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I. Prologue : la bonne étoile

Objets importants à récupérer :

Rien ce chapitre

Arène :

- Le tutorial

Après une cinématique riche en sensations fortes, vous prenez le contrôle de Zéphyr et ses deux compagnons. Partez vers la gauche pour changer d’écran. Dirigez vous de nouveau à gauche pour être arrêté par un « employé familier ». Rentrez ensuite dans la guilde à gauche. Vous trouverez ici un vendeur vous permettant d’échanger des cellules colorées contre des cabines énergétiques (vous en verrez l’utilité plus tard), un personnage vous donnant des explications sur la guilde, un bestiaire mais surtout le tableau des missions, qui vous permet de récupérer du boulot optionnel. Vous devrez donc revenir ici à chaque début de chapitre si vous souhaiter finir totalement le jeu. Allez donc examiner ce tableau pour recevoir vos missions. Si c'est votre deuxième partie, vous commencerez par un nouveau trophée/succès.

Une fois les quêtes lus, il faut aller voir les personnes donnants les missions pour les accepter (sauf pour les quêtes rouges représentants les quêtes d’extermination). Sortez de la guilde pour de nouveau être alpagué par « l’employé familier », reparlez lui ensuite pour accepter la quête : « Reconstruction du pont » Et pour obtenir un tutorial sur les cellules énergétique. Vous obtenez également Soin total x 3 (c’est le meilleur objet de soin du jeu, à préserver au maximum).

Parlez ensuite à la dame en bas à droite pour accepter la quête : « Les couteaux de Lex » et obtenir ces derniers dans votre inventaire. Continuez de visiter la ville pour voir où se trouve le magasin d’arme ou la boutique de vêtement puis sortez alors de la ville par le bas. Lorsque vous êtes sur la carte du monde, je vous conseille en premier lieu de vous aventurer vers l’arène légèrement au sud. Avancez à l’entrée pour pénétrer le hall. Parlez à l’homme à gauche pour obtenir un didacticiel sur les combats. Vous pourrez revenir ici plus tard pour effectuer les combats dans l'arène (voir section arène). Sortez pour revenir sur la carte du monde. Ici, faites des combats dans les deux zones prés de l’arène qui n’ont pas de losange blanc prés du nom de la zone pour obtenir vos premières cellules énergétiques.

Quête 1 : La reconstruction du pont

Appuyez sur « carré » pour faire apparaître la liste de vos cellules énergétiques. Utilisez la seule à votre disposition comme sur la photo ci-dessous pour déverrouiller l’accès au « pont des pluies » et obtenir Cellules énergétiques x 2 .

Vous pouvez vous amuser à libérer les cellules au nord d’Ebel pour obtenir un vêtement (ARES) Magicien, ainsi que l’accès au café Chelsey un peu nord, Premiers soins x 1 et Grenade x 5 en déverrouillant les cellules. Si vous manquez de cellules, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en récupérer en combattant les monstres de la zone. Les cellules colorées ne peuvent pas être ouverte pour le moment. Retournez parler à « l’employé familier » pour obtenir votre récompense (il est toujours devant la guilde à Ebel) : Etoile de chasseur x 5, 2000 rubis et Cellule d'évasion x 1.

Quête 2 : Extermination

Dirigez vous vers la case rouge avec un point d’exclamation au-dessus et appuyez sur « croix » sur cette dernière. Un combat démarre alors contre « 4 cabot perdu ». Utilisez le personnage avec une mitraillette (arme bleu) pour remplir la jauge de blessure du monstre (représentée en bleu). Une fois la jauge de vie complètement bleu, utilisez un personnage avec un pistolet (arme rouge) pour tuer le monstre. Répétez 4 fois l’opération pour en venir rapidement à bout. Vous obtiendrez alors comme récompense Etoile de chasseur x 5, 700 rubis et Pointeur x 1. Ce dernier est utilisable pour personnaliser votre arme (voir section personnalisation d'arme).

Quête 3 : Les couteaux de Lex

Dirigez vous vers l’ascenseur central et rentrez dans ce dernier de nuit. Récupérer Premiers soins x 1 au pied du pilonne gauche prés de l’ascenseur puis parlez au cuisinier en blanc avec un point d’exclamation vert sur la tête. Il s’agit de Lex, remettez lui ses couteaux pour obtenir : Etoile de chasseur x 3 , 500 rubis et Anti-coups x 3 .

Quête 4 : Ce que la bonne a perdu

Commencez d’abord par retourner à la guilde d'Ebel pour récupérer cette nouvelle quête. Je vous conseil ici d'aller chercher L'attaché-case au café Chelsey pour éviter les allers-retours dans ce chapitre. Dirigez vous vers l'ascenseur central 1 et montez au niveau 4. Prenez la direction du manoir de Theresa et parlez à la « Bonne de Theresa » en haut à gauche. Ressortez et utilisez une cellule énergétique comme sur la photo ci-dessous pour obtenir la montre.

Retournez voir la « Bonne de Theresa » au manoir du même nom pour obtenir : Etoile de chasseur x 3 , 1000 rubis et Clairvoyance x 3 . Allez ensuite au manoir de Pater pour finir la mission principale si vous avez récupéré L'attaché-case , sinon suivez le cheminement expliqué ci-dessous.

MISSION PRINCIPALE

Dirigez vous vers la café Chelsey à l’est pour récupérer L'attaché-case auprès de Sullivan. Après la scène dirigez vous vers l’ascenseur central 1, montez au niveau 3 et dirigez-vous vers le manoir de Pater (de nuit obligatoirement). Après une scène vous recevrez : Etoile de chasseur x 25 et 25000 rubis . Ressortez du manoir et prenez l’ascenseur central 1 pour une autre scène. Retournez ensuite à votre base et examinez le panneau à droite de l’entrée pour passer au chapitre suivant.

II. Chapitre 1 : Le poids d'une vie -->
Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
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