Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
PNJ : alliés, chefs de Serments, autres
Alliés

Ils peuvent être invoqués parfois pour vous aider en combat.

Lucatiel de Mirrah

Localisations : elle peut être rencontrée à 5 endroits différents. Pour compléter sa quête, il est nécessaire de lui parler jusqu’au bout à chaque fois et de l’invoquer pour les combats contre les Boss au moins 3 fois (et elle doit survivre aux affrontements).
Vous pouvez discuter avec elle dans les lieux suivants : Quais de la Désolation (près du Feu), Forteresse Oubliée (dans une tour), Aiguille de Terre (premier Feu), Ravin Noir (dans un couloir secret), Forteresse d’Aldia (près du Feu).
Vous pouvez l’invoquer pour les Boss suivants : Eminence du Péché (signe situé juste en bas de l’ascenseur, avant la zone inondée), premier Boss de la Forteresse de Fer, Quais de la Désolation (signe situé vers la grille qui ouvre le raccourci), Ravin Noir.
Drop : Masque de Lucatiel.
Autre : Si vous lui parlez plusieurs fois, vous obtiendrez un Anneau de Protection d’Acier +1. Et si vous l’avez invoquée pour au moins 3 combats et que vous lui parlez à la Forteresse d’Aldia, elle vous donnera son équipement complet.

Pate le Courtois

Localisations : vous le rencontrez d’abord dans la Forêt des Géants Défunts, juste avant la “zone piégée”. Si vous lui parlez après que la grille du piège ait été abaissée, il vous donne la Stéatite de Marque Blanche. Ensuite, vous le retrouverez à l’Aiguille de Terre. Si vous l’avez invoqué pour le combat du Dernier Géant et qu’il a survécu, il vous donnera son équipement complet.
Vous pourrez aussi le retrouver dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora, en train d’affronter Creighton. Vous pouvez choisir de l’aider, ou au contraire d’aider Creighton, ou de ne rien faire (dans ce cas, l’un des deux mourra aléatoirement). Si vous avez choisi d’aider l’un des deux, vous recevrez la Clé du Repère de Tseldora. Vous recevrez également une partie (Pate) ou la totalité (Creighton) de l’équipement du vainqueur.
Vous pouvez l’invoquer pour le Boss suivant : Forêt des Géants Défunts (Dernier Géant).
Drop : Lance de Pate, Anneau de Ronces

Benhart de Jugo

Localisations : il peut être rencontrée à 4 endroits différents. Pour compléter sa quête, il est nécessaire de lui parler jusqu’au bout à chaque fois et de l’invoquer pour les combats contre les Boss au moins 3 fois (et il doit survivre aux affrontements).
Vous pouvez discuter avec lui dans les lieux suivants : Majula (sur le chemin menant au Bois de l’Ombre), Forêt des Géants Défunts (après le Boss le Traqueur), Château de Drangleic (Feu central), Souvenir d’Orro.
Vous pouvez l’invoquer pour les Boss suivants : premier Boss de la Carrière de Vivepierre de Tseldora (son signe est situé dans une tente du village), Château de Drangleic (pour le Chevalier Miroir), Souvenir de Jeigh (il faut d’abord lui parler dans le Souvenir d’Orro), Château de Drangleic (Nashandra uniquement, le combat contre le Surveillant et le Défendeur du Trône ne compte pas dans sa quête, même si Benhart peut vous aider).
Drop : Espadon du Clair de la Lune Bleue.
Autre : Il peut aussi vous apprendre le geste “Joie”. Si vous l’avez invoqué pour au moins 3 combats et que vous lui parlez (Souvenir d’Orro), il vous donnera son équipement complet.
Note : vous pouvez utiliser un Ascète de Feu sur le quatrième Feu de la Forêt des Géants Défunts afin de recommencer le Boss du Souvenir de Jeigh, et ainsi utiliser de nouveau Benhart pour vous aider (cela permet de compléter le nombre de combats requis pour finir sa quête).

Tark le Scorpide

Localisations : il est situé dans les Ruines de l’Ombre. Vous devez vous équiper de l’Anneau des Murmures pour pouvoir lui parler (vous pouvez l’acheter chez Shalquoir à Majula).
Vous pouvez l’invoquer pour le Boss suivant : Ruines de l’Ombre (Najka la Scorpide). Vous devez lui parler avant pour que son signe apparaisse.
Drop : Second Anneau Draconique.
Autre : après avoir vaincu Najka, si vous retournez parler à Tark, il vous donnera une Branche Ancienne Embaumante. Après avoir vaincu Freja, si vous revenez parler à Tark, il vous donnera le Second Anneau Draconique. Il enseigne aussi le geste “s’échauffer”.

Capitaine Drummond

Localisations : Souvenir de Vammar (assis dans la première grotte, près de la porte).
Vous pouvez l’invoquer pour le Boss suivant : Souvenir de Jeigh (à condition de lui avoir parlé avant). Vous ne pouvez pas l’invoquer en même temps que Benhart.
Drop : Casque de Drangleic.
Autre : si vous avez vaincu le Seigneur Géant et que vous revenez parler à Drummond, il vous donnera la Casque de Drangleic. Il peut aussi vous apprendre le geste “Hourra !”.

Chefs de Serment

Pour les détails de chaque Serment, reportez-vous à la section dédiée.

Saulden le Déchu

Localisations : Majula (assis prêt de l’obélisque).
Serment associé : la Voie Bleue.
Drop : Anneau de Protection d’Acier.
Autre : il vous donnera l’Anneau de Protection d’Acier si vous lui parlez après être mort plus de 100 fois. Si vous avez regroupé Melentia, Licia, Rosabeth et Chloanne à Majula, il vous donnera un Calice d’âmes.

Targray des Sentinelles Bleues

Localisations : Cathédrale Bleue. Il vous faut au moins une Marque de Loyauté dans votre inventaire pour qu’il vous parle.
Serment associé : les Sentinelles Bleues.
Drop : Hallebarde de Chevalier Bleu.
Autre : enseigne le geste ”Salut de duel”

Garde-Cloche

Localisations : Beffroi de la Lune ou Beffroi du Soleil (dans les deux cas le Garde-Cloche est assis à l’entrée).
Serment associé : les Gardes-Cloches

Magerold de Lanafir

Localisations : Forteresse de Fer.
Serment associé : les Vestiges Draconiques
Autre : si vous dépensez 10 000 âmes, il vous donnera un Anneau Convoiteux du Serpent d’Or +1.

Gren la Demi-portion

Localisations : Purgatoire des Mort-Vivants.
Serment associé : les Frères de Sang
Drop : capuche et robe de Nahr Alma.

Le Roi Rat

Localisations : Tombe des Saints ou Portes de Pharros.
Serment associé : le Roi Rat.

Grandahl le Guide Obscur

Localisations : il se trouve à 3 endroits différents : Ruines de l’Ombre, Ravin Noir et Château de Drangleic. Vous pourrez rejoindre le Serment uniquement après lui avoir parlé dans ces trois endroits.
Serment associé : les Pèlerins de l'Ombre

Autres
Les Gardiennes du Feu

Localisation permanente : l’Orée, dans la hutte des Gardiennes du Feu.
Rôle : elles permettent de répartir de nouveau tous les points de caractéristiques gagnés depuis le départ, en échange d’un Calice d’ mes. Elles donnent également 6 Effigies Humaines une fois que vous posséder l’Anneau du Roi.
Drop : 6 Effigies Humaines.

Milibeth

Localisation permanente : l’Orée, dans la hutte des Gardiennes du Feu.
Rôle : elle s’occupe des Gardiennes du Feu et se contente de dialoguer avec le joueur. Elle peut aussi vous donner une Louche de Cuisine si vous avez vaincu les deux Ogre sur la plage de l’Orée.
Drop : 3 Effigies Humaines

Messagère d’Emeraude

Localisation permanente : Majula, prêt du Feu. Vous la rencontrerez aussi à divers endroit vers la fin du jeu, où elle pourra vous donner une Plume Abimée.
Rôle : elle sert de guide tout au long du jeu, et vous permet de dépenser des âmes pour gagner des niveaux. Elle permet aussi d’améliorer la Fiole d’Estus (en lui donnant des Fragments de Fiole d’Estus).
Drop : Plume Abimée.
Autre : si vous la tuez, vous pourrez dépenser des âmes devant sa tombe à chaque fois que vous revenez à Majula pour pouvoir parler à son fantôme (et accéder ainsi à ses services).

Dyna et Tillo

Localisation permanente : l’Orée, le nid situé sur la corniche au bout du premier tunnel (est ensuite accessible à l’aide de l’échelle).
Rôle : en laissant certains objets dans le nid, vous trouverez des trésors en échange (l’échange est effectué immédiatement, à condition que Dyna et Tillo acceptent votre cadeau). Il y a quatre types d’objets échangeables : les Prismes, les Petites Pierres Douces et Soyeuses, les Pierres Douces et Soyeuses et les Objets Pétrifiés. Chaque objet correspond à un certain “rang”. Si vous échanger un objet, vous obtiendrez aléatoirement un objet du rang concerné ou d’un rang inférieur. Néanmoins, plus l’objet a un rang élevé, plus vous avez de chances d’obtenir un trésor de ce rang. Ne peut pas être tué.

Le tableau ci-dessous résume les trésors correspondants à chaque rang :

Cadeau Rang Trésors possibles
Prisme Très bas Os du Retour, Petite Banane Jaune, Petite Banane Orange, Petite Banane Bleue, Ame Vascillante, Détritus, Effigie Humaine
Petite Pierre Douce et Soyeuse Bas Gemme de Vie, Ame (Mort-vivant perdu), Ame (noble chevalier), Fragment de Titanite, Eclat de Titanite, Orbe d'Oeil Bleu Fissuré, Orbe d'Oeil Rouge Fissuré, Trident de Canalisateur
Pierre Douce et Soyeuse Moyen Titanite Scintillante, Pierre foudroyante, Pierre du Drake Ardent, Pierre du Chevalier Ténébreux, Pierre Brute, Pierre de Saignement, Pierre Empoisonnée, Pierre Magique, Pierre de Force Sous-Jacente, Pierre Trouble, Herbe Ambrée, Effigie Humaine, Bénédiction Divine, Eau Cramoisie, Trident de Canalisateur
Objet Pétrifié Haut Titanite Scintillante, Os de Dragon Pétrifié, Vieux Fouet, Anneau Blanc, Tablette de Titanite, Trident de Canalisateur, Grand Marteau du Démon

Note : il faut laisser les objets un par un, non pas en “masse” (mais vous pouvez déposer plusieurs objets dans le nid en même temps, tant que vous les déposez un par un).

Cale le Cartographe

Localisation initiale : Forêt des Géants Défunts (dans la mine). Si vous lui parlez jusqu’au bout, il vous donne la clé du manoir de Majula, et ira là-bas ensuite.
Localisation permanente : Majula, dans le sous-sol du Manoir, devant la grande carte de pierre.
Rôle : chaque fois que vous tuez un Boss majeur ou récupéré un objet important, un nouveau feu sera allumé sur la carte que contemple Cale. Lorsque vous aurez allumé 8 feux, parlez-lui pour qu’il vous donne son set d’armure et débloque un Trophée.
Drop : Caque de Cale.
Autre : si vous tuez Cale avant de récupérer la clé du manoir, vous pourrez revenir dans la mine, là où il se trouvait, et rappeler son fantôme devant sa pierre tombale.

Creighton l’Aventurier

Localisations : Bosquet des Chasseurs (enfermé dans la prison), puis au Bois de l’Ombre (au-dessus du Feu), et enfin dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora (uniquement si vous avez fini ses précédents dialogues ainsi que ceux de Pate).
Si le retrouver dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora, il sera en train d’affronter Pate. Vous pouvez choisir de l’aider, ou au contraire d’aider Pate, ou de ne rien faire (dans ce cas, l’un des deux mourra aléatoirement). Si vous avez choisi d’aider l’un des deux, vous recevrez la Clé du Repère de Tseldora. Vous recevrez également une partie (Pate) ou la totalité (Creighton) de l’équipement du vainqueur.
Rôle : permet d’apprendre le geste “Ouais !”.
Drop : Masque de Creighton.

Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub