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Marchands notables


Dans cette page, vous trouverez principalement la liste des marchands vendant des livres de compétences, triés par lieux et par école de magie.

Navigation :

  • Acte 1 : Chapitres 2 et 3
  • Acte 2 : Chapitre 4
  • Acte 3 : Chapitre 5
  • Dans certains des tableaux, la colonne "Autres" correspond à d'autres marchands qui peuvent éventuellement vendre un ou plusieurs livre de compétences de ce type (de manière récurrente), et la ligne "Autres" indique les marchands notables qui ne vendent pas de livres de compétences, mais potentiellement des équipements uniques ou des potions et parchemins.
    Pour les cases concernées, vous trouverez entre parenthèses le numéro du chapitre où ils sont mentionnés de façon à ce que vous puissiez retrouver leur emplacement. Par exemple, (4-3) correspond au Chapitre 4-3 (page 3 du chapitre 4).

    Le stock d'un marchand est renouvelé toutes les heures ou après avoir quitté le jeu. La vente d'objets est plus ou moins définie selon le type. Un équipement unique n'est jamais vendu de manière aléatoire : il sera toujours présent dans le stock du marchand tant que vous ne l'avez pas acheté (mais certains n'apparaissent que sous certaines conditions). De la même manière, si vous vendez un équipement unique à un marchand, vous pourrez toujours le racheter ultérieurement (du moins, tant que le marchand est accessible), contrairement à d'autres types de marchandises qui peuvent disparaître au bout d'une heure.

    Chaque marchand est un PNJ qui peut, éventuellement, être tué, en fonction de vos choix et de vos actions. Une fois mort, vous pouvez ramasser une partie de ses objets, équipements et grimoires (notamment si vous aviez pu consulter ses marchandises récemment), mais gardez en mémoire qu'il ne réapparaîtra pas.

    Les marchands peuvent être volés à la tire en fonction de votre Adresse, mais le nombre d'objet que l'on peut voler à un même PNJ est limité (par personnage jouable), donc choisissez bien avant de vous lancer, et décampez rapidement après avoir accompli le forfait.

    En tuant un PNJ, il est théoriquement possible de récupérer l'ensemble des équipements uniques qu'il vendait. Certains PNJ possèdent également des équipements uniques que l'on ne peut obtenir qu'en les tuant (ou éventuellement en les volant), mais qui ne sont pas disponibles à la vente.

    Note : Les paliers de niveau à atteindre pour débloquer les livres de compétences supérieurs aux marchands sont : 1, 4, 9, 13 (compétences de Source), 16.


    L'Oeil de la Faucheuse


    Voici la liste des marchands de livres de compétence (détails sur cette page) pour la zone de l'Oeil de la Faucheuse (chapitres 1 à 3). Attention, il se peut que certains d'entre eux ne soient pas disponibles dès le début, il vous faudra consulter le cheminement et effectuer les quêtes importantes pour y avoir accès.

    Fort Joie Sanctuaire d'Amadia Dame Vengeance
    Art de la guerre Kalias Gareth Gareth
    Aérothurge Gawin Gratiana -
    Chasseur Némia Bahara -
    Fripouille Hilde Exter Exter
    Géomancien Maol Gareth Gareth
    Hydrosophiste Rezik Simone Simone
    Invocation Nebora Kerban -
    Nécromancien Mona Kerban Tarquin
    Pyrokinésie Caudard Samadel Samadel
    Métamorphose Docteur Leste Exter Exter
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    La Côte de la Faucheuse


    *Ces personnages peuvent rejoindre la Dame Vengeance selon certaines conditions

    Flottebois Dame Vengeance Campement elfique (4-5) Autres
    Art de la guerre Haran le marchand Gareth* Danse-épine Elfe Paladin Thom Hardouin (4-3)
    Aérothurge Ovis le marchand Almira* (4-5) Chante-orage Elfe -
    Chasseur Haran le marchand Corbin Day* (4-5) Gardelarbre Elfe Paladin Thom Hardouin (4-3)
    Fripouille Casse-Tibia - Gardelarbre Elfe -
    Géomancien Ovis le marchand Almira* (4-5), Gareth* Tovah -
    Hydrosophiste Bree la marchande Almira* (4-5) Chante-orage Elfe Grégorius Swann (4-3)
    Invocation Bree la marchande - - Eithne (4-3)
    Nécromancien Bree la marchande Tarquin, Jahan* - Jahan, Eithne (4-3)
    Pyrokinésie Ovis le marchand Almira* Tovah -
    Métamorphose Ovis le marchand - Danse-épine Elfe Eithne (4-3)
    Autres - - - Hannag, Fingal Boyd, Ouvrier nain (4-3), Marchands bloqués, Mihaly (4-5), Basatan, le Maître des Souhaits, L'Apôtre (4-6)
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    L'Île Sans Nom


    *Seulement si Lohse est dans l'équipe

    Dame Vengeance Campement du Cercle Noir Temple de Tir-Cendelius Autres
    Art de la guerre Gareth Intendant du Cercle Noir Chevalier perdu Sénéchal
    Aérothurge Almira Rêveur Lézard Khomers le marchand
    Chasseur Corbin Day Pillard du Cercle Noir Chevalier perdu
    Fripouille - Intendant du Cercle Noir Prêtresse de Duna
    Géomancien Almira, Gareth Alchimiste du Cercle Noir Prêtresse de Duna
    Hydrosophiste Almira Rêveur Lézard Khomers le marchand
    Invocation - Pillard du Cercle Noir Moine lézard
    Nécromancien Tarquin, Jahan* Alchimiste du Cercle Noir Lagouaille le marchand
    Pyrokinésie Almira Intendant du Cercle Noir Moine lézard
    Métamorphose - Alchimiste du Cercle Noir Lagouaille le marchand
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    Mais si la cuisine de Eiko n' est pas bonne, c' est l' échecoubo!, Momnol, Final Fantasy IX Thèmes
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