Imprimer

Graines et objets de classe

Les personnages évoluent à plusieurs niveaux et deviennent plus forts de différentes manières.

Pour commencer, les équipements peuvent être achetés dans les boutiques, et les meilleurs s'obtiennent avec des graines.

Ensuite, quand un personnage gagne un niveau, il reçoit des points d'évolution qui permettent d'apprendre des compétences et des attaques spéciales, mais aussi améliorer leurs caractéristiques.

Pour finir, ils peuvent changer de classe, la troisième demandant un objet de classe trouvable via les graines ???.

Les graines permettent d'obtenir de nombreux objets en fonction de leur noms, souvent des objets consommables, des équipements, et des objets de classe. Quand vous trouvez une graine, il faut la planter dans le pot magique d'une auberge (deux autres lieux seront disponibles vers la fin du jeu, un sanctuaire et à l'entrée du donjon bonus). L'objet obtenu est aléatoire, il peut être bon de sauvegarder avant, et de charger si vous voulez un autre ou un spécifique notamment. Si vous utilisez souvent ces pots, le niveau augmente (le niveau maximum est 5). Plus le niveau est élevés, plus les chances d'obtenir de bons objets grâce aux graines augmentent. Certains ennemis peuvent aussi laisser tomber des graines plus souvent.

Meilleurs équipements (graines d'objets)

Pour les meilleurs équipements, il est possible de les obtenir avec les graines d'objet argent, dorée et irisée (vous pouvez sauvegarder avant de les planter afin de charger si besoin est pour obtenir l'équipement voulu). Chaque classe a son équipement ultime. Il va s'en dire que plus le niveau du pot est élevé plus les chances d'obtenir les meilleurs objets sont augmentées. De plus, pour obtenir le meilleur équipement (pour la classe 4) il faut des graines irisées, qu'il est possible d'obtenir dans le donjon bonus de l'histoire post-game. Sauvegardez avant et plantez-les une par une si vous ne voulez pas trop farmer les graines. Si c'est un équipement que vous désirez, sauvegardez puis plantez en une à nouveau. Si ce n'est pas la bonne, chargez la sauvegarde et tentez à nouveau votre chance. Il est possible de faire par lot (10 maximum) aussi, pratique au départ. Attention, certaines obtenues peuvent avoir un objet déterminé, si vous voyez qu'au bout de 3-4 relance c'est le même objet qui sort, c'est qu'il est prédéfini.

>

Graines ???

Pour évoluer en classe 2, il faut juste atteindre le niveau 18 et changer depuis une pierre de mana.

Pour passer en classe 3, il faut avoir un niveau 38 et obtenir l'objet d'évolution de classe du personnage désiré et se rendre auprès de la Statue de Mana (argentée) dans le Sanctuaire de Mana.

Pour atteindre la classe 4, il faut terminer le jeu et charger la partie terminée. Un nouvel objectif viendra, et une épreuve pour chaque personnage devra être réussie pour obtenir leur objet.

Pour les objets de classe 3, il faut trouver des graines ???, à planter dans le pot pour voir l'objet obtenu. Sachez qu'une fois une graine obtenue, l'objet est désigné avec, même si vous rechargez l'objet sera toujours le même, contrairement aux autres graines dont le contenu est aléatoire. De plus, selon la classe choisie en classe 2, lumière ou ténèbres, vous ne pourrez trouver que deux objets sur quatre, les deux liés à la classe précédente choisie. Par exemple, vous avez pris lumière en classe 2, vous pourrez trouver les objets de classe 3 lumière / lumière et lumière / ténèbres (pas ténèbres / ténèbres et ténèbres / lumière). Cela sera possible une fois le jeu terminé, dans le chapitre bonus.

Pour les farmer, bien qu'on puisse en trouver dans le donjon post-game, un des lieux les plus simples reste la Forêt des splendeurs, les zones 3 et 5 proposent des groupes de 4 reinabeilles, qui peuvent lâcher les graines ??? en objet. Dans la troisième zone, tuez celle avec deux champignons puis le groupe de quatre en haut, traversez la quatrième zone, esquivez les deux chenilles et allez au nord pour un groupe d'abeilles et dans la zone tout au sud pour un second groupe. Faites des allers-retours entre ces zones pour en obtenir un maximum (avec un niveau 35-40 c'est faisable).

