Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Tiger Tiger et personnalisapon

Introduction

Poppi étant une lame artificielle, elle ne peut pas mettre de coeurs auxiliaires, mais elle dispose d’un menu de personnalisation nommé « personnalisapon ».

Dans cette section, libre à chacun de personnaliser Poppi comme bon lui semble. Cela semble idyllique, mais ce ne sera pas un mince affaire, car un mini-jeu vous attend afin de récupérer des pièces et des cristaux d’éther afin de pouvoir faire des modifications.

Tiger! Tiger!

Le mini-jeu se nomme Tiger! Tiger!, un jeu d’arcade 8-bits, qui se trouve à Gormott : Torigoth - Maison de Poppi. A la manière d’un « vertical scroller », le personnage descend dans l’eau infestée de monstres, de coffres (renfermant des pièces d’équipements), et de cristaux. Les niveaux sont générés aléatoirement. Il faut éviter les murs, tuer les monstres, récupérer les coffres, tout en amassant les cristaux d’éther et les divers bonus pour vous faciliter la tâche. Au fond, un énorme coffre vous attend, détenant un trésor plus rare que les trésors communs. Mais cela ne s’arrête pas là… Une fois obtenu, une remontée automatique se fait, où il sera juste possible de diriger le personnage. Sachez que si vous êtes touchés, vous perdez un peu d’air et un objet. Il y a en tout 5 niveaux avec une difficulté grandissante, qui se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu (le dernier étant au chapitre 8).

Le pannel des ennemis est restreint, mais chacun a une façon d’être vaincu, avec le grappin du héros qui se lance avec la touche A. Il faudra ajuster votre placement en fonction de l’ennemi rencontré. Voici les différentes façon de tuer les ennemis :

- poisson : de côté (tous les côtés)
- tortue : par dessous/diagonal haut
- pieuvre : par dessus/diagonal bas
- poisson rouge : de côté en 2 coups (tous les côtés)
- oursin : impossible à tuer, juste à éviter

Pour finir, il faut savoir que vous pouvez tuer plus d’un ennemi à la fois, selon votre emplacement et le tir fait, comme avec 2 poissons à côté de vous, ou en se mettant juste un peu décentré au dessus de deux méduses, et tirer vers le bas en diagonale.

De nombreuses récompenses sont à collecter dans le mini-jeu, notamment des pièces pour personnaliser Poppi. Il y a en tout 5 niveaux à traverser avec une difficulté qui augmente en fonction du niveau, mais les récompenses données sont aléatoires dans chaque niveaux. A part dans le niveau 5 qui est le seul pour obtenir les meilleurs objets, les récompenses sont à peu près les mêmes dans les niveaux mis à part leur niveau. Le plus simple restant de farmer le niveau 1, car les équipements peuvent être fabriquées, mis à part les derniers dans le niveau 5. Il est plus rentable de les faire soi-même que d’attendre d’obtenir la récompense désirée. Pour ce faire, il faut ramasser les cristaux d’Ether durant la descente, qui servent de monnaie dans le menu personnalisapon.

Lors de la descente, les divers coffres renferment soit des cristaux d’Ether soit des pièces d’équipements pour Poppi. Au fond, le coffre géant à récupérer détient une meilleure récompense. Attention, une fois pris, le personnage commencera une remontée assez rapide où l’écran défile sans pause, où il ne sera possible que de diriger le personnage, sans utiliser le grappin. Evitez les obstacles et les monstres non tués lors de votre descente.

La barre d’air (une sorte de barre de vie), diminue chaque fois que vous êtes touché par un ennemi ou un obstacle. Pour en récupérer, il faut trouver des capsules d’air, objet souvent lâché par les méduses tuées par exemple. Un autre objet bonus peut être fort utile, mais plus difficile à trouver, c’est l’invulnérabilité, permettant de tout traverser et tuer sans être tué.

À la fin de la partie, un tableau des scores et le lot récompenses vont s’afficher. Il est possible d’obtenir des multiplicateurs de cristaux d’Ether en finissant le niveau sans perdre de vie, en tuant tous les monstres, en collectant tous les coffres par exemple.

Pour le sociogramme, il va falloir atteindre des scores de fou, et heureusement que le mode facile a été ajouté, permettant avec de la patience et de la persévérance de le faire avec le niveau 1. Pour atteindre les 80000 points, il faudra le faire en perfect, c’est à dire avec la vie entière, ramasser tous les coffres, tuer tous les ennemis, et le combo de ces trois conditions donne un bonus de 50000 points, et bien sûr ramasser le maximum de cristaux d’Ether au passage, permettant d’atteindre le total tant redouté.

Pour finir, chaque niveau à une zone cachée, où de nombreux cristaux d’éther tombent, ainsi que des oursins. Cela peut être rentable, mais bon, il est plus facile de mourir en les visitant que de les laisser de côté.

Enfin, pour les récompenses, la liste de tous les équipements ne sera pas noter, vu que tout est disponible dans le menu personnalisapon. Par contre, sachez que les meilleurs équipements comme les mod super (super blindage, super patate, super esquive) et le coeur de lumière par exemple ne s’obtiennent que dans le niveau 5. Autant le reste peut être gagnés ou fabriqués, que ceux-ci non. D’ailleurs, il faudra les manuels de Poppi pour pouvoir débloquer certaines pièces, indiqués plus bas.

Pour finir, chaque Poppi peut être d’un élément mais pas tous :

- Poppi α ne peut pas porter de coeur de feu, d’eau, d’ombre et de lumière
- Poppi ß ne peut pas porter de coeur de glace, de foudre et de lumière
- Poppi γ peut porter tous les coeurs élémentaires

Manuels de Poppi

Ils débloquent des pièces de Poppi

La hi-tech pour tous : Arbre - Monde : Niveau Intermédiaire - Mizar, ascenseur n°5 : descendez les escaliers juste avant l’ascenseur pour