Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 4 : Aegis
Histoire principale : La volonté de Vandham

Après de nouvelles longues scènes, l’équipe reprend ses esprits dans le Quartier du théâtre à Fonsa Myma. A noter que vous pouvez dorénavant associer 3 Lames à chaque personnages. C’est une bonne occasion pour vous d’éveiller de nouvelles Lames, vous devriez pouvoir éveiller des Lames qui conviennent à vos personnages. Vous pouvez éventuellement commencer à utiliser un Protocole de transfert si vous n’avez vraiment pas de chance avec l’éveil de Lames. A noter également que de nouvelles quêtes se sont ouvertes dans les autres région : Argentum et Gormott. Avec vos nouvelles Lames éveillées, essayez également de faire jouer vos compétences de terrain pour débloquer de nouveaux passages et ainsi atteindre des trésors dans les anciennes zones.

Pour le moment, retournez au village de Garfont, et parlez à Yew. Vous voilà à présent à la tête des mercenaires de Garfont. Les missions que vous confiez à vos mercenaires sont une part importante du jeu, donc, essayez de ne pas les négliger. Quoiqu’il en soit, faite la première mission pour continuer l’histoire, puis reparlez à Yew pour terminer la quête de Vandham qui vous rapporte 290 EXP. Ceci vous débloque de nombreuses missions de mercenaires. Quant à Hamlish, parlez-lui lorsque votre rang augmente pour débloquer d’autres missions. Il va de soi qu’il faut donc éveiller un maximum de Lame pour mener à bien ces différentes missions. Utilisez vos cristaux-coeur ordinaire pour cela, notamment sur Nia, ce qui vous permettra sans doute de tomber sur des Lames rares de type SGN.

Vous pouvez également retourner aux Ruines d’Olethro pour découvrir une lumière étrange : vous aurez accès ici à la Terre des défis, une quête annexe disponible uniquement avec le Season Pass du jeu. Cette quête optionnelle vous permettra de récupérer trois Lames rares spéciales : Shulk, Fiora et Elma (personnages issus des précédents jeux de la série Xenoblade). Rendez-vous quoiqu’il en soit au Port de Fonsa Myma pour déclencher une scène avec Chamomo. Acceptez sa proposition pour retrouver à Argentum (bien que vous auriez pu y retourner aussi pour les voyages rapides, hein).

Guilde d’Argentum

Normalement, une nouvelle quête est disponible près de l’Auberge Bododo, mais pour le moment, allez sur le Pont d’envol de Goldmouth pour faire continuer l’histoire, étant donné que Rex se retrouve seul pour le moment. Vous y trouverez Murmur, un nopon qui vous fera payer le voyage vers Mor Ardain 3000 G. Payez la somme (vous devriez la posséder) pour obtenir le Billet pour Mor Ardain, puis retournez à l’auberge. Une scène amusante se déclenche alors, puis vous pouvez vous embarquer pour une nouvelle zone.

Si vous le voulez, vous pouvez effectuer à présent de nombreuses quêtes un peu partout dans le monde : Argentum, Gormott et Uraya, sans oublier les missions mercenaires bien sûr. Il y a de quoi faire, mais sachez que cela vous facilitera grandement les choses pour le jeu si vous faites le maximum de quêtes avant de passer une zone suivante. Quoiqu’il en soit, approchez-vous du pont d’envol pour déclencher une scène où votre crista-coeur sera dérobé. Retournez dans la Centrale de commerce pour une nouvelle scène.

Histoire principale : Au voleur !

Vous devez faire le tour de Torigoth pour parler à toutes les personnes indiquées. Vous devriez suivre la trace du voleur jusqu’à la Ferme Kloom. Ensuite, rendez-vous à la Scierie de Nocclia, que vous devriez déjà avoir découverte. Parlez à Otto. Vous aurez alors le choix pour résoudre la quête : soit vous inspectez les Traces de pas avec les bonnes compétences de terrain (Oeil vif et Courage), soit parler à Otto. J’ai personnellement pu suivre la trace du voleur grâce à mes compétences (image 7), ce qui amène jusqu’au Chantier naval d’Umon. Vous recevez 400 EXP.

Entrez dans la cabane d’Umon pour combattre quelques puffots latollo de niveau 22, qui devraient être très largement à votre portée. Pour rattraper les malfrats, le plus simple est de vous téléporter à la Grotte du Point d’Aube, un repère déjà découvert. Redescendez sur la Butte aux Deux Troncs. Ici, avancez vers le nord pour découvrir la Gorge des Rochers. Approchez-vous du miasme d’éther pour une nouvelle une scène. Vous récupérez également Roc à cette occasion. C’est une Lame de type ATQ, idéale pour Rex (le jeu ne vous laisse de toute façon pas le choix). Vous aurez également l’obligation de le prendre dans votre groupe afin de dissiper les miasmes. Suivez le chemin ainsi ouvert, jusqu’au Repaire des brigands.

BOSS 14 : YU LE CERVEAU / GORIKI LE BRISE-CARRIOLE / JO LA MENACE

NIVEAU : 24 / 26

Voici un groupe de trois adversaires accompagnés de leur Lame respective. Tout dépend de votre niveau ici, mais ils ne devraient pas représenter une grande menace (précisément). L’un deux possède une Lame de type soigneur, mais il ne pourra pas vraiment en faire un grand usage si vous vous acharnez sur eux.

Après une petite scène, vous pouvez éveiller une autre Lame pour Rex : Wulfric, également de type ATQ. Elle est très utile, car elle possède de nombreuses compétences de terrain très utiles. N’oubliez pas que vous pouvez aussi faire progresser vos Lames par le biais des missions mercenaires. N’oubliez pas non plus de retourner dans le Repaire des brigands afin d’y ouvrir le coffre : un Kit pour sacoche, toujours utile. Une fois prêt, vous pouvez - enfin - vous embarquer pour Mor Ardain.

Empire de Mor Ardain

Vous débutez au Niveau inférieur, au Port Anangham, plus précisément au Dock n°2. Une petite quête est disponible dès à présent auprès de Pidede. Vous n’avez guère d’autre choix pour l’instant que de vous engager dans l’étendue désertique vous conduisant à l’est. Faites particulièrement attention aux oursiks, ces monstres peuvent se montrer relativement retors, même avec un bon niveau de votre part. Vous aboutirez normalement à la Zone de transport de fret. Vous n’avez de toute façon pour le moment pas d’autre choix que de monter dans un ascenseur afin d’aboutir dans une nouvelle ville.

Alba Cavanich

Une scène se déclenche à votre arrivée pour présenter Muimui, le nopon. Vous voici aux Portes de Kedeigh, où vous pourrez effectuer quelques emplettes sur le Marché d’Ayvill. Vous pouvez également visiter un peu la ville avant d’aller à l’auberge, afin de découvrir quelques repères et lieux : Toits du marché d’Ayvill, Place de Nharil, Entrepôts d’Admar, Castel Hardaigh, Portes d’Hardhaigh, Zone industrielle Beraf, Pont de Midorl. Deux quêtes seront normalement disponibles dans la ville et l’une d’elle vous demandera de sortir à l’extérieur de la ville, au Niveau supérieur. Vous donc vous promener un petit peu dans le désert qui entoure Alba Cavanich, vous découvrirez ainsi quelques lieux supplémentaires : Conduit de refroidissement, Ascenseur de la mine, Cheminée d’évacuation, Vieille zone industrielle, Traitement géothermal, Hangar, Jonction du vieux conduit, Quartier des tuyaux, niv. 1, Pont Brise-échine, Vieille ville de Teddim, Montagne de Jelidorend, Centrale de forage, Vestibule de la centrale, Turbine géothermique, Entrée de la mine n°2, Zone occupée de Brionac.

Si vous manquez d’argent, voici une petite astuce qui vous permettra d’en récupérer tout au long du jeu. En effet, achetez des cylindres d’argent (ou mieux d’or) au marchand d’Alba Cavanich, puis rendez-vous au point de récupération du Port Anangham, le Dock n°2. Sauvegardez et faites de la récupération (la séquence est A, A, A) en essayant d’obtenir un parfait. Faites ceci une bonne dizaine de fois et allez revendre votre butin à Alba Cavanich auprès de Maghillic. Pour vous donner un ordre d’idée, faire 5 récupérations avec des cylindres d’or vous rapportera entre 100.000 et 150.000 G. Sachez que si vous manquez le QTE, des monstres apparaîtront, mais qui vous donneront souvent des cristaux-coeurs communs et rares : un bon moyen de récupérer des Lames.

Une fois que vous êtes prêt, rendez-vous à l’Auberge Jakolo, dans la partie est de la ville. Ne parlez pas tout de suite à Yulie, mais montez les marches afin de trouver un trésor un peu plus haut, qui contient un précieux Protocole de transfert (image 8), vers les Sources de Smùide. Resdescendez pour parler à l’aubergiste. Après quelques scènes, Mythra prend la place de Pyra jusqu’à la fin du chapitre. Avancez sur les toits pour être confronté à quelques pilotes ardainiens. Vous aboutirez alors devant une clôture fermée. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à ouvrir cette porte pour l’instant. Allez sur la droite pour trouver un passage, et une scène se déclenche alors. Poursuivez Lila en prenant garde à ne pas entrer dans les projections d’acide. Descendez l’escalier de gauche et tournez la valve afin de libérer le passage sur la droite. Ensuite, continuez de suivre Lila : vous n’avez qu’à suivre le chemin sur les toits, puis elle vous attendra en bas.

BOSS 15 : LILA

NIVEAU : 29

Lila est toute seule pour ce combat, mais elle possède de nombreuses attaques dangereuses, notamment des techniques qui vous repousser vos personnages. Il est heureusement possible de la faire chuter et de la déséquilibrer. Elle pourra également se rendre invincible pendant quelques secondes. N’hésitez pas à utiliser un Enchaînement si le combat traîne un peu et dès que vous avez 2 ou 3 orbes élémentaires à détruire.

A présent, rendez-vous aux Portes de Kedeigh pour un nouvel affrontement.

BOSS 16 : MÒRAG

NIVEAU : 31

Mòrag est accompagnée de trois soldats ardainiens de niveau 27. Concentrez-vous sur eux au début du combat. Encore une fois, vous pourrez utiliser efficacement le combo Chute/ Déséquilibre contre elle. La concernant, elle utilise à peu près les mêmes techniques que la dernière fois, mais en plus puissant. Cela dit, cela ne devrait pas représenter un danger, surtout si votre niveau dépasse le sien.

Après de nombreuses scènes, vous recevez une nouvelle mission.

Histoire principale : Trouver Lila

Pour le moment, vous devrez dans un premier temps retourner à Port Anangham, au Dock n°2. Parlez à Periperi, puis rendez-vous dans la Zone de transport de fret pour découvrir que les tonneaux jaunes ont disparus. Allez à Alba Cavanich, au Marché d’Ayvill afin de parler à Isset. Achetez-lui un objet afin qu’il accepte de vous parler, ce qui vous permet de continuer votre enquête. Vous devez maintenant sortir de la ville, par le nord, légèrement sur la droite, à la Turbine géothermique, où se trouve Timell. Téléportez-vous (si vous avez découvert le repère) à la Vieille zone industrielle (elle se situe à l’ouest d’Alba Cavanich). Après la scène, vous aurez le choix entre déchiffrer directement l’inscription sur les tonneaux, ou bien d’effectuer la mission mercenaire “Garde de tonneaux”. Même si la mission dure 30 minutes, ce sera certainement le plus simple. En choisissant les bonnes Lames, vous pourrez même faire baisser drastiquement ce temps. Si vous avez bien améliorer Poppi, vous devriez malgré tout pouvoir déchiffrer les inscriptions avec sa compétence de terrain Culture nopone niv.3. Si vous optez pour la mission mercenaire, pensez à faire quelques quêtes en attendant, et notamment la quête de Vess, qui vous permet de récupérer une très bonne Lame de type soigneuse pour Nia. Après avoir obtenu Où vont les tonneaux ? et 560 EXP, retournez à Alba Cavanich.

Alba Cavanich

Une fois prêt, rendez-vous à Castel Hardaigh afin de parler à Cancuth pour déclencher une scène avec Mòrag. Vous devez à présent vous rendre dans une usine désaffectée. La solution la plus “simple” pour l’atteindre est de récupérer la clé au Fief de l’oubli (image 9), la zone secrète que vous pouvez découvrir au cours de la quête de Lame de Vess. En effet, la Clé d’Anangham vous permet d’ouvrir la porte qui vous mènera tout droit à l’usine. Sur votre chemin se dresseront néanmoins des monstres de niveau 80 (désactivez l’agressivité des ennemis au besoin). Vous aurez alors l’occasion de découvrir plusieurs lieux : Vieux ponton d’Eggle, Friche de Chansagh, Entrée du bâtiment n°4. Il existe un autre moyen d’aboutir à l’usine, mais cela vous réclamera des compétences de terrain. Rendez-vous dans la Vieille zone industrielle puis descendez les marches jusqu’à apercevoir des cocons. Passez l’ouverture au nord et suivez le couloir en direction du nord. A un moment, vous pourrez ouvrir une porte grâce à vos compétences de terrain (Maîtrise du feu niv.3 et Maîtrise du vent niv.2) afin de passer et d’aboutir dehors. Dans cette zone, vous pouvez découvrir un Courant d’air qui, avec les bonnes compétences de terrain vous enverra dans la zone secrète de la Source du Pionnier nopon. L’entrée de l’usine n’est alors plus très loin : il vous suffit de parcourir les plateformes métalliques pour atteindre un piton rocheux, d’où une échelle vous est accessible. Descendez plusieurs échelles afin d’atteindre le niveau inférieur où il vous suffira d’aller au nord pour atteindre finalement votre destination.

BOSS 17 : ZYK

NIVEAU : 32

Il est bien entendu accompagné de sa Lame, Pandora, qui pourra d’ailleurs vous faire pas mal de dégâts. Il est assez résistant, mais ne possède heureusement pas trop de PV, donc utilisez un enchaînement lorsque sa barre de vie commence à descendre pour vous débarrasser de lui.

Une fois le combat terminé, approchez-vous de la porte d’entrée de l’usine. Fouillez le tonneau près de l’entrée pour obtenir la Clé de l’échelle, qui vous permet d’activer un panneau de contrôle sur la gauche, et ainsi de pouvoir pénétrer dans l’usine, via la Passerelle industrielle.

Ancienne usine

Vous voici dans l’Ancienne usine, entrepôt. L’usine est un lieu relativement complexe, mais vous n’avez pas vraiment l’utilité de l’explorer pour le moment, étant donné que vous serez généralement bloqués par des compétences de terrain que vous ne possédez pas encore au niveau suffisant. De plus, vous devrez y revenir de nombreuses fois dans l’optique de certaines quêtes secondaires. Dans la première salle, un conduit de Ventilation mécanique réclamera les compétences Force herculéenne niv.2 et Concentration niv.1. Poppi, Wulfric et Mythra vous permettront de l’ouvrir (image 10). Engagez-vous dans le conduit pour déclencher une petite scène. Vous voici dans le Conduit supérieur. Avancez jusqu’à une grille verrouillée, puis tournez à gauche et suivez le chemin jusqu’à une nouvelle Ventilation mécanique. Ouvrez-la de nouveau, puis engagez-vous dans le Conduit d’aération principal. Vous déclencherez une nouvelle scène, à la suite de laquelle vous devrez affronter 4 geôliers rampha de niveau 29, qui ne devraient vous poser aucun problème … avant …

BOSS 18 : LILA

NIVEAU : 31

Il ne s’agit là que d’une mise en bouche, Lila se révélant relativement faible, même si elle dispose évidemment d’un bon total de PV. Après avoir créer quelques orbes élémentaires, utilisez un enchaînement pour en venir à bout.

Tora quitte alors le groupe momentanément, vous devrez donc vous passer de TNK pendant quelques combats. Pourchassez Bana, en commençant dans la Salle de contrôle central. Engouffrez-vous dans le couloir jusqu’au Couloir de la raffinerie, puis allez à droite et suivez le corridor pour aboutir dans la Tour de contrôle de l’éther. Ici, éliminez les trois ingénieurs rampha afin d’obtenir la Clé du réservoir d’éther. Actionnez les Contrôles du réservoir afin de créer un pont, puis prenez la porte située au nord-ouest. Vous voici dans les Cuves de séparation d’éther, que vous pouvez traverser jusqu’à une grande salle. Continuez vers l’est pour approcher de la Cloison centrale. Une porte se ferme alors devant vous. Non loin de la porte, vous devriez apercevoir un petit trou dans le sol cabossé. Approchez-vous afin de tomber. Ne vous laissez pas entraîner par le courant. Montez sur le petit rebord et avancez pour actionner les Contrôles (incinérateur). Cela vous permet de désactiver les flammes et ainsi de passer. Remontez le courant jusqu’à la Chaîne d’incinération, puis continuez (Stockage thermique). Montez les marches, puis passez la porte, puis suivez le chemin jusqu’à la Tour d’observation, d’où vous pourrez manoeuvrer les Contrôles de la cloison. Vous devrez auparavant éliminer le gardien rampha afin de récupérer sa Clé des cloisons. Vous pouvez à présent passer la porte qui vous amènera où se trouve Bana : le Couloir central.

BOSS 19 : ROSA

NIVEAU : 32

Dans un premier temps, Rosa ne fera pas grand chose, vous pourrez donc l’attaquer sans trop de souci. Lorsqu’elle commence à bouger, et en l’absence d’un TNK, les choses se compliquent assez vite : votre principal objectif est de donc de survivre jusqu’à lui avoir enlever un peu de PV. Tora rejoint le groupe à ce moment là, avec une nouvelle Lame : Poppi ß. La suite du combat est donc plus normale, avec Tora qui s’occupe de recevoir les dégâts, et bien entendu la combinaison Déséquilibre/Chute (voire Ejection et/ou Commotion) fonctionne de nouveau très bien. Le combat ne devrait donc n’être qu’une simple formalité pour votre équipe. Si ce n’est pas le cas, préparez-vous à souffrir d’autant plus lors du prochain affrontement. Je vous conseille d’avoir un niveau minimum de 35 pour continuer (40 largement recommandé).

Poursuivez Bana dans la Salle de paramétrage, puis au Port de Bulge.

BOSS 20 : MIKHAIL / PATROKA

NIVEAU : 34/33

Pour commencer, concentrez vos attaques sur Patroka, qui représente la plus grande menace, et de loin. De plus Mikhail pouvant se rendre insensible à vos attaques, il vaut mieux commencer par elle. Chacun de vos adversaires peut faire de gros dégâts à l’aide de leur Lame. Après lui avoir enlever un peu de vie, une scène se déclenche et une seconde phase débute, en compagnie de Mòrag (prenez-la dans le groupe à la place de Tora). Continuez à cibler Patroka, toujours la plus dangereuses de vos adversaires. Faites bien attention à vos PV et n’hésitez pas à vous déplacer pour aller chercher les potions. Il est possible, même avec un très bon niveau d’avoir des personnages qui meurent, car Patroka est vraiment très puissantes avec son attaque de feu Lotus dansant. Ne vous découragez pas et gardez votre jauge de groupe pour relever vos compagnons. Utilisez également à fond le Déséquilibre et la Chute pour l’empêcher d’utiliser ses coups. Une fois éliminée, débarrassez-vous de Mikhail facilement.

Suivez les scènes qui concluent ce chapitre : vous gagnez une nouvelle alliée en la personne de Mòrag, qui remplacera avantageusement Tora.

<= Chapitre 3 : Chacun son combat Chapitre 5 : Maîtres et esclaves =>
Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub