Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
PvP : Affrontements contre des joueurs

Cette section regroupe quelques conseils et éléments concernant l’aspect PvP du jeu.
Note : contrairement au premier Dark Soul, vous pouvez être envahi même si vous n’êtes pas sous forme humaine.

L’invocation et l’invasion

Il y a deux aspect au mode online : soit vous êtes invoqué dans le monde d’un autre joueur (pour l’aider, ou sous forme d’envahisseur), soit c’est un joueur qui est invoqué dans votre monde pour vous aider ou comme envahisseur. Dans le premier cas, vous ne perdrez rien en cas de defaîte. Dans le second cas, votre mort vous ramènera au dernier Feu et vous perdrez toutes vos âmes.
Le point sensible est donc lorsque vous êtes envahi par un fantôme venant pour vous tuer…
Peut avant une invasion, l’utilisation du Feu devient impossible, de même que vous ne pourrez plus utiliser des objets tels que les Os du Retour ou la Plume Abimée, et si vous aviez une marque d’invocation elle disparaîtra. Servez-vous de ces indicateurs pour être averti d’une invasion imminente et avoir le temps de vous réfugier dans une zone qui vous confèrera un avantage face à l’adversaire (a noter qu’il est impossible de quitter le jeu quand l’invasion a commencé).

Stratégie générale lorsque vous êtes envahi

Tout d’abord, il faut être conscient que l’affrontement contre un joueur est très différent de celui contre un PNJ, il faut donc adapter votre équipement et votre stratégie : privilégiez un équipement qui vous permet de vous déplacer rapidement, et des objets de soin facilement accessible dans l’emplacement rapide.
Si vous êtes envahi, ne foncez pas vers le fantôme, laissez-le venir à vous dans un endroit sûr. Son temps étant limité dans votre monde, il sera forcé de venir vers vous au bout d’un moment. Si vous allez à sa rencontre, il risque d’utiliser les ennemis à proximité comme bouclier.

Equipez-vous d’un Anneau de Protection Vitale ou d’ me dès que le jeu vous signal un envahisseur, afin d’éviter de perdre vos âmes (et éventuellement votre humanité). Si vous avez un ou deux alliés avec vous, vous pouvez vous équiper d’un Anneau Blanc aussi pour vous donner l’apparence d’un Spectre Blanc. Ainsi, l’envahisseur aura du mal à savoir qui est le maître du monde, et cela facilitera le combat.

Graine d’Arbre des Géants

En cas de dernier recours, utilisez une Graine d’Arbre des Géants, qui rend ennemis de la zone agressifs face à l’envahisseur. C’est un très bon moyen de surprendre l’adversaire et de tourner la zone à votre avantage.
La Graine d’Arbre des Géants peut être trouvée au pied du Géant Endormi dans la Forêt des Géants Défunts (vers le troisième Feu). Elle apparaît aléatoirement juste après une invasion (et chaque invasion successive augmente ses chances d’apparition). Retournez donc visiter régulièrement le lieu pour les collecter (vous ne pouvez en trouver qu’une à la fois).

Phalanges Desséchées (trouvées dans la Crypte des Morts-Vivants)

Utilisez cet objet si vous souhaitez être envahi plus rapidement. Cela n’attire pas les joueurs vers votre monde, mais remet à 0 le temps au bout duquel vous pouvez être envahi (car après une invasion, il y a un certain temps durant lequel vous ne pouvez plus être envahi).

Conseil pour les sorciers

Bien que plutôt puissant quand il s’agit d’affronter des PNJ, en PvP les sorciers sont plutôt innefficaces, du fait du temps d’invocation des sorts (qui peuvent facilement être interrompus) et de la grande facilité d’esquiver les projectiles magiques. En plus, l’animation des bâtons de sorcier lorsque vous lancez un sort fait que le projectile passera directement derrière la cible si il est trop prêt de vous (en corps-à-corps donc), et ne le touchera pas. Cet aspect très stupide signera votre arrêt de mort probable…
Donc, en tant que sorcier, provoyez dans votre inventaire une arme de corps-à-corps enchantée ou magique (ou de foudre, si vous utilisez des miracles), qui pourra être utilisée contre un autre joueur.
Gardez les sorts pour le cas où vous êtes assisté d’un ou deux fantômes blancs, qui peuvent occuper l’envahisseur en corps-à-corps pendant que vous lancez vos projectiles magiques à distance...

Pénalité

Si vous déconnectez du jeu lorsque vous êtes envahi (avant que l’envahisseur ne puisse vous tuer), vous aurez une pénalité. Au départ cela n’a pas de conséquence sur le jeu, mais si vous recevez trop de pénalité, vous serez temporairement banis du jeu online (vous ne pourrez plus être envahi, mais vous ne pourrez plus invoquer de fantôme ou être invoqué).
Pour lever cette pénalité, il faut dépenser un Os de Concordance. Chaque joueur commence avec UN Os dans son inventaire, et ne peut jamais en posséder plus. Si vous le dépensez, il faudra retourner au tout début du jeu, à l’Orée, où un nouvel Os devrait apparaître après quelques heures de jeu.

Plus c'est beau, plus vous devez vous méfier... Un peu comme ma première copine maintenant..., Chef du village, Monster Hunter 3 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub