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Les altérations d'état


Statut Effet Résisté par Traitement
Acide Détruit l'armure physique à chaque tour - Fortification, Nettoyage des blessures de groupe
Atrophie Empêche le personnage affligé d'attaquer ou utiliser des compétences d'armes Armure physique Premiers secours, Chaînes brisées
Brûlure Inflige des dégâts de feu à chaque tour
Résistance au feu -10%
Résistance à l'eau +20%
Armure magique Premiers secours, Armure de givre, Tornade, Fortification, Couture arcanique, Nettoyage des blessures, Nettoyage des blessures de groupe, Cryothérapie, Potion de peau de pierre
Cécité Réduit la portée et la précision
Empêche de réaliser des attaques d'opportunité
Armure physique Premiers secours, Tranquillité d'esprit, Potion de volonté de fer
Chaînes de douleur La cible subit tous les dégâts qui sont infligés à la personne qui lui est liée (les dégâts transférés ignorent toutes les résistances) Armure physique Stase cryogénique, Chaînes brisées
Chaleur Résistance au feu -10%
Résistance à l'eau +15%
- Coup de froid, Gel, Brûlure, Nécroflammes, Humidité
Charme Retourne temporairement un personnage contre ses alliés Armure magique Enragement, Tranquillité d'esprit, Potion de volonté de fer
Coup de froid Subir Coup de froid une seconde fois fois provoque Gel
Vitesse de déplacement -35%
Esquive -30%
Résistance au feu +10%
Résistance à l'eau -20%
Résistance à l'air -10%
Armure magique Chaînes brisées, Brûlure, Chaleur
Empoisonnement Inflige des dégâts de poison à chaque tour
Soigne les PV à chaque tour si Mort-vivant
Armure magique Premiers secours, Restauration, Fortification, Nettoyage des blessures, Couture arcanique, Nettoyage des blessures de groupe, Potion de peau de pierre
Enchevêtrement Empêche le personnage de se déplacer
Vitesse de déplacement -100%
Esquive -70%
Immunité à Téléportation
Ignore l'armure -
Encombrement Empêche le personnage de courir
Vitesse de déplacement -50% (de 100 à 119% du poids max)
Vitesse de déplacement -100% (au-delà de 120% du poids max)
- Retirer des objets lourds de l'inventaire
Etat de choc Le personnage est choqué par l'électricité
Subir Etat de choc une seconde fois ou Humidité provoque Etourdissement, AP de départ -1
Regain d'AP -1
Esquive -30%
Résistance à la terre +15%
Résistance à l'air -15%
Armure magique Armure de givre, Béni, Couture arcanique
Etourdissement Paralysé par l'électricité
Esquive -100%
Résistance à la terre +15%
Résistance à l'air -15%
Immunité à Gel, Charme, Terreur, Pétrification, Provocation, Sommeil
Armure magique Armure de givre, Béni, Couture arcanique
Folie / Démence Le personnage est fou de rage et attaque l'ami ou ennemi le plus proche, sans distinction - Tranquillité d'esprit, Enragement, Couture arcanique
Forme de poulet Empêche le personnage d'attaquer, lancer des sorts ou interagir avec des objets Armure physique -
Gel Le personnage est gelé comme un glaçon
Esquive -100%
Résistance au feu +20%
Résistance à l'eau -20%
Résistance au poison +20%
Immunité à Etat de choc, Empoisonnement, Charme, Terreur, Hémorragie, Pétrification, Provocation, Sommeil
Armure magique Couture arcanique, Vaporisation, Brûlure, Chaleur
Handicap Empêche le personnage de se déplacer
Vitesse de déplacement -100%
Esquive -30%
Armure physique Premiers secours, Hâte, Retraite stratégique, Chaînes brisées
Hémorragie Inflige des dégâts perforants à chaque tour Armure magique Premiers secours, Restauration, Fortification, Nettoyage des blessures de groupe, Potion de peau de pierre
Humidité Subir Etat de choc après Humidité provoque Etourdissement
Subir Coup de froid provoque Gel
Résistance au feu +10%
Résistance à l'eau -10%
Résistance à l'air -20%
- Chaleur, Brûlure, Nécroflammes, Coup de froid, Gel, Etat de choc, Invisibilité
Infection Le personnage est contagieux
Constitution -3
Dégâts infligés -35%
Armure physique -
Ivresse Subir Ivresse une seconde fois provoque Sommeil
Intelligence -4
Porte-bonheur +2
Initiative -5
Précision -5%
Esquive +5%
- Tranquillité d'esprit
Lenteur Réduit la vitesse de déplacement et augmente la consommation d'AP en mouvement
Vitesse de déplacement -50%
Esquive -30%
Armure magique Hâte, Retraite stratégique, Tornade, Carapace huileuse, Chaînes brisées
Maladie Constitution -3
Dégâts infligés -35%
Armure physique Fortification, Béni, Premiers secours, Nettoyage des blessures, Nettoyage des blessures de groupe, Chaînes brisées
Maudit Précision -10%
Esquive -30%
Résistances -15%
Armure magique Béni, Elixir de soins, Potion de volonté de fer
Mort Le personnage est mort. Doit être ressuscité - Parchemin de résurrection, Rites funéraires
Nécroflammes Inflige des dégâts de feu à chaque tour, ne peut être éteint
Résistance au feu -15%
Résistance à l'eau +20%
Immunité à Gel, Coup de froid, Chaleur, Humidité
Armure magique Béni, Couture arcanique, Nettoyage des blessures de groupe, Cryothérapie, Cryothérapie de masse
Pétrification Esquive -100%
Résistance au feu +30%
Résistance à la terre -20%
Résistance à l'air +30%
Immunité à Gel, Brûlure, Etat de choc, Empoisonnement, Charme, Terreur, Renversement, Coup de froid, Chaleur, Hémorragie, Téléportation, Provocation, Sommeil
Armure magique Armure de givre, Béni, Vaporisation, Couture arcanique
Provocation Le personnage oblige les ennemis autour de lui à l'attaquer Armure physique Tranquilité d'esprit, Enragement, Couture arcanique, Potion de volonté de fer
Putréfaction Le personnage subit des dégâts des soins Armure physique Fortification, Nettoyage des blessures, Nettoyage des blessures de groupe
Renversement Le personnage est à terre et incapable de se déplacer. Armure physique Premiers secours, Âme soeur
Silence Empêche de lancer des sorts et parchemins Armure magique Premiers secours, Couture arcanique, Chaînes brisées, Potion de volonté de fer
Sommeil Esquive -100% Armure magique Tranquilité d'esprit
Suffocation Détruit l'armure magique à chaque tour - Premiers secours, Bulles de respiration, Couture arcanique, Bulles de respiration de groupe, Nettoyage des blessures de groupe, Chaînes brisées
Terreur Le personnage s'enfuit de terreur
Esquive -20%
- Tranquillité d'esprit, Enragement, Couture arcanique, Potion de volonté de fer
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