Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
Boss

Les noms des ennemis sont donnés à titres indicatifs, et classés par ordre alphabétique. La description des ennemis est faite de manière générale, mais il faut être conscient que chacun d’entre eux possède plusieurs “versions”. Par exemple, les carcasses peuvent manier différentes armes, et ainsi dropper différents objets.

Liste des Boss
- Ancien Dragon
- Attelage du Bourreau
- Avant-Garde du Roi Ra
- Charogne
- Chevalier-Miroir
- Démon Convoiteux
- Démon Fondeur
- Démone du Chant
- Dernier Géant
- Dragon Gardien
- Freja la Protégée du Duc
- Gargouilles du Beffroi
- Mage Rôdeur et sa Congrégation
- Monte-Dragon
- Montes-Dragon Jumeaux
- Mytha la Reine Funeste
- Najka la Scorpide
- Nashandra
- Pécheresse Oubliée
- Recruteur du Roi Rat
- Rôdeur Sombre
- Seigneur Géant
- Seigneurs Squelettiques
- Sentinelle Ondoyante
- Sentinelles des Ruines
- Surveillant du Trône et Défenseur du Trône
- Traqueur
- Velstadt
- Vendrick
- Vieux Roi de Fer
- Vieux Tueur de Dragons

Boss
Ancien Dragon (Sanctuaire Draconique)

HP : 19 840
Récompense : 120 000 [NG+ : 240 000]
Drop : Âme de Géant, Os de Dragon Pétrifié
Aide : Agdayne peut être invoqué, son signe étant situé dans le couloir avant le brouillard (si vous lui avez parlé dans la Crypte des Morts-Vivants).

- Ses plus dangereuses attaques sont à base de feu évidemment, notamment lorsqu’il prend son envol et arrose toute la zone de flammes mortelles. Prévoyez de bonnes protection pour cet élément.

Stratégie :
- Lorsqu’il est au sol, essayez de toujours rester un peu derrière lui, vers ses pattes. Vous serez à l’abris de son souffle avant. S’il lève une patte pour frapper le sol, éloignez-vous vers l’autre, et continuez à frapper. Si jamais il se lève sur ses deux pattes arrières, il pourra vous toucher avec son souffle. Eloignez-vous rapidement en direction de sa queue, et revenez une fois qu’il est retombé (attention à ,ne pas vous faire écraser !).
- S’il prend son envol, l’esquive devient plus délicate, car le souffle atteint une large zone et est difficile à parer. Essayer de vous éloigner au maximum avant et d’avoir un lourd bouclier avec une bonne protection contre le feu.
- Il semble subir plus de dégâts si vous visez sa tête ou son ventre.
Attelage du Bourreau (Purgatoire des Morts-Vivants)

HP : 4 140
Récompense : 19 000
Drop : Âme de l’Attelage du Bourreau [NG+ : Anneau de Chloranthy +2]

- Le combat se déroule sur une piste de course circulaire, sur laquelle galope l’Attelage du Bourreau. Cet affrontement se passe en deux temps : au départ vous devrez à tout prix éviter de vous retrouver sur la route de l’Attelage (sinon il vous piétinera à mort) en vous réfugiant dans des alcôves sur les côtés, et tout en affrontant divers petits ennemis. Ensuite, vous aurez à affronter le Cheval qui tire l’Attelage, et qui est donc considéré ici comme le “Boss”.

Stratégie :
- Phase 1 : aussitôt que vous pénétrez sur la piste, courrez sur la gauche (sur la droite se trouve un fossé) pour atteindre la première alcove que vous voyez. Ayez si possible un bon bouclier afin de pouvoir parer les attaques des squelettes qui viendront se jeter sur vous. Evitez de les affronter directement sur la piste, car vous pourriez vous retrouver sous les roues de l’Attelage.
- Juste après le passage de l’Attelage, repartez sur la piste et continuez de progresser en atteignant la prochaine alcove. Dans certaines se trouvent des Nécromanciens, qu’il faudra éliminer au plus vite pour éviter les complications (il y en a un dans la troisième alcôve de gauche, et un autre un peu plus loin sur la droite).
- Une fois arrivé presque au bout du passage, dans une portion un peu droite juste avant la fosse, vous pourrez tuer le squelette situé vers le levier, et l’activer afin d’abaisser la grille. Cela provoquera la chute de l’Attelage, et libèrera le Cheval qui constituera votre nouvel adversaire.
- Phase 2 : dès que vous avez baissé la grille, reculez dans le couloir et appr?tez vous à affronter le Cheval. Ce dernier possède des attaques physiques puissantes qui peuvent aussi être latérales, alors évitez de le coler de trop près. Il utilise parfois un souffle de ténèbres devant lui. C’est alors l’occasion de le contourner et de l’attaquer sur l’arrière pendant ce temps.
- Si vous avez un allié, une bonne technique est de le maintenir occupé pendant que votre allié l’attaque à distance (ou l’inverse).
- L’Attelage (et le Cheval) peuvent être blessés durant la phase 1 (en utilisant des attaques à distance). Si les PV du Boss tombent à 25%, l’Attelage s’effrondrera dans le vide, et il suffira d’un coup pour propulser le Cheval à sa suite.
- Les squelettes sont attirés par les Crânes Elégants, vous pouvez donc en semer derrière vous au milieu de la piste pour laisser les ennemis se faire écraser par l’Attelage.
- Si vous ne pouvez pas vous réfugier à temps dans une alcôve, vous pouvez tenter de rouler sous les lames de l’Attelage (le timing est très serré).
Avant-Garde du Roi Rat (Tombe des Saints)

HP : 1 410
Récompense : 11 000
Drop : Âme de l’Avant-Garde du Roi Rat, Queue de Rat

- En fait, il s’agit d’une multitude de Rats au départ, qui vont vous harceler constamment dans une pièce assez étroite. Au bout d’un moment (après avoir tué une dizaine de Rats), la barre de vie du Boss va apparaître. A ce moment là, un Rat spécial va se mélanger aux autres, et c’est lui qu’il faut tuer. Il est très difficile de le différencier, mais il semble avoir une crête sur le dos. De plus, il tombe dans la salle tout prêt de l’entrée d’où vous êtes arrivé. Donc, quand la barre de vie apparaît, il faut vite aller se placer vers l’entrée de la salle, et repérer le Rat qui va faire son entrée.
- Lorsqu’il sera vaincu, tous les autres rats repartiront.

Stratégie :
- Il vaut mieux avoir une arme qui a une bonne portée (comme une lance).
- Les rats ne viennent pas forcément tous en même temps vers vous, et ils sont plutôt lents. Evitez de vous faire encercler, et quand il y en a trop autour de vous, courrez à l’opposé de la salle, et attendez qu’ils viennent vers vous.
- Faibles face au feu
- Les Crânes Élegants peuvent distraire les rats (mais pas le Boss en lui-même, c’est donc un bon moyen de le repérer)
Charogne (Ravin Noir)

HP : 7 080
Récompense : 30 000 [NG+ : 90 000]
Drop : Âme de la Charogne [NG+ : Âme du Défunt Ancien]
Aide :
- Lucatiel peut être invoquée, son signe étant situé vers le second Feu de la zone (si vous lui avez parlé dans le couloir caché du Ravin Noir).
- le Chasseur Schmidt peut être invoqué, son signe étant situé un peu en amont du brouillard, contre le mur de gauche de la grotte.

- Cet hideux assemblage de corps en décomposition est assez terrifiant à première vue, mais le combat n’est pas si difficile, surtout si vous avez un allié. Il faut se méfier des mares enflammées dans la zone, qui peuvent rapidement draîner vos HP.
- Ce Boss attaque surtout en corps à corps avec un gros couteau de boucher, mais il peut parfois aussi lancer une attaque de ténèbres à distance (soit en utilisant le couteau, en ligne droite, soit en lançant une attaque à 360°).

Stratégie :
- Tout d’abord, repérez rapidement la géométrie du lieu. La salle est circulaire, avec des mares de feu tout autour, et une au milieu. Pour affronter le Boss, il vous faudra tourner autour de la mare centrale de façon à ne jamais être pris au piège.
- Ses attaques s’enchaînent assez lentement, il est donc conseillé de le laisser attaquer, esquiver (juste en reculant un peu) et contre-attaquer avec une lance ou une attaque à distance.
- Le nuage toxique n’a pas d’effet sur lui.
- Ses bras peuvent être coupés (mais c’est assez difficile de les viser), et ils repoussent un peu après.
- Il vaut mieux privilégier une bonne esquive (50-60% de charge) plutôt qu’une lourde armure.
Chevalier-Miroir (Château de Drangleic - Passage du Roi)

HP : 6 350
Récompense : 25 500 [NG+ : 68 000]
Drop : Âme du Chevalier-Miroir [NG+ : Anneau de Protection d’Acier +2]
Aide : Benhart peut être invoqué juste avant le brouillard (si vous lui avez parlé à Majula et au Château de Drangleic).

- C’est sans doute l’un des Boss les plus emblématiques du jeu. Il manie une grande épée et se protège derrière un bouclier-miroir capable de dévier toutes les attaques (y compris les sorts).
- A début il est seul, mais après un certain temps il peut invoquer un fantôme pour l’aider. Ce fantôme est le double du joueur (contrôlé par une IA), mais peut aussi être une autre joueur, ce qui rend le combat beaucoup plus difficile.
- Ce Boss a tendance à se focaliser sur une cible pendant longtemps, ce qui peut grandement vous aider si vous avez un ou deux alliés.
- Prévoyez une bonne défense face à la foudre (et aux attaques physiques).

Stratégie :
- La meilleure technique est d’esquiver ses attaques (pour éviter de perdre toute votre stamina dans une parade) et d’attaquer dès que possible, puis reculer.
- Attention, parfois il charge son arme avec de la foudre. Ensuite, soit il lance une attaque en ligne droite (qui peut atteindre des joueurs éloignés), soit il effectue une attaque circulaire qui atteint les joueurs proches. Dans les deux cas, il faut esquiver à tout prix, car ces attaques font très mal. Donc reculez, et apprêtez-vous à esquiver sur le côté si c’est une attaque en ligne droite.
- Lorsqu’il invoque un fantôme pour l’aider, sa résistance augmente, mais il est possible d’interrompre son action en le vidant de sa stamina (cela demande de puissantes attaques).
- il est surtout sensible à la foudre (mais aussi aux autres formes de magie).
- les sorts qui sont déviés par son bouclier n’infligent pas de dégâts, inutile de les esquiver.
- pour être invoqué par le Chevalier-Miroir en tant que fantôme envahisseur, il suffit de laisser une marque rouge d’invocation près du Feu de Camp, et de la rafraîchir assez régulièrement.
Démon Convoiteux (Aiguille de Terre)

HP : 4 440
Récompense : 13 000 [NG+ : 26 000]
Drop : Âme du Démon Convoiteux

- Cet adversaire ressemble à une grosse limace avec des pates. Il n’est pas très rapide, et l’espace est suffisamment grand pour pouvoir le maintenir à distance raisonnable.

Stratégie :
- Ce démon est assez grotesque et ne devrait pas trop poser de problème, tant que vous esquivez suffisamment rapidement (ses attaques ne portent généralement pas très loin). Utiliser des armes à distance est toutefois préférable car cela permet de rester loin de ses attaques.
- Si vous choisissez le corps à corps, essayer de vous placer derrière lui, à gauche de sa queue, en restant assez proche. Ses attaques ne devraient pas vous atteindre (méfiez-vous quand même s’il utilise sa queue).
- Il possède une attaque spéciale qui consiste à avaler le joueur et à le recracher avec quelques dommages mais surtout en enlevant TOUT l’équipement (il n’est pas détruit, juste remis dans l’inventaire). Vous vous retrouvez ainsi nu, ce qui rend le combat beaucoup plus difficile (à moins d’arriver à remettre votre équipement tout en évitant les attaques du Boss). Cette attaque est facilement repérable, car il ouvre grand la bouche. Eloignez-vous au maximum dans ces moments-là pour esquiver.
- Plusieurs urnes sont suspendues dans la pièce. Si vous les touchez avec un arc, elles tomberont au sol, libérant un corps. Le Boss aura tendance à se ruer dessus pour l’avaler, vous laissant un peu de temps pour le blesser ou vous soigner.
Démon Fondeur (Forteresse de Fer)

HP : 5 970
Récompense : 32 000 [NG+ : 64 000]
Drop : Âme du Démon Fondeur
Aide : Lucatiel peut être invoquée, son signe étant situé juste avant le brouillard (si vous lui avez parlé dans 3 zone différentes avant, et qu’elle vous a donné l’Anneau de Protection d’Acier +1).

- Ce Boss peut être esquivé en utilisant le raccourci, mais vous n’aurez pas accès au second Feu dans ce cas.
- Il ressemble à un minotaure, et possède de puissantes attaques physiques et de feu. Il peut se révéler assez coriace, aussi il est conseillé d’avoir 1 ou 2 alliés pour vous aider.

Stratégie :
- Le mieux est de le combattre à distance pendant que quelqu’un le distrait. En corps à corps, ses attaques peuvent être esquivées au début, mais une fois son épée enflammée vous serez plus facilement blessé par les flammes suivant ses mouvements.
- Il concentre parfois son énergie. Durant ces moments-là, les dommages infligés sont grandement réduits, alors profitez-en plutôt pour vous soigner.
- Au bout d’un moment, il enflammera son épée, restez alors à distance (durant ce temps, les attaques ne le blessent presque pas). A partir de là, ses attaques sont essentiellement basées sur le feu, et non plus sur le physique. Si vous avez une bonne protection de feu, vous limiterez les dommages.
- il peut être empoisonné !
Démone du Chant (Sanctuaire d’Amana)

HP : 6 500
Récompense : 26 000 [NG+ : 52 000]
Drop : Âme de la Démone du Chant, Clé du Cloitré
Aide : Felicia peut être invoquée, son signe étant situé dans une hutte, au milieu du Sanctuaire d’Amana.

- Pour ce combat, le seul allié dont vous disposez est Félicia, dont le signe d’invocation est situé assez loin (dans la hutte entre le second et le troisième Feu). Si vous voulez la garder vivante jusqu’au Boss, il vaut mieux faire le ménage des ennemis avant de l’invoquer. Sachez qu’il est plus facile de tuer les ennemis du second bassin en partant du troisième Feu, car ils ne pénètreront pas dans la grotte d’où vous arrivez (il est donc facile de les tuer à distance).
- Cette grosse grenouille démoniaque n’a rien de bien effrayant. Ses attaques sont lentes et prévisibles. La seule difficulté est que, dans l’eau, vos déplacement seront un peu ralentis, rendant parfois les esquives difficiles.
- Sachez toutefois que ses pattes arrières sont invincibles, inutile de vouloir l’attaquer de dos donc. De même, lorsqu’elle se protège avec ses pattes avant, elle ne subit pas de dégâts.
- Au début du combat, elle reste statique plusieurs secondes, une bonne opportunité de lui lancer plusieurs attaques à distance.

Stratégie :
- En corps à corps ou à distance, laissez-là attaquer, esquivez, et lancer une attaque. Il faut faire attention lorsqu’elle se dresse de toute sa hauteur et se laisse tomber, ça peut faire mal ! Pour esquiver cette attaque, il vaut mieux foncer vers ses pattes et rouler sur le côté quand elle tombe.
- Si Félicia est avec vous, elle fera une bonne diversion pendant que vous l’attaquez de loin (mais souvenez-vous que seul les dégâts frontaux sont efficaces).
- Elle est très sensible à la foudre
- Elle est sensible aux sorts de ténèbres
- Elle peut être empoisonnée

Retour en haut de la page

Dernier Géant (Forêt des Géants Défunts)

HP : 2 530
Récompense : 10 000 Âmes [NG+ : 15 000]
Drop : Âme du Dernier Géant, Clé du Soldat
Aide : Pat peut être invoqué juste avant le brouillard (si vous lui avez parlé dans la Forêt des Géants Défunts avant)

Stratégie :
- Le géant possède des attaques portant assez loin avec ses bras, et accroît leur portée au milieu du combat en prenant une arme. Si vous vous trouvez trop proche de ses jambes, il peut attaquer avec, ce qui peut provoquer de lourds dégâts (et une mort probable pour les nouveaux joueurs...).
- Le mieux est d’utiliser des attaques à distance (le feu étant particulièrement efficace). Si vous avez invoqué Pat, il pourra servir de diversion pendant que vous bombardez le géant de loin. Si vous avez des armes de feu, c’est le bon moment de les sortir !
- Le corps à corps est possible, ce qui vous met à l’abris de ses attaques de bras, mais soyez toujours prêts à vous éloigner un peu pour esquiver ses attaques de jambes.
- Il semble possible de le faire tomber en attaquant ses chevilles (ou parfois il semble tomber tout seul) mais attention à esquiver son corps car sa chute produit de lourds dégâts. Une fois à terre, vous pouvez attaquer sa tête, particulièrement vulnérable.
- De même, il est possible de détruire son bras gauche en le visant, pour l’empêcher d’accroître la portée de ses attaques au milieu du combat, mais c’est assez difficile.
Dragon Gardien (Forteresse d’Aldia)

HP : 5 270
Récompense : 37 000 [NG+ : 74 000]
Drop : Âme du Dragon Gardien

- Voilà votre premier dragon à affronter. Bien qu’impressionnant, il n’est pas si fort que ça. Prévoyez surtout une bonne défense contre le feu et des attaques à distance (sinon vous ne pourrez pas l’atteindre lorsqu’il prend son envol).

Stratégie :
- Dès le début, attaquez-le à distance avant même qu’il se réveille. Avec de bonnes attaques ou sorts, vous pourrez lui vider plus de la moitié de ses HP.
- Ensuite, ses attaques peuvent varier. Lorsqu’il prend son envol, il lance des attaques de feu. Esquivez ou parez avec un bon bouclier, et vous ne devriez pas avoir de problème. Au sol, il peut utiliser des attaques physiques plus embêtantes, et notamment sa queue. Il est possible de la couper, mais cela ne rapporte pas d’objet spécial.
- Il est sensible à la magie
- Il peut être empoisonné
Freja la Protégée du Duc (Carrière de Vivepierre de Tseldora)

HP : 4 220
Récompense : 42 000 [NG+ : 65 000]
Drop : Âme de Freja la Protégée du Duc, [NG+ : Âme du Drake Pale Ancien]
Aide : le Chevalier Boyd peut être invoqué, son signe étant situé derrière un pilier de la salle avant le brouillard.

- Sans surprise, ce Boss ressemble à une Araignée géante, sauf qu’elle a trois têtes et qu’elle est accompagnée de plusieurs petites araignées.
- Si vous êtes prêt d’elle, elle peut attaquer avec ses pattes et parfois lancer des jets d’acide. Mais si vous vous éloignez, elle pourra utiliser un Rayon, très puissant et imparable (sauf en esquivant).
- Elle posède un très grand résistance, et son seul point faible sont ses têtes.
- Attention aussi si elle lance des toiles d’araignées, cela ralentira considérablement vos mouvements et pourra s’avérer mortel.

Stratégie :
- Si vous voulez l’affronter en corps à corps, restez à proximité d’elle (mais pas dans ses pattes), jusqu’à ce qu’une de ses têtes lance une attaque. Foncez alors vers une autre tête pour lui infliger des dégâts, puis éloignez-vous de nouveau. Pour ne pas être embêté, il vaut mieux commencer par éliminer les petites araignées.
- A distance, si vous avez un allié qui peut l’occuper, le combat devient relativement facile. Attention toutefois à esquiver son rayon !
- Elle semble être sensible au feu, à condition de bien viser ses têtes.
Gargouilles du Beffroi (Beffroi de la Lune)

HP : 1 400
Récompense : 25 000 [NG+ : 50 000]
Drop : Âme de la Gargouille du Beffroi, Anneau Convoiteux du Serpent d’Argent +1

- Ce Boss rappelle évidemment celui de Dark Soul. Vous devrez affronter plusieurs gargouilles sur un toit, sachant qu’elles se réveillent petit à petit lorsque celles que vous combattez sont bien affaiblies. Il faut mieux se focaliser sur une à la fois et l’éliminer jusqu’au bout, sinon vous serez vite submergé. Et il y en a 6 au total !

Stratégie :
- Au départ, 2 gargouilles se jètent sur vous. Choisissez-en une et attaquez du mieux que vous pouvez. Lorsque ses HP sont bas, une autre va s’activer, prévoyez donc d’achever la première rapidement pour ne pas avoir à combattre 3 ennemis en même temps.
- De façon générale, essayer de laisser attaquer les gargouilles, parez et attaquez ensuite en prenant un peu vos distances. Essayez aussi de toujours garder les gargouilles face à vous, et évitez qu’elles vous attaquent de plusieurs côtés.
- Si vous en blessez plusieurs à la fois, les suivantes se réveilleront plus vite, d’où l’importance de les combattre une par une
- Sont sensibles aux différentes magies
Mage Rôdeur et sa Congrégation (Carrière de Vivepierre de Tseldora)

HP : 1000 pour le Mage Principal
Récompense : 7 000 [NG+ : 14 000]
Drop : Fragment de Titanite
Aide : Benhart peut être invoqué, son signe étant situé dans une tente du village de la Carrière de Tseldora (si vous lui avez parlé avant à Majula).

- Ce Boss est en fait un regroupement de plusieurs créature. Le Mage principal est accompagné de 2 Prêtres et de plusieurs Carcasses Rempantes. Les prêtres pouvant lancer des sorts de soin, il vaut mieux les éliminer en premier.
Etant donné le nombre d’ennemi, il est conseillé d’avoir au moins un allié ici (vous pouvez invoquer Benhart au campement, si vous avez fini ses dialogues précédemment dans l’aventure).

Stratégie :
- Le Mage lance soit des boule de ténèbres, soit une déglagration autour de lui. Les prêtres peuvent lancer des éclairs ou des des sorts de soin.
- Occupez-vous des prêtres rapidement. Le Mage lance des sorts relativement lentement, et qui sont faciles à esquiver. Méfiez-vous en revanche des carcasses rempantes qui peuvent poser problème.
- Les bancs peuvent gêner les carcasses et même les éclaires des prêtres, vous pouvez donc les utiliser comme remparts
Monte-Dragon (Tour des Flammes de Heide)

HP : 3 050
Récompense : 12 000 Âmes [NG+ : 24 000]
Drop : Âme du Monte-Dragon
Aide : Glencour peut être invoqué, son signe étant situé juste avant le brouillard.

Stratégie :
- Cet adversaire est assez lent, et répète les mêmes attaques. Il suffit de tourner en rond dans l’arène, les laisser déclencher une attaque et parer/esquiver - contre-attaquer puis reprendre un peu des distance. C’est l’un des Boss les plus faciles du jeu.
- il est possible de l’atteindre avec un arc depuis l’extérieur de la zone du Boss (en vous plaçant à côté du premier levier activé). Vous pouvez ainsi réduire ses PV à 1, et il faudra juste un dernier coup pour l’achever en entrant dans l’arène du Boss.
- il est sensible au poison.
- il résiste aux attaques perforantes (lances...).
- si vous n’avez pas activés les deux mécanismes des anneaux, la zone de combat sera fortement réduite, mais il y a une chance pour que le Boss tombe dans l’eau et meurt de cette façon.
Montes-Dragon Jumeaux (Château de Drangleic)

HP : 1 400 (archer) et 3 100 (guerrier)
Récompense : 26 000 [NG+ : 52 000]
Drop : Âme (Monte-Dragon)

- Ce Boss regroupe 2 ennemis, les Montes-Dragons. L’un d’eux est situé en hauteur au fond de la salle et attaquera d’abord avec un grand arc, pendant que l’autre, situé dans la salle, vous affrontera en corps à corps. Si le second atteint moins de un quart de ses HP, alors le premier viendra le rejoindre pour vous affronter en corps à corps, ce qui peut devenir dangereux.
- Les flèches peuvent faire de gros dégâts, il vaut mieux rester loin pour avoir le temps d’esquiver.

Stratégie :
- Pour éviter de devoir affronter les deux adversaires en même temps, il vaut mieux commencer par tuer l’archer. Cela nécessite évidemment des attaques à distance, les sorts étant particulièrement recommandés puisque l’ennemi ne bougera pas du tout (utilisez notamment des attaques de pyromancie). Il faut toutefois bien rester vigilant à l’ennemi qui vous poursuivra en corps-à-corps, pour bien esquiver ses attaques.
- Une fois l’archer vaincu, vous pourrez vous concentrer sur l’autre adversaire, qui ne devrait pas poser trop de problème. Il est lent et lance des attaques faciles à esquiver.
- Ils sont sensibles au poison et nuage toxique
Mytha la Reine Funeste (Aiguille de Terre)

HP : 3 570
Récompense : 20 000 [NG+ : 40 000]
Drop : Âme de Mythe la Raine Funeste [NG+ : Anneau Convoiteux de Serpent d’Argent +2]
Aide : Thomas peut être invoqué, son signe étant situé avant le brouillard.

- Il y a comme un grand air de Méduse chez cette reine. Elle utilise des attaques rapide et peut lancer aussi des lances magiques.
- Le combat se déroule dans une pièce circulaire bordée d’une mare de poison. Mais si vous n’avez pas brulé le moulin, c’est toute la pièce qui sera baignée dans le poison, ce qui évidemment vous blessera mais aussi guérira la reine, rendant le combat quasiment impossible !

Stratégie :
- Si vous êtes lanceur de sorts, gardez vos distances et tout ira bien. Laissez un allié ou Thomas occuper la reine pendant que vous l’attaquez à distance. Si vous préférez le corps à corps, méfiez-vous de ses attaques de queue et de sa lance qui porte à grande distance.
- Si vous vous trouvez loin, elle aura tendance à utiliser la magie, qui est facilement esquivable.
- Elle est particulièrement sensible au feu.
- Si toute la pièce est remplie de poison, il y a deux petites zones sûre, du côté du brouillard et tout à l’opposé de la pièce.

Retour en haut de la page

Najka la Scorpide (Bois de l’Ombre)

HP : 5 741
Récompense : 23 000 [NG+ : 46 000]
Drop : Âme de Najka la Scorpide [NG+ : Anneau de Rituel du Sud +2]
Aide : Tark le Scorpide peut être invoqué, son signe étant situé juste avant le brouillard (si vous lui avez parlé dans les Ruines de l’Ombre).

- Ce démon-scorpion est une magicienne puissante qui peut lancer des sorts assez dévastateurs, alors prévoyez de bonnes protections contre la magie.

Stratégie :
- Si vous êtes proche d’elle, Najka utilisera surtout des attaques avec ses queues (ou son épée). Elles peuvent faire mal, mais sont assez faciles à esquiver. Après un attaque de queues, elle est vulnérable pendant quelques instants. Ses queues peuvent également être coupées, en les attaquant lorsqu’elles sont plantées dans la terre (après une attaque). Mais c’est assez laborieux, et il est préférable d’attaquer directement le corps de Najka.
- Si vous êtes loin, elles utilisera beaucoup de sorts qui peuvent avoir une très longue portée. Ils sont toutefois faciles à esquiver en général. Si Tark est avec vous, laissez-le occuper Najka pendant que vous l’attaquez à distance.
- Parfois, elle peut plonger dans le sable. Si elle passe sous un joueur, elle ressurgit et cause de très lourds dommages, ainsi qu’un étourdissement. Le mieux dans ces moments-là est de vous réfugier à l’opposé de l’entrée, dans une zone où le sol est fait de pierres. Si elle essaye de ressurgir à cet endroit, elle sera assomée pendant quelques instants.
- Elle est sensible au feu (et à la magie aussi).
- Il y a un trésor accroché à un arbre dans la zone de combat. Le seul moyen de le faire tomber est d’inciter Najka frapper l’arbe. Néanmoins, il s’agit juste d’un Papillon Ardent, alors ça ne vaut pas trop la peine de prendre des risques...
Nashandra (Trône du Désir)

HP : 9 000
Récompense : 90 000 [NG+ : 135 000]
Drop : Âme de Nashandra
Aide :
- Benhart peut être invoqué, son signe étant situé avant le brouillard (si vous lui avez parlé avant à Majula et au Château de Drangleic).
- La Tête de Vengarl peut être invoquée, son signe étant situé avant le brouillard (si vous lui avez parlé au Bois de l’Ombre et que vous avez vaincu son corps dans la Carrière de Tseldora).


- Vous voilà donc face à celle qui a foutu la merde dans le royaume. Et vu sa tête, on se demande comment Vendrick a pu l’épouser... mais bon, passons !
- Sans surprise, Nashandra utilise surtout des attaques de ténèbres. Elle manie aussi une grande faux dont elle se servira si vous être prêt.
- Au début du combat, elle invoque des orbes maudites tout autour d’elle, qui peuvent rapidement vous maudire si vous vous approchez. Il faut donc les éviter au mieux !
- Si vous êtes éloigné, elle lancera un lazer (soit tout droit en face d’elle, soit en le déplaçant latéralement). Il n’est pas très dur à esquiver, mais il fera de gros dégâts s’il vous touche !

Stratégie :
- Le joueur doit rester éloigné d’elle (et surtout des orbes !). Les fantômes peuvent s’approcher, mais ça n’a pas trop d’intérêt. Il vaut mieux rester loin, la laisser déclencher ses lazers, et attaquer quand vous en avez l’occasion. Au final, le combat n’est pas très dur.
- Elle est évidemment très sensible à la foudre
- La pyromancie marche bien aussi, puisqu’elle ne se déplace pas beaucoup
Pécheresse Oubliée (Eminence du Péché)
HP : 3 900
Récompense : 45 000 [NG+ : 75 000]
Drop : Âme de la Pécheresse Oubliée [NG+ : Âme de la Pécheresse Oubliée + Âme de Sorcière Ancienne]
Aide : Lucatiel peut être invoquée, son signe étant situé en bas de l’ascenseur, au début de la zone innondée (si vous lui avez parlé dans la tour de la Forteresse Oubliée).

- Cette vieille peau (il s’agit bien d’une femme !) n’a qu’une envie : vous empaler sur son épée. Elle n’est pas spécialement très rapide, mais elle peut attaquer de loin et faire de gros dégâts si son épée vous touche. Aussi, il vaut mieux être toujours prêt à parer ou esquiver en roulant.
- L’une des grosses difficultés de ce combat est l’obscurité (si vous n’avez pas allumé les braseros avant). Cela vous empêche de la verrouiller de loin, et vous force donc à rester toujours proche d’elle.

Stratégie :
- La première chose est de toujours surveiller votre Stamina, pour pouvoir parer ou esquiver n’importe quand.
- Prenez votre temps. Laissez-la attaquer, et contre-attaquez immédiatement avec un ou deux coups pas plus, et puis préparez-vous à parer ou esquiver de nouveau.
- Si vous avez un ou deux alliés, le combat devrait être très facile.
- [NG+ : 2 pyromanciennes viennent lui porter main forte lorsque ses HP sont réduits à moins de la moitié. Essayez de les éliminer rapidement (si vous avez des alliés, attirer l’attention de la Pécheresse pendant qu’ils s’occupent des pyromanciennes). ]
Recruteur du Roi Rat (Portes de Pharros)

HP : 4 330
Récompense : 14 000 [NG+ : 28 000]
Drop : Âme du Recruteur du Roi Rat, Queue de Rat

- Pour ce combat, vous ne pouvez invoquer aucun allié, vous serez donc forcément seul.
- Le Recruteur est un rat géant, et il est accompagné de 4 petits rats qui peuvent vous empoisonner et drainer rapidement vos HP. Il est impératif de tuer les petits rats dès le départ !
- Au tout début, les 4 rats seront immobiles, jusqu’à ce que vous en attaquiez un. Puis ils fonceront vers vous, et le Recruteur surgira peu après.

Stratégie :
- Au début il faut donc vous débarasser des petits rats. Mais avant de les attaquer, vous pouvez placer des pièges autour de vous près de l’entrée, grâce par exemple aux sort de pyromancie. N’attaquez les rats que lorsque vous êtes prêt, car ensuite le combat s’enchaîne rapidement. Utilisez des flèches ou autres armes enflammées, très effices.
- Ensuite, pour vous occuper du Recruteur, il vaut mieux essayer de rester sous lui, vers l’arrière. Etant donné qu’il bondit souvent, c’est assez difficile, mais lorsqu’il s’éloigne il suffit de se précipiter vers lui et de plonger sous sa tête. En général, il attaque avec ses pates avant, mais si vous êtes dessous et un peu vers l’arrière, il ne vous touchera pas.
- Le feu est très efficace
- S’il crache de l’acide, évitez de passer dans la flaque, car cela peut user et détruire votre équipement
Rôdeur Sombre (Gouffre Obscure Millénaire)

HP : 5 500
Récompense : 35 000 [NG+ : 70 000]
Drop : Âme du Rôdeur Sombre

- Prévoyez une bonne défense aux ténèbres et à la magie, et ça devrait aller.
- Cet “Ange” n’est pas des plus coriaces. Ses attaques sont assez espacées et lentes, et donc faciles à esquiver. Il peut attaquer de loin en lançant un projectile magique, en invoquant un orbe de ténèbres ou un rayon de ténèbres. Il peut parfois aussi se précipiter vers le joueur et utiliser un espadon magique. Dans ce cas, laissez-le venir, et dès qu’il commence son attaque, esquivez vers l’arrière en roulant.
- La phase délicate du combat est lorsqu’il se dédouble, une fois que ses HP sont à moins de la moitié...

Stratégie :
- Laissez-le attaquez tranquillement, esquivez (c’est très facile !) et attaquez à votre tour. Généralement, ses attaques sont assez espacées.
- Lorsque ses HP ont diminués à presque la moitié, prévoyez de lancer d’un coup plusieurs attaques puissantes, afin de diminuer au maximum sa vitalité avant qu’il se dédouble.
- Une fois qu’il est dédoublé, concentrez vos attaques sur un seul d’entre eux (leurs HP restant sont divisés en 2, il devient donc facile d’en achever un rapidement).
- Très faible face au feu
Seigneur Géant (Souvenir de Jeigh)

HP : 5 300
Récompense : 75 000 [NG+ : 112 500]
Drop : Âme du Seigneur Géant, Fraternité des Géants, Anneau des Géants +2
Aide :
- Benhart peut être invoqué, son signe étant situé dans le couloir avant le brouillard (si vous lui avez parlé avant à Majula et au Château de Drangleic).
- Le Capitaine Drummon peut être invoqué, son signe étant situé dans le couloir avant le brouillard (si vous lui avez parlé avant dans le Souvenir de Vammar).
Note : vous ne pouvez pas invoquer les deux PNJ en même temps.

- Ce Boss possède des attaques physique extrêmement puissantes. Un coup d’épée vous enverra sûrement au paradis, il faut donc esquiver. En général, il utilise soit un balayage circulaire (qui peut être paré avec un bon bouclier), soit une attaque frontale très puissante, qui ne peut pas être parée et qui doit être esquivée. Si vous êtes prêt de lui, il se peut aussi qu’il attaque avec ses jambes.

Stratégie :
- En corps à corps, le mieux est de rester très près de lui, sur l’arrière, pour limiter ses attaques d’épée. Restez vers sa jambe gauche, et vous devriez être à l’abris.
- A distance, le mieux est de se réfugier sur la plate-forme en hauteur située sur la gauche. Il ne viendra pas jusque là et se contentera de lancer soit une attaque circulaire, soit une attaque frontale avec une très longue portée. Repérez son timing et esquivez le coup, puis contre-attaquez (attention à ne pas trop reculer sur la plate-forme car il y a du feu au bout).
- Si Benhart est avec vous (et qu’il n’a pas été écrasé par la tête de la statue), il constituera une très bonne diversion pendant que vous pourrez attaquer à distance.
Seigneurs Squelettiques (Bosquet des Chasseurs)
HP : 520 (bâton), 780 (hallebarde et faucille)
Récompense : 15 000
Drop : Âme de Seigneur Squelettique [NG+ : Anneau de Pierre Bleue Claire +2]

- Vous l’avez sans doute compris, ce Boss correspond en fait à 3 Boss. En réalité, il y a beaucoup plus d’adversaires que ça, car les 3 Seigneurs Squelettiques seront accompagnés d’une légion de squelettes qui se réveilleront petit à petit. La clé de ce combat est la rapidité.
- Pour ce Boss, il est fortement conseillé d’avoir au moins un allié.

Stratégie :
- Les 3 Seigneurs entrent directement en scène. Chacun possède une vie propre (cf HP ci-dessus pour les détails), aussi il vaut mieux essayer d’en achever le plus vite possible avant de passer au suivant. Ils ne sont pas très rapides et utilisent surtout des attaques de pyromancie assez faciles à esquiver.
- Le problème vient après, si vous ne les avez pas éliminés : plusieurs squelettes vont se réveiller, ainsi que des roues démoniaques, qui peuvent grandement accroître la difficulté du combat (surtout si vous êtes seul !). Encore une fois, il vaut mieux essayer d’éliminer les adversaires les uns après les autres, le plus vite possible. Utilisez les colonnes centrales comme protection si besoin, pour éviter que les roues démoniaques vous chargent de loin.
- Prévoyez une protection contre le feu
- Les seigneurs sont sensibles à la magie et aux miracles
- Vous pouvez utiliser un Crâne Elégant pour distraire les squelettes quelques secondes (le temps d’utiliser une Fiole d’Estus).
- De même, le sort Aspiration peut attirer les squelettes et vous donner un peu de répit
- Les Seigneurs peuvent être attaqués de dos
Sentinelle Ondoyante (Quais de la Désolation)
HP : 3 150
Récompense : 14 000 Âmes [NG+ : 21 000]
Drop : Âme du la Sentinelle Ondoyante
Aide : Lucatiel peut être invoquée, son signe étant situé vers la grille qui ouvre le raccourci de la zone (si vous lui avez parlé au Quais de la Désolation).

- [NG+ : le Boss est accompagné de deux autres créatures assez aggressives et qui provoquent des saignements. Il faut essayer de les éliminer au plus vite !]
- Attention : le niveau de l’eau dans la pièce monte peu à peu, il faut donc finir le combat au plus vite !

Stratégie :
- Cette créature n’a ni face ni dos, n’espérez donc pas procéder comme habituellement en la contournant pour vous protéger des attaques. Un côté manie des épées, et l’autre des masses. Les attaques de ce dernier sont plus faciles à anticiper, il vaut donc mieux rester de ce côté.
- Ce Boss fait peur mais il n’est pas si dur que ça. L’eau ralentira vos mouvements évidemment, mais vous devriez pouvoir facilement esquiver ses attaques. La technique esquive-contre attaque marche bien.
- Le pilier central peut servir d’abris pour l’empêcher de vous atteindre.
- Faible face à la foudre.

Retour en haut de la page

Sentinelles des Ruines (Forteresse Oubliée)
HP : 2 330
Récompense : 33 000
Drop : Âme de Sentinelles des Ruines
Aide : Bellclaire peut être invoquée, son signe étant situé dans une cellule du couloir avant le brouillard.

- Ce Boss consiste en fait à TROIS ennemis. Tous ont des attaques qui portent loin, et ils peuvent effectuer des grands sauts. Avoir un ou deux lanceurs de sorts ici est très utile !
- Note : si ce Boss est trop fort, vous pouvez le contourner en empruntant le raccourci décrit dans la section optionnelle “la zone de Pharros”.

Stratégie :
- Au départ, vous tombez sur une étroite plateforme où vous attend la première Sentinelle. Soyez prêt à vous protéger ou esquiver, en essayant de ne pas tomber. Si jamais la Sentinelle tombe, vous aurez un moment pour l’attaquer à distance mais ensuite elle sautera de nouveau sur la plate-forme en effectuant une attaque puissante.
- Les deux autres arrivent un peu après, en bas de la salle. Si vous avez un Anneau Félin Argenté, vous pourrez limiter les dégâts de la chute.
- Ces ennemis sont sensibles au poison
- Si vous tombez de la plate-forme avant d’avoir vaincu la première Sentinelle, vous devrez affronter les trois en même temps
- Plusieurs murs cachés peuvent s’ouvrir dans la salle, offrant éventuellement des abris pour attaquer les Sentinelles de loin (cf map pour voir leurs positions). Le premier abris, situé au fond sur le mur de gauche (lorsque vous arrivez de la plate-forme initiale) est assez sûr, et permet d’atteindre une plate-forme en hauteur.
Surveillant du Trône et Défenseur du Trône (Trône du Désir)

HP :
Récompense : 68 000
Drop : Âme du Surveillant du Trône, Âme du Défenseur du Trône, Anneau de l’Oeil Maléfique +2
Aide :
- Benhart peut être invoqué, son signe étant situé avant le brouillard (si vous lui avez parlé avant à Majula et au Château de Drangleic).
- la Tête de Vengarl peut être invoquée, son signe étant situé avant le brouillard (si vous lui avez parlé au Bois de l’Ombre et que vous avez vaincu son corps dans la Carrière de Tseldora).


- Cette paire d’adversaires peut s’avérer assez casse-pieds. Ils sont rapides (surtout le Surveillant, armé d’une longue et fine épée), ont des attaques qui portent loin, et changent très facilement de cibles. En plus, il faut arriver à les tuer à peu près en même temps, sinon, celui qui est encore vivant pourra rappeler son compagnon (il y a quand même un délais d’environ 20 secondes).
- Au bout d’un moment aussi, ils chargent leurs armes avec de la foudre et de la magie, ce qui augmente considérablement leurs dégâts.
- Heureusement leurs attaques peuvent être parées, et ils n’ont pas énormément d’HP.

Stratégie :
- Avoir un ou deux alliés aide énormément. Si vous êtes seul, essayez de garder les deux adversaires toujours du même côté (en tournant autour de l’un d’eux), de façon à ce qu’ils se gènent.
- Il faut faire descendre leurs HP de façon assez parallèle au début. Ensuite, achevez l’un d’eux et finissez l’autre rapidement.
- Ils sont faibles face au feu
Traqueur (Forêt des Géants Défunts)

HP : 3 110 [NG+ : 7001]
Récompense : 17 000 Âmes [NG+ : 34 000]
Drop : Âme du Traqueur, Anneau de Lames

Stratégie :
- Cet adversaire est assez rapide, et la zone de combat est étroite. Vous devez maîtriser la technique d’esquive-frappe pour survivre.
- Généralement, il enchaîne une ou deux frappes avec l’épée, et la troisième peut varier de style. Il peut aussi utiliser une attaque pour “empaler” un adversaire, ce qui provoque de lourds dégâts. Il utilise (rarement) une attaque de malédiction sur le joueur.
- Si vous avez un ou deux alliés, il vos mieux les laisser distraire le Traqueur pendant que vous l’attaquez à distance. Mais attention car il peut changer de cible et parcourir de grandes distances rapidement.
- Les balistes peuvent être utilisées pour lui infliger de gros dégâts, mais il est difficile de le toucher au bon moment. Et les balistes PEUVENT TUER vos alliés !
- Le Traqueur est sensible à la foudre, et peut être empoisonné (mais il a une résistance au poison assez élevée). Il peut également être enflammé.
Velstadt (Crypte des Morts-Vivants)

HP : 6 290
Récompense : 50 000 [NG+ : 100 000]
Drop : Âme de Velstadt [NG+ : Anneau du Soldat Royal +2]
Aide : Agdayne peut être invoqué, son signe étant situé vers un pilier sur la gauche avant le brouillard (si vous lui avez parlé dans la Crypte des Morts-Vivants).

- Ce grand Chevalier manie une masse d’arme impressionante, prête à vous réduir en bouillie. Il cause de gros dégâts qui peuvent vous tuer d’un coup. Heureusement, ses attaques sont assez lentes et prévisibles, et plutôt facile à esquiver, ce qui rend le combat pas si difficile de que ça.

Stratégie :
- Le plus classique marche le mieux : laissez-le attaquer et esquiver, puis contre-attaquez. Gardez toujours de la stamina en réserve.
- Au milieu du combat, il chargera sa masse avec des ténèbres, et sa défense sera grandement renforcée. Son arme fera alors beaucoup plus de dégâts. Il pourra aussi concentrer son énergie pour lancer une attaque magique de ténèbre semi-circulaire, et peut atteindre l’autre bout de la salle. Préparez-vous bien à esquiver ou parer, ou, si vous le pouvez, essayez de passer dans son dos (l’attaque est plutôt frontale).
- Faible face à la foudre
- Les ténèbres et le feu ne lui font presque plus de dégâts dans la seconde phase du combat
Vendrick (Crypte des Morts-Vivants)

HP : 8 500
Récompense : 90 000 [NG+ : 180 000]
Drop : Rien (mais débloque la porte permettant d’obtenir son Âme et son armure)

- Le Roi n’est pas hostile au début, mais si vous l’attaquez, il le deviendra, et sera alors considéré comme un Boss (vous serez limité à la cour pour l’affronter).
- Vous n’aurez aucun allié pour ce combat. Si vous tentez d’invoquer un fantôme pour vour aider, il sera renvoyé dans son monde dès que vous accédez à la zone de Vendrick.
- La défense de Vendrick :
- En temps normal, la défense de Vendrick est multipliée par 32 (autant dire que vous ne lui infligerez pas beaucoup de dégâts...). Mais elle est divisée par deux pour chaque Âme de Géant que vous avez dans votre inventaire (il est donc important de ne pas les consommer). Pour revenir à sa résistance normale, il faut donc 5 Âmes de Géants.
- Il y en a 4 faciles à trouver dans le jeu (dans les rêves des Géants Endormis), mais en utilisant un Ascète de Feu dans le second Feu du Ravin Noir, vous pouvez ramener les Géants situés dans la grotte du bas, et acquérir de nouveau une Âme de Géants. Sinon, pour obtenir la cinquième, il faut tuer le Dragon Ancien, qui est un adversaire redoutable...
- La défense de Vendrick est normale si vous l’attaquez juste après avoir vaincu Velstadt.
- Si vous invoquez un fantôme, il sera renvoyé dans son monde, mais la défense de Vendrick sera abaissée.

Stratégie :
- Il possède une épée qui fait d’incroyable dégâts, et qui a une longue portée. Le mieux est donc de rester collé dans ses jambes, à l’arrière, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il attaquera quand même en balayant avec son épée, mais avec un bon bouclier vous ne devriez pas subir de dégâts.
- S’il recule avec un bon, précipitez-vous vers lui pour vous remettre derrière.
- Cette stratégie est aussi valable pour les lanceurs de sorts.
Vieux Roi de Fer (Forteresse de Fer)

HP : 6 070
Récompense : 48 000 [NG+ : 96 000]
Drop : Âme du Vieux Roi de Fer [NG+ : + Âme de Roi Ancien]
- Ce Boss ressemble au bon vieux Balrog du Seigneur des Anneaux. Bien qu’impressionnant, il n’est pas si fort que ça, et vous pourrez peut-être le vaincre seul. Néanmoins, il est préférable d’avoir un ou deux alliés de façon à pouvoir vous soigner pendant qu’ils l’occupent.
- Ses attaques sont particulièrement puissantes, mais assez lentes et avec un portée limitée. Le mot d’ordre ici est donc ESQUIVE. Seul son Souffle de Feu et son Rayon de Feu ont une longue portée, mais ce sont des attaques relativement lentes et faciles à anticiper. Equipez-vous d’une armure légère, avec une bonne résistance au feu.
- L’espace de combat est assez réduit, et cerné par la lave. Tout à droite, il y a un petit passage derrière le mur où il est possible de s’abriter un peu, à condition que le Boss soit positionné tout à gauche de la plate-forme.
- Il n’y a hélas aucun NPC a invoquer pour ce combat.

Stratégie :
- Au départ, placez-vous sur la gauche de la plate-forme de façon a attirer le Boss dans cette zone (et procédez ainsi à chaque fois qu’il plonge dans la lave). Ensuite, vous avez deux possibilités : soit vous restez prêt de lui pour qu’il lance quasiment uniquement des attaques physiques, que vous pouvez esquiver, soit vous vous tenez à distance (plutôt caché derrière le mur tout à droite) et il attaquera alors uniquement avec le Souffle de Feu et le Rayon de Feu. La première attaque est arrêtée par le mur, mais pas la seconde ! Aussi, soyez toujours prêt à devoir esquiver cette attaque en roulant sur la plate-forme centrale (sinon elle risque de vous éjecter dans la lave).
- Le plus important est d’esquiver les attaques. Ne cherchez pas à aller trop vite et gardez toujours de la stamina en réserve.
- Il peut être empoisonné.
Vieux Tueur de Dragons (Cathédrale Bleue)

HP : 2 880 [NG+ : 5 760]
Récompense : 20 000 Âmes [NG+ : 30 000]
Drop : Âme du Vieux Tueur de Dragons, Vieil Anneau du Lion
Aide : Glencour peut être invoqué, son signe étant situé vers le brouillard du Boss Monte-Dragon.

Stratégie :
- Cet adversaire n’est pas sans rappeler Ornstein de Dark Souls (on peut même dire qu’il s’agit d’un copier-coller). Il est très rapide et possède une bonne allonge grâce à sa lance.
- Vous pouvez soit essayer de rester collé dans son dos pour éviter ses attaques et l’attaquer, soit garder vos distances et attaquer de loin (pendant qu’un autre allié le distrait). A partir d’un certain point, il lancera des attaques de ténèbres, qui sont repérables quand il concentre son énergie. Il faut alors s’éloigner au maximum et se protéger/esquiver, car elles font de lourds dégâts.

Retour en haut de la page

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub