Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 7 : Fardeau de ses peurs
Theosoir

A partir de ce chapitre, vous allez impérativement avoir besoin de certaines compétences de terrain pour progresser dans le scénario. Honnêtement, vous devriez les avoir toutes sans problème, notamment si vous avez un tant soit peu exploré les zones et effectuer la plupart des quêtes, puisque vous les obtiendrez sur des Lames donnés par le scénario (Dromarch, Aegeon, Roc, Wulfric, etc). Si par hasard ou extraordinaire, une compétence venait à vous manquer, reportez-vous au tableau des Lames rares afin de savoir comment les faire progresser. Par ailleurs, si vous recherchez de bons fragments à insérer pous vos Lames de type ATQ et SNG, vous pourrez en trouver en combattant les urodels amost (niveau 50) du Bastion de Varrac, une zone située au nord-ouest de la Plaine centrale de Temperentia. Ces fragments, les Fragments mat. miroir, permettent en effet d’augmenter à la fois l’attaque et le taux de coups critiques, et en plus d’ajouter un effet à l’arme.

Vous reprenez le contrôle de vos personnages à l’auberge de Theosoir. Après de longs dialogues, vous remarquez que Pyra et Mythra ne sont plus avec vous, et cela pendant tout ce chapitre. Essayez de les remplacer temporairement par une autre Lame attaquante, par exemple Praxis qui est simple à récupérer. Si vous l’avez donné à Zyk, vous pouvez également utiliser ce personnage à la place de Rex. Quoiqu’il en soit, rendez-vous dans la salle du trône afin de parler à Euligeminos. Vous devrez ensuite vous rendre à Leftheria. Avant de continuer, assurez-vous de posséder les compétences de terrain suivantes (image 15) : Oeil vif au niveau 2 (Brighid la possède, ainsi que Gorg, Adenine ou Agate, par exemple) ; Culture ancienne au niveau 3 (Dromarch et Aegeaon la possèdent, ainsi que Perun et Dagas) ; Maîtrise du feu au niveau 3 (avec Brighid, mais aussi la plupart des Lames communes d’élément feu, qui possèdent cette compétence au niveau 1) ; et enfin Maîtrise du vent au niveau 2 (Roc, Adenine, Zenobia, ou toute Lame commune de cet élément). De nouvelles quêtes sont apparues à Argentum, Leftheria et Tantal si vous cherchez un moyen de monter vos compétences de terrain plus facilement. Je vous conseille néanmoins d’attendre le retour de Pyra/Mythra pour continuer vos quêtes.

Quoiqu’il en soit, il est temps pour vous de vous rendre à Leftheria, où une scène avec Papy vous ouvre la porte à un nouvel endroit.

Creuset aux esprits

A noter que dans ce lieu, vos pouvoirs de Lame sont nettement amoindris (sauf ceux de Poppi, étant une Lame artificielle). Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le donjon, vos Lames seront de plus en plus faibles, et ne pourront utiliser que leur arts de niveau 1. Néanmoins, avec un niveau aux alentours de 50, cela ne devrait néanmoins vous causer aucun ennui. Vous débutez au Niveau supérieur, Creuset aux esprits, entrée. Le chemin est très rectiligne, donc contentez-vous de le suivre pour le moment. Vous aboutirez ainsi au Canyon des Cadavres, où une nouvelle scène se déclenche. Plus loin, vous découvrirez un nouveau repère : la Route des Os. Après quelques discussions, vous pouvez continuer votre chemin. Faites attention à ne pas tomber dans les marais empoisonnés en sautant au bon moment. Vous arriverez alors dans la Rivière souterraine Lavi, où le chemin se divise en deux. Pour l’instant, préférez le chemin de gauche, qui vous permet d’atteindre une petite cavité avec un coffre. Continuez pour arriver devant une brèche dans le mur, où une nouvelle scène se déclenche.

Vous voici dans le Repaire des Profanateurs, dont le tunnel vous conduit dans une zone plus complexe. Vous découvrez en premier lieu la Place de la Jouvence. Vous verrez des chemins un petit peu partout ici. Embarquez-vous sur le pont sur votre droite (en faisant bien attention au monstre unique Howard le vil qui rôde en contrebas). Longez le mur de droite et tournez à droite à la première occasion, allez à droite pour trouver un coffre, puis revenez pour suivre le chemin de gauche et ainsi atteindre le Cloître hélicoïdal. Suivez la route jusqu’à une nouvelle intersection. Ici, prenez à droite car le pont en face de vous s'effondrera si vous tentez de le passer. Suivez simplement le chemin, qui est assez long, pour aboutir sur une petite place. Sur votre gauche, vous trouverez un cul-de-sac avec un trou, lequel vous ramène près du coffre de tout à l’heure. Allez donc vers la droite et suivez le chemin pour assister à une nouvelle scène.

Vous êtes à présent dans le Grand Hall du Creuset. Avancez et sautez sur la plateforme située en bas, puis descendez l’échelle, puis la suivante qui descend dans un trou carré. En entrant dans la cavité, vous pourrez allumer un feu qui vous permettra d’y voir plus claire (avec Maîtrise du feu et Culture ancienne au niveau 3). Mais cela est optionnel afin d’obtenir le contenu d’un coffre, puis revenez près de l’échelle. Passez derrière le pilier et laissez-vous tomber sur la plateforme, puis sautez sur celle remplie de poison. Sautez sur la plateforme suivante, où un monstre unique peut vous attaquer. Il s’agit de Xavier l’endurci (niveau 48), un monstre particulièrement pénible de type oursik. Tentez de l’éviter si vous le pouvez, et entrez dans la caverne située juste après la flaque de poison (image 16). Avancez malgré l’obscurité, et tentez d’allumer la lumière à l’aide de vos compétences de terrain. Vous verrez deux chemins. Sur la gauche, vous trouverez un coffre, mais c’est sur la droite que vous devrez poursuivre votre route en descendant une échelle. De la plateforme, faites un saut sur le pont situé en contrebas pour aboutir sur le Pont Cenotaph. Un courant d’air vous permet de remonter sur la plateforme, mais continuez au sud pour déclencher une scène.

Vous arriverez ensuite dans la Caverne infestée, où vous devrez suivre le chemin descendant. Frayez-vous un chemin jusqu’à la Source du Pénitent. Suivez le chemin menant à droite pour éviter de marcher dans les eaux empoisonnées, et débarrassez-vous de la toile d’arachnis si vous le pouvez à l’aide de vos compétences de terrain. Si vous n’avez pas les compétences de terrain suffisantes, passez par la zone de poison et vous aboutirez à l’étage supérieur de la Chambre des Offrandes. Emparez-vous du coffre, puis allez au sud : vous tomberez alors à l’étage inférieur, où vous attend une Impératrice arachnis. Continuez vers le sud, et faites attention, car Alfred l’élégant pourra surgir pour vous attaquer. Longez le mur de droite pour atteindre une toile qui vous bloque et utilisez vos compétences de terrain pour libérer le passage. A noter que vous êtes obligé de passer par là pour continuer (image 17). Vous parviendrez ainsi dans la Chambre des Piliers, et plus précisément à la Stèle du Jugement.

A partir d’ici, le chemin est très linéaire, mais vous devrez examiner la Stèle du Jugement avec Oeil vif et Culture ancienne aux niveaux suffisants (respectivement 2 et 3) afin de pouvoir passer. Une fois au Portail du héros, une scène se déclenche. Avancez et descendez la petite échelle pour atterrir sur une corniche. Ouvrez la porte pour trouver un coffre, puis avancez dans la Crypte des Héros. Vous pourrez y dégoter un nouveau trésor, ainsi qu’un Emblème mural qui vous servira plus tard. En attendant, montez l’escalier et une scène se déclenchera, puis un combat s’engage. Combattez les très nombreuses illusions qui vous assaillent (image 18), elles sont de niveau 44 mais ne représentent pas une véritable menace. La principale difficulté du combat réside dans le fait que vous ne pouvez pas faire appel à des arts de haut niveau.

Après de nombreuses scènes, retournez à la Porte de Fonsett pour de nouveaux dialogues. Téléportez-vous ensuite à l’Empire de Mordain, à Castel Hardhaigh, au Quai d’Hardhaigh, niv.2. Parlez à Soghra afin qu’il vous transporte dans un nouveau lieu. Avant de vous y rendre assurez-vous de posséder ces compétences de terrain au niveau 3 : Maîtrise de la terre (Wulfric, et n’importe quelle Lame commune de cet élément), Maîtrise du vent (Roc, ou une Lame commune de cet élément), ainsi que Détente (Poppi et Aegaeon devraient vous suffire).

Falaises de Morytha

Vous êtes d’emblée au Niveau supérieur, dans les Falaises de Morytha, crique. Avancez pour tomber sur des magasins. L’armurerie propose tout simplement parmi les meilleurs fragments du jeu pour vos Lames de type TNK. Kinkir vous vendra des accessoires et Bidibi vous proposera une nouvelle quête. Après une première scène, vous êtes à nouveau libre de vos mouvements. Avancez pour aboutir sur la Pente de Chehn, puis aux Chutes de Morytha. Plus loin, une scène se déroulera avec Jin. Continuez ensuite à avancer. Vous apercevrez alors une échelle sur votre droite (image 19) : vous pouvez l’ignorer, mais elle mène à un petit lieu nommé la Ruche linka. C’est ici que vous pourrez récupérer le miel linka pour la quête de Bidibi. Remontez et engouffrez-vous dans la Caverne d’Idora sur la gauche. Sautez en contrebas pour trouver l’Effondrement de Runo. Plus loin, examinez le Courant d’air afin de sauter sur la falaise d’en face. Il vous faudra obligatoirement les compétences de terrain Maîtrise du vent et Détente au niveau 3 et 2. Une fois de l’autre côté, suivez le chemin et montez au lierre pour récupérer le trésor dans un tonneau rouge. Il contient un Doublon nopon. Poursuivez votre route dans la caverne, et une fois dehors, montez au lierre et utilisez le Courant d’air avec les compétences de terrain Maîtrise de la terre et Détente au niveau 3 pour passer. Vous arriverez sur le Chemin du croyant. Naviguez le long du lierre pour aboutir sur un ponton en bois. Suivez-le et continuez plus loin jusqu’au Chemin du Pèlerin égaré qui vous conduit à un trésor, puis au marqueur de la quête principale, dans les Ruines de Balquors.

BOSS 28 : MALHOS

NIVEAU : 52

Malhos est un adversaire à ne surtout pas sous-estimer. Il pourra vous repousser ou vous faire chuter avec ses arts, qui touchent d’ailleurs généralement une grande zone d’effet. Il devient également assez pénible, car il peut se rendre quasiment insensible à l’ensemble de vos attaques, tout en réduisant vos possibilités d’utiliser les combos de Lames. Il peut également réduire votre entente et même annuler votre jauge d’enchaînement. Pour couronner le tout, il utilise sur vos personnages des états anormaux tel que Blocage Pilote ou Puanteur. Tentez de faire des combos pour vous protéger de ces états, et surtout de tomber dans le trou qui se trouve derrière lui. Vous devriez en venir à bout, surtout si votre niveau dépasse 60.

Après les scènes, progressez dans les ruines pour arriver au Cap O-uru. Le chemin est relativement linéaire ici. Une fois devantla Porte du jubilé, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas l’ouvrir. Rebroussez chemin afin de trouver l’entrée d’une caverne. Montez le lierre et utilisez le Courant d’air afin de vous propulser en hauteur. Vous atteindrez ainsi le Chemin de l’Ascète, et un peu plus loin, vous verrez un monstre unique de niveau 100 : Orion le gladiateur. N’allez surtout pas le défier et tombez en contrebas. Ramassez le trésor et sautez de plateforme et en plateforme pour aboutir de l’autre côté de la porte close. Vous pouvez d’ailleurs l’ouvrir grâce à un levier. Avancez pour atteindre les Ruines de l’oracle Gotrock, ainsi qu’un nouveau combat.

BOSS 29 : MALHOS / JIN

NIVEAU : 56 / 54

Ces deux ennemis sont très dangereux, mais attaquez d’abord Malhos, qui possède à peu près les mêmes coups que précédemment, en plus puissant. Jin est également un adversaire redoutable, comme celui que vous avez affronté au chapitre précédent. Une fois que vous aurez réduit les PV de l’un des deux de moitié, une scène a lieu et un nouveau combat débute, avec le retour de Pyra. Vous aurez obligatoirement Rex, Nia et Tora pour cette seconde partie de l’affrontement, mais Pyra est quasiment imbattable à ce stade du jeu puisque Pyra peut rester dans sa forme ultime sans limite de temps. Acharnez-vous sur Malhos, puis sur Jin pour mettre un terme à ce chapitre.

<= Chapitre 6 : Blessures Chapitre 8 : L'Arbre-monde =>
Quelqu'un a pissé dans le café du chef de la sécurité ?, Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub