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Chapitre 12 - La Mer Extérieure

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I - Décharge & Pièces


miniatureRetournez maintenant à Villordur et parlez à Beyd qui se trouve tout en bas de la ville. Sortez de la ville et dirigez-vous à l'ouest pour trouver le pêcheur solitaire. Dans sa cabane, vous trouverez le gène ??? (Image 1) ainsi qu’un oeil Hiro. Retournez au bassin pour reparler à Beyd. Prenez Momo dans votre groupe et parlez avec Beyd. Elle vous remettra une liste de pièces manquantes : 16 au total. Sortez du bateau et retournez à Villordur. Allez voir le Maître de la Guilde. Choisissez Garr comme équipier. Parlez au chef et il vous permettra de vous rendre sur la Plage Dacier, à l'ouest de Villordur. Allez à droite pour découvrir le gène Mutant. Avec Garr, parlez au gros bonhomme accompagné d'un singe tenant des drapeaux. Suivez ses instructions pour découvrir :

BOSS 22 : Pêcheur PV : 3000 Exp : 1000 Zenny : 200
La bonne vieille technique ! Bouclier et attaque !

Après cela, vous pourrez pénétrer dans le conteneur. Explorez d'abord la plage afin d'y trouver cinq pièces (A, B, G, F et H). Ensuite, entrez dans le conteneur. Utilisez la rotation de la caméra pour tout inspecter (A, 3C, D, E, F, G, H) et obtenir ces neuf pièces. Longez la corniche pour trouver les deux dernières (B et D). Vous trouverez également une Robe du Vent. Retournez maintenant voir Momo au bateau. Donnez-lui les pièces trouvées et allez parler à Nina, qui se trouve sur le pont (consultez la vidéo ci-dessous pour plus de détails).


II - Une cuisine délicieuse


Une fois à Rhapale, reprenez la mer avec Zig comme pilote (Image 2). Allez le voir dans sa cabine, parlez à vos compagnons et retournez lui parler. Utilisez votre bateau pour atteindre la mer extérieure. Finalement, allez à Assec, au nord de Rhapale. Inspectez la ville. Vous trouvez une Pièce dans l’Auberge ainsi que 400 Zenny dans une maison.
Allez dans la maison la plus reculée du village pour aboutir chez le maire (Image 3). Discutez avec lui pour vous rendre compte de la situation. Reprenez le bateau et retournez à Rhapale, puis dirigez-vous vers Vaure. Mettez Garr et Peco dans l'équipe et retournez au Ravin d'Ore.

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Passez sous le pont et discutez avec la fille (Image 4) afin qu'elle vous décrit chaque ingrédient. Sortez de la maison, passez sous le pont de droite pour récupérer du Riz grâce à Peco. Sortez et allez au Café, situé près du Centre. Avec Garr, parlez à l'homme se tenant près du puits (lmage 5). Suivez ce qu'il vous dit pour récupérer du Vinaigre ! Le raifort se trouve Rue des Os, mais vous devez l'avoir déjà coupé si vous suivez cette solution. Retournez au Ravin d'Ore. Vous noterez la présence d'un nouvel emplacement de pêche. Allez-y pour pêcher un beau maquereau (notez sa taille).
Ensuite, retournez parler à la fille. Retenez bien ce qu'elle vous explique et retournez à Assec pour voir le maire. Faites un shisu en respectant au plus près les proportions de la recette :

Taille maquereau Riz Vinaigre Raifort
10 8 2 4

miniatureDonnez votre résultat au maire et il vous dira tout au sujet du marin légendaire. Vous pouvez parlez à la personne à l’entrée pour récupérer une récompense en fonction de la réussite de votre plat. Dans le meilleur des cas vous pourrez avoir une Bague Shaman.






III - Le Bateau Noir du Marin légendaire


Sortez d'Assec et longez la mer extérieure. Entre deux rochers, vous trouverez un point d'interrogation (Image 6). Entrez dans la zone. Vous avez un temps limité pour vous déplacer et arriver à trois coffres: Dague Lourde, Armure temporelle et Bouclier glacé.
Ensuite, allez à la cabane pour parler au marin légendaire. Le bateau noir semble être le seul moyen de traverser l'océan. Vous devrez l'aborder avec votre bateau pour y monter. Après avoir percuté le Bateau, allez réveillé Momo dans la salle des machines. Prenez Rei et Momo avec vous pour explorer le bateau noir.

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Passez la porte et descendez les marches.Suivez le couloir et passez la porte du fond. Approchez-vous de l'ordinateur et activez le programme n°5. Montez sur la plate-forme et explorez les portes pour obtenir une Carte.
Retournez sur la plate-forme et activez le programme n°3. Activez le commutateur de la grue et revenez au début du bateau pour entrer dans la salle de la grue. Aidez-vous de trois caisses pour vous faire un chemin et ainsi passer de l'autre côté. Sur les grosses caisses, vous trouverez une Grenade explosive (Image 7). Descendez les marches et sortez de la pièce. Actionnez le levier bleu deux fois pour sortir et retourner au bateau. Montez les escaliers et allez en bas à gauche pour trouver de l'Encre magique derrière une porte. Revenez et suivez le couloir. Entrez dans la deuxième salle de gauche pour trouver 2400 Zenny !
Montez les marches et prenez l'ascenseur. Montez à nouveau et regardez le tableau de bord à l'aide de Momo (Image 9). Suivez ses instructions pour faire démarrer le bateau. Après la traversée, un choc va se produire. Prenez Momo et Peco avec vous et sortez sur le pont. Suivez les conseils de Momo pour vous rendre dans le couloir où vous aviez trouvé l'encre magique. Allez à droite et faites le tour de la corniche pour atteindre un Bijou d'Ame. Descendez les marches et suivez le parcours pour atteindre la proue. Avancez pour rencontrer les deux Ammonites :

BOSS 23 : Ammonites PV : 2000 Exp : 3000 Zenny : 1000 Niveau conseillé : Ryu 29
Tentez d'empoisonner les pieuvres avec Peco, puis suivez la technique habituelle. Si vous disposez du sort Voler, servez-vous-en pour récolter les Larmes de Lune.
Objet à voler : Larmes Lune

Monstres :

RoiGren, Foudre, Eclair, MahEclair, Endormi, Maître éclair, CrabGéant

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