Pour réinitialiser sa classe, il faut avoir au préalable dans l'inventaire une Balance de la Déesse, un objet rare qui peut être obtenu dans un coffre du donjon de fin du jeu (x1) ou dans les coffres du donjon post-game.

Réinitialiser la classe signifie revenir en classe 1 et devoir choisir à nouveau une classe 2, puis une classe 3 (avec l'objet requis dans l'inventaire) et la classe 4 si débloquée.

Attention : tout équipement est spécifique à la classe avec laquelle il a été obtenu (hormis accessoires) et changer de classe signifie qu'il faudra obtenir un nouvel équipement complet (notamment à partir de la classe 2). Si vous prévoyez de jouer après un changement de classe, pensez à garder un minimum d'équipement.

En cas de Nouvelle Partie Plus, les objets de classe (inutilisés) sont tous conservés dans l'inventaire et transférés à la nouvelle partie, SAUF les sphères propres à chaque personnage qu'il faudra à nouveau obtenir en post-game.

Objets de classe 3

Bien que chaque classe ait un choix entre "lumière" et "ténèbres", le choix entre l'un et l'autre de la classe 3 n'a aucun impact sur le choix de la classe 4. Dans le tableau ci-dessous, référez-vous aux couleurs de lumière et ténèbres pour savoir quelle sera votre classe 4 !

Personnage Classe 3 Type Objet
Duran Paladin Lumière/Lumière Médaille de chevalier
Chef de guerre Lumière/Ténèbres Médaille de prince
Maître d'armes Ténèbres/Lumière Médaille de bretteur
Duelliste Ténèbres/Ténèbres Médaille de duelliste
Angela Devineresse Lumière/Lumière Tome d'arcanes
Archimage Lumière/Ténèbres Tome occulte
Maître des runes Ténèbres/Lumière Tome runique
Magus Ténèbres/Ténèbres Tome d'oracle
Kevin Poing divin Lumière/Lumière Aura dorée
Moine guerrier Lumière/Ténèbres Aura argentée
Derviche Ténèbres/Lumière Aura magique
Poing funeste Ténèbres/Ténèbres Aura mortelle
Charlotte Évêque Lumière/Lumière Fiole sacrée
Sage Lumière/Ténèbres Fiole de sel
Nécromancienne Ténèbres/Lumière Fiole de cendres
Chamane sombre Ténèbres/Ténèbres Fiole maudite
Riesz Vanadis Lumière/Lumière Brísingamen
Lancier stellaire Lumière/Ténèbres Collier astral
Maître dragon Ténèbres/Lumière Collier draconique
Chevalier Fenrir Ténèbres/Ténèbres Gleipnir
Hawkeye Nomade Lumière/Lumière Dé de chance
Brigand Lumière/Ténèbres Dé de destin
Maître ninja Ténèbres/Lumière Dé infaillible
Lame sombre Ténèbres/Ténèbres Dé obscur

Objets de classe 4

La classe 4 est déterminée par le choix de la classe 2. Si vous avez choisi lumière en classe 2, la classe 4 sera donc celle de lumière (et réciproquement pour les ténèbres).

Personnage Classe 4 Type Objet
Duran Héros divin Lumière Sphère de courage
Berserker Ténèbres
Angela Reine mystique Lumière Sphère de sagacité
Ensorceleuse Ténèbres
Kevin Lycanthrope royal Lumière Sphère d’instinct
Exterminateur Ténèbres
Charlotte Grande prêtresse Lumière Sphère d'espoir
Émissaire du chaos Ténèbres
Riesz Météorite Lumière Sphère de gentillesse
Brynhildr Ténèbres
Hawkeye Sentinelle Lumière Sphère de loyauté
Guetteur Ténèbres
↑ Retour en haut de la page ↑
Fresh meat for the butcher., Dagda, Trinity : Souls of Zill O'll Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub