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8. Les dernières ruines


Ashra-am Baird


De retour à l’atelier, de nombreuses activités sont disponibles !

Selon votre avancement, vous pouvez finir tous les événements à voir, comme Tao s’emporte, Volonté d’être quelque chose, Passion débordante, Informations sur le trésor, Un véritable trésor, Logistique urbaine, Marchande ambulante, Nouvelle Romy, Pouvoir de la pensée !, Courage naissant, Motivation pour l’avenir, Amis éternels, L’objectif de Cassandra.

Des quêtes de la ville sont aussi réalisables (Bandits de Dolaria, Le parfum de Ryza). Pour en voir un maximum, il faut faire passer le temps (en faisant des quêtes, de l’alchimie ou dormir). Réalisez quelques requêtes du tableau aussi, cela est jouable avec les récoltes faites. D’ailleurs, sachez que trois ennemis ne peuvent être vaincus que par le biais des requêtes du Café, donc il vaut mieux bien monter votre réputation à fond pour tous, si vous désirez voir apparaître les trois contrats sur ces ennemis.

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En termes de synthèse, vous pouvez faire presque tous les objets, surtout prenez bien le temps de le faire. Privilégiez les équipements au départ, et ensuite les objets de soin et d’attaque.

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Un nouveau portail

Rendez-vous aux Ruines oubliés (Mausolée de l’éternité). Comme rien n’a changé, mis à part les objets de meilleure qualité, rejoignez directement la grande porte.


Tombeau du dragon céleste (bestiaire et collecte)


Ennemis Drop d'objet
Puni noir (nv 69) Racine amère, Humus pollué, Puniballe noire
Chevalier immortel (nv 70) Feuille de vie, Pierre fluviale à flamme bleue, Epée ancienne, Eclat métallique mystérieux, Armure de gardien
Général sombre (nv 74) Fleur onirique, Cristal de l'Au-delà, Pierre de braise, Coquille de bête
Scarabée en grappe (nv 75) Cristal de l'Au-delà, Poisson myria, Pierre de braise, Coquille de bête
Perceur (nv 74) Cristal ambre, Cristal de l'Au-delà, Bûche ancienne, Ecaille de bête
Eclaireur sombre (nv 70) Cristal de l'Au-delà, Fossile de bête, Vieux grimoire
Dard (nv 72) Fragment d'ambre, Cristal de l'Au-delà, Griffes géantes
Tête d'ogre (nv 72) Cristal de l'Au-delà, Miasme de bois rouge, Fossile de bête
Rat-chitique (nv 71) Cristal de l'Au-delà, Fossile de bête, Vieux grimoire
Aiguille de légion (nv 72) Eau bleue ancienne, Sauge sauvage, Cristal de l'Au-delà
Avant-garde obscure (nv 72) Fleur de dragon, Cristal de l'Au-delà, Miasme de bois rouge
Ciseaux aiguisé (nv 73) Fragment d'ambre, Cristal de l'Au-delà, Griffes géantes
Rempart impulsif (nv 73) Cristal de l'Au-delà, Charbon de palme, Miasme de bois rouge
Commandant de l'ombre (nv 76) Fleur de dragon, Sang de démon, Cristal de l'Au-delà, Coquille de bête
Mangeur d'ombre (nv 74) Sauge sauvage, Cristal de l'Au-delà, Sève tentante
Démon rhino (nv 77) Fleur de dragon, Goldinite, Cristal de l'Au-delà, Coquille de bête
Démon desséchant (nv 75) Cristal ambre, Cristal de l'Au-delà, Aile de chauve-souri, Ecaille de bête
Démon cornu (nv 77) Fleur de dragon, Cristal de l'Au-delà, Tricorne, Coquille de bête
Esprit cauchemardesque (nv 85) Bulle de ciel, Plume bénie, Eclat de cristal sombre
Fantôme démoniaque (nv 80) Eclat de cristal sombre, Epée ancienne, Esprit héroïque
Ombre furieuse (nv 85) Sang de démon, Eclat de cristal sombre, Esprit héroïque
Spectrescharz (nv 85) Conteur de temps, Eclat de cristal sombre, Parure de corne fférique
Objets à récolter
Magnearmure, Pentanite, Isopode spirituel, Tonique Roteswasser (tonneau), Ecume (tonneau), Pierre érodée (hache sur tas de pierres), Roche de nectar (hache sur tas de pierres), Gemme sans nom (hache sur tas de pierres), Verre émeraude (sceptre explosif sur tas de pierre), Sable cendré (sceptre explosif sur tas de pierre), Sable brûlant (sceptre explosif sur tas de pierre), Sol fertile (sac), Racine amère (sac), Peau d'animal (sac), Papier brouillon (tas de livres), Bout de grimoire (tas de livres), Vieux grimoire (tas de livres), Ver d'expiation (statue), Abeille de rose (statue), Epée rouillée (statue), Vigne coriace (faucille sur statue), Trèfle bleu (faucille sur statue), Minerai d'amatite (hache sur statue), Mordénite (hache sur statue, hache sur cristaux multicolores), Soie de retenue, Herbe cotonneuse, Mouche ambre, Sable mou, Feuille Rosen, Cri rancunier, Herbe empoisonnée (faucille), Herbe sans nom (faucille), Bébé wyrm (filet), Dragon bombe (filet), Bestiole ancienne (filet), Grand taun, Petite branche, Taun, Branche ancienne (faucille sur grand taun), Eiche (hache sur grand taun, bûche), Bûche dure (hache sur grand taun), Bûche ancienne (hache sur grand taun, bûche), Plante aile (sceptre sur grand taun), Fleur de miel solaire (sceptre sur grand taun), Lierre de tonnelle (faucille sur bûche cristaux bleus), Cristal d'arbre sacré (faucille sur bûche cristaux bleus), Branche d'arbre sacrée (hache sur bûche cristaux bleus), Mouche ambre (filet sur bûche cristaux bleus), Bébé wyrm (filet sur bûche cristaux bleus), Tricorne (filet sur bûche cristaux bleus), Feuille d'arbre sacré (sceptre sur bûche cristaux bleus), Eclat de pierre aux fées (sceptre sur bûche cristaux bleus), Eclat de pierre sacée (sceptre sur bûche cristaux bleus), Feuille douce (rose), Rose de Delphi (faucille sur rose), Cristal de rose (faucille sur rose), Papillon lapis (filet sur rose), Petits cristaux (hache sur cristaux gris), Arknite (hache sur cristaux gris), Pierre éthérée (hache sur cristaux gris), Eclat de cristal sombre (cristaux bleus), Poudre de magma (sceptre sur cristaux bleus), Pierre fluviale à flamme bleue (sceptre sur cristaux bleus), Pierre fluviale (hache sur cristal rouge et bleu), Cristal de l'Au-delà (hache sur cristal rouge et bleu), Pierre de genèse (sceptre sur cristal rouge et bleu, hache sur cristaux multicolores), Goldinite (cristaux multicolores), Sable de Vortex (cristaux multicolores), Septrine (hache sur cristaux multicolores), Cristal ambre (sceptre sur cristaux multicolores), Gemme arc-en-ciel (sceptre sur cristaux multicolores), Déchets puants (vase cassé), Rouage en bois (vase cassé), Sève tentante (faucille ou hache sur grosse bûche), Miasme de bois rouge (sceptre sur grosse bûche), Charbon fumé (sceptre sur grosse bûche), Arbre fossile (hache sur grosse bûche), Toile d'araignée reine, Soie d'ange, Ancienne colonne, Mousse médicinale (faucille sur colonne), Trèfle bleu (faucille sur colonne), Taun (faucille sur colonne), Crabe (pêche), Moulepourpre (pêche)

Demeure isolée (Tombeau du dragon céleste)


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Ouvrez votre journal d’exploration pour voir la liste de recherche de ces ruines. Ici, se trouve les neuf premiers ennemis du tableau (puni noir à rat-chitique).

Avancez et au premier croisement, dans le recoin à droite approchez du téléporteur pour une scène. Cela vous amène dans la partie ouest. Avancez pour débloquer le repère première zone résidentielle.

Allez dans la pièce au nord pour récupérer un tueur de démon dans le coffre. Remarquez le gros cristal rouge et bleu changeant de couleur, avec votre hache 3*, vous pouvez collecter cristal de l'Au-delà (première entrée de la liste). Si vous n’avez pas la hache évoluée, on peut en récolter sur les monstres Philuschas comme général sombre, perceur ou encore éclaireurs sombres.

Il est bon de noter que vous pouvez avoir gemme arc-en-ciel (sceptre 3 sur cristaux multicolores) dans cette salle aussi.

Revenez au téléporteur et dans la salle précédente, et avancez pour une cinématique. Prenez le couloir à gauche pour trouver un téléporteur, vous menant dans la petite zone au nord-ouest. Ouvrez le coffre pour un Chasseur immortel et avancez pour découvrir le repaire jardin du guerrier.

Poursuivez à droite à présent, jusqu’à une cinématique. Ici, vous rencontrez les nouveaux ennemis Philuschas, plus précisément des perceurs (nv 74) à vaincre. Ils sont pénibles, car ils peuvent vous endormir, et ils sont faibles aux attaques physiques, mais résistent à la magie (deuxième entrée de la liste de recherche).

Avant de prendre l’entrée pour une autre zone, combattez les espèces de chien, 3 éclaireurs sombres (troisième entrée de la liste). Il ne reste plus qu’à prendre l’amphisbène dans le coffre dans la petite salle au nord-est. Il est temps d’explorer la seconde zone du donjon.

Philuscha ancien, et...

Repaire du sage (Tombeau du dragon céleste)


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Avancez pour une cinématique, et un combat se déclenche contre 3 anguilles de légion, qui sont faibles à la glace. Ici, se trouvent les cinq ennemis suivants dans le tableau (aiguille de légion à commandant de l’ombre).

Suivez le couloir et au carrefour, prenez au nord-ouest. Entrez dans la petite salle au sud, qui est la seconde zone résidentielle. Ouvrez le coffre présent pour obtenir un edel Schwert. Vous pouvez visiter la zone au nord-ouest, il y a de nouveaux ennemis dans la bibliothèque par exemple, mais pour le moment rien à faire.

Retournez au premier carrefour et prenez à l’est cette fois-ci. Après la scène, ouvrez les deux coffres autour de l’arbre, pour une branche divine (objet clef pour la suite de l’aventure) et floraison grandiose. Combattez les insectes blindés de cette zone, à savoir 3 Commandants de l'ombre (quatrième entrée de la liste).

Suivez le chemin menant jusqu’à une cinématique. Il faut aller à l’atelier.


Ashra-am Baird et Repaire du sage


Je vous conseille à ce moment du jeu, de créer de meilleurs équipements si ce n’est pas déjà fait (il est possible si le coeur vous en dit, de faire les meilleures armes de chaque personnage, une meilleure armure à dupliquer et les deux meilleurs accessoires à dupliquer aussi). Cela peut prendre du temps, mais vous serez ainsi prêt à en découdre avec le boss final et le boss optionnel dans la foulée.

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A ce stade du jeu, il est aussi possible de faire toutes les synthèses, et remplir à 100% le carnet d’objets. Pensez notamment à faire tous les objets de récolte, il ne doit manquer que la canne à pêche divine si vous avez suivi le cheminement. Vous pouvez notamment collecter un poisson impérial dans le sanctuaire de l’esprit des eaux.

Il faut créer un encens d’éveil, et vous devez avoir tous les ingrédients nécessaires avec le dernier donjon (branche divine dans le coffre, fleur onirique, poudre onirique et (neutraliseurs) à créer).

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Le foyer se trouve dans la salle au sud-ouest, dans la seconde zone résidentielle. Il y a deux entrées, celle à l’ouest, il faut passer sous l’eau, et vous amène toutes les deux dans la même zone (celle de l’ouest amène à un cul-de-sac donc prenez celle à l’est pour poursuivre).


Tombe de l’esprit (Tombeau du dragon céleste)


Ici, se trouvent les ennemis suivants : mangeur d’ombre, aiguille de légion, démon desséchant, démon cornu, démon rhino.

Après la scène, avancez et vous voyez au premier croisement, dans le recoin à gauche, un téléporteur éteint (ce sera pour le post game). Du coup, pour le moment, visitez à l’est. Vous pouvez affronter un monstre puissant, démon rhino (nv 77). Avancez jusqu’à la prochaine salle, repère statues du hall de pierre, avec un coffre donnant l’arme de Ryza, rêverie scintillante (dernière entrée de la liste de recherches).

La boussole est maintenant opérationnelle et vous indique les emplacements des fragments de ruine et des vestiges de souvenir. Allez vite fait dans la zone précédente, pour vous atteler à cette tâche.

Finissons l’exploration dans un premier temps, en ouvrant le second coffre donnant une arme de Klaudia, astrumnox. Utilisez la corde pour atteindre la zone centrale, et entrez dans la nouvelle zone au nord.


Salle de la porte (Tombeau du dragon céleste)


Ici, prenez le seul vestige de souvenir.


Demeure isolée (Tombeau du dragon céleste)


Partons à la chasse aux fragments. Il y a 10 fragments à trouver dans cette zone. Voici une carte, suivie de quelques informations.

A l’entrée, venez à bout de l’ennemi entouré de ténèbres, esprit cauchemardesque (nv 85) pour avoir un vestige de souvenir. Devant la sortie, il faut vaincre un ennemi entouré de ténèbres, fantôme démoniaque (nv 80) pour obtenir un vestige de souvenir.


Repaire du sage (Tombeau du dragon céleste)


Vous pouvez trouver 10 fragments dans ce lieu, voici une carte et quelques détails.

Dans la pièce au sud-ouest, il faut venir à bout de l’ennemi entouré de ténèbres, ombre furieuse (nv85) pour récupérer un vestige de souvenir.


Tombe de l’esprit (Tombeau du dragon céleste)


Vous avez 9 fragments à trouver dans cet endroit, voici la carte et quelques informations.

Pour les salles sud-est, il faut prendre l’entrée sous l’eau, au nord-ouest du repaire du sage. Il faut à nouveau plonger dans l’eau pour passer sous le pont, et rejoindre les deux salles. Dans la salle au nord-est, venez à bout de l’ennemi entouré de ténèbres, spectrescharz (nv 85) pour avoir un vestige de souvenir.

Il est temps d’analyser tous les fragments de ruines.

Dernière garnison (1000 PC)
Détermination du combattant Souvenir de garnison 1 - Souvenir du guerrier 9
Force de garnison Fournaise magique - Épée magique brisée
La fin de la garnison Menace du Roi des démons - Souvenir du marchand 6 - Le dernier guerrier
Bibliothèque souterraine (1000 PC)
Pierres guides de mana Déformation de mana - Fabrication de pierres guides de mana - Nature de la Bête fantomatique
Barrière de mana Barrières magiques - Souvenir de la sorcière 14 - Souvenir de garnison 2
Vers le Royaume des Morts (1500 PC)
Vers le royaume des morts Véritable nature du temple - Livre des morts - Souvenir de la sorcière 2
Etoiles liées Mur de la Lune gelée - Souvenir de la sorcière 3 - Vortex de feu
Berceau d'âme (2000 PC)
Etoiles protectrices des combattants Mourir avec honneur - Charme d'étoile guide - Miracle des étoiles guides
Pierre aux fées remplie d'âmes Souvenir du guerrier 7 - Souvenir de l'apothicaire 7 - Souvenir du disciple 9

Salle de la porte (Tombeau du dragon céleste)


Si vous voulez faire des synthèses, il est encore temps de passer à l’atelier, le boss final est assez rude, donc autant mettre tous les atouts de votre côté.

Monarque légendaire (Nv 90) : 29 241 PV
Bien qu’elle possède moins de vie que le précédent boss, elle est très rapide, et peut infliger d’énormes dégâts sur un personnage notamment.
Elle peut frapper et absorber les dégâts infligés sur un personnage avec conversion vitale, mais cela ne lui donne pas grand chose heureusement, du moins tout dépend de votre défense. Avec transition magique, elle attaque un personnage et baisse sa défense magique. Son attaque Onde de choc touche tous les personnages et baisse la défense. Sa poussière destructrice est une magie lancée sur toute l’équipe. La plus redoutable reste Bras corrosif, une attaque puissante, car elle frappe un personnage plusieurs fois et fait d'énormes dégâts et peut infliger malédiction. Pour enlever ces effets de statuts, utilisez un élixir permettant de les supprimer (avec l’effet Retirer affaiblissement).
Dans la seconde phase (après avoir enlevé son armure), elle utilise sa technique spéciale et deux fois de suite. Grotte noire du paradis frappe à de multiples reprises, certains coups simples et d’autres avec chacun des quatre éléments et peut vous étourdir.
Préparez votre équipe pour cela. Faites le maximum d’ordres et de compétences pour monter le niveau T au maximum. Faites-le avec tous les personnages qu’ils augmentent tous leur CF. Ainsi, quand il charge sa puissante attaque, utilisez des combinaisons d’objets pour lancer des impulsions fondamentales avec vos personnages (comme Aurore quatre étoiles et Ouragan Oni par exemple).
Même si vous arrivez à bloquer la première, elle peut préparer une nouvelle fois son attaque spéciale. Lancez des soins sur tous les membres pour qu’ils puissent encaisser le choc et préparez-vous à soigner après aussi du coup. Avant qu’elle utilise son attaque, lancez l’impulsion fondamentale enlacement angélique (qui va réduire les dégâts reçus). Il faut bien se soigner avec des biscuits secs (ils prennent moins de CF et sont assez efficaces) ou Lait Ashra (pratique pour augmenter la santé maximum),
Dès que le niveau T est à 5, et que sa santé est au plus bas, vous pouvez lancer une impulsion mortelle d’un personnage pour l’achever au besoin.
Aventure terminée / Carrefour

Ashra-am Baird


Après les scènes, retournez à l’atelier pour conclure cette aventure. Il faut dire au revoir à tout le monde : vous trouvez Klaudia et Romy au district central d’Erster, Lent et Zéphine au Café, Tao et Bos au district de l’académie de Weisheit, Clifford au district des artisans de Rauch, Dennis à l’atelier de Dennis, Patricia au Manoir Abelheim, Serri, Empel, Lila et Cassandra au district agricole de Klares. Retournez à l’atelier pour conclure cette aventure. Ce n’est qu’un au revoir…

Vous débloquez des bonus, et aussi la possibilité d’affronter le boss optionnel.

7. Les ruines du dragon
T'as pété un boulon, mon gars !, Sazh, Final Fantasy XIII Thèmes
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