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Les super armes

A certains moments de l'histoire, quatre des personnages vous quitteront. Arngrim et Leone partiront à la fin du chapitre 3, Dylan et Lezard à la fin du chapitre 4. De la même manière que les Einherjars vous laissent des objets lors de leur libération, ils vous laisseront des objets, dont certains rendront le jeu nettement plus facile. Voici la liste de ces objets par personnages:

Arngrim
niveau 1-19: potion de garde
niveau 20-24: expérience de l'expert, potion de garde
niveau 25-27: expérience de l'expert X2
niveau 28-34: expérience de l'expert X2, esprit du guerrier
niveau 35-39: tueur de dragon amélioré, expérience de l'expert, esprit du guerrier
niveau 40+: tueur de dragon amélioré, larme de Bahamut, expérience de l'expert, esprit du guerrier

Leone
niveau 1-19: potion de puissance
niveau 20-24: expérience de l'expert, potion de puissance
niveau 25-27: expérience de l'expert X2
niveau 28-34: expérience de l'expert X2,don de l'escrimeur
niveau 25-39: épée des adieux, expérience de l'expert, don de l'escrimeur
niveau 40+: épée des adieux, faveur des Valkyries, expérience de l'expert, don de l'escrimeur

Dylan
niveau 1-24: ravitaillement
niveau 25-29: expérience de l'expert, ravitaillement
niveau 30-32: expérience de l'expert X2
niveau 33-39: expérience de l'expert X2, ambroisie
niveau 40-44: épée des défunts, expérience de l'expert, ambroisie
niveau 45+: épée des défunts, épée des humbles, expérience de l'expert, ambroisie

Lezard
niveau 1-24: potion magique
niveau 25-29: expérience de l'expert, potion magique
niveau 30-32: expérience de l'expert X2
niveau 33-39: expérience de l'expert X2, sagesse du sorcier
niveau 40-44: caillou philosophal, expérience de l'expert, sagesse du sorcier
niveau 45+: caillou philosophal,, graine d'homoncule, expérience de l'expert, sagesse du sorcier

Evidemment, les meilleures récompenses sont celles obtenues pour le plus haut niveau. Ce qui veut dire une bonne séance de chasse à l'expérience dans le chapitre 3. Il existe deux méthodes, une rapide et une plus longue.

La méthode rapide

Allez dans les bois de Crawsus, après avoir atteint le niveau 20, afin d'avoir assez de pc pour activer les compétences nécessaires. Le but est d'affronter l'hydre. Comme vu dans le cheminement, le chemin vers l'hydre nécessite de placer trois orbes sur trois piédestals. Placer les orbes crevasse maudite ..... Formez une équipe avec Arngrim, Leone, Lezard et Dylan. Prenez avec vous l'orbe loi de l'expérience et activez la compétence entrainement pour l'expérience, points d'acier (remplacé par aide psychique pour Lezard) et force écailleuse pour augmenter les dégats sur l'hydre. Vous pouvez mettre surchaufe à Leone afin de placer quatre attaques spéciales, mais ce n'est pas obligatoire. Prenez avec vous les orbes bénédiction de l'épée et bénédiction du trésor. Cette dernière permet d'avoir plus de chance de faire un assaut direct. En ce qui concerne les accessoires, tout ce qui peut augmenter votre attaque est le bienvenue. Équipez de vos armes les plus puissantes. Engagez le combat. Ne vous occupez pas de Lezard (au besoin en le séparant des autres), et avancez vers l'hydre. Si possible, passez derrière afin d'éviter une éventuelle garde de la part du gros lézard. Attaquez avec Arngrim et Dylan, en les aidant de Leone au cas où la jauge aie du mal à attendre 100, afin de déclencher les spéciales si nécessaire. Normalement, l'hydre devrait mourir en un tour. Si ce n'est pas le cas au départ, ne vous inquiétez, l'orbe bénédiction du trésor permet d'étendre le temps et de récolter les 30 cristaux ainsi que l'objet du leader pour un assaut direct. Avec cette méthode, vous en avez pour deux heures pour aller au niveau 45. Par contre, vous n'aurez pas assez de cristaux pour la suite du jeu. D'où une seconde méthode.

La méthode longue

La méthode longue, comme son nom l'indique, vous prendra entre 20 et 25 heures. En contrepartie, vous pourrez apprendre pleins de compétences, faire une collection importante de cristaux et d'objets. Allez tout d'abord dans le château obsession. Placer les orbes crevasse maudite, ame maudite et apesanteur maudite. Et équipez vous des orbes loi de l'expérience, force de vie bénie et bénédiction de l'épée. Parcourez le donjon en essayant de faire le maximum d'assauts directs. Ce sera d'autant plus facile que vous monterez en niveaux. Vers le niveau 25, Rufus apprend l'attaque épine tueuse, qui vous permettra quasiment à coup sur de récolter 80 cristaux à chaque combat ou tout du moins un bon nombre d'entre eux. Une fois atteint le niveau 35, partez en direction du palais du dragon vénéré. Utilisez la pierre halo. Passez deux écrans. Vous verrez deux ennemis marchants. Prenez la même configuration que précédemment pour vous. Le but est d'affronter un groupe composé de deux crabes géants. Avec épine tueuse, vous obtiendrez facilement 200,000 EXP. Une variante de cette méthode est d'affronter le dragon zombie. Il rapporte 300,000 EXP, mais demande plus de temps.

So... this is it ... ?, Paine, FFX-2 Thèmes
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