agit d’une succession de zones issues des donjons du jeu. Avancez tout droit et descendez les marches. Vous voici dans un petit labyrinthe. Il n’y a rien à y trouver. Atteignez les marches que vous voyez en bas à gauche. Vous voici maintenant dans une caverne : avancez vers le bas jusqu’aux marches. Dans la zone suivante, évitez les trous de lave, et allez en bas à droite de la salle pour trouver un coffre contenant la Bague de la Déesse. Descendez les marches, et suivez le chemin vers le bas à la première intersection, puis à droite afin d’aboutir devant deux coffres : le premier est une boîte de Pandore, et le second contient un Bouclier du Désastre. Revenez sur vos pas et continuez vers le bas. Allez sur la gauche pour cassez quelques tonneaux (Gigot) et pareillement sur la droite (Mini médaille). Descendez les marches, et avancez jusqu’à l’intersection. Allez vers la gauche pour utiliser un sceau de soin, et vers le haut se trouve un coffre contenant la Duplicoiffe. Sortez par le bas et suivez les chemins, et passez la porte du haut pour rencontrer les quatre Grands esprits.

BOSS : ESPRIT DU VENT / ESPRIT DE L’EAU / ESPRIT DU FEU / ESPRIT DE LA TERRE PV : 2000 / 2300 / 3000 / 3300 EXP : 10200 PO : 0 Objet : -
Honnêtement, si vous avez vaincu le Tout-puissant, ces esprits ne seront rien de plus que de simples monstres pour vous. Vous pouvez sans problème utiliser la même équipe et la même technique que contre le Tout-puissant. Commencez par vaincre l’esprit de l’eau, puis celui de la terre, puis celui du feu et enfin celui du vent.

Après cela, prenez le téléportail et entrez dans le bâtiment : vous pouvez inviter le Tout-puissant à rejoindre Le Havre ! Vous pouvez aller lui rendre visite pour le défier plus facilement dans votre propre ville.

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub