Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
Serments

Il existe 9 Serments dans le jeu, la plupart étant orienté sur le jeu multi-joueurs à l’exception de deux d’entre eux. Lorsque vous rejoignez un Serment, vous commencez au niveau 0. Ensuite, en accomplissant un certain nombre de succès en lien avec ce Serment, vous pouvez gagner des rangs (de 1 à 3). Généralement, il s’agit de ramener un certain type d’objet au chef du Serment, mais parfois le processus est différent. Pour chaque rang gagné, vous pouvez obtenir une récompense (en parlant au Chef de Serment).

Le rang des Serments est conservé d’une partie sur l’autre, ce qui signifie que vous ne pourrez obtenir les récompenses de chaque Serment qu’une seule fois avec un même personnage.

Type de Serment
Joueur contre Environnement La Compagnie des Champion Les Pèlerins de l’Ombre
Joueur Contre Joueur Les Frères de Sang Les Gardes-Cloches Les Vestiges Draconiques Le Roi Rat Les Sentinelles Bleues
Coopération Les Chevaliers Solaires La Voie Bleue

La Compagnie des Champions

Chef de Serment : Stèle située à Majula, au bord de la falaise (à l’opposé du chemin d’où vous arrivez depuis l’Orée).

En rejoignant ce Serment, vous obtiendrez une Tablette des Champions.
Ce Serment est un peu particulier : il renforce grandement la difficulté du jeu en réduisant les dommages infligés par le joueur, en augmentant les dommages infligés par les ennemis, empêche de recevoir l’aide d’autres joueurs, réduits les chances de drop.
Le but est d’obtenir des Pierres de Subjugations en tuant certains ennemis, ou des fantômes qui vous envahissent (joueurs ou PNJ). Quelques ennemis susceptibles de dropper ces Pierres : Vieux Chevalier (Tour des Flammes de Heide), Aberration (Eminence du Péché), Chiens (Dépotoir), Chevalier Statue (Passage du Roi dans le Château de Drangleic), Primitif (Portes de Pharros).

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 10 Pierres de Subjugations Sort : Grande Arme Magique
2 25 Pierres de Subjugations Premier Anneau Draconique
3 50 Pierres de Subjugations Sceau des Champions
Les Pèlerins de l’Ombre

Chef de Serment : Grandahl, que l’on rencontre à 3 endroits (Ruines de l’Ombre, Ravin Noir et Château de Drangleic). Vous pourrez rejoindre le Serment uniquement après lui avoir parlé dans ces trois endroits.

Le but de ce Serment est d’explorer 3 Gouffres Obscures (cf la partie Cheminement pour des informations plus précises sur ces lieux) et d’y allumer des Brasero, puis d’en ressortir en sautant dans un puit qui ramène à l’entrée (il est important de sortie par ce puit, sinon l’exploration ne sera pas comptée comme réussie). Chaque Gouffre est gardée par plusieurs fantômes bleus, et lorsque vous arriverez à la fin du troisième Gouffre, vous devrez affronter un Boss (le Rôdeur Sombre).
L’ordre d’exploration des Gouffres n’a pas d’importance.
Pour ouvrir l’entrée d’un Gouffre, vous devez donner à Grandahl une Effigie Humaine (la première fois il ouvrira le Gouffre gratuitement). Si vous mourrez lors de l’exploration, l’entrée sera refermée et vous devrez donc dépenser une nouvelle Effigie Humaine…

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 1 Gouffre Exploré Maléfice : Ame Résonnante
2 2 Gouffres Explorés Maléfice : Grand Ame Resonante
3 3 Gouffres Explorés Maléfice : Apogée
Ensemble de Xanthous
Cloche Draconique
Accès illimité aux Gouffres.
Les Frères de Sang

Chef de Serment : Gren (Purgatoire des Morts-Vivants, après avoir vaincu le Boss Chariot du Bourreau). Il faut posséder au moins une Marque de Malveillance pour qu’il vous propose de rejoindre le Serment (il y en a une au fond du Puit de Majula par exemple).

En rejoignant ce Serment vous obtiendrez un Emblème Sanglant.
Ce Serment est orienté PvP, et est essentiellement destiné à envahir le monde d’autres joueurs. Pour cela, vous pouvez utiliser une Stéatite de Marque Rounge (vendue par Gren), ou des Orbes d’Oeil Rouge Fissuré. Vous pouvez aussi utiliser une Marque de Malveillance devant l’une des statues proches de Gren pour entrer dans une zone de duel avec un autre joueur (il y a trois arènes différentes, totalement aléatoire).
Dans tous les cas, si vous triomphé de l’adversaire (en envahissant directement son monde, ou dans la zone de duel), cela comptera comme un Point de victoire pour gagner des rangs dans ce Serment. Si vous envahissez un monde, vous gagnerez aussi une Marque de Malveillance en cas de victoire.
Si vous triomphez d’une Sentinelle Bleue (dans votre monde ou celui d’un autre), vous gagnerez également un Point de Victoire.
Attention : en perdant un duel dans une arène, vous perdez un Point de Victoire.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 50 Points de Victoire Lames Jumelles Courbes
2 150 Points de Victoire Faucille du Croisant de Lune
3 500 Points de Victoire Pyromancie : Grande Boule de Feu du Chaos
Les Gardes-Cloches

Chef de Serment : Garde-Cloche (assis près de l’entrée du Beffroi de la Lune et du Beffroi du Soleil).

En rejoignant ce Serment vous obtiendrez un Sceau de Garde-Cloche et 5 Pièces Rouillées.
Ce Serment est orienté PvP, et consiste à envahir de façon automatique le monde des joueurs qui pénètres dans l’un des Beffroi. Si vous portez le Sceau de Garde-Cloche, vous serez automatiquement invoqué dans l’un des Beffroi (où que vous soyez, mais plus vous serez proche d’un Beffroi et plus vous aurez des chances d’être invoqué). Chaque victoire vous apportera un Point de Victoire et un Eclat de Titanite. Vous pouvez aussi éliminer les fantômes qui envahisse vos Beffroi pour gagner des Points.

Si vous tuez le Guerrier Fou (qui peut envahir aléatoirement le Beffroi du Soleil), vous gagnerez aussi un Point.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 10 Points de Victoire Tablette de Titanite
2 30 Points de Victoire Sort : Arme Invisible
3 100 Points de Victoire Ensemble du Garde-Cloche
Les Vestiges Draconiques

Chef de Serment : Magerold (Forteresse de Fer). Vous devez lui donner l’Oeuf Pétrifié (trouvé dans le Sanctuaire Draconique) pour pouvoir rejoindre le Serment.

En rejoignant ce Serment, vous obtiendrez le Sceau Draconique Ancien et un Oeil Draconique.
Pour gagner des rangs dans ce Serment, il faut obtenir des Ecailles de Dragon. Pour cela, vous pouvez affronter d’autres joueur à travers les marques d’invocation de l’Oeil Draconique (en invoquant un joueur, ou en étant invoqué). Vous recevrez une Ecaille de Dragon en cas de victoire. Il est aussi possible que les Gardiens du Dragon (Sancturaire Draconique) drop ces objets, mais c’est rare.
Une autre méthode pour gagner des écailles, c’est d’utiliser un Ascète de Feu sur le second Feu de la Forteresse d’Aldia. Juste après le Boss (Dragon Gardien), vous trouvez une Ecaille de Dragon sur un cadavre (avant l’ascenseur menant à l’Aire du Dragon). Vous pouvez recommencer ce passage en boucle (à condition d’avoir une réserve d’Ascètes) pour acquérir le nombre d’Ecailles de Dracon souhaité.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 10 Ecailles de Dragon Pierre de Tête de Dragon
2 20 Ecailles de Dragon Pierre de Corps de Dragon
3 30 Ecailles de Dragon Grande Epée du Dragon Noir
Le Roi Rat

Chef de Serment : le Roi Rat (Tombe des Saints ou Portes de Pharros).

En rejoignant ce Serment, vous obtiendrez l’Emblème du Rat.
Le but est d’offrir des Queues de Rat. En mettant l’anneau, vous attirerez automatiquement des joueurs dans votre monde lorsqu’ils pénètrent dans la Tombe des Saints ou les Portes de Pharros. Dans ces deux zones, vous pouvez utiliser les mécanismes de Pharros pour activer des pièges et des chemins secrets qui vous permettront d’affronter plus facilement le joueur invoqué. A chaque joueur vaincu ainsi, vous obtiendrez une Queue de Rat.
Note : les joueurs invoqués peuvent utiliser leur Flask d’Estus, et peuvent aussi choisir de retourner dans leur monde.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 10 Queues de Rat 10 Petites Pierres Douces et Soyeuses
2 20 Queues de Rat 10 Pierres Douces et Soyeuses
3 35 Queues de Rat Anneau Draconique du Sommeil
Les Sentinelles Bleues

Chef de Serment : Targray (Forteresse Bleue). Il faut posséder au moins une Marque de Loyauté pour qu’il vous propose de rejoindre le Serment (il y en a une sur un corps dans le Bosquet des Chasseurs).

En rejoignant ce Serment, vous obtiendrez le Sceau de Gardien.
Le but de ce Serment est essentiellement de protéger les joueurs de la Voie Bleue lorsqu’ils sont envahis par des fantômes. Vous serez invoqué automatiquement dans leur monde si vous portez le Sceau du Gardien, et un oeil vous indiquera où se situe la cible (le fantôme qui a envahi le monde du joueur). Si vous arrivez à éliminer la cible, vous gagnerez un Point de Victoire et une Marque de Loyauté. A noter que lorsque vous êtes ainsi invoqué dans le monde du joueur, vous ne pourrez interagir avec aucun autre ennemi, votre seul but étant d’éliminer le fantôme rouge (vous ne pouvez donc pas aider le joueur à progresser dans le lieu).
Vous pouvez aussi dépenser une Marque de Loyauté devant l’une des statues du sous-sol de la Cathédrale Bleue, pour entrer dans une arène de duel avec un autre joueur. Si vous êtes victorieux, vous remporterez un Point de Victoire et un Orbe d’Oeil Bleu Fissuré.
Enfin, vous pouvez aussi envahir le monde de joueurs qui ont un Péché élevé (ceux qui ont tué beaucoup d’autres joueurs ou de PNJ) en utilisant un Orbe d’Oeil Bleu Fissuré. Attention car dans ce cas vous serez considéré comme envahisseur, et donc susceptible de devoir affronter aussi des fantômes blancs.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 50 Points de Victoire Bouclier de l'Arbre aux Esprit
2 150 Points de Victoire Miracle : Colère des Dieux
3 500 Points de Victoire Miracle : Soleil Généreux
Les Chevaliers Solaires

Chef de Serment : Autel situé dans la Vallée des Récoltes, au fond d’une grotte.

En rejoignant ce Serment, vous obtiendrez le Sceau du Soleil.
Ce Serment consiste uniquement à récupérer des Médailles Solaires en aidant ou étant aidé par d’autres joueurs, selon le même principe d’invocation avec la Stéatite de Marque Blanche. La seule différence est que, lorsque vous êtes invoqué, vous apparaîssez sous forme de fantôme doré. De plus, les marques d’invocation des Chevaliers Solaires sont légèrement dorées.
Si vous atteignez l’objectif en étant invoqué (c’est-à-dire si vous tuez le Boss de la zone, ou que vous restez suffisamment longtemps jusqu’à ce que votre devoir soit accompli), vous recevrez une Médaille Solaire. De même, si vous invoquez un Chevalier Solaire et qu’il accomplit son devoir à vos côtés, vous recevez également une Médaille Solaire.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 10 Médailles Solaires Parma Solaire
2 20 Médailles Solaires Miracle : Epée Solaire
3 30 Médailles Solaires Miracle : Lance Solaire
La Voie Bleue : les Apôtres Bleus

Chef de Serment : Saulden (Majula, près de l’obélisque).

En rejoignant ce Serment, vous obtiendrez le Sceau Bleu.
Ce Serment vous aide à vous protéger des envahisseur. Lorsque vous portez le Sceau Bleu et que vous êtes envahi par un autre joueur, une Sentinelle Bleue sera appelée pour se battre à vos côtés. Vous gagnez des rangs en tuant des fantômes (attention : il faut porter le coup final pour que cela compte), joueurs ou PNJ.


Note : vaincre un Garde-Cloche, un fantôme gris ou bleu, ou un fantôme rouge invoqué à travers une marque d’invocation, ne compte pas comme une victoire.

Rang Nombre d’objets requis Récompense
1 1 victoire Anneau de Morsure Sanglante
2 5 victoires Sort : Discrétion
3 10 victoires Anneau de Pierre-Larme Bleue
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub