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Forge et Matériaux



Forge


La plupart des armes, boucliers et pièces d’armure peuvent être améliorés grâce aux forges. Il y a 3 forgerons dans le jeu : Lenigrast (Majula), McDuff (Forteresse Oubliée) et Ornifex (Carrière de Pierre de Tseldora, après avoir été délivrée des Ruines de l’Ombre). Les deux derniers permettent aussi d’infuser les armes et boucliers.

Renfort Normal
Le renfort normal améliore les caractéristique globales de l’arme ou de l’armure, et modifient parfois l’ajustement aux caractéristiques (par exemple une épée qui a D en ajustement en Force pour avoir un nouvel ajustement C ou B quand elle est renforcée suffisamment).
Les armes normales peuvent être renforcées jusqu’à un niveau +10, et les armures jusqu’au niveau +5. Les armes spéciales/uniques peuvent être améliorées à un niveau +5 uniquement.

Le renfort utilise différents matériaux :
- normal (pour la plupart de l’équipement) : Fragment de Titanite, Grand Fragment de Titanite, Eclat de Titanite et Tablette de Titanite.
- spécial (pour les armes et armures spéciales) : Titanite Scintillante.
- unique (forgées avec des âmes de Boss) : Os de Dragon Pétrifié.

Chaque renfort d’une arme normale augmente les dégâts d’une arme de 10% (par rapport aux dégats de base). Donc, une arme normale +10 inflige +100% des dégats de base.
Chaque renfort d’une arme spéciale augmente les dégâts d’une arme de 10% (par rapport aux dégats de base). Donc, une arme spéciale +5 inflige +50% des dégats de base.
Chaque renfort d’une arme unique augmente les dégâts d’une arme de 30% (par rapport aux dégats de base). Donc, une arme unqiue +5 inflige +150% des dégats de base.

Exception : les Flammes de Pyromancie utilisent des Graines de Feu pour être améliorées. Il faut pour cela parler à Rosabeth (Majula, après avoir été libérée de sa pétrification sur le chemin menant au Bois de l’Ombre) ou Carhillion (Majula, après lui avoir parlé aux Quais de la Désolation).

Type d’arme Matériaux utilisés Niveau maximum Bonus d’attaque Final
Normale Fragment de Titanite (niveaux 1 à 3)
Grand Fragment de Titanite (niveaux 4 à 6)
Eclat de Titanite (niveaux 7 à 9)
Tablette de Titanite (niveau 10)
+10 +100%
Spéciale Titanite Scintillante +5 +50%
Unique (armes de Boss) Os de Dragon Pétrifié +5 +150%
Flamme de Pyromancie Graine de Feu +10 +100%

L’infusion
Indépendamment du Renfort, une arme (ou bouclier) peut être infuser avec un élément ou un état. Cela se fait en dépensant le matériau adéquate chez le forgeron Ornifex ou McDuff. L’infusion améliore les dégâts et l’ajustement de l’élément en question, mais réduit les autres (infuser un bouclier améliore sa défense face à l’élément en question, mais réduit les autres défenses).

Chaque infusion consomme un seul matériau (peut importe le niveau de l’arme). Il est aussi possible d’infuser une arme par-dessus une ancienne infusion (qui est alors annulée au profit de la nouvelle), ou d’annuler toute infusion grâce à une Pierre Pâle.
Certaines armes spéciales/uniques ne peuvent pas être infusées (notamment lorsqu’elles possèdent déjà différents types de dégâts).

Liste des infusions et des matériaux nécessaires
Magique : Pierre Trouble. L’arme inflige des dégâts magiques en plus des dégâts physiques.
Electrique : Pierre Foudroyante. L’arme inflige des dégâts de foudre en plus des dégâts physiques.
Enflammée : Pierre du Drake Ardent. L’arme inflige des dégâts de feu en plus des dégâts physiques.
Enténèbrée : Pierre du Chevalier Ténébreux. L’arme inflige des dégâts de ténèbres en plus des dégâts physiques.
Empoisonnée : Pierre Empoisonnée. L’arme inflige du poison en plus des dégâts physiques.
Sanglante : Pierre de Saignement. L’arme inflige des saignements en plus des dégâts physiques.
Brute : Pierre Brute. L’arme inflige de plus grands dégâts physiques, mais réduit les autres types de dégâts.
Enchantée : Pierre Magique. Les dégâts physiques de l’arme sont ajustés en fonction de l’Intelligence du porteur (et l’ajustement à la Force ou la Dextérité est réduit). Ces dégâts ne sont pas magiques, ils sont bien physiques. Ce type d’infusion est très pratique pour les mages qui veulent avoir une arme de corps-à-corps efficace.
Force Sous-Jacente : Pierre de Force Sous-Jacente. Ajoute un ajustement à la plus faible caractéristique du porteur, mais réduit les autres ajustements. Utile pour les armes qui n’ont pas d’ajustement initial, et pour les personnages développant des caractéristiques équilibrées.


Matériaux de Forge


Les localisations indiquées ne sont pas forcément exhaustives.

Nom Utilité Localisation
Fragment de Titanite Améliore l’équipement normal. - Marchand Lenigrast, marchand Chloanne, Majula
- Forteresse Oubliée, squelette (Vallée des Récoltes)...
Grand Fragment de Titanite Améliore l’équipement normal. - Marchand McDuff, marchand Chloanne
- Forteresse Oubliée, villageois et carcasse parasité (Carrière de Tseldora), gyrm (Portes de Pharros)...
Eclat de Titanite Améliore l’équipement normal. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Millepattes (Ravin Noir), gyrm (Portes de Pharros)...
- A chaque victoire en tant que membre du Serment des Gardes-Cloches
Tablette de Titanite Améliore l’équipement normal. - Marchand Chloanne, PNJ McDuff, nid de Dyna et Tillo
- Forêt des Géants Défunts, soldat de pierre (Château de Drangleic)...
- Rang 1 du Serment des Gardes-Cloches
Titanite Scintillante* Améliore l’équipement spécial. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Forêt des Géants Défunts, Forteresse Oubliée, chevalier et sorcière (Sanctuaire d’Amana)
- Lézards (Aire du Dragon)
Os de Dragon Pétrifié** Améliore l’équipement unique forgé avec des âmes de Boss. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Ravin Noir, Forteresse Oubliée, Forteresse de Fer, Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora, acolyte du dragon (Forteresse d’Aldia), Boss optionnel Dragon Ancien...
- Lézards (Aire du Dragon)
Pierre Trouble Infuse une arme / un bouclier avec la Magie. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Sanctuaire Draconique, Portes de Pharros, basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora), pyromancien (Crypte des Morts-Vivants)
Pierre du Drake Ardent Infuse une arme / un bouclier avec le Feu. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Salamandre (Forêt des Géants Défunts), soldats (Forteresse de Fer), basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora)
Pierre Foudroyante Infuse une arme / un bouclier avec la Foudre. - Marchand Chloanne, marchand Targray, nid de Dyna et Tillo
- Aire du Dragon, basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora)
- Lézard (Ruines de l’Ombre)
Pierre du Chevalier Ténébreux Infuse une arme / un bouclier avec les Ténèbres. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Crypte des Morts-Vivants, Aire du Dragon, basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora), Pyromancien (Crypte des Morts-Vivants)
- Lézard (Tombe des Saints)
Pierre Empoisonnée Infuse une arme / un bouclier avec du Poison. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Aiguille de Terre, Vallée des Récoltes, basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora)
Pierre de Saignement Infuse une arme / un bouclier avec des Saignements. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Tombe des Saints, Eminence du Péché, basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora), homme-lézards (Sanctuaire d’Amana)
Pierre Magique Rend une arme / un bouclier Enchanté(e). - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Guerrier gyrm (Portes de Pharros), sorcière (Crypte des Morts-Vivants, Aiguille de Terre)
Pierre Brute Rend l’équipement Brute. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Vallée des Récoltes, basilic (Bois de l’Ombre, Carrière de Tseldora)
- Lézard (Portes de Pharros)
Pierre de Force Sous-Jacente Ajoute un ajustement à l’équipement avec votre caractéristique la plus faible. - Marchand Chloanne, nid de Dyna et Tillo
- Primitif (Château de Drangleic), guerrier gyrm (Portes de Pharros), brute au marteau (Vallée des Récoltes, Aiguille de Terre)
Pierre Pâle Annule l’infusion d’un équipement. - en tuant Chloanne
- Vieux chevalier (Tour des Flammes de Heide)

* Astuce pour récolter des Titanites Scintillantes en boucle : un bon coin pour récupérer rapidement ce matériau est près du quatrième Feu de la Forêt des Géants Défunts (accessible après avoir l’Anneau du Roi). Il y a 2 Titanites situées à proximité (en bas de l’escalier brisé, à gauche du Géant endormi). Ensuite, il faut vaincre le Seigneur Géant (en pénétrant dans le rêve de Jeigh situé à côté de ce même Feu). Si vous êtes entrainé, le combat peut être rapide. Il suffit alors d’utiliser un Ascète de Feu pour faire revenir les Titanites (et le Boss), et continuer ainsi en boucle… (dans le rêve du géant, on trouve aussi un Ascète de Feu, ce qui permet de reproduire ce schéma à l’infini…).
Note : l’Ascète de Feu utilisé sur le quatrième Feu de la forêt réinitialise uniquement les rêves des géants, et non pas la zone de la Forêt des Géants Défunts.

** Astuce pour récolter des Os de Dragon Pétrifiés “en boucle” : cela nécessite d’avoir une réserve d’Ascète de Feu, et un équipement augmentant les chances de drop des ennemis (Bonnet de Bouffon ou Chapeau de Voyageur, Haillon de Prisonnier, Anneau du Serpent Doré Convoiteux +2). Rendez-vous à la Forteresse d’Aldia, au second Feu (pièce secrète des escaliers). Il y a un Os de Dragon Pétrifié dans la cage des chiens, en bas de l’escalier. Dans le couloir princinpal du lieu, il y a 2 Acolytes Draconiques cachés derrières des tableaux, qui ont une chance de dropper des Os de Dragon Pétrifiés. De plus, dans les salles adjacentes, il y a d’autres Acolytes Draconiques. Vous pouvez les tuer et les ressusciter en vous reposant au Feu, jusqu’à l’épuisement. Puis il suffit d’utiliser un Ascète de Feu pour réinitialiser la zone et les objets/ennemis, et recommencer (il faut aussi vaincre le Boss du lieu, au bout du couloir : le Dragon Gardien, mais c’est un des Boss les plus faciles du jeu…).

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