Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 3 : A chacun son combat
Province de Gormott

Vous reprenez le contrôle de vos personnages à l'Arbre du bivouac. Profitez-en pour faire un petit tour à Torigoth, où une nuit à l'auberge vous permettra de faire progresser vos personnages. Il est aussi possible à présent de faire venir la marée haute ou la marée basse de la mer de nuage en dormant à l'auberge. Ceci vous sera utile pour quelques quêtes afin d'atteindre différents lieux. Par ailleurs, de nouvelles quêtes vous attendent probablement ici, ainsi qu'à la Guilde d'Argentum.

A noter que vous pouvez à présent tenter d'éveiller quelques Lames pour Nia, en espérant obtenir une Lame de type SGN (soigneur). Si vous disposez du Season Pass du jeu, le cristal-coeur fougueux vous permettra d'obtenir à coup sûr la Lame Crossette, une très bonne soigneuse.

Quoiqu'il en soit, pour continuer l'aventure, vous devez vous diriger vers la partie nord. Pour cela, téléportez-vous à la Scierie de Nocclia et avancez au nord tout en restant au même niveau que la scierie. Sur le chemin, vous ne devriez croiser que des monstres de votre niveau (15/20), et finalement aboutir à la Frontière dorsale, un nouveau repère. En avançant un peu vous vous retrouverez sur l'Epaule de Melnath. Faites attention à Brent le précis, un monstre unique qui rôde dans les parages (niveau 18). Suivez simplement le chemin. Sur votre droite, vous devriez apercevoir une nouvelle quête optionnelle. En continuant vers l'ouest, vous aboutirez au bout d'un moment au Chantier naval d'Umon. Entrez à l'intérieur pour déclencher une longue scène avec Umon.

Histoire principale : Le vaisseau d'Umon

Cette quête vous demandera de trouver deux ingrédients. Le premier est du bois d'arbre mystère, que l'on trouve un peu partout à Gormott aux points de récolte. Il est probable que vous ayez déjà sur vous les 10 exemplaires dont vous avez besoin. Dans le cas contraire, le plus simple est de vous téléporter au repère Tertre du belvédère, et de récolter l'arbre mystère dans la forêt située derrière vous.

En ce qui concerne les 5 bois de chêne diamant, c'est légèrement plus compliqué. Téléportez-vous au repère de l'Arbre-guide, puis allez au nord-ouest en direction d'une racine. Escaladez-la pour arriver sur la Butte aux Deux Troncs, une zone peuplée de divers ramphas. Avancez jusqu'à du lierre à grimper, puis suivez le chemin, ignorez le long pont au-dessus du vide qui amène vers une cabane afin de vous engouffrer dans une petite caverne. Suivez-la jusqu'au bout pour découvrir la zone secrète Grotte du Point d'Aube. Un trésor ainsi que 5 morceaux de Chêne diamant.

Retournez à présent chez Umon. Il vous dira malheureusement que son Titan s'est enfui ! Il vous tend trois Orbes de pollen vert, et vous recommande de vous rendre aux Sources Masrah à marée haute. Dormez à l'auberge si nécessaire pour changer la hauteur de la mer de nuages. Téléportez-vous ensuite au repère Tertre du belvédère et suivez le chemin jusqu'au marqueur de votre carte : le Titan est ici. Retournez voir Umon pour compléter la quête et faire avancer l'histoire. Vous gagnez en outre 300 EXP.

Royaume d'Uraya

Après les scènes, vous voici sur un nouveau Titan supportant le Royaume d'Uraya. Vous aboutissez directement au repère des Rapides de Grandgosier. Le coffre près de l'eau contient un objet important : L'ABC de la séduc-pon. Avancez au sud jusqu'à la Grande trachée où le chemin se divise en deux : un chemin vers le haut et un autre vers le bas. En allant vers le bas, vous pourrez accepter la quête optionnelle dans les Gorges d'acide. Ici, faites bien attention au poison. Au besoin attirez les ennemis dans des zones scènes en leur lançant des cailloux (avec les touches R + touche bas de la croix directionnelle). Une fois le batraz toxique éliminé, vous devriez pouvoir atteindre un objet rouge : le Fragment de note, ce qui déclenche automatiquement la quête optionnelle Une note mystérieuse. Faites attention quand même au monstre unique présent un peu plus loin. Revenez et suivez le chemin qui monte. A un moment, descendez le lierre pour arriver dans un grand trou où se trouve un coffre, puis remontez pour continuer à suivre le chemin au sud.

Vous arriverez au repère Passage du gosier, puis dans la Caverne Jebbas. Sauvegardez bien, car un combat vous attend dans peu de temps.

BOSS 9 : VANDHAM / ZUO / YEW

NIVEAU : 18/20

Concentrez vos attaques sur Vandham, et vous ne devriez pas avoir de souci, si votre niveau tourne autour de 20. Une fois Vandham éliminé, occupez-vous de ses deux compagnons. Ils sont beaucoup moins résistants que lui.

Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de votre groupe. Suivez le chemin en direction du village de Vandham. Après avoir découvert le repère des Portes de Garfont, une scène se déclenche.

Village de Garfont

Vous vous retrouvez sur la Place du Sursis, où Vandham vous invite à le rejoindre pour partager un repas. Vous pouvez visiter le village néanmoins, vous y trouverez quelques trésors, des boutiques, des quêtes annexes, ainsi que des lieux tels que le Terrain d'entraînement, le Marché de l'Etape, ou encore le QG des mercenaires. N'oubliez pas d'ouvrir le coffre situé près de Hamlish pour obtenir un précieux Protocole de transfert (image 4). Une fois que vous êtes prêt, parlez à Guldon pour déclencher une nouvelle scène, puis rejoignez Vandham aux Portes arrières de Garfont lorsque vous vous sentez prêt. Il rejoint votre groupe, mais autant le dire tout de suite, il ne sert pas à grand chose de le prendre dans votre groupe. En effet, il s'agit d'un personnage de type ATK, et qui ne restera pas très longtemps avec vous. Vous pouvez malgré tout vous amuser à essayer Roc, sa Lame.

Tête

Avancez pour arriver dans la Source purifiante. Vous voyez un petit ilôt au centre. Vous ne pouvez pas l'atteindre d'ici, donc continuez votre route. Vous arriverez devant une sorte de mur de vent : une scène se déclenche pour dissiper les miasmes. Continuez (Belvédère de Jebbas), pour arriver jusqu'à l'Arche du Sternum, puis plus loin, où une scène se déclenche avec Vandham, qui apprend à Rex une technique de Chute avec son grappin. Vous devrez combattre un ardon déchaîné de niveau 21. A noter que Vandham vous accompagne obligatoirement pour cet affrontement.

Vous voici à présent au Grand évent. Avancez pour découvrir le Lac Varna, dans lequel vous pouvez vous aventurer. Vous y trouverez notamment un courant d'eau (image 5) qui vous amènera sur le petit ilôt que vous ne pouviez pas atteindre tout à l'heure. Il s'y trouve un objet pour une quête (Couteau brisé), ainsi qu'un trésor. Remontez au niveau du Lac Varna, puis engagez-vous sur la pente montante en direction du Sommet de la Couronne.

BOSS 10 : ANCIEN ARACHNIS

NIVEAU : 22

Accompagné d'une lame, cet ennemi n'est cependant pas très dangereux, même si tout dépend bien évidemment de votre niveau. Il pourra projeter vos alliés avec sa Bombe royale, mais vous avez aussi des atouts dans votre manche, notamment le combo Déquilibre/Chute, qui fonctionne très bien sur lui.

Après votre victoire, vous obtenez obligatoirement le Cristal-coeur bestial. Si vous cherchez une Lame de type ATK pour Rex, vous pourrez l'éveiller plus tard dans le jeu pour obtenir Wulfric, une bonne Lame possédant notamment de bonnes compétences de terrain. Vous n'avez plus qu'à retourner au village pour le moment.

Village de Garfont

De retour au village, vous devrez vous rendre au Terrain d'entraînement situé au nord. Une scène se déclenche automatiquement, et un nouvel ennemi fait son apparition.

BOSS 11 : AKHOS

NIVEAU : 24

Il s'agit là encore d'un combat déguisé en tutoriel concernant les enchaînements. Suivez-le attentivement, car cela va vous permettre d'apprendre comment réaliser les plus importants dégâts du jeu grâce aux orbes élémentaires. Akhos débute le combat avec un orbe d'eau, donc utilisez un Art de feu avec Pyra pour le détruire. Vous n'avez le choix pour le moment, mais sachez que l'utilisation des orbes se révélera très utile contre les monstres possédant beaucoup de PV. Terminez Akhos normalement pour continuer l'histoire.

Après la nuit, retournez au Terrain d'entraînement afin de parler à Vandham. Après les différentes scènes, parlez à Vandham près de la sortie du village afin de vous mettre en route pour Fonsa Myma. Suivez la route en allant tout droit à la sortie du village : le chemin auparavant bloqué est à présent libre. Vous arriverez aux Falaises Cobalt.

Estomac

En ouvrant votre carte, vous vous rendrez compte que la zone est relativement grande. Un peu plus loin, une scène se déclenche, et un adversaire apparaît.

BOSS 12 : ZYK / PANDORIA

NIVEAU : 23

Prenez Zyk au sérieux malgré tout, ses coups spéciaux peuvent faire assez mal. Usez et abusez du combo Déséquilibre/Chute, et éventuellement des enchaînements pour en venir à bout.

Suivez le chemin qui descend sur la droite pour aboutir au Fossé de la Marche bleue, puis l'Etang des Huit Roches. D'ici, vous pourrez atteindre une zone pour terminer la quête du Couteau brisé. Explorez la zone au mieux, tout en essayant d'atteindre les marqueurs de quête. Cela pourra vous prendre un petit moment, mais sachez également éviter les monstres avec un niveau trop élevé pour vous, sachant que vous devriez atteindre la prochaine ville avec un niveau compris entre 25 et 30. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux lieux et repères : Cascades de Farlaine, Cataractes de Rujah (en retournant du côté de la Tête), Estomac du dragon (vous pouvez vous y aventurer un petit peu, notamment en vue de gagner des points d'expérience, mais pas avant d'avoir atteint le niveau 30), Bains de Farlaine, Barrage de Pelza, Terrasse de Minnet, Eaux de Fonsa Myma, Digue de Tardy, Larmes du dragon, Grotte des Pendards (monstres de niveau 70-80), Pont de la cavité, Fosse de Loska, Vieille carrière, Ruines du Porche de pierre, Route des Cailloufous, Rizière de Gwenith.

Attention au monstre unique Piège ambulant qui rôde au beau milieu des Cascades de Farlaine. Vous pourrez trouver également Saggie la futée en hauteur de la Terrasse de Minnet. En vous approchant des Bains de Farlaine, vous déclencherez certainement la quête optionnelle "Premiers pas". En vous approchant du Barrage de Pelza, vous pourrez certainement utiliser vos Lames pour faire exploser le réservoir et ainsi libérer l'eau. Sur le Pont de la cavité se trouve Konakona, un nopon qui vous proposera une nouvelle quête (DLC uniquement). Attention également aux monstres de haut niveau qui peuplent les Eaux de Fonsa Myma. Pour atteindre la ville, vous devrez traverser le Pont de la cavité et suivre le chemin qui monte jusqu'aux faubourgs de la capitale d'Uraya (image 6).

Fonsa Myma

Vous arriverez au Quai d'entretien Gwendle, où une scène se déclenche. Approchez-vous du vaisseau sur la gauche : un trésor et une quête DLC vous y attendent. Dirigez-vous ensuite vers la ville proprement dite : Portes de Fonsa Myma et Quartier marchand. Un combat se déclenche ensuite pendant lequel vous affrontez un Pilote violent de niveau 23. Cela ne devrait pas vous poser de problème. Puisque vous êtes dans le quartier marchand, profitez-en pour faire le plein d'objets en tout genre. Explorez bien la ville, vous pourrez dénicher une autre quête, ainsi que quelques trésors. Une petite ruelle, la Ruelle Torika, est également à découvrir dans la ville.

Lorsque vous êtes prêt, montez les marches pour déclencher une scène où vous vous retrouver au Théâtre de Mymoma dans le Quartier du théâtre. Avant de poursuivre, vous pouvez continuer à explorer la ville, notamment la Caserne des mercenaires, la Place du Palais Sevind, la Route du Vieux pèlerin, les Ruines du parc, la Caserne de la garde royale, le Port de Fonsa Myma, et la Falaise Ombrefeuille. Ensuite, allez parler à Cole dans l'arrière-salle du théâtre. Après de nombreuses scènes, rendez-vous à l'auberge et parlez à Dellin pour dormir. Pyra quitte momentanément votre groupe : mais rassurez-vous, vous la retrouverez bientôt. Montez les différent escaliers pour aboutir aux Portes sacrées de Fontana. Montez le Grand escalier

BOSS 13 : MALOS / AKHOS

NIVEAU : 26/24

Pyra retrouve votre groupe à l'entame du combat. Il vous faut en priorité vous débarrasser d'Akhos. Comme ils possèdent tout deux beaucoup de PV, l'affrontement risque de durer un peu. La combinaison Déséquilibre/Chute fonctionnera plutôt bien sur Akhos. Une fois que vous aurez endommager Akhos suffisamment, une longue scène a lieu. Vous obtiendrez alors une nouvelle Lame : Mythra, qui vous accompagne pour le reste du combat. Continuez à vous acharner sur Akhos, qui devrait plier relativement rapidement. Quant à Malhos, même une fois esseulé, il pourra se révéler dangereux, bien que le combo Déséquilibre/Chute fonctionne également très bien contre lui.

Ce combat termine tragiquement ce troisième chapitre.

<= Chapitre 2 : Aptitudes Chapitre 4 : Aegis =>
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre, Ansem, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub