Imprimer

Attaques spéciales


Voici toutes les attaques spéciales triées par personnage (et par catégories ou élément). Il s'agit des sorts et magies d'attaque ou de soutien débloquées dans le menu Evolution des personnages. Les attaques spéciales disponibles dépendent de la classe actuelle (et du nombre de point attribué dans chaque type de compétence). Si vous souhaitez consulter leur description ou les visualiser par classe, consultez les pages d'évolution de classe du personnage correspondant.

Attention : tous les sorts élémentaires nécessitent d'avoir rencontré l'esprit correspondant au préalable. D'autres compétences peuvent les nécessiter, comme les sorts de bonus / malus de Riesz (exception faite des compétences de Ninja de Hawkeye).

Note : Un sort sans puissance indiquée est soit un bonus pour l'équipe (soin, hausse de caractéristique...) soit un malus pour l'ennemi (baisse de caractéristique, altération d'état). Par défaut, les attaques spéciales de bonus, malus et de dégâts n'affectent qu'une cible.
Pour sélectionner une cible avec le personnage contrôlé, il faut obligatoirement passer par le menu en anneaux car les raccourcis à la manette ciblent automatiquement le lanceur.
La version améliorée (avec un + dans le nom) consomme généralement autant de PM mais affecte tous les alliés ou tous les ennemis.

Navigation :
  • Duran
  • Angela
  • Kevin
  • Charlotte
  • Riesz
  • Hawkeye

  • Duran


    Nom PM Elément Classe
    Guérison 5 - Chevalier
    Pluie claire 4 - Chef de guerre
    Guérison + 5 - Chef de guerre
    Lame de diamant 7 Terre Gladiateur
    Lame de foudre 7 Vent Gladiateur
    Lame de glace 7 Eau Gladiateur
    Lame de flamme 7 Feu Gladiateur
    Lame de diamant + 7 Terre Maître d'armes
    Lame de foudre + 7 Vent Maître d'armes
    Lame de glace + 7 Eau Maître d'armes
    Lame de flamme + 7 Feu Maître d'armes
    Lame sacrée 7 Lumière Paladin
    Lame de ténèbres 7 Ténèbres Duelliste
    Lame foliaire 8 - Maître d'armes
    Lame lunaire 8 - Maître d'armes
    ↑ Retour en haut de la page ↑

    Angela


    Nom PM Puissance Elément Classe
    Boules de feu 5 100 Feu Sorcière, Mystique
    Boules de feu + 5 100 Feu Sorcière, Mystique
    Explosion 9 200 Feu Sorcière, Magus
    Explosion + 9 200 Feu Devineresse, Archimage
    Missile diamant 5 100 Terre Magicienne
    Missile diamant + 5 100 Terre Sorcière, Mystique
    Séisme 9 200 Terre Sorcière, Magus
    Séisme + 9 100 Terre Devineresse, Archimage
    Fracas glacé 5 100 Eau Sorcière, Mystique
    Fracas glacé + 5 100 Eau Sorcière, Mystique
    Glace transperç. 9 200 Eau Sorcière, Magus
    Glace transperçante + 9 200 Eau Devineresse, Archimage
    Bourrasque 5 100 Vent Magicienne
    Bourrasque + 5 100 Vent Sorcière, Mystique
    Orage 8 176 Vent Sorcière, Magus
    Orage + 8 176 Vent Devineresse, Archimage
    Orbe sacré 5 100 Lumière Magicienne
    Orbe sacré + 5 100 Lumière Sorcière, Mystique
    Rayon sacré 12 250 Lumière Sorcière
    Rayon sacré + 12 250 Lumière Devineresse, Archimage
    Nexus ténébreux 5 100 Ténèbres Sorcière, Mystique
    Nexus ténébreux + 5 100 Ténèbres Sorcière, Mystique
    Dédoublement 21 450 - Devineresse
    Poussière irisée 23 500 - Archimage
    Mur de feu 19 350 Feu Maître des runes
    Nuage de pierre 19 350 Terre Maître des runes
    Morsure glaciale 19 350 Eau Maître des runes
    Rafale figeante 19 350 Vent Maître des runes
    Force sombre 12 250 Ténèbres Mystique
    Force sombre + 12 250 Ténèbres Maître des runes
    Sortilège mortel 19 200 Ténèbres Maître des runes
    Sort ancien 28 600 - Magus
    ↑ Retour en haut de la page ↑

    Kevin


    Nom PM Classe
    Guérison 5 Moine
    Guérison + 5 Moine guerrier
    Lame foliaire 8 Moine guerrier
    Lame lunaire 8 Derviche
    Toucher mortel 4 Moine
    Vague d'aura 5 Poing divin
    Boule d'énergie 9 Poing funeste
    ↑ Retour en haut de la page ↑

    Charlotte


    Nom PM Puissance Elément Classe
    Guérison 5 - - Ecclésiaste
    Pluie claire 4 - - Ecclésiaste
    Guérison + 5 - - Prêtresse, Enchanteresse
    Pluie claire + 4 - - Évêque, Sage, Nécromancienne
    Orbe sacré 5 100 Lumière Prêtresse
    Orbe sacré + 5 100 Lumière Sage
    Rayon sacré 12 250 Lumière Sage
    Lame de diamant 7 - Terre Prêtresse
    Lame de foudre 7 - Vent Prêtresse
    Lame de glace 7 - Eau Prêtresse
    Lame de flamme 7 - Feu Prêtresse
    Lame de diamant + 7 - Terre Sage
    Lame de foudre + 7 - Vent Sage
    Lame de glace + 7 - Eau Sage
    Lame de flamme + 7 - Feu Sage
    Lame sacrée 7 - Lumière Évêque
    Lame de ténèbres 7 - - Nécromancienne
    Cavalicorne 8 176 - Enchanteresse
    Golem 9 200 - Enchanteresse
    Goule 12 250 - Nécromancienne
    Fantôme 16 350 - Nécromancienne
    Gremlin 12 250 - Chamane sombre
    Démon supérieur 16 350 - Chamane sombre
    Bouclier magique 7 - - Évêque
    Malédict. noire 11 - - Nécromancienne
    Anti-magie 7 - - Chamane sombre
    Chasse-morts 8 176 - Évêque
    Souffle démon. 14 250 Feu Chamane sombre
    ↑ Retour en haut de la page ↑

    Riesz


    Nom PM Puissance Classe
    Bonus protection 5 - Valkyrie
    Bonus d'esprit 5 - Valkyrie
    Bonus de force 5 - Valkyrie
    Bonus de protection + 5 - Lancier stellaire
    Bonus d'esprit + 5 - Lancier stellaire
    Bonus de force + 5 - Lancier stellaire
    Malus de défense 5 - Chevalier runique
    Malus d'esprit 5 - Chevalier runique
    Malus de force 5 - Chevalier runique
    Malus de défense + 5 - Chevalier Fenrir
    Malus d'esprit + 5 - Chevalier Fenrir
    Malus de force + 5 - Chevalier Fenrir
    Freya 19 458 Vanadis
    Marduk 19 458 Lancier stellaire
    Jörmungand 21 525 Maître dragon
    Lamianaga 21 590 Chevalier Fenrir
    ↑ Retour en haut de la page ↑

    Hawkeye


    Nom PM Puissance Elément Classe
    Fleur soporifiq. 5 - - Rôdeur
    Métamorphose 5 - - Rôdeur
    Fleur soporifique + 5 - - Nomade, Brigand
    Métamorphose + 5 - - Nomade, Brigand
    Arc et flèches 4 76 - Rôdeur
    Piques ! 5 100 - Rôdeur
    Shuriken 4 76 - Ninja
    Suiton 7 126 Eau Ninja
    Katon 7 126 Feu Ninja
    Doton 7 141 Terre Ninja
    Raiton 7 126 Vent Ninja
    Shuriken + 4 76 - Maître ninja
    Suiton + 7 126 Eau Maître ninja
    Katon + 7 126 Feu Maître ninja
    Doton + 7 141 Terre Maître ninja
    Raiton + 7 126 Vent Maître ninja
    Bulles poison 19 350 Bois Nomade
    Lunatique 11 - - Nomade
    Dissimulation 7 - - Nomade
    Eclat de lune 8 - - Nomade
    Vague d'aura 5 - - Nomade
    Demi éclipse 9 - - Nomade
    Miroir magique 11 - - Nomade
    Boule d'énergie 9 - - Nomade
    Eboulement 7 150 - Brigand
    Mine 9 200 - Brigand
    Missile tranch. 7 150 - Brigand
    Hache-bombe 14 300 - Brigand
    Fléchette en argent 5 100 Lumière Brigand
    Soleil levant 9 200 Ténèbres Brigand
    Lance-roquette 12 250 Feu Brigand
    Grotrouille 24 335 Bois Brigand
    Souffle toxique 7 100 - Lame sombre
    Souffle de feu 7 100 Feu Lame sombre
    Pluie d'épines 7 100 - Lame sombre
    Clef fatale 14 250 - Lame sombre
    Pluie noire 18 376 Ténèbres Lame sombre
    ↑ Retour en haut de la page ↑
    Je te retrouverai où que tu ailles., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub