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Chapitre 4 - Une épreuve pour toutes les saisons

Difficulté : ★★★★☆


« Une épreuve pour toutes les saisons » (niveau 14)


miniatureDans la forêt des elfes, au nord de la Tête de pont des Paladins, juste de l'autre côté de la rive (au passage à gué) par rapport au point de passage Flottebois - Champs, vous arrivez rapidement dans une clairière un peu particulière, au milieu de laquelle se trouve une structure elfique (x:448, y:340) nommée Langue de Flammes. Aux quatre points cardinaux, autour de l'autel, vous trouverez un totem, respectivement nommés selon les quatre saisons.

Examinez l'autel au centre, pour lui demander à passer l'épreuve. Ensuite, demandez-lui des détails pour entendre l'énigme à résoudre. Lorsque vous parvenez à activer un totem, des petites lumières apparaissent autour de lui. Attention, aussitôt le quatrième totem activé (quelque soit l'ordre choisi) s'ensuit un combat assez difficile.

L'épreuve consiste donc à activer les quatre totems, puis à vaincre les adversaires qui apparaissent :

  • Pour activer le totem Héros de l'hiver, utilisez dessus une compétence d'hydrosophiste comme la Pluie de grêlons pour créer une surface de glace en-dessous de lui.

  • Pour activer le Héros du printemps, utilisez la Pluie de sang, ou le Sacrifice de chair (compétence elfique) en vous plaçant proche de lui pour qu'il baigne dans une flaque de sang. Infliger des dégâts à la vitalité de l'un de vos personnages (non mort-vivant) peut également fonctionner.

  • Pour le Héros de l'automne, il va falloir créer un nuage d'électricité statique, avec la compétence Circuit fermé, ou encore une Flèche à nuage statique. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous devez d'abord créer une marre d'eau en-dessous de lui, la faire évaporer avec une compétence de feu (et donc créer un nuage de vapeur), puis l'électrifier avec une compétence comme Décharge électrique.

  • Enfin, le Héros de l'été peut être le plus technique à activer, car il faut créer un nuage de feu (explosion). Un nuage de fumée ou une surface de feu ne suffit pas. Pour y parvenir, la compétence Rayon de lumière destructeur (y compris accessible grâce à l'Invocation de limace de feu, avec l'Anneau d'Ensourceleur), fonctionne bien. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez créer un nuage de poison avec Contamination, puis enflammer ce dernier avec une compétence de feu. Attention, s'il y a une flaque de poison, c'est l'explosion de celle-ci qui prend le dessus et cela ne fonctionnera pas. Le sort Vaporisation (combinaison de Métamorphose et Aérothurge, ou avec la baguette Chamore Doran vendue à Flottebois) permet de pallier à ce problème.

Note : N'oubliez pas que vous pouvez utiliser des parchemins des sorts équivalents !

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Ainsi, dès le quatrième et dernier totem activé, une conversation s'ensuit avec l'autel (et le personnage le plus proche), puis quatre adversaire apparaissent. Pour cette raison, nous vous conseillons de placer soigneusement vos personnages au préalable, notamment durant la conversation. Une butte, près du Héros du printemps, permet par exemple à votre archer de se placer en hauteur (où se trouve un écureuil).

Vous affrontez le Challenger du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver. Dès le début, vous pouvoir voir dans le journal de combat la liste des effets positifs dont ils disposent. Mais le premier à entrer en action est le Challenger de l'été, qui est un archer très rapide (puis le printemps, l'automne et enfin l'hiver). Le premier tour peut d'ailleurs s'avérer décisif car ils infligent de lourds dégâts.
Chaque ennemi attaque avec un élément et possède une immunité et des faiblesses en fonction de son totem.

L'adversaire avec le plus d'armure magique est celui de l'hiver (et il peut également soigner), celui avec le plus d'armure physique est celui du printemps (effets temporaires). Le challenger de l'automne flotte au-dessus du sol, et est donc insensible aux surfaces.

  • Challenger du printemps : Immunité contre la terre, l'empoisonnement, la pétrification ; résistance temporaire aux dégâts physiques.
  • Challenger de l'été : Immunité contre le feu et la brûlure, faible résistance à l'air et au poison.
  • Challenger de l'automne : Immunité contre l'air, les surfaces, l'étourdissement et l'état de choc ; faible résistance à l'eau et au poison.
  • Challenger de l'hiver : Immunité contre l'eau, le gel, faible résistance au feu, à l'air et au poison.

Pour infliger des attaques physiques, prenez également en compte l'élément des armes de vos personnages. Focalisez-vous sur un ennemi à la fois, et rechargez vos idoles de renaissance si vous les avez déjà utilisées. Toutes les invocations peuvent s'avérer utiles (pour peu qu'un personnage ait augmenté sa compétence), et notamment le Loup spirituel d'Ifan qui peut utiliser la provocation.

Chaque adversaire vous donne +10400 XP. Une fois les quatre vaincus, la Langue de Flammes s'adresse une fois de plus à vous, et vous recevez +15575 XP. Un coffre apparaît devant l'autel, et au-dessus de celui-ci, un Cœur de phénix. Notez que si la quête, ou le combat, vous donne du mal, vous pouvez toujours revenir la faire plus tard, avec davantage d'équipement (vous en aurez très bientôt, après le passage à la scierie).

Le Cœur de phénix peut être mangé par un elfe pour apprendre, de manière permanente, le sort de Pyrokinésie Langues de feu. Vous pouvez évidemment utiliser le Masque de métamorphe pour l'apprendre avec le personnage de votre choix.

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Fin de la quête « Une épreuve pour toutes les saisons ».

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