Cheminement Principal  Zones Optionnelles  DLCs  Monde  Inventaire  Sorts  Personnage  Fins  Trophées  Crédits
Imprimer

3 - Grand Mur de Lothric


miniature miniature
Carte avec ennemis Carte sans ennemis
← 2 - Sanctuaire de Lige-Feu ... 4 - Camp de Mort-Vivants →

Commencez par sortir de la salle et accéder au premier feu de camp situé en contrebas.

Optionnel

De là, allez un peu sur la droite jusqu’à passer devant un escalier qui descend, mais ne l’empruntez pas tout de suite. Continuez de longer le mur pour trouver une faille menant sur un petit toit. Un soldat y est assis. Tuez-le maintenant, car dans le cas contraire il pourrait vous attaquer à distance avec son arbalète.
Sautez ensuite du toi (ou retournez prendre l’escalier) pour arriver dans une cour avec 2 chiens, 2 hommes prosternés (il n’est pas nécessaire de les tuer), et un garde muni d’une hallebarde. Un autre garde est caché sur la gauche en contrebas. Débarrassez-vous de tous les ennemis, puis descendez sur la gauche pour récupérer une Âme de Corps Abandonné. Il y a une grille pour l’instant verrouillée (qui sera ouverte pour créer un raccourci par la suite). Ensuite vous pouvez remonter et aller au bout de la cour où se trouve un escalier montant vers une autre tour. Au sommet, plusieurs ennemis sont en train de prier, et un arbalétrier monte la garde. Attention car parmi l’un des priants peut se transformer en un ennemi beaucoup plus coriace. L’intérêt de ce lieu est de pouvoir récupérer un Arc Long et 12 Flèches Standards. Pour ne pas perdre de temps (ou perdre tout court), vous pouvez simplement courir jusqu’à l’objet situé à l’opposé de l’escalier, le ramasser et retourner en courant vers l’escalier (en esquivant les éventuelles attaques). Puis repartez vers le premier feu.

1 - Route jusqu’au second Feu

L’escalier qui descend sur la gauche mène sur une place avec de nombreux priants (qui deviennent agressifs si vous les attaquez), et un garde posté sur la droite. Plusieurs autres soldats se trouvent de l’autre côté de la place et sortiront petit à petit, notamment un avec une lanterne qui peut déclencher l’alerte et inciter tous les ennemis à proximité à vous attaquer. Sur un cadavre vous pouvez ramasser une Âme de Corps Abandonné.
De l’autre côté se trouve un escalier qui monte sur la gauche, avec de nombreux ennemis en haut (dont un lanceur d’alerte qu’il faut éliminer au plus vite, et un lanceur de bombe situé en hauteur sur la gauche). Si vous arrivez à vous débarrasser de tous les adversaires, vous pourrez récupérer des Jumelles. De plus, il y a un cadavre de dragon. En passant dessous (derrière lui), vous pourrez apercevoir un passage caché en sautant en contrebas. Il mène vers une ouverture où se trouvent 2 Résine de Pin Doré, puis débouche à l’intérieur de la tour.
A côté de l’escalier qui monte vers le cadavre de dragon se trouve l’entrée d’une tour. Il y a un ennemi appuyé contre le mur directement à gauche de l’entrée, un autre assis un peu plus loin à gauche, et un troisième caché derrière des caisses. Tuez les tous avant de ramasser 2 Bombes Incendiaires.
Empruntez ensuite l’échelle pour descendre dans la pièce du bas où vous trouvez une Âme de Corps Abandonné. Vous allez ensuite devoir sortir dans une allée remplie d’ennemis sur deux niveaux, avec un dragon qui guette le passage. Dès qu’il vous apercevra, le dragon soufflera du feu sur tout le passage, tuant la plupart des ennemis. Il n’est donc pas utile de perdre du temps avec eux, et il vaut mieux essayer de courir directement de l’autre côté (en passant par le bas, sur la droite). Vous pouvez déclencher le souffle du dragon en vous aventurant un peu sur l’escalier qui monte à gauche puis en redescendant rapidement pour vous mettre à l’abris. Et attention aux arbalètes sur le passage du bas.
Une fois atteint l’autre bout du passage, vous débouchez sur une petite place avec plusieurs adversaires assis qu’il faut éliminer au plus vite. En fait, peu après votre arrivée, un chevalier va surgir de la tour pour s’en prendre à vous. Il est plus fort que les ennemis standard et très agressif, mais si vous le battez vous obtiendrez un Fragment de Titanite. Il y a aussi une Âme de corps Abandonnée sur la place.

Optionnel

Vous pouvez aussi tenter de passer par le haut, là où le dragon souffle, pour ramasser un Gourdin, une Braise, une Grande Âme de Corps Abandonné et une Claymore. Tous ces objets se trouvent dans la zone affectée par le souffle, mais vous pouvez vous réfugier juste au-dessous du dragon puis courir ramasser un objet, et revenir vous y abriter… De plus, en suivant ce passage, vous pourrez ouvrir la porte menant à une salle avec un coffre MIMIC (attention donc à ne pas l’ouvrir). Si vous vainquez cet adversaire, vous obtiendrez une Hache de Guerre Abyssale. Vous pouvez ensuite ouvrir l’autre porte de la salle qui ramène à la place où se trouve le chevalier.

Ensuite, entrez dans la tour d’où est venu le chevalier et montez directement l’escalier sur la droite pour atteindre le second feu de camp, et ramasser un Fragment de Titanite caché dans l’angle.

2 - Ouverture du raccourci jusqu’au boss

Redescendez dans la tour où se trouve le chevalier (vous pouvez attendre qu’il sorte par l’autre porte afin de ne pas avoir à l’affronter de nouveau). A l’autre bout de la pièce se trouve un assassin qu’il vaut mieux tuer tout de suite. Ramassez ensuite 3 Bombes Incendiaires posées sur la poutre. De là, regardez vers le bas où vous devriez voir un assassin. Essayez de le tuer directement en sautant. Un autre adversaire se trouve assis dans la même pièce donc soyez prêts à le combattre aussi.
A partir de là, il y a passage optionnels : un pour libérer Greirat (mais il vous faudra d’abord récupérer la clé de cellule située un peu plus loin dans le donjon), et un pour affronter un Darkwraith et récupérer un Orbe d’Oeil Rouge.

Optionnel

  • Partie 1 :
  • Descendez l’échelle qui mène encore un niveau en-dessous. Un adversaire munis d’une hallebarde vous y attend. Vous pouvez ensuite progresser dans la salle suivante où un soldat se trouve à l’opposé et vous lancera une bombe incendiaire en vous voyant (attention car ça peut faire exploser les bidons de poudres situés dans la pièce et vous tuer sur le coup). Il y a 8 couteaux de lancer situés à droite de l’entrée. Dans la pièce suivant un ennemi est adossé sur le mur de gauche. Une fois vaincu, ramassez un Percemaille.
    Vous pouvez ensuite descendre jusqu’à une cellule verrouillée. Si vous avez la clé de cellule, vous pouvez libérer Greirat et accepter sa quête pour recevoir un Anneau de Pierre-lame Bleue et l’envoyer au Sanctuaire.
    Remontez ensuite jusqu’au second sous-sol de la tour.
  • Partie 2 :
  • Ouvrez la porte grillagée à l’aide de la clé de la salle d’ascenseur donnée par Leonhard dans le sanctuaire. Descendez l’ascenseur pour aller affronter un spectre sombre et récupérer ainsi un Orbe d’Oeil Rouge.

    Depuis le premier sous-sol, sortez par la porte pour arriver à l’extérieur. Sur la droite se trouve une Âme de Corps Abandonné. Un soldat va grimper l’échelle située face à la sortie, soyez donc prêt à l’affronter mais n’avancez pas tout de suis vers lui. En effet, un second soldat est suspendu au mur à droite de l’échelle et se hissera pour vous attaquer en traite. Attendez donc que le premier vous attaque pour le tuer, puis dirigez vous rapidement vers le mur et frapper l’autre avant qu’il n’ait le temps de se hisser afin de le faire tomber directement. Vous pouvez aussi tuer les deux priants.
    Sur le toit en bas de l’échelle, vous apercevrez plusieurs priants. Celui qui se trouve au milieu se transformera quand vous vous approchez (utilisez alors le feu pour l’affronter) et laissera une Braise et un Fragment de Titanite. Vous pouvez tenter de le tuer avant qu’il n’ait le temps de se transformer (mais ça ne marche pas à tous les coups). Tuez ensuite tous les ennemis restants et ramassez 3 Bombes Incendiaires.
    Au bout du toit sur la gauche se trouve un lézard qui libère une Gemme Brute si vous le tuez. Il y a aussi une Grande Âme de Corps Abandonné sur un cadavre non loin.
    Descendez ensuite l’échelle sur la droite du toit. Una arbalétrier vous attend en bas à droite, tuez le rapidement mais attention car un autre se trouve au bout du ponton de bois. Ne foncez pas vers lui car plusieurs adversaires sont cachés et sortiront à votre approche. Essayez donc de le tuer à distance puis de vous approchez prudemment. Récupérez ensuite 3 Bombes Incendiaires sur le cadavre. L’échelle sur la droite mène dans la cour inférieur. Vous pouvez descendre maintenant mais un adversaire coriace vous y attend.
    Vous pouvez aussi faire demi-tour pour aller chercher 3 Bombes Incendiaires Noires de l’autre côté du bâtiment (à gauche de l’échelle d’où vous êtes descendu).

    Optionnel - la clé de cellule

    Pénétrez dans le bâtiment par l’ouverture à côté du bas de l’échelle, et allez directement dans la pièce de gauche. Tuez rapidement l’arbalétrier situé en face en haut des marches, et retournez-vous pour faire face à un adversaire qui aura surgi à gauche de l’entrée. Enfin, détruisez les jarres et tuez le dernier adversaire caché derrière, puis ramassez 2 Amulettes de Chasseur de Mort-Vivants. Sortez ensuite par l’ouverture en haut des marches, tuez l’ennemi située directement à droite, puis ramassez un Fragment de Titanite.
    Revenez ensuite vers l’entrée du bâtiment pour progresser plus loin. Attention car un lancier se trouve dans les environs, et il peut se protéger derrière un grand bouclier ce qui le rend difficile à toucher. Essayez de passer derrière lui pour l’attaquer. Dans cette même pièce se trouve une Âme de Corps Abandonné dans un coin sur la gauche.
    Prenez ensuite le couloir, et directement sur la droite se trouve un passage caché derrière des caisses. Au bout, ramassez 2 Fleurs Vertes puis revenez.
    Continuez prudemment car juste après, sur la gauche, il y a un ennemi en embuscade. Dans la pièce derrière lui vous pouvez ramasser une Epée Large. Continuez ensuite le couloir et descendez les escaliers pour pénétrer dans une grande pièce avec plusieurs ennemis.
    Commencez par prendre le passage directement sur la droite, tuez l’ennemi assis près du coffre et celui situé un peu plus loin au bout du passage. Ramassez ensuite un Rempart de l’Aigle d’Argent dans le coffre, puis revenez vers l’entrée.
    Ici, il va falloir être prudent et essayer d’attirer les ennemis vers vous un par un, car si vous descendez directement dans la pièce vous serez submergé par le nombre. Il y a deux chiens (un caché), un soldat avec une hallebarde et deux soldats avec des haches. Une fois débarrassé de tous les adversaires, vous pouvez ramasser un Fragment de Titanite (dans l’alcôve sous les escaliers de l’entrée), une Clé de Cellule (là où se trouvait le chien caché) et un Fragment d’Estus.
    Une autre sortie de la pièce débouche sur un balcon d’où on peut sauter pour atteindre la cour intérieur, mais il n’est pas conseillé de faire ça maintenant. Retournez plutôt vers la cellule de Greirat pour le libérer.

    En descendant la seconde échelle après les toits, vous devez affronter deux adversaires. Vous débouchez ensuite dans la cour inférieur où se trouve un gros chevalier bleu muni d’une énorme hallebarde, très coriace. Vous pouvez le tuer à distance depuis les toits (solution conseillée !), ou l’affronter directement dans la cour. Vous pouvez aussi choisir de l’éviter et courir de l’autre côté de la cour sans qu’il vous repère (mais vous ne pourrez pas ramasser les objets du lieu). Après l’avoir vaincu, vous pourrez prendre 2 Braises et une Rapière (attention un soldat est assis juste à côté).
    En sortant de la cour, aller tuer l’arbalétrier directement sur la droite, et l’épéiste qui surgira d’un recoin sur la gauche. Un escalier sur la droite mène jusqu’à une Grande Âme de Corps Abandonné. De là vous pouvez sauter sur le toit en face pour récupérer un Anneau Sacrificiel. Continuez ensuite le couloir pour atteindre une autre cour en haut des escaliers, avec un adversaire en vue mais quatre autres qui surgiront pour vous affronter. Une fois tous vaincus, ramassez 3 Fleurs Vertes à gauche de l’entrée, puis quittez la cour par l’autre ouverture pour atteindre un ascenseur. Ramassez 6 Couteaux de Lancer au sommet, et déverrouillez la porte qui ramène au premier Feu du lieu, ouvrant ainsi un raccourci très utile pour atteindre facilement le bas du niveau.

    3 - Explorer la cour inférieur, et le Boss

    A partir du premier Feu, une fois le raccourci ouvert, redescendez par l’ascenseur et allez jusqu’à la cour inférieur. Vous trouverez une Âme de Corps Abandonné sur un cadavre, à côté de la marque d’invocation d’Albert, le Chevalier Léonin (si votre braise est restaurée). Il pourra vous aider à vaincre les ennemis qui suivent.
    Un peu plus bas, deux chevaliers patrouillent, l’un armé d’une épée et l’autre d’une lance. Ils sont tous deux très forts et devraient être affrontés séparément.
    En partant sur la gauche, vous pouvez pénétrer dans une cathédrale et parler à Emma qui vous remettra une Petite Bannière de Lothric (nécessaire pour la suite). En lui parlant de nouveau, elle vous remet aussi le Serment de la Voie Bleue. Notez que si vous l’attaquez vous déclencherez le combat contre la Danseuse, ce qui n’est vraiment pas une bonne idée pour le moment… Vous reviendrez plus tard ici pour continuer sur le chemin du Château de Lothric.
    Ressortez ensuite de la cathédrale. Un passage sur la droite mène jusqu’à un chevalier beaucoup plus fort que les autres. En le vainquant vous obtenez une Gemme Raffinée. Le passage à gauche en sortant de la cathédrale est gardé par un autre chevalier, et vous pouvez y ramasser un Bec de Corbin.
    Les escaliers qui descendent à l’opposé de la cathédrale sont gardés par 2 lanciers et un arbalétrier (sur la droite). Une fois vaincus, vous pourrez pénétrer dans la dernière zone de ce lieu et déclencher le boss.

    Boss : Vordt de la Vallée Boréale
    HP : 1328
    Récompense : 3000 âmes , Âme de Vordt de la Vallée Boréale
    Faiblesse : feu, ténèbres
    Résistance : physique (tranchant ou perçant)
    Immunité : poison, saignement, froid
    Aide PNJ : Albert le Chevalier (marque d’invocation située un peu avant le brouillard), Maître Épéiste (si vous l’avez vaincu avant sa marque sera juste devant le brouillard).

    Pour activer le combat, avancez jusqu’au bout de la pièce vers la porte.
    Vordt possède surtout des attaques physiques mais il inflige aussi du froid qui pourra conduire à l’état gelé (qui ralentit les mouvements) si vous ne prenez pas garde d’esquiver.
    Il faut essayer de rester très proche de lui, sur l’arrière, pour l’attaquer au corps à corps. Néanmoins, si vous visez sa tête avec une attaque puissante, il est possible de l’assommer quelques instants. L’attaquer à distance avec de la magie ou du feu peut aussi être une bonne solution. Soyez vigilant car il peut courir assez rapidement.
    Au milieu du combat il peut passer dans un mode beaucoup plus agressif, enchaînant les attaques et courant sur de grandes distance, ce qui le rend plus difficile à toucher. Mais en gardant la même tactique et avec de la patience vous en viendrez à bout.

    Après l’avoir vaincu, vous pouvez allumer le feu de camp, puis vous diriger vers la porte maintenant ouverte et y brandir la Petite Bannière de Lothric (si vous l’avez récupérée dans la cathédrale avant) afin de passer à la zone suivante.

    ← 2 - Sanctuaire de Lige-Feu ... 4 - Camp de Mort-Vivants →
    ↑ Retour en haut de la page ↑
    Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub