Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Chapitre 8 : L'Arbre-monde
Morytha

Vous voici avec Rex, et Rex seul, à l’exception de toutes les Lames que vous possédez. Il peut également s’équiper de Lames de n’importe quel autre Pilote, à l’exception des Poppi qui restent exclusives à Tora. Comme cela fait longtemps que vous n’avez pas eu Pyra/Mythra avec vous, allez dans le menu pour l’équiper d’un bon fragment.

Vous vous trouvez pour l’instant dans les Rues de Morytha, dans les Terres des Anciens. Suivez simplement le chemin jusqu’à une grande place. Sur la droite se trouve un petit coffre. Engouffrez-vous ensuite dans le passage pour qu’une scène se déclenche, à la suite de laquelle vous devrez choisir un nom pour Pyra/Mythra. Cela ne change absolument rien au jeu, donc prenez votre préféré. Vous êtes ensuite dans la Route barrée, où vous retrouverez Jin.

BOSS 30 : GULDO MORTEFLAMME

NIVEAU : 52

Un combat très simple vous attend ici, car Jin sera suffisamment fort pour vous épauler sans subir trop de dégâts.

Après ce combat, vous retrouverez Brighid, que vous pouvez à présent utiliser avec Rex (c’est même conseillé). Vous pouvez trouver un Interlude et un coffre en allant sur la gauche, puis revenez sur vos pas et montez la pente et suivez la route pour trouver une pièce sombre du Gratte-ciel effondré. Vous pourrez allumer la lumière grâce à vos compétences de terrain (Maîtrise de la foudre niveau 2 et Concentration niveau 4). Ceci vous permet de voir une seconde porte dans la pièce allumée, ce qui vous permet d’atteindre l’étage supérieur du gratte-ciel, et plus loin la Route n°8. Vous pourrez y trouverez quelques ennemis, ainsi que des éléments du décor à examiner, mais qui vous demande des compétences de terrain de niveau très élevé. Emparez-vous du coffre au fond de la route, ainsi que celui situé dans l’ouverture de droite. Il contient l’objet Robolab magazine qui débloque de nouvelles partie de Poppi. Revenez dans la pièce sombre et sortez vers le nord pour descendre la petite pente qui vous mène à une nouvelle scène. Vous êtes maintenant sur la Route effondrée. Au fond du passage se trouve le Centre d’évacuation, où vous pouvez emprunter la rampe ascendante qui vous mènera dans le Tunnel n°8 de la muraille. Attention néanmoins au monstre unique Dimitri qui rôde dans ce couloir.

Vous pouvez emprunter un chemin plus sûr par le biais de la Route effondrée (image 20). Quoiqu’il en soit, avancez au nord pour apercevoir une quête secondaire (“Machine vétuste”). Vous pouvez l’accomplir si vous voulez avant de continuer. Vous devrez affronter une bonne quantité de guldos sang-noir de niveau 50 à 52. Cela pourra s’avérer fastidieux, surtout si vous n’avez pas une Lame de type SGN à votre disposition.

Après cela, revenez un peu sur vos pas pour explorer la partie droite où se trouve la salle du Contrôle d’alim. du mur. Vous y trouverez un coffre, ainsi que le moyen d’ouvrir la porte fermée, mais il vous faut des compétences de terrain à haut niveau pour y accéder. Pour le moment, suivez la quête principale dans les Ruines de l’Orgueil, ce qui vous mène au niveau du Titan en décomposition. Avancez jusqu’au Ventre caverneux, et une nouvelle scène se déclenche. Après cela, suivez le seul chemin disponible jusqu’à un pont. Allez au bout à droite pour trouver un trésor, puis revenez et montez la pente. Frayez-vous un chemin jusqu’au Chemin central, au bout duquel de nouvelles scènes vous attendent au Centre des entrailles.

BOSS 31 : GULDO INFERNAL

NIVEAU : 60

Vous devrez dans un premier temps utiliser la forme ultime de Mythra, ce qui vous permettra de faire des dégâts au monstre. Après lui avoir retiré un peu de vie, une seconde phase débute où vous retrouvez vos compagnons. Faites votre équipe (Jin est alors retiré de votre groupe). Si ce monstre se montre très puissant, il peut également vous infliger une tare exceptionnelle lorsqu’il ne lui reste que la moitié de ses PV. Il peut en effet placer un compteur sur vos personnages au bout duquel vos personnages mourront. Soyez sûr d’utiliser un enchaînement à ce moment là (et attendez bien qu’il soit à moins de la moitié de sa vie avant de l’utiliser, afin de le finir directement), d’autant qu’il peut faire appel à de petits monstres pour rendre le combat encore plus difficile. Après quelques dialogues, recomposez votre équipe sur la Racine de l’Arbre-monde, puis suivez la route pour arriver à l’Arbre-monde où de nouvelles scènes ont lieu. Vous êtes dans la Base Mégaflot.

Avant de continuer ...

Vous voici aux portes du dernier donjon du jeu, et au moment idéal pour compléter toutes les quêtes restées en suspens (que soient des quêtes annexes ou des quêtes de Lame). Si, à ce stade du jeu, vous recherchez encore des Lames, faites les deux quêtes de Lame de Praxis qui vous permettront à coup sûr d’obtenir une autre Lame rare de type TNK : Theory. Il y a d’autres Lames rares qui s’obtiennent également via des quêtes, permettant ainsi de ne pas avoir recours à l’éveil aléatoire de Lames : Sheba, Herald, Vess, Poppi γ, sans oublier les Lames fournies en DLC : Poppinator, Corvin, Crossette, sans oublier Shulk, Fiora et Elma dans l’arène.

Vous avez accès quasiment à toutes les zones du jeu (ce qui ne sera pas forcément le cas par la suite), et surtout certains lieux seront par la suite envahis de monstres de niveau 100 et plus, donc mieux vaut réaliser vos quêtes secondaires dès à présent. Avant de poursuivre il est bon également de s’intéresser aux sociogrammes des Lames que vous utilisez : vous devriez pouvoir en compléter la plupart. Essayez dans le même temps de développer les Titans : le meilleur moyen de faire cela est d’aller faire de la récupération et d’aller échanger les objets trouvés auprès des marchands prévus à cet effet dans chaque ville. Faire des achats pourra également vous aider à augmenter drastiquement et rapidement le niveau de vos villes. Vous pouvez également vous intéresser aux différents monstres uniques qui peuplent Alrest. N’oubliez aussi de retourner à certains endroits pour déterrer des trésors ou ouvrir de nouvelles routes à l’aide des compétences de terrain qui doivent maintenant être bien développées. Faites également un tour de toutes les villes du jeu afin de débloquer de nouvelles missions mercenaires auprès de quelques PNJ, sans oublier les Interludes qui peuvent être intéressants pour débloquer certains sociogrammes. Quoiqu’il en soit, je vous conseille d’avoir une équipe avec un niveau aux alentours du niveau 70 pour continuer, avec de bons équipements et des sociogrammes bien développés.

Sachez également que vous allez bientôt ne plus avoir accès au Prétorium d’Indol, et cela de manière définitive. Il vous faut donc débuter toutes les quêtes de ce lieu si ce n’est déjà fait. Concernant le niveau de développement de cette région, il sera automatiquement transféré à Leftheria à la fin du chapitre. Quoiqu’il en soit, lorsque vous vous sentez prêt, actionnez le Bouton d’activation dans la Base Mégaflot.

Arbre-monde

Vous débarquez à Alkaïd, Ascenseur n°6, au Niv.2, Mizar, étage interm.. Avancez vers l’est jusqu’à un nouvel ascenseur. Vous aboutirez au Niv.2, Mizar, pont inférieur. Suivez le seul chemin disponible pour découvrir Mizar, ascenseur n°8. Pénétrez dans l’Entrepôt des déchets afin de constater qu’il ne contient rien du tout pour le moment. Suivez le chemin qui monte, jusqu’au Niv.2, Mizar, pont central, un nouveau repère. Continuez pour arriver dans la Déchetterie nucléaire. En vous retournant pour monter la pente, vous pourrez affronter un ennemi unique, le Kustal anarchique de niveau 60, ainsi que sur un coffre. Continuez plutôt vers le sud, et plus loin sur la gauche, vous serez dans la Salle des commandes, où vous devrez utiliser le Panneau de contrôle (image 21) : ceci permet de vider l’eau du bassin. Descendez les marches qui y mènent, vous y trouverez un coffre du côté droit, et un tuyau dans lequel vous engouffrer de l’autre côté. Vous voici de retour dans l’Entrepôt des déchets, mais de l’autre côté, où un coffre vous attend. Mais votre destination est le centre de la salle remplie d’eau : entrez dans l’espèce de tour centrale et montez l’échelle pour atteindre un nouvel ascenseur.

Vous arrivez ainsi au Pont céleste, où une longue scène se déclenche. Pour le moment suivez le chemin qui mène au nord. Grimpez à l’une des échelles pour arriver dans la Centrale de données. Explorez un peu l’endroit (attention au monstre unique de niveau 64 qui rôde ici si vous niveau est bas), et vous trouverez un Terminal à actionner, pour obtenir le Code d’accès, au niveau du Cluster n°10. Retournez au niveau du pont, et allez à droite. Actionnez le Terminal grâce à votre code, et appelez l’ascenseur pour continuer. Vous pouvez descendre la rampe sur la gauche pour trouver un nouveau monstre unique de niveau 58, ainsi qu’un coffre qui renferme La hi-tech pour tous. Sinon, suivez le chemin au sud. Vous découvrirez Mizar, ascenseur n°20 où se déroule une petite scène. Prenez l’ascenseur.

Vous voici au Niveau intermédiaire, au Passage vers la 7e enceinte. Une nouvelle scène a lieu un peu plus loin : contentez-vous de suivre le chemin, relativement linéaire ici. Vous découvrirez en premier lieu le repère 7e enceinte, entrée. Avancez un peu pour contempler une scène importante, puis continuez sur le chemin pour découvrir la 7e enceinte, niveau central. Après une nouvelle scène, vous devrez affronter quelques loyalistes indoliens de niveau 57. Honnêtement, si vous êtes arrivé jusqu’ici, ils représentent une menace plus que faiblarde. L’Etoile indolienne de niveau 60 sera par contre un peu plus longue à éliminer à cause de son total de PV plus élevé. Après le combat, une nouvelle longue scène a lieu, concluant ce chapitre.

<= Chapitre 7 : Fardeau de ses peurs Chapitre 9 : Pluie =>
Allo Alice. Ici la Terre, vous nous entendez ?, Yuri, SH Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub