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Chapitre 3 : Intentions occultes (partie 2)
7.Cavernes du volcan Surt

Avancez sur la droite. Dans l'écran suivant, utilisez le monstre volant pour atteindre une plume d'union, une teinture des nains et l'orbe-sceau force de vie bénie. Vous ne la quitterez plus. Prenez vers l'avant. Après la scène, partez à gauche (vous êtes bloqué à droite). Dans le vide divin tout à gauche se trouve

Einherjar: Sophalla, Arcana

Sortez vers l'avant. Dans la salle suivante se trouve une source. Pour l'atteindre,utilisez un photon sur l'ennemi à l'orbe. Sortez et revenez. Prenez l'orbe bénédiction de l'épée. L'ennemi porte l'orbe-sceau barrière bénie, qui annule tout dégat inférieur à 50. Continuez sur la droite. Ignorez la sortie vers l'avant et changez d'écran. Tapez dans le pylône et revenez pour prendre la sortie ignorée. Dans cette salle, tirez un photon sur le rebord pentu pour atteindre l'ennemi en haut. Eloignez-vous du coffre une fois ouvert, puis prenez une Pallas. Redescendez et servez-vous de l'ennemi pour atteindre un surmultiplié et un cristal de glace. Les deux coffres sont piégés. Partez ensuite à droite. Ne sautez pas sur les ponts, ils sont cassables. Avancez au milieu du deuxième pont et sautez. Vous atterrissez sur une corniche où se trouve 15000 OTH et une arachnoïde. Notez que vous êtes dans un vide divin. Tout à droite se trouve un coffre contenant un gant royal. Sortez à gauche. Dans la nouvelle salle, avancez à gauche pour sortir. Vous voilà revenu à la salle des ponts. Avancez sur la droite. Allez vers le haut. Immédiatement à droite, vous trouverez

Einherjar: Psoron, Farant.

Continuez sur la gauche. Restaurez l'orbe plume maudite. Tapez dans le pilier et avancez vers l'arrière. A droite se trouve l'orbe loi achromatique ainsi qu'une potion de puissance. Restaurez l'orbe bénédiction du feu à côté du point de sauvegarde. Dans l'écran suivant, brisez la fleur de glace pour geler la coulée de lave. Laissez de côté l'orbe loi de l'iceberg. Allez vers l'arrière et sur la droite pour affronter le boss.

Revolver
Race : géant PV : 7800/8640 feu+100%, glace-50%, terre+50%/feu absorbe, glace-80%, terre+20%
ATT : 285/300 MAG : 185/200 PRE : 55/60
ESQ : 45/50 REP : 50/45 REM : 15/20
Objet de leader : cristal de feu
Objet : minerai de feu, minerai pyrotechnique, flamberge
Exp : 72000

Ce combat se déroule en deux parties. Placez les orbes bénédiction de la glace, menottes maudites et malédiction des fers afin de réduire les dégâts de feu et facilitez vos assauts, si vous pouvez. Vous devez avoir avec vous les orbes force de vie bénie et bénédiction de l'épée. Rien de bien compliqué, attaquez juste et soignez si nécessaire, montez votre jauge jusqu'à 100 pour vos attaques spéciales. Essayez de casser le côté gauche pour obtenir un minerai pyrotechnique lors du premier combat.

Vous pouvez refaire le combat en allant dans le gouffre et en examinant la paroi gauche. Allez vers l'autel et examinez-le pour trouver un charme. Il faut donner ce dernier à l'aventurier à l'entrée de Kalstad pour recevoir un talisman pare-tout. Ressortez des cavernes pour voir apparaitre Creil Monferaigne.

8.Creil Monferaigne

Allez dans le deuxième écran et à droite. Entrez dans la maison et tout de suite à gauche pour parler à la dame pour obtenir une crosse brisée et un casse tête. Ressortez et entrez dans la maison tout à gauche. Lisez le texte à droite pour trouver la dernière partie du poème. Entrez ensuite dans l'auberge et parlez à la personne pour débloquer une quête. Sortez de la ville.

QUETE ANNEXE DISPONIBLE : Château Obsession

9.Ruines du bois Crawsus

Dans ce donjon, le but est de placer trois orbes sur autant d'autels. Dès l'entrée, vous trouvez une source. Continuez sur la gauche. Ne tapez pas sur les pylônes, ils vous protègent de la foudre. Utilisez le volant pour atteindre l'orbe sceau bénédiction de la terre et une arcane de l'apothicaire. Prenez la sortie vers l'arrière en dessous. Allez à gauche pour une jambière en argent et prenez la sortie. Placez une orbe sur l'autel et continuez votre progression jusqu'à trouver un ennemi portant l'orbe-sceau loi de la glaise. Derrière se trouve un bibelot pare-tout. Prenez la sortie. Dans le coffre, piégé, se trouve un bibelot pare-tonnerre. A gauche se trouve:

Einherjar: Fraudir, Circe, Rasheeka.

Montez sur la plate-forme pour trouver une arcane de l'apothicaire et une robe mirage (coffre piégé). Allez vers l'avant. A droite se trouve un sac contenant un élixir. Placez une orbe sur l'autel et prenez une défense argentée dans le coffre piégé. Revenez à la source. Allez tout à gauche cette fois-ci pour une scène. Normalement, le pont doit être baissé. Sauvegardez. Allez ensuite vers l'avant. Tout à gauche dans l'écran suivant (chemin du bas) se trouve un casque d'argent. Revenez sur vos pas et prenez le chemin du haut. Immédiatement, vous trouverez une teinture des nains. Tout à gauche se trouve:

Einherjar: Falx, Adonis.

Revenez et allez vers l'avant. Tout à droite se trouve une gemme sacrée et à gauche se trouve un ennemi portant l'orbe-sceau loi du nuage tonnerre. A gauche se trouve une plume d'union. Revenez au point de sauvegarde et allez à gauche.

Hydra
Race : géant, écaillé PV : 12963 Terre absorbe, éclair +50%, ténèbres +50%, glace -50%
ATT : 348 MAG : 212 PRE : 64
ESQ : 30 REP : 60 REM : 56
Objet de leader : teinture féérique
Objet : noyau souffle putride, noyau souffle noir
Exp : 160000

Simple comme combat, attaquez avec toute votre force. Si vous avez cassé assez de parties avant, vous pouvez entrer en mode furie. Et finir rapidement le combat.

Vous pouvez refaire ce combat. Ressortez ensuite et prenez connaissance de votre prochaine destination.

10.Crypte du dragon

Avant d'y aller, stockez des teintures des nains et des rosées de chèvrefeuille. Avancez jusqu'à l'écran suivant. Utilisez le volant pour atteindre un poignet magique et amenez le volant à droite. Avec les deux autres monstres, montez sur la corniche le volant en prenant au passage une arbalarge. Utilisez le volant pour accéder à une teinture des nains. Continuez. Descendez dans le gouffre pour trouver:

Einherjar: Atrasia, Lydia.

Remontez. A droite se trouve 20000 OTH dans un coffre piégé. Continuez votre chemin. Ramassez une arcane de l'apothicaire. Utilisez le volant en haut de l'escalier pour atteindre un double compte dans un coffre piégé. Poursuivez sur la droite pour le prochain donjon.

11.Palais du dragon vénéré

Il s'agit d'un donjon assez pénible où vous aurez à faire de nombreux aller-retour entre les différentes parties. Avancez de deux écrans pour prendre la pierre solaire. Retournez à l'écran précédent et prenez la sortie vers l'arrière. Vous trouverez un point de sauvegarde. Examinez la statue et utilisez la pierre solaire. Dans la nouvelle pièce, ramassez la pierre éclipse et allez vers l'avant. A gauche, vous trouverez un tome de l'anarchie. Allez ensuite à droite. Montez sur le premier rebord pour trouver une arcane de l'apothicaire. Sur le deuxième se trouve une potion nectar. Uitlisez les volants pour atteindre le dernier rebord et l'orbe-sceau loi de l'expérience alliée. Allez ensuite à gauche. Tapez dans une statue, vous serez transporté dans une pièce empoisonnée. Dans cette dernière, en haut à droite se trouve

einherjar: Xehnon, Masato.

En haut à gauche, vous trouverez un dragonlore. Sur le rebord à droite sous la relique se trouve une teinture féérique. Enfin, en bas à gauche, vous trouverez un ravitaillement. Examinez la statue et utilisez la pierre solaire. Retournez à la salle avec les statues. Montez d'un niveau et cassez la première statue pour révéler un coffre avec une pierre halo. Utilisez la deuxième pour atteindre une plume d'union, puis cassez-la. Sautez vers la troisième que vous casserez pour trouver 30000 OTH. Retournez à la salle du début de cette section et utilisez la pierre halo sur la statue. Ici, le but est d'ouvrir une porte en plaçant une des orbes de cette partie sur un autel. Vous trouverez une source. Allez ensuite à gauche. Dans cette salle, en haut à gauche se trouve l'orbe-sceau puissance maudite. En haut à droite, vous trouverez une potion magique et un baselard ardent. Juste en dessous se trouve des jambières de valeur. Continuez sur votre gauche sur deux écrans. Dans cette salle se trouve un ennemi portant l'orbe-sceau manne maudite et

einherjar: Gerald, Guilm, Ehlen.

Sortez et allez vers l'avant. A gauche se trouve l'orbe-sceau fronde maudite. Prenez-la avec vous et partez à droite. Placez l'orbe. Et prenez 15000 OTH sur la gauche du lustre. Retournez dans la deuxième salle, un passage vers l'arrière est ouvert. Sauvegardez et allez à gauche. Abbattez le monstre pour ramasser la pierre nuageuse. Partez ensuite à droite. Ramassez une teinture féérique, une plume d'union et une arcane de l'apothicaire. Retournez dans la première et utilisez votre nouvelle pierre. Allez vers l'avant et à gauche. Dans l'écran suivant au fond se trouve un tome de l'anarchie. Sautez par dessus les statues sinon vous retournerez dans la pièce empoisonnée. Allez ensuite à droite pour trouver une potion de puissance et un gantelet de valeur. Prenez l'orbe-sceau apesanteur maudite avec vous. Vous aurez à la prendre et l'oter un certain nombre de fois dans la suite. retournez dans la salle à gauche et allez vers l'arrière. Allez à droite et placez l'orbe que vous venez d'acquérir sur l'autel. Repartez à gauche pour trouver un coffre contenant une tenue cristal. Retournez à l'autel pour prendre la pierre lune noire. Sur le lustre se trouve une potion de garde. Reprenez l'orbe et retournez dans la première salle pour utiliser la pierre. Allez à gauche et gelez l'ennemi en face de vous. Allez sur la plate-forme à gauche et échangez avec l'ennemi. Descendez de là où vous êtes, placez l'orbe sur l'autel et échangez de nouveau pour trouver un poignet de puissance. Attention, cela demande du timing. Abattez ensuite le gros ennemi pour trouver une pierre enflammée. Reprenez l'orbe. Traversez le vide divin. Dans la pièce à gauche se trouve une plume d'union et un élixir. Allez dans la pièce suivante et allez vers l'avant. A gauche, vous trouverez une tenue cristal et une pierre molle. Partez à droite. Sautez vers la droite à l'aide de l'orbe pour trouver

einherjar: Lwyn, Crescent.

Descendez et partez à gauche, en avant et à droite. Utilisez votre nouvelle pierre. Sauvegardez et allez à gauche.

Dragon zombie
Race : dragon, géant, revenant PV : 21040 Feu, sacré -50%, glace, ténèbres +50%, terre +100%
ATT : 495 MAG : 362 PRE : 82
ESQ : 44 REP : 57 REM : 39
Objet de leader : -
Objet : -
Exp : 220000

Particulièrement pénible, le dragon zombie peut vous empoisonner, vous rendre confus ou vous mettre sous faiblesse. Et si ça ne suffisait pas, il utilise une Grande Magie, Fléau des ténèbres, vers un tiers de ses PV. Pour finir, vous ne pouvez lui faire suffisamment de mal dans un premier temps. Il faut briser trois globes situés respectivement à votre droite, votre gauche et derrière le dragon zombie. Equippez Arngrim(ou votre épéiste lourd de prédilection), prenez l'orbe bénédiction de l'épée et force de vie bénie, et Rufus avec épine tueuse comme première attaque. Si vous voulez entrer en mode furie, prenez bien soin de casser suffisamment de parties avant d'entrer dans ce combat.

Une fois battu, ramassez l'armure du dragon, la pierre lune/soleil et un oeuf d'or. Conservez bien ce dernier. Vous pouvez recommencer ce combat si vous le souhaitez. Attention, c'est votre dernière chance de mette Leone et Arngrim au niveau 40. Utilisez la pierre lune/soleil et allez à gauche pour continuer. Après la scène, ramassez une expérience de l'expert, et un symbole ourobouros. Utilisez la pierre éclipse pour retourner à l'entrée du palais.

Chapitre 3 : Intentions occultes (partie 1) Chapitre 4 : La fureur des Dieux
une vraie partie de plaisir !, Rikku, FFX-2 Thèmes
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