Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
Avant-propos

Cette soluce se base sur la version de standard du jeu. La dernière version en date, Dark Souls II : Scholar of the First Sin, apporte de nombreux changements (emplacement des ennemis ou de certains objets...), même si le cheminement général et les caractéristiques des équipements restent dans l'ensemble inchangés.

Pour les non-habitués au jeu, voici quelques conseils qui peuvent être utiles.

Le jeu se déroule de façon plutôt non-linéaire, libre à vous de parcourir les zones dans l’ordre qu’il vous plaît (à condition d’y avoir accès). Néanmoins, la section “Cheminement” est construite en abordant les zones dans l’ordre de difficulté, et c’est donc naturellement l’ordre conseillé pour parcourir le jeu.

Votre personnage évolue très lentement, et même en gagnant 10 ou 30 niveaux, les ennemis les plus faibles pourront encore vous tuer en 2 coups d’épées si vous ne faîtes pas attention. Il est conseillé de bien choisir quel type de personnage vous voulez jouer (guerrier au corps-à-corps, combatant basé sur l’esquive, mage, archer…), et d’augmenter vos caractéristiques en conséquences en prenant bien soin de vérifier quelles caractéristiques secondaires elles influences.
De plus, chaque caractéristique possède des “caps”, c’est-à-dire qu’au départ elles feront rapidement augmenter vos compétences secondaires, et puis à partir d’un certain niveau les bonus accordés deviendront plus faibles, voir nuls. Si vous voulez maximiser l’efficacité de vos points d’expériences, il vaut mieux, après avoir passé un “cap”, vous concentré sur une autre caractéristique.
Enfin, il ne faut pas négliger la constitution (augmentée par l’endurance), peu importe le type de personnage que vous jouez. Car c’est cette dernière qui limitera l’enchaînement de vos actions (attaquer, parer, esquiver, lancer un sort…), ce qui est indispensable en général contre les boss (même pour un mage, en général les techniques reposent sur l’enchaînement d’une esquive puis d’une attaque).
Il n’y a pas d’arme ou d’armure “ultime”, contrairement à beaucoup d’autres RPG. Tout dépend de votre style de jeu, il vous faudra trouver et upgrader l’équipement qui vous convient le mieux, tout en prenant en compte l’encombrement qu’il confère (l’encombrement pouvant entraver vos mouvements et votre vitesse d’action…).

Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page