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Evolution de Charlotte

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Voici les tableaux d'évolution de Charlotte.
Vous verrez en rouge les compétences partagées et en vert les attaques spéciales (sorts et magies).

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  • Classe 1


    Ecclésiaste
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    Départ : Ecclésiaste
    Attaque de classe : Chahut - Frappe d'une botte rapide et inflige une violente attaque au fléau
    Compétences Description
    Force
    2 Suprématie Dégâts d'attaque puissante augmentés de 5%
    4 Vigueur Attaque augmentée de 5% lorsque les PV sont égaux ou supérieurs à 80%
    6 Force +5 Force de base augmentée de 5
    Résistance
    2 PV +5 PV de base augmentés de 5
    4 Défensive Défense de base augmentée de 10 et attaque de base réduite de 10
    6 Résistance +5 Résistance de base augmentée de 5
    Intelligence
    2 Réanimation 20% de PV supplémentaires régénérés en soignant un allié avec 30% de PV ou moins en combat
    4 Récupération 10% de PV supplémentaires d'un allié régénérés en combat avec une attaque spéciale de soin
    6 Intelligence +5 Intelligence de base augmentée de 5
    Sagesse
    2 PM +5 PM de base augmentés de 5
    2 Guérison Régénère les PV d'un allié (PM 5)
    4 Bonus AC de soin La jauge d'AC regagne 5% quand vous restaurez les PV d'un allié en combat
    6 Sagesse +5 Sagesse de base augmentée de 5
    6 Pluie claire Annule les altérations d'état d'un allié (PM 4)
    Chance
    2 Embuscade Dégâts infligés à l'ennemi ne ciblant pas le joueur augmentés de 10%
    4 Opiniâtreté 15% de chance de rester à 1 PV au lieu de perdre connaissance
    6 Chance +5 Chance de base augmentée de 5
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    Classe 2


    Prêtresse Enchanteresse

    Lumière : Prêtresse
    Classe de soin et de soutien. La prêtresse fait preuve d'une sagesse élevée qui augmente ses pouvoirs de soin. L'aide qu'elle apporte à ses alliés avec la magie de lame de feu, d'eau, de terre et de vent va bien au-delà de la simple guérison.

    Compétences de classe : Rétribution - La jauge d'AC regagne 10% en cas de sort de soin
    Attaque de classe : Saut - Une violente attaque au fléau fait reculer l'ennemi
    Compétences Description
    Force
    9 Piège d'attaque Il est plus facile d'assommer l'ennemi en cas d'attaque puissante réussie
    12 Vigueur II Attaque augmentée de 10% lorsque les PV sont égaux ou supérieurs à 80%
    15 Force +5 Force de base augmentée de 5
    Résistance
    9 PV +5 PV de base augmentés de 5
    12 Défensive II Défense de base augmentée de 20 et attaque de base réduite de 20
    15 Résistance +5 Résistance de base augmentée de 5
    Intelligence
    9 Réanimation II 30% de PV supplémentaires régénérés en soignant un allié avec 30% de PV ou moins en combat
    12 Guérison auto 1% de PV régénérés toutes les 5 s en combat
    15 Intelligence +5 Intelligence de base augmentée de 5
    Sagesse
    9 PM +5 PM de base augmentés de 5
    9 Guérison + Régénère les PV de tous les alliés (PM 5)
    9 Orbe sacré Inflige des dégâts magiques de lumière (PM 5 et Puissance 100)
    12 Lame de diamant Imprègne l'arme d'un allié de l'élément terre (PM 7)
    12 Lame de foudre Imprègne l'arme d'un allié de l'élément vent (PM 7)
    15 Sagesse +5 Sagesse de base augmentée de 5
    15 Lame de glace Imprègne l'arme d'un allié de l'élément eau (PM 7)
    15 Lame de flamme Imprègne l'arme d'un allié de l'élément feu (PM 7)
    Chance
    9 Sauvegarde Baisse de caractéristique annulée avec la magie de soin en combat
    12 Bénédiction 20% de chance que les PM requis pour l'attaque spéciale tombent à 0 en combat
    15 Chance +5 Chance de base augmentée de 5

    Ténèbres : Enchanteresse
    Classe d'attaque et de soin. L'enchanteresse maîtrise de nombreux sorts d'attaque en plus de soigner. Elle peut aussi éliminer des ennemis si nécessaire.

    Compétences de classe : Détresse - Attaque et attaque magique augmentées de 10% en cas d'altération d'état
    Attaque de classe : Sprint - Une course ultra rapide inflige des dégâts dans la zone d'attaque
    Compétences Description
    Force
    9 Piège d'attaque Il est plus facile d'assommer l'ennemi en cas d'attaque puissante réussie
    12 Coup éclair Dégâts infligés à l'ennemi avec 100% de PV augmentés de 20%
    15 Force +5 Force de base augmentée de 5
    Résistance
    9 PV +5 PV de base augmentés de 5
    12 Défensive II Défense de base augmentée de 20 et attaque de base réduite de 20
    15 Résistance +5 Résistance de base augmentée de 5
    Intelligence
    9 Roupillon 30% de chance d'endormir l'ennemi en cas d'attaque puissante
    12 Super invocation Invocation de dégâts magiques augmentée de 30%
    15 Intelligence +5 Intelligence de base augmentée de 5
    Sagesse
    9 PM +5 PM de base augmentés de 5
    9 Guérison + Régénère les PV de tous les alliés (PM 5)
    12 Cavalicorne Invoque un cavalicorne et inflige des dégâts à l'ennemi (PM 8 et Puissance 176)
    12 Golem Invoque un golem et inflige des dégâts à l'ennemi (PM 9 et Puissance 200)
    15 Sagesse +5 Sagesse de base augmentée de 5
    Chance
    9 Ricochet violent 50% de chance de renvoyer la baisse de caractéristique
    12 Malus aléatoire 10% de chance d'affaiblir une caractéristique aléatoire en cas d'attaque puissante
    15 Chance +5 Chance de base augmentée de 5
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    Classe 3


    Évêque Sage Nécromancienne Chamane sombre

    Lumière / Lumière : Évêque
    Classe de soutien hors norme. L'évêque peut apprendre de nombreux sorts de soin et de récupération pour sauver ses alliés.

    Compétences de classe : Sécurité préservée - 10% de chance de ne pas subir les dégâts infligés
    Attaque de classe : Soufflet évent. - Quelques claques violentes suivies d'une gifle puissante avec un éventail projettent l'ennemi à terre
    Compétences Description
    Force
    21 Renfort d'attaque II Attaque augmentée de 30% lorsque les PV sont égaux ou inférieurs à 30%
    27 Lame offensive II PM requis pour la magie de lame augmentés de 8 et dégâts infligés augmentés de 25%
    33 Force +10 Force de base augmentée de 10
    Résistance
    21 PV +10 PV de base augmentés de 10
    27 Sort de défense II Défense et défense magique augmentés de 30% en lançant un sort
    33 Résistance +10 Résistance de base augmentée de 10
    Intelligence
    21 Rémission 30% de plus que les PV maximum soignés lors des soins apportés à un allié en combat
    27 Guérison auto (alliés) 1% de PV régénérés toutes les 10 s pour tous les alliés en combat
    33 Intelligence +10 Intelligence de base augmentée de 10
    Sagesse
    21 PM +10 PM de base augmentés de 10
    21 Pluie claire + Annule les altérations d'état de tous les alliés (PM 4)
    21 Lame sacrée Imprègne l'arme d'un allié de l'élément lumière (PM 7)
    27 Bonus AC de soin II La jauge d'AC regagne 8% quand vous restaurez les PV d'un allié en combat
    33 Sagesse +10 Sagesse de base augmentée de 10
    33 Bouclier magique Réduit de moitié les dégâts magiques infligés à un allié (PM 7)
    33 Chasse-morts Est susceptible d'éliminer instantanément les monstres de niveau inférieur et inflige des dégâts de magie non-élémentaire aux morts-vivants (PM 8 et Puissance 176)
    Chance
    21 Miracle 1 PV conservé en cas de dégâts critiques reçus lorsque les PV sont égaux ou supérieurs à 50%
    27 Remède 75% de chance d'annuler une altération d'état avec la magie de soin en combat
    33 Chance +10 Chance de base augmentée de 10

    Lumière / Ténèbres : Sage
    Le sage fait partie d'une puissante classe de soutien. Il est capable d'annuler les altérations d'état de l'équipe entière et fait aussi bénéficier cette dernière de la magie de lame.

    Compétences de classe : Appel de magie - Attaque et défense magiques augmentées en cas de dégâts magiques reçus
    Attaque de classe : Badaboum - Un fléau magique s'abat sur la tête de l'ennemi et explose
    Compétences Description
    Force
    21 Bonus attaque (alliés) II Attaque de tous les alliés augmentée de 7% en combat
    27 Lame offensive II PM requis pour la magie de lame augmentés de 8 et dégâts infligés augmentés de 25%
    33 Force +10 Force de base augmentée de 10
    Résistance
    21 PV +10 PV de base augmentés de 10
    27 Bonus défense (alliés) Défense de tous els alliés augmentés de 7% en combat
    33 Résistance +10 Résistance de base augmentée de 10
    Intelligence
    21 Rémission 30% de plus que les PV maximum soignés lors des soins apportés à un allié en combat
    27 Guérison subite (alliés) 10% supplémentaire des PV de tous les alliés régénérés en combat
    33 Intelligence +10 Intelligence de base augmentée de 10
    Sagesse
    21 Pluie claire + Annule les altérations d'état de tous les alliés (PM 4)
    21 Orbe sacré + Inflige des dégâts magiques de lumière sur une zone (PM 5 et Puissance 100)
    27 Lame de diamant + Imprègne les armes de tous les alliés de l'élément terre (PM 7)
    27 Lame de foudre + Imprègne les armes de tous les alliés de l'élément vent (PM 7)
    27 Lame de glace + Imprègne les armes de tous les alliés de l'élément eau (PM 7)
    27 Lame de flamme + Imprègne les armes de tous les alliés de l'élément feu (PM 7)
    33 Sagesse +10 Sagesse de base augmentée de 10
    33 Rayon sacré Inflige des dégâts magiques de lumière (PM 12 et Puissance 250)
    Chance
    21 Bénédiction II 30% de chance que les PM requis pour l'attaque spéciale tombent à 0 en combat
    27 Remède 75% de chance d'annuler l'altération d'état avec la magie de soin en combat
    33 Chance +10 Chance de base augmentée de 10

    Ténèbres / Lumière : Nécromancienne
    Classe équilibrée. La nécromancienne connaît de puissants sorts d'invocation des morts-vivants. Elle peut apprendre « Malédiction noire » pour faire baisser les caractéristiques d'un ennemi.

    Compétences de classe : Réitération - Dégâts augmentés de 5% en cas d'invocation plusieurs fois de suite (30% max.)
    Attaque de classe : Patatras - Une attaque incompréhensible inflige des dégâts de toutes parts à l'ennemi
    Compétences Description
    Force
    21 Suprématie II Dégâts d'attaque puissante augmentés de 20%
    27 Coup éclair II Dégâts infligés à l'ennemi avec 100% de PV augmentés de 30%
    33 Force +10 Force de base augmentée de 10
    Résistance
    21 PV +10 PV de base augmentés de 10
    27 Victoire curative II 20% de PV régénérés lorsque l'ennemi est vaincu
    33 Résistance +10 Résistance de base augmentée de 10
    Intelligence
    21 Carbonisation 45% de chance d'infliger des brûlures en cas d'attaque puissante
    27 Sculpture 10% de chance de pétrifier l'ennemi en cas d'attaque puissante
    33 Intelligence +10 Intelligence de base augmentée de 10
    Sagesse
    21 PM +10 PM de base augmentés de 10
    21 Pluie claire + Annule les altérations d'état de tous les alliés (PM 4)
    27 Goule Invoque une goule et inflige des dégâts à l'ennemi (PM 12 et Puissance 250)
    27 Fantôme Invoque un fantôme et inflige des dégâts à l'ennemi (PM 16 et Puissance 350)
    33 Sagesse +10 Sagesse de base augmentée de 10
    33 Malédict. noire Fait baisser toutes les caractéristiques de l'ennemi (PM 11)
    33 Lame de ténèbres Imprègne l'arme de l'allié de l'élément ténèbres (PM 7)
    Chance
    21 Pic de fièvre Probabilité d'infliger un coup critique augmentée de 70% en cas d'attaque ayant atteint un ennemi affecté par une altération d'état
    27 Ricochet violent II 65% de chance de renvoyer une baisse de caractéristique
    33 Chance +10 Chance de base augmentée de 10

    Ténèbres / Ténèbres : Chamane sombre
    Classe douée pour affaiblir la magie d'autrui. La chamane sombre peut aussi attaquer ses ennemis en leur lançant le sort « Souffle démoniaque ».

    Compétences de classe : Prise de vie - 15% de PV régénérés en cas d'attaque de classe
    Attaque de classe : Tintamarre- Un fléau étrangement plus gros roue l'ennemi de coups
    Compétences Description
    Force
    21 Malus DEF (alliés) Défense de tous les ennemis réduite de 7%
    27 Coup éclair II Dégâts infligés à l'ennemi avec 100% de PV augmentés de 30%
    33 Force +10 Force de base augmentée de 10
    Résistance
    21 PV +10 PV de base augmentés de 10
    27 Malus ATT (alliés) Attaque de tous les ennemis réduite de 7%
    33 Résistance +10 Résistance de base augmentée de 10
    Intelligence
    21 Point faible (alliés) Augmente de 8% pour tous les alliés les dégâts à la vulnérabilité élémentaire de l'ennemi
    27 Malus DEF MAG (alliés) Défense magique de tous les ennemis réduite de 7%
    33 Intelligence +10 Intelligence de base augmentée de 10
    Sagesse
    21 PM +10 PM de base augmentés de 10
    21 Anti-magie Dissipe tous les effets magiques de l'ennemi (PM 7)
    21 Gremlin Invoque un gremlin et inflige des dégâts à l'ennemi (PM 12 et Puissance 250)
    27 Démon supérieur Invoque un démon supérieur et inflige des dégâts à l'ennemi (PM 16 et Puissance 350)
    27 Souffle démon. Affaiblit l'attaque et la défense magique de l'ennemi et inflige des dégâts de feu (PM 14 et Puissance 250)
    33 Sagesse +10 Sagesse de base augmentée de 10
    Chance
    21 Ricochet violent II 65% de chance de renvoyer une baisse de caractéristique
    27 Malus aléatoire II 20% de chance d'affaiblir une caractéristique aléatoire en cas d'attaque puissante
    33 Chance +10 Chance de base augmentée de 10
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    Classe 4


    Grande prêtresse Émissaire du chaos

    Lumière : Grande prêtresse
    Une des meilleures classes d'ecclésiaste. La grande prêtresse dispose de la capacité de soin de l'évêque et de la magie de soutien du sage. Elle met ses compétences au service de ses alliés lorsqu'ils sont en danger.

    Compétences de classe : Sauvetage - 100% de PV régénérés pour tous les alliés ayant perdu connaissance si vous perdez connaissance
    Attaque de classe : Paf - Un fléau agrandi par magie s'abat sur la tête de l'ennemi et explose, infligeant des dégâts considérables
    Compétences Description
    Force
    43 Vigueur III Attaque augmentée de 30% lorsque les PV sont égaux ou supérieurs à 80%
    53 Bonus att. (alliés) III Attaque de tous les alliés augmentée de 10% en combat
    63 Force +10 Force de base augmentée de 10
    Résistance
    43 PV +10 PV de base augmentés de 10
    53 Aux petits soins Dégâts de l'adversaire réduits de 10% pour tous les alliés
    63 Résistance +10 Résistance de base augmentée de 10
    Intelligence
    43 Guérison sub. (alliés) II 15% supplémentaire des PV de tous les alliés régénérés en combat
    53 Guérison auto (alliés) II 3% de PV régénérés toutes les 20 s pour tous les alliés en combat
    63 Intelligence +10 Intelligence de base augmentée de 10
    Sagesse
    43 PM +10 PM de base augmentés de 10
    53 Bonus AC de soin III La jauge d'AC regagne 10% quand vous restaurez les PV d'un allié en combat
    63 Sagesse +10 Sagesse de base augmentée de 10
    Chance
    43 Miracle II 1 PV conservé en cas de dégâts critiques reçus lorsque les PV sont égaux ou supérieurs à 30%
    53 Remède II Annule l'altération d'état avec la magie de soin en combat
    63 Chance +10 Chance de base augmentée de 10

    Ténèbres : Émissaire du chaos
    Une des meilleures classes d'ecclésiaste. L'émissaire du chaos a l'attaque de la nécromancienne et maîtrise la capacité d'altération de magie du chamane sombre. Il affaiblait ses ennemis et leur inflige des altérations d'état pour avoir le dessus en combat.

    Compétences de classe : Menu fretin - Attaque et défense magiques de tous les ennemis réduites au début du combat
    Attaque de classe : Boum - Manipule les puissances obscures présentes en toute chose et inflige des dégâts considérables dans la zone d'attaque
    Compétences Description
    Force
    43 Suprématie III Dégâts d'attaque puissante augmentés de 30%
    53 Malus DEF (alliés) II Défense de tous les ennemis réduite de 10%
    63 Force +10 Force de base augmentée de 10
    Résistance
    43 PV +10 PV de base augmentés de 10
    53 Malus ATT (alliés) II Attaque de tous les ennemis réduite de 10%
    63 Résistance +10 Résistance de base augmentée de 10
    Intelligence
    43 Point faible (alliés) II Augmente de 12% pour tous les alliés les dégâts à la vulnérabilité élémentaire de l'ennemi
    53 Malus DEF MAG (alliés) II Défense magique de tous les ennemis réduite de 10%
    63 Intelligence +10 Intelligence de base augmentée de 10
    Sagesse
    43 PM +10 PM de base augmentés de 10
    53 Bonus AC d'invocation II La jauge d'AC regagne 35% en cas d'invocation de magie
    63 Sagesse +10 Sagesse de base augmentée de 10
    Chance
    43 Ricochet violent III 80% de chance de renvoyer une baisse de caractéristique
    53 Malus aléatoire III 30% de chance d'affaiblir une caractéristique aléatoire en cas d'attaque puissante
    63 Chance +10 Chance de base augmentée de 10
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