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Talents


Introduction


Vous trouverez ci-dessous la liste des talents et leurs effets. Certains peuvent être débloqués durant l'histoire ou des quêtes annexes et n'apparaîssent donc que sous certaines conditions. Les talents sont des effets passifs très importants, car les points s'obtiennent seulement aux niveaux 1, 3, 8, 13, 18, 23, 28 et 33. Cela signifie qu'en dehors des deux attribués selon la race choisie, et de celui disponible à la création de personnage, il n'y en a que 8 au total (et il est compliqué d'atteindre le niveau 33 à la fin du jeu, puisque les ennemis ne réapparaissent pas).
C'est seulement à partir du Chapitre 3 que vous pourrez réattribuer gratuitement et de manière illimitée tous les points de talent et d'attributs affectés, ce qui signifie que c'est au tout début du jeu que vos choix sont cruciaux. Prenez donc le temps de réfléchir avant de les affecter, selon les difficultés rencontrées en combat, par exemple.


Liste


Nom Effet Requis
Affinité élémentaire Réduit de 1 PA le coût d'un sort lorsque vous vous trouvez sur une surface de même élément que lui -
Ambidextrie Réduit le coût d'utilisation des grenades et des parchemins de 1 PA lorsque votre main secondaire est libre -
Ami des bêtes Vous permet de parler aux animaux -
Armure vivante Ajoute à votre armure magique 35% de tous les soins que vous recevez grâce à des compétences ou des objets consommables -
Baiser de l'araignée Vous confère -2 en Constitution Voir quête « La toile du désir »
Bourreau Confère 2 PA supplémentaires lorsque vous réussissez un coup fatal Nécessite Art de la guerre 1
Incompatible avec Pion
Canon de verre Vous débutez chaque round de combat avec votre maximum de PA, mais votre armure physique et votre armure magique ne vous protègent pas des états Incompatible avec Loup solitaire
Chantesort Confère +1 en Éloquence Race Lézard
Complètement givré Vous obtenez 15% de Résistance aux dégâts d'eau mais subissez un malus de 15% en Résistance aux dégâts de feu. Le maximum en Résistance aux dégâts d'eau augmente de 10 Nécessite Hydrosophiste 1
Incompatible avec Démon
Démon Vous obtenez 15% de Résistance aux dégâts de feu mais subissez un malus de 15% en Résistance aux dégâts d'eau. Le maximum en Résistance aux dégâts de feu augmente de 10 Nécessite Pyrokinésie 1
Incompatible avec Complètement givré
Dîner cinq étoiles Double les effets de la nourriture et des potions -
Econome Confère +1 en Troc Race Humain
Empressement Augmente votre récupération et votre maximum de PA de 1 quand votre santé est en-dessous de 50% -
En retrait Augmente la portée des sorts et parchemins de 2m. N'affecte pas les compétences de corps à corps ou de contact -
Fortitude Réduit de 1 tour la durée de tous les états, y compris les positifs. N'affecte pas les états ayant une durée de 1 tour -
Fronde Ajoute 5m à la portée de vos lancers de grenade -
Guérilla Augmente vos dégâts de 40% lorsque vous êtes en mode furtif. Réduit également le coût du passage en mode furtif de 1 PA -
Ingéniosité Confère 5% de bonus aux chances de critique et 10% de multiplicateur de critique supplémentaire Race Humain
Instable Vous fait exploser dans un nuage de sang lorsque vous mourez, ce qui inflige 50% de votre vitalité sous forme de dégâts physiques dans un rayon de 3m -
Jeu du mouchoir Vous permet d'esquiver des attaques d'opportunité Nécessite Chasseur 1
Lève-tôt Lors de votre résurrection, vous récupérez tous vos points de vie -
Loup solitaire Confère +2 au max de PA, +2 en récupération de PA, +30% de vitalité, +60% en armure physique et magique, et double les points investis dans les attributs (jusqu'à 40 max) et les capacités de combat sauf Métamorphose (jusqu'à 10 max) lorsque vous partez à l'aventure seul ou avec seulement un compagnon. Ce bonus est temporairement supprimé dès qu'il y a plus de deux membres dans votre groupe Incompatible avec Canon de verre
Maître de l'évasion Vous permet de fuir le combat même lorsque des ennemis sont juste à côté de vous -
Maître de la parade Confère 10% d'Esquive lorsque vous combattez à deux armes -
Mangeur de cadavres Vous permet d'accéder aux souvenirs des défuns en mangeant un bout de leur cadavre Race Elfe
Mnémonique Confère 3 points supplémentaires en Mémoire -
Mort-vivant Le poison vous soigne, mais les soins normaux vous infligent des dégâts. Vous subissez l'état Empoisonnement même si vous bénéficiez d'une armure magique. Race Mort-vivant
Opportuniste Vous permet d'effectuer des attaques d'opportunité -
Pion Confère 1 PA de déplacement gratuit à chaque tour Nécessite Fripouille 1
Incompatible avec Bourreau
Puanteur Réduit la bienveillance de tout le monde à votre égard de 25, mais les adversaires au corps à corps s'intéressent moins à vous -
Ranger élémentaire Les flèches infligent des dégâts élémentaires supplémentaires en fonction de la surface sur laquelle se tient votre cible Nécessite Chasseur 1
Revenant Une fois par combat, si vous subissez un coup fatal, Revenant vous permet de rester en vie avec 20% de votre santé. Si vous mourez et que vous vous faites ressuciter en plein combat, Revenant redevient disponible -
Robuste Confère +10% au maximum de vitalité et +5% en Esquive Race Nain
Ruse de nain Confère +1 en Furtivité Race Nain
Sangsue Vous soigne lorsque vous vous tenez sur du sang -
Santé de fer Confère un bonus de vitalité de 3% par point investi en Art de la guerre Nécessite Art de la guerre 1
Savoir ancestral Confère +1 en Maître du savoir Race Elfe
Secrets professionnels Vous confère +1 en Troc Voir quête « Prise de contrôle agressive »
Sophistiqué Confère +10% de résistance au feu et +10% de résistance au poison Race Lézard
Sortilège sauvage Confère à toutes les compétences magiques des chances de critique égales à vos chances de critique normales -
Super compétent Confère immédiatement 1 point supplémentaire de capacités de combat, ainsi que 1 point supplémentaire de capacités civiles Nécessite Niveau 2
Taille XXL Confère immédiatement 2 points d'attribut supplémentaire à dépenser Nécessite Niveau 2
Tête brûlée Tant que votre vitalité est au maximum, Tête brûlée vous confère un bonus de 10% aux chances de critique et 10% à la Précision ! -
Tortionnaire Certains états que vous causez ne sont plus bloqués par l'armure physique ou magique, et leur durée est augmentée d'un tour. Brûlure, Empoisonnement, Hémorragie, Nécroflammes, Acide, Suffocation, Enchevêtrement, Désir de mort et Rupture des tendons sont affectés par ce talent -
Trouve-flèches Vous donne 33% de chances de récupérer une flèche spéciale après l'avoir tirée -
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