Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 5 : Maîtres et esclaves
Vaisseau indolien

Vous vous retrouvez sur le vaisseau indolien, au contrôle du seul Rex. Parlez à votre équipe, puis finalement à Fan la Norne, et dites-lui que vous désirez vous reposer. Vous vous retrouvez ensuite dans une nouvelle zone : l’Archipel de Leftheria.

Mer de Rigitte / Mer de Fonsett

Vous débutez au Port de Rigitte. Avant de continuer, il est recommandé de terminer les quêtes en cours et de revisiter chaque région afin de voir si quelques unes ne sont pas apparues. N’oubliez pas non plus de dormir à l’auberge afin d'engranger votre expérience acquise, et aussi de faire progresser vos arts et vos sociogrammes de pilotes. Si vous cherchez aussi un moyen d’obtenir des Lames rares “facilement”, vous pouvez avoir Praxis (ATQ) et Kasandra (TNK) sans passer par l’éveil de lames aléatoire (voir la section des Quêtes de Lame). Suivez le chemin jusqu’à l’Île Baldotas. D’ici vous vous apercevrez que deux chemins existent pour rejoindre le village de Rex. Peu importe celui que vous choisissez. Celui de gauche est plus court et facile, vous aurez à visiter l’Île Daram, Passage Orl : Rigitte, avec des monstres de niveau 30 à 35. Par la droite, vous devrez traverser des zones plus dangereuses avec des montres de niveau 40 et plus : Île de Daridan, Jardinet traditionnel, Île des Ruines endormies, Passage Lud : Rigitte. Peu importe le chemin choisi, avancez après la scène pour rejoindre la Mer de Fonsett. Là encore, le chemin diffère suivant l’option choisie au départ, mais vous découvrirez de nombreux lieux et repères : Passage Orl : Fonsett, Ecloserie de falkons, Île Merto, Passage Lud : Fonsett, Île du Gué divin, Base insulaire de Lindwurm, Île de Terminomni, Île d'Urchon, Port d’Ysheva. Si vous avez choisi le chemin de gauche, vous pourrez effectuer l’interlude “Croissance” qui vous permettra d’obtenir une troisième Lame pour Tora. Plus loin, vous pourrez également débloquer une quête annexe sur l’Île Merto située en contrebas. Peu importe l’endroit où vous arrivez, une scène se déclenche pour présenter le village de Rex.

Île de Fonsett

Montez les marches de la Porte de Fonsett pour déclencher une scène à l’entrée du village. Rex se retrouve seul. Vous pouvez néanmoins explorer le village en compagnie de Pyra pour découvrir plusieurs lieux et repères : Zone résident. de Fonsett, Maison de Corinne, Surplomb de Messet, Charpenterie Verde, Base secrète de Rex, puis le Cimetière de Knoll où une scène se déclenche. Retournez ensuite voir Corinne dans sa maison. Vous devez maintenant atteindre le Port d’Ysheva, qui se trouve à l’est du village. Avant cela, reposez-vous chez Corinne (pour 1 G), puis allez faire un tour au sud du village, pour trouver le Gardien du village, et où une petite quête vous attend. Quoiqu’il en soit, une nouvelle scène se déclenche au port, et vous vous retrouvez à nouveau face à Zyke.

BOSS 21 : ZYK

NIVEAU : 35

Dans un premier temps, n’oubliez pas d’inclure Tora dans votre groupe, car Mòrag n’est pas disponible pour cet affrontement. Zyk reste toujours le même : il pourra vous faire d’importants dégâts, mais à un seul personnage à la fois, et il reste toujours aussi peu résistant avec un total PV assez restreint. Utilisez à bon escient les combinaisons Déséquilibre/Chute, voire plus suivants les Lames qui vous accompagnent, et vous ne devriez donc avoir aucun mal à vous débarrasser de lui.

Prétorium d’Indol

Vous débarquez sur le Quai de Goetuis n°1. Avancez pour visiter la ville : Port de Goetuis, Quai de Goetuis n°2, Rue Quattor, Campement de réfugiés, Fontaine de Lumière bénie, Portes de Yannath. Une autre scène se déclenche lorsque vous découvrez la Place ronde Poldis. Continuez votre exploration (Point de vue de Milama), puis montez les marches pour déclencher de nouvelles scènes. Vous vous retrouvez sur la Place Seoris, porte ouest, puis avancez (Place Seoris, Sanctum d’Indol, Cloître de la Création) pour finalement parler à Armalia, qui vous proposera de vous reposer. Acceptez, puis après la nuit, approchez-vous de la Salle des audiences pour rencontrer Amalthus. Retournez vous reposer, puis retournez dans la Salle des audiences, et suivez Mòrag dans la petite salle pour assister à une nouvelle scène. Remarquez que deux petites quêtes s’offrent à vous à Indol (elles ne sont pas difficiles). Quoiqu’il en soit, téléportez-vous au Quai de Goetuis n°1 puis suivez les scènes suivantes : Zyk rejoint finalement votre groupe. C’est un personnage qui possède Pandora, une lame de type ATQ. Il est difficile de l’inclure dans le groupe, puisque Rex tient déjà ce rôle, cela dit. Eveillez quelques Lames sur lui malgré tout, cela vous sera utile pour les compétences de terrain. Parlez à Timur pour atteindre la zone suivante.

Temperantia

Vous débutez dans la Péninsule de Temperantia, dans la Crique de la Balafre de ce nouveau Titan. Avancez pour découvrir le Plateau de Bardina, puis une scène se déroule près du repère de la Colline au belvédère. Evitez soigneusement les zones magmatiques (image 11), car elles vous tueront immanquablement, et avancez jusqu’à l’Estoc d’Haggle pour une autre scène.





BOSS 22 : COEUR D’AESHMA / CABLES D’ALIMENTATION

NIVEAU : 36

Dans un premier temps, ciblez les câbles d’alimentation, car vous ne ferez de toute façon aucun dégâts au Coeur. Le défi consiste surtout à encaisser les dégâts du Coeur tandis que vous éliminer les câbles, d’autant qu’il peut vous faire chuter et bloquer vos Lames. Une fois les câbles coupés, les choses ne seront guère plus aisées : une scène se déclenche et un nouvel adversaire apparaît.


BOSS 23 : JIN

NIVEAU : 40

Jin est dangereux car il peut aussi bien s’acharner sur un allié en le faisant chuter, voire en l’éjectant, que déchaîner des sorts de zone. Avec un bon niveau, cela ne devrait malgré tout pas poser trop de problème, d’autant que vous pouvez également lui infliger Déséquilibre et Chute. Après avoir utiliser quelques arts de Lame, et si votre jauge de groupe est au maximum, n’hésitez pas à utiliser un enchaînement pour en venir à bout.



BOSS 24 : COEUR D’AESHMA

NIVEAU : 38

Cet adversaire possède énormément de PV et surtout il a la possibilité de renvoyer vos propres dégâts dans une certaine proportion lorsque sa barre de vie descend à moitié. Il vous faut donc accumuler les orbes élémentaires et lancer un enchaînement quand sa vie est déjà bien diminuée. Vous aurez besoin impérativement des sorts de soin de Nia (ou de votre personnage soigneur si ce n’est pas Nia), car le renvoi de dégâts peut vite être handicapant. La plupart des ennemis importants auront d’ailleurs ce système à partir de maintenant.

<= Chapitre 4 : Aegis Chapitre 6 : Blessures =>
Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub