Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 1 : Rencontres

Après une première scène introductive, votre tout premier combat s’engage contre un Roi crabomard. Lisez avec attention tous les tutoriels, car vous n’aurez pas l’occasion de pouvoir les lire à nouveau. Ici, votre tâche est des plus simples : ciblez l’ennemi et appuyez sur la touche A pour l’attaquer. Retenez bien également la façon de rengainer votre arme (B + R), même si vous n’en aurez pas besoin tout de suite. Lorsque votre jauge de PV baisse, pensez à utiliser la compétence Grappin (avec X) afin de ramasser une Fiole de PV. Après votre victoire, une nouvelle séquence se déclenche.

Guilde d’Argentum

A votre arrivée, vous découvrez votre premier repère : Quai de Goldmouth. Si vous appuyez sur X, cela ouvrira la carte du lieu où vous vous trouvez, et vous pouvez vous déplacer rapidement entre tous les repères que vous aurez découverts. On appuyant sur la touche +, le menu s’ouvrira. Certaines rubriques sont pour le moment inconnues, mais vous pouvez malgré tout vous baladez afin de vous familiariser avec. Vous remarquez aussi deux indications très importantes : en haut de l’écran, la boussole vous montre où se trouve votre objectif (ainsi que sa position par rapport à votre hauteur), et des bulles de dialogues au-dessus de certains personnages. Parlez à tous les personnages qui ont une étoile au-dessus d’eux afin d’en apprendre plus : cela pourra débloquer des quêtes et même faire avancer le développement d’un lieu à terme.

Avancez donc et parlez aux PNJ que vous rencontrez, puis engouffrez-vous dans le bâtiment. Vous aurez ici une nouvelle salve de tutoriels. Lisez-les attentivement, car ils vous donnent des informations utiles. Pour l’instant, votre objectif est d’aller trouver Melolo. Avancez pour découvrir la Centrale de commerce, et parler au nopon Melolo. Vous obtenez 200 G, puis retournez-vous pour entrer au Bazar d’Argentum. Il s’agit ici d’un lieu, et non d’un repère, mais il est malgré tout indiqué sur votre carte. Après une nouvelle scène, vous devrez aller voir le Président de la Guilde. Profitez de votre liberté pour découvrir l’Embarcadère au nord, où vous pouvez d’ailleurs affronter quelques ennemis de niveau 1. En allant vers l’est, de nouveau tutoriels, notamment sur la gestion de la caméra, se déclencheront. Pour l’instant, vous ne pouvez rien acheter, donc poussez un peu plus loin à l’est pour trouver le Pont de récupération. En plongeant d’ici au nord dans la mer de nuages, vous pourrez aboutir à l’arrière de l’entrepôt (image 1), mais la porte vous sera fermée de toute façon. Revenez au bazar, et montez les marches pour aboutir devant Helehele. Passez la porte ouverte pour déclencher une scène où vous rencontrerez Bana, ainsi que quelques autres personnages.

Bana vous tend ensuite la bagatelle de 100 000 G. Comme vous pouvez vous en douter, vous en serez très vite détroussé, car vous ne pouvez de toute façon rien acheter avec pour le moment. Retournez dans le bureau de Bana pour découvrir le lieu Bureau du Président. Dans les salles adjacentes, vous y trouverez votre premier coffre, qui contient un peu d’argent. Sortez du bureau et montez les marches pour avoir accès au Salon du bosquet. Sur la corniche extérieure, vous apercevrez Foorara, un nopon. Allez lui parler en sautant avec précision sur le petit bout de pont. Revenez, et en continuant à monter, vous aboutirez au Coin du Miam-Miam, ainsi qu’au repère Auberge Bododo. Une fois fait, redescendez et retournez auprès de Papy, votre Titan. Cela va déclencher une scène ainsi qu’une première quête pour l’histoire principale.

Quête principale : Le grand plongeon

Suivez le marqueur de la quête pour trouver la boutique de Shynini. Vous ne pouvez lui acheter qu’un Gilet abyssal pour le moment. Dépensez 5 000 G pour cela afin de faire progresser l’histoire. Vous pouvez à présent vous équiper d’accessoires : deux maximum par personnage. Retournez ensuite voir Melolo, qui vous demandera d’aller voir Max. Vous trouverez ce dernier derrière vous, en direction du Pont de récupération. Vous devrez alors vous séparer de 90 000 pièces. En échange, Max vous tend Requin des nuages x3. Suivez Rurui afin d’avoir de nouvelles explications sur la récupération, cette fois. Il vous tend un Cylindre d’argent, très utile pour obtenir de bons objets. Approchez-vous du point de récupération pour tenter votre chance. Il vous suffit d’appuyer sur la touche A trois de suite au bon moment pour augmenter votre chance d’obtenir de bons objets. Dans les coffres, vous trouverez notamment des trésors. Ce sont des objets que vous devrez échanger à la guilde afin d’obtenir des pièces d’or en échange. Retournez parler à Rurui, qui vous tend alors Cylindre ordinaire x3. Vous pouvez par ailleurs acheter des cylindres dans les boutiques que vous trouverez un peu partout sur Alrest. N’oubliez pas : vous pouvez sauvegarder avant de tenter des récupérations. Si vous désirez tenter votre chance ici, vous trouverez pour le moment un seul point de récupération sur le pont.

Quoiqu’il en soit, montez jusqu’au Coin du Miam-Miam afin de parler à Kitoto. Vous pouvez lui acheter quelques articles pour votre Sacoche (on vous expliquera par la suite son utilité). Si vous pouvez vous offrir la Poêlée marine, n’hésitez pas, sinon achetez l’Ancrequeue grillé ou le Sauté d’huîtres. Cette action achève votre première quête principale et vous permet d’obtenir 40 EXP.

Cela dit, il faut savoir que l’expérience accumulée par les quêtes n’est pas donnée directement aux personnages. Pour obtenir les points d’expérience des quêtes, il vous faudra dormir à l’auberge et choisir - ou non - de les utiliser. C’est en fait une manière de régler la difficulté du jeu. Quoiqu’il en soit, vous voyez sur votre mini-carte un petit point bleu. Il apparaît également sur la boussole : il s’agit d’une quête optionnelle, Cache-cache. Voyez la section des quêtes ordinaires pour plus de détails. Descendez ensuite dans la Centrale de commerce pour voir une autre quête optionnelle auprès d’Ysolde : Protection des biens. Une fois tout cela terminé (ou non), retournez à l’étage afin de dormir à l’auberge. Cela vous coûtera 90 G. Vous pouvez donc choisir d’augmenter le niveau de Rex ou pas. A votre réveil, vous pourrez enfin accéder aux magasins de la guilde. Et il y en a de nombreux. Pour la plupart, vous n’en verrez pas une grande utilité pour le moment, mais le jeu vous en dira plus par la suite. Notez également que vous pouvez maintenant placer des objets dans la sacoche de Rex. Descendez les marches et allez sur la corniche près du Salon du bosquet pour ouvrir une nouvelle quête optionnelle auprès de Gegebi : Jamais trop tard. Dans le Bazar d’Argentum, notez que vous ne pouvez accéder au magasin de Zuzu que la nuit (vous ne pouvez pas encore modifier l’heure à votre convenance).

Une fois que vous êtes prêt, dirigez-vous vers l’Embarcadère. Vous devriez être maintenant au niveau 5 ou 6 avec Rex, notamment si vous avez dépensé votre expérience à l’auberge. Approchez-vous du vaisseau pour déclencher une scène, suivi d’un nouveau tutoriel. Ce dernier vous explique qu’il vaut mieux vendre vos trouvailles de récupération auprès des Bureaux d’échange, afin de gagner plus d’or et d’objets. Quoiqu’il en soit, vous n’avez pas besoin d’argent pour le moment. Dirigez-vous vers Spraine afin d’embarquer sur le Maelstrom.

Maelstrom

Vous découvrez de suite le repère Intérieur du Maelstrom. Vous devez dans un premier temps parler à vos compagnons, qui sont donc Nia, Dromarch, Malhos, Sever et Jin. En montant sur le pont, vous trouverez bien sûr le Pont du Maelstrom. Après avoir parlé à tout le monde, montez à la vigie afin de vous entretenir avec Monell. Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de Rex. Avancez et entrez dans la seconde salle afin de vous emparer d’un coffre à trésor, qui contient un Extenseur et quelques pièces d’or. Descendez ensuite à l’intérieur du vaisseau pour assister à un petit briefing.

Vaisseau ancien

Ce lieu étant uniquement disponible à ce moment du jeu, vous n’en trouverez aucune carte détaillée dans cette solution. Mais pas d’inquiétude, le vaisseau est relativement linéaire et ne recèle rien d’important. Dès votre entrée, on vous donne le choix entre 4 personnages. Vous devez garder Rex, et je vous conseille aussi de garder Nia avec vous. Malhos a l’avantage de posséder une Lame, Sever, contrairement à Jin. Vous êtes sur le Pont, et derrière vous se trouve un premier coffre contenant quelques pièces d’or. Avancez ensuite en direction de l’entrée pour faire face à un premier ennemi.

BOSS 1 : ROI LYSAAT TUEUR
NIVEAU : 2

Cet adversaire ne vous posera aucun problème pour la simple raison que les personnages qui vous accompagnent utilisent des coups puissants automatiquement.

Pénétrez dans le vaisseau pour aboutir dans l’Entrée. Passez derrière le pilier central afin de monter quelques marches, ce qui vous amènera à la Barre du vaisseau. Vous y trouverez un trésor contenant quelques pièces. Redescendez jusqu’au Pont intermédiaire, vous y verrez un autre coffre juste devant vous. Il contient également quelques pièces d’or. Retournez-vous et sautez pour aboutir dans la Cale n°1. Allez au bout de la salle en évitant de marcher sur les grilles endommagées. Montez les marches de droite afin de faire le tour de la corniche et ainsi trouver un nouveau coffre contenant des pièces et l’accessoire Pierre d’attaque. Revenez et montez les marches de l’autre côté pour trouver un second coffre avec des pièces d’or. Descendez les marches pour aboutir dans la Cale n°2, et vous verrez alors un coffre posé sur des caisses. Pour l’atteindre, remontez et laissez-vous tomber sur la grille endommagée située juste au-dessus. Vous mettrez ainsi la main sur une Ceinture de force. Continuez votre exploration en suivant le chemin, et vous aboutirez dans le Quai de livraison. Avant de prendre la petite ouverture sur la gauche, allez au bout du couloir pour trouver un autre trésor (des pièces d’or). Revenez sur vos pas, et entrez dans la petite ouverture. Suivez le chemin, et allez à droite pour découvrir un nouveau coffre dans le Réservoir n°1. Retournez-vous et suivez le couloir jusqu’à la Salle de contrôle.

Examinez le réservoir pour constater qu’il aurait besoin d’éther. Vous n’avez pas le choix : continuez en gravissant les marches au sud et suivez le couloir, et tournez à gauche. Montez la pente jusqu’à un coffre, qui contient quelques pièces d’or, mais aussi un Anneau de l’amitié. Redescendez et allez à gauche afin d’atteindre le Réservoir n°2. Vous y verrez la Réserve de cylindres. Examinez la afin d’obtenir un Cylindre d’éther. Retournez sur vos pas afin de le placer dans le réservoir. Cela allumera un tableau de contrôler qui vous permet de libérer le passage.

BOSS 2 : ALIGO MEGALO
NIVEAU : 4

Voici un adversaire plus coriace, mais en même temps, vous n’avez guère d’options stratégiques pour le moment. Utilisez la compétence Grappin de Rex afin de faire tomber des Fioles de PV. A un moment donné, le monstre va entrer dans une sorte de rage. A ce moment il devient plus dangereux, car toutes ses stats augmentent. N’oubliez pas d’utiliser le Grappin de Rex pour obtenir des soins. Pas d’inquiétude cependant car il ne devrait pas résister longtemps aux attaques de vos puissants compagnons.

S’en suit une longue scène où d’importants événements ont lieu. Lorsque vous reprenez le contrôle de Rex, approchez-vous de l’arbre afin de faire la rencontre de Pyra. Après de nombreuses séquences, un nouveau combat débute.

BOSS 3 : MALHOS
NIVEAU : 5

Pendant cet affrontement, vous allez avoir une bonne quantité de tutoriels. Encore une fois, prêtez-y la plus grande attention. Même si cela fait pas mal de termes à retenir, essayez de bien suivre tout ce qui vous est dit. Vous ne devriez pas rencontrer de problème pour mettre Malhos au tapis.

De nombreuses scènes terminent alors ce premier chapitre.

C'est moche de souffrir autant., Hunter enfantin, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub