Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
Armures

Les armures sont présentées en tant qu’ensembles complets (c’est-à-dire Casque / Gants / Pantalon / Armure), mais rien ne vous empêche ensuite de combiner des éléments issus de différentes armures.
Tout comme les armes et les boucliers, il faut, en fonction de votre type de personnage, choisir une armure adapter en fonction de son poids et de la protection associée (et éventuellement des effets bonus). Le classement Armures Légères / Armures Lourdes est donné à titre indicatif en fonction du poids total de l’armure, mais ces notions de lourdes et légères dépendent évidemment de votre Vigueur (et donc de votre Poids Transportable).
Les armures sont plus ou moins efficaces en fonction de votre caractéristique de Défense Physique (c’est-à-dire que leur potentiel défensif est ajusté en fonction de votre Défense Physique de base, tout comme les armes sont ajustées en fonction de votre Force ou Dextérité...).

Légende :
- Ajustement à la Défense Physique : Aj
- ­Défense face aux dégâts Physiques : Ph (Physique Général) / Co (Contondant) / Cp (Coupant) / Pc (Perçant)
- Défense face aux Eléments : Mg (Magie) / Fe (Feu) / Fo (Foudre) / Tn (Ténèbres)
- Défense face aux Effets : Po (Poison) / Sg (Saignement) / Pt (Pétrification) / Ml (malédiction)
- Autres : Du (Durabilité) / Pd (Poids) / Eq (Bonus d’Equilibre)

La localisation ne donne pas forcément toutes les possibilités pour obtenir les armures, il s’agit juste de quelques indications. Généralement, toutes les pièces d’un même ensemble se trouvent au même endroit. Dans le cas contraire, la localisation est précisée pour chaque pièce.

Le renforcement indique le type de matériaux nécessaire pour upgrader l’arme. Un renforcement “normal” utilise les matériaux normaux (Fragments, Grands Fragments, Eclats et Tablettes de Titanite).

Les armures sont classées par poids croissant, de la plus légère à la plus lourde.
Les armures sont séparées en deux catégories : légères et lourdes. Les premières n'offrent aucun bonus d'équilibre mais sont faciles à porter, et sont donc plutôt destinées aux mages ou au combattants basés sur l'esquive. Les secondes sont plus encombrantes mais offrent (au moins en partie) un bonus d'équilibre, qui permet de mieux encaisser les coups en corps à corps. Ces dernières sont donc plutôt destinées aux guerriers.

Note pour la recherche : si vous voulez des infos sur une pièce d’armure, effectuez une recherche (Ctrl + F) et tapez le nom de l’ensemble comme mot-clé. Les termes exacts de chaque pièce d’équipement peuvent parfois être légèrement différents de ceux du jeu (la soluce étant basée sur la traduction de termes anglais), mais les noms des armures sont normalement corrects.

Armures légères et vêtements Armures lourdes Pièces d’Armures Uniques
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub