Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 6 : Blessures
Prétorium d’Indol

Vous débutez ce chapitre au Sanctum d’Indol, dans le Cloître de la Création. Dirigez-vous dans la Salle des audiences afin d’assister à la conférence en parlant à Senelo. Après la scène, Mòrag quitte le groupe momentanément. Descendez les marches et rendez-vous sur la place pour assister aux funérailles. Retournez voir Amalthus pour une longue discussion. Il vous confie une mission. Retournez vous reposer à l’auberge pour déclencher de nouveaux dialogues.

Ensuite, rendez-vous sur la Place ronde Poldis, où vous attend une autre scène. Descendez ensuite les marches pour obtenir une quête.

Histoire principale : Bana le conspirateur

Vous devez parler à un grand nombre de personnes dans le Prétorium pour faire avancer la quête. Une fois cela fait, allez à l’auberge et répondez : A bord du cuirassé titan ardainien, Empoisonner la cible, Le plat principal du banquet et Les ramphas. Cela vous rapportera 700 EXP. Rendez-vous ensuite au Quai de Goetuis n°2 afin de pénétrer dans le Cuirassé ardainien.

Cuirassé ardainien

Vous débutez dans le Hangar, et suivez simplement la destination de votre marqueur pour aboutir dans l’Armurerie. Sur la gauche se trouve le Quartier disciplinaire n°2. Dans la salle au nord, vous serez confronté à des cuisiniers ramphas. Ils sont de niveau 39 et ne devraient pas vous poser de problème, même si Mòrag n’est plus avec vous. Retournez ensuite au Hangar afin d’affronter un nouvel adversaire.

BOSS 25 : GIGA ROSA

NIVEAU : 42

Giga Rosa peut se révéler assez puissantes, car elle attaque une large zone avec ses compétences, mais elle est heureusement très lente et reste vulnérable à la Chute. Etant donné que Mòrag n’est pas avec vous, mieux vaut sans doute utiliser Tora comme TNK, à moins que ce rôle soit dévolue à un autre personnage (comme Zyk, par exemple). Passé la moitié de sa vie, elle vous infligera des dégâts de riposte, mais relativement légers. Comme d’habitude, le meilleur moyen de vous débarrasser des boss est donc de créer des orbes élémentaires, puis d’utiliser un enchaînement pour tuer votre adversaire.

Giga Rosa perd un Kit pour sacoche après le combat, et vous retrouvez également Mòrag dans votre groupe, ainsi que le Cristal-coeur d’Aegaeon, une excellente Lame rare de type TNK après de longues scènes. Vous ne pourrez cependant l’éveiller qu’après un certain nombre de combats. Une fois prêt, parlez à Dorara pour embarquer dans une nouvelle région.

Royaume de Tantal

Vous débarquez au Port de Genbu, au Niveau supérieur du Titan. Vous n’avez d’autres choix que d’avancer vers le nord, le chemin étant relativement linéaire. Après avoir traversé le Champ de neige de Litharia, une scène a lieu. Continuez après pour découvrir la Roche des Fées, les Ruines du petit Banerro, jusqu’à la Croisée des Trois Chemins. La ville est à droite, mais vous pouvez aussi explorer un peu au nord jusqu’aux Cavernes de glace sacrées. Engagez-vous sur la Route de la Capitale pour faire progresser l’histoire (image 12).

Theosoir

Vous entrez dans cette grande cité par la Grande porte de Theosoir. Suivez la rue pour aboutir sur la Place Elmos, où vous pouvez faire de nombreux achats et effectuer quelques quêtes. Vous découvrirez également quelques lieux et repères, notamment Chez Anastatia, l’auberge qui propose un point de repère très utile par la suite. Vous pourrez également accéder à la Bibliothèque Philosofia, au Quartier résidentiel, et aux Ruines de Theospiti. Avant de continuer, vous pouvez trouver une nouvelle Lame rare en trouvant le Mur fissuré dans les Ruines de Theospiti (image 13). Utilisez les compétences de terrain adéquates pour briser le mur, puis vous aurez accès à l’Autel du sceau. Il vous faudra 100 objets à offrir pour atteindre votre objectif. Le plus simple est de collecter les grenades noires à Uraya, au Yurna de bois antique, dans l’Estomac : il y a deux points de récolte ici qui donnent souvent cet objet. Vous obtiendrez ainsi le Cristal-coeur scellé, que vous pouvez éveiller dès maintenant pour obtenir une Lame ATQ que vous pouvez associer à Zyk.

Si vous vous dirigez du côté est de la Place Elmos, vous aboutirez au Palais Theoscaldia, votre destination principale pour le moment, où une petite scène s’y déclenche. Continuez d’avancer pour assister de nombreuses scènes d’importance. Zyk (ainsi que Pyra et Mythra) sont momentanément retirés de l’équipe. Vous êtes dans le Hall de réception. Sur votre gauche se trouve une Porte verouillée protégeant la Salle de stockage, où se trouve un trésor contenant des Recherches du l’éther. Ce genre de livre débloque des pièces supplémentaires pour Poppi. Si vous montez, vous découvrivrez la Salle d’audience royale, mais il vous faut en fait descendre le long de la corniche, où rôdent des chevaliers tantalais. Même sans Pyra/Mythra, ils ne devraient pas représenter une grande menace. Lorsque vous arrivez dans la Salle de l’Abondance, vous retrouvez Zyk. Il y a un trésor sur la Terrasse Luisargent dans cette salle. Continuez un peu plus loin pour aboutir dans la Salle de la Vertu. En descendant les escaliers sur la gauche, vous aurez accès à une nouvelle Porte du trésor (il vous faudra néanmoins un niveau 7 en crochetage pour l’ouvrir, et 5 en Culture ancienne). Vous pourrez néanmoins découvrir de nombreux trésors dans le Reliquaire de Tantal (dont un Doublon nopon). Quoiqu’il en soit, descendez les escaliers et suivez le chemin jusqu’au Passage Chasteneige. Continuez (Salle de l’Honneur, Salle du Mystère) et continuez de descendre afin de retrouver Eulogimenos. Combattez les chevaliers tantalais qu’il vous envoie, ainsi Pyra et Mythra rejoindront l’équipe, ainsi complète.

Niveau supérieur

Rendez-vous maintenant aux Ruines de Theospiti et sortez par le sud afin d’atteindre la Porte annexe de Theosoir. Vous devriez avoir une quête annexe directement ici, ainsi qu’un tas de neige qui dissimule un coffre (il vous faut les compétences de terrain Maîtrise du feu et du vent au niveau 5). En ce qui concerne votre route principale, vous allez devoir naviguer le long de grands piliers afin d’atteindre le Niveau inférieur. Suivez simplement le chemin pour commencer pour découvrir le Pilier d’Amphoret. La droite se révèle être un cul-de-sac (mais utile pour la quête de la tortue perdue), allez donc sur sa gauche pour pouvoir continuer. Vous serez ensuite aux Piliers jumeaux, puis descendez. Afin de traverser le pont brisé, vous devez examiner une stalactite glacée afin de créer un nouveau pont, puis continuez jusqu’au prochain pilier : Horizon de l’espérance, Pilier de Sekis. Ici, vous pouvez descendre quelques marches afin de trouver deux coffres. Sinon prenez les escaliers montants, ceux-ci vous permettent de faire le tour du pilier et de pouvoir continuer plus avant.

Vous voici à présent sur le Pilier de Lumos. Ce dernier est peu complexe, et propose deux directions différentes. En essayant de monter au pilier (ce qui est totalement optionnel), vous aurez accès au Pont gelé effondré avec des compétences de terrain à utiliser (image 14) : Maîtrise de glace et Concentration au niveau 6. Cela va créer un pont afin de pouvoir continuer et atteindre ainsi les Portes d’Ulcaria. Si vous continuez, attention à ne pas tomber dans le trous formés par la glace. Plus loin, vous serez dans les Ruines de la Cité aux piliers. Ignorez pour le moment la grande rampe gelée gardée par 4 garlus, et continuez à suivre le chemin montant, et vous arriverez finalement dans une sorte de grotte gardée par un monstre unique : Edwin le héros (niveau 44). Plus loin, vous trouverez un autre Pont gelé effondré à reconstituer (niveau 4 et 5 seulement pour les compétences). Un autre monstre unique vous attend de l’autre côté : Marcus l’incandescent (niveau 54), mais également une échelle de lierre à grimper. Ici, un Courant d’air vous permettra d’atteindre le haut du pilier (Maîtrise de la terre et Détente niveau 4, puis Maîtrise du vent niveau 7 et Détente niveau 5). Vous arriverez à la zone secrète Trône aérien, avec un trésor qui contient notamment des Cristaux-coeurs rares. Redescendez au niveau de la rampe gelée, et engagez-vous dessus : sautez une fois au bout pour aboutir en face, sur la Carrière scellée. Un nouveau Courant d’air vous attend ici, qui vous emmène tout en haut du pilier, mais vous n’aurez rien à y faire pour le moment.

Sinon, à votre arrivée sur le Pilier de Lumos, allez de suite à droite pour descendre le long des escaliers. Vous devriez y rencontrer un monstre unique : Elliott le vernal et sa Lame (niveau 42). Continuez à descendre différents escaliers et rampes pour finalement atteindre le Niveau inférieur. Sur le chemin, vous devriez trouver la Lettre à Melvin, un objet-clé qui vous servira pour une quête.

Niveau inférieur

Vous serez normalement sur le Piédestal de Lumos, dans sa partie basse. Allez en direction du nord et des Collines gelées d’Argan. Vous y trouverez une quête, ainsi que des monstres pour une quête précédente. Vous êtes de toute façon libre d’explorer la zone (assez gigantesque) qui vous attend ici. Vous pouvez vous servir de la glace à différents endroits pour atteindre des lieux qui paraissent inaccessibles. Vous pouvez quoiqu’il en soit découvrir de nombreux lieux et repères : Bosquet sacré, Faille de Zalmor, Autel de Declessa, Faille de Yolmundern, Domaine des pippitos, Glacier de Genbu, Porte de Gelgemos, Crevasse d’Heimos, Grotte sanguinolente, Piliers de Tamie, Rocher d’éther central, Passage du Grand pilier. Après une scène, vous vous retrouverez sur la Tête du Titan.

Tête

Vous arriverez sur le Site du souvenir, où une nouvelle scène se déclenche. Le chemin est très rectiligne, même si vous devrez prêter la plus grande attention à ne pas attaquer le moindre ennemi ici, étant donné leur niveau. Au bout d’un long couloir, vous aboutirez à la Couronne de Genbu afin d’y affronter :

BOSS 26 : AKHOS / MIKHAIL / PATROKA

NIVEAU : 42/43/44

Comme lors de votre dernier affrontement, mieux vaut vous occuper en priorité de Patroka, car c’est elle qui représente la plus grande menace. Elle continuera d’ailleurs à créer des cercles enflammés au sol, causant ainsi des dégâts importants sur la durée. Même si Mikhail jouera le rôle de Tank, mieux vaut l’éliminer en dernier, même s’il tentera sans arrêt d’attirer l’attention sur lui. Enfin, Akhos est probablement le plus long à éliminer, d’autant qu’il peut créer une sorte de petit robot qui vous empêchera d’utiliser vos combos de Lame. Il peut également augmenter considérablement son esquive, mais de toute façon assez temporaire. Une fois esseulé, Mikhail devrait constituer une proie relativement aisée. N’hésitez pas à utiliser les enchainements dès qu’ils deviennent disponibles afin d’éliminer un adversaire plus rapidement.

BOSS 27 : JIN

NIVEAU : 46

Il s’agit d’un adversaire particulièrement difficile à toucher car il esquive très bien les attaques, et il peut de plus faire chuter l’équipe entière, ce qui vous rendra dangereusement vulnérable. L’une de ses attaques pourra également faire chuter l’entente entre une Lame et son Pilote, ce qui est toujours particulièrement gênant. Malgré tout, ce combat n’est pas trop difficile puisque Jin est tout seul et qu’il finira bien par perdre pas mal de vie. Lorsqu’il a perdu assez de PV, une scène se déclenche, mettant ainsi fin au chapitre après de très longues scènes.

<= Chapitre 5 : Maîtres et esclaves Chapitre 7 : Fardeau de ses peurs =>
Il y a de moins en moins de courrier en ce moment. Mais pourcoubo?, Mogdon, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub