Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 10 : Et ainsi, il la rencontra
Arbre-monde

Il s’agit réellement du dernier moment pour faire les quêtes restées en suspend. Cependant sachez qu’il sera toujours possible de les poursuivre après la fin du jeu, puisque la sauvegarde vous ramènera juste devant le boss de fin. Avancez dans Megrez, ascenseur n°1, et appuyez sur le Bouton d’appel pour faire venir l’ascenseur. Faites-le monter pour déclencher une scène.

Station orbitale n°1

Vous vous retrouverez ensuite au Portail de Rhadamanthe. Avancez simplement vers le nord jusqu’à la Colline dominant l’Elysium. Ce lieu est en fait très vide, donc rejoignez le marqueur de quête au nord-ouest. Traversez ensuite les ruines pour atteindre une chapelle : le Vieux temple. Après la scène, enfoncez-vous dans le souterrain, où une nouvelle scène se déroule une fois en bas des marches.

Vous vous retrouvez avec Rex seulement. Vous combattrez successivement Nia, Mòrag, puis Zyk et Tora ensemble. Ces combats seront plus simples si vous équipez Rex d’une Lame de type TNK et SGN afin de pouvoir vous soigner. Cela ne devrait néanmoins pas poser de souci. Dans le combat contre Zyk et Tora, ciblez Zyk en premier, puisqu’il représente la plus grande menace.

Après une longue scène, vous reprenez le contrôle de votre groupe, au complet, dans la Salle de l’Architecte. Suivez le chemin très linéaire qui vous attend, depuis l’Entrée du dépôt, jusque dans une grande salle : le Hangar des colosses. Ici, vous pouvez affronter des ennemis relativement puissants, qui vous donneront pas mal d’expérience, utile pour atteindre le niveau 70 qui vous sera utile contre le boss final. Montez les marches au bout de la salle afin d’actionner les commandes de la porte (image 22). Vous serez plus loin à l’Entrée du hangar d’Aion. Avancez encore ...

BOSS 34 : AION L’ARTIFICE

NIVEAU : 70

C’est un adversaire qui possède pas mal de PV. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, vous n’avez pas besoin d’être collé à lui pour lui infliger des dégâts, donc restez à bonne distance de lui. Il possède toute une batterie de sorts pénibles, dont un qui vous empêchera de vous soigner (Anthropos), et un autre qui retire 75% des PV d’un allié. A un moment donné, il invoquera des Artifices colossaux, ces monstres que vous avez déjà combattu en arrivant jusqu’ici. Eliminez-les en priorité, au besoin en les attirant un peu plus loin d’Aion. Avec Etoile X, il fera des dégâts à toute votre équipe.

Après lui avoir retiré un bon tiers de sa barre de vie, une scène se déclenche, et une autre phase du combat débute. Il utilise Canon sirène dès le début de cette phase, ce qui provoque beaucoup de dégâts. Attention également au timing de vos déclenchements d’enchaînement. S’il utilise Prométhée, contrez-le avec un enchaînement pour ne pas subir cette attaque dévastatrice. Avec 3 ou 4 orbes sur lui, et sa barre de vie bien amoché, vous pourrez certainement en venir à bout.

<= Chapitre 9 : Pluie
Pon-courage !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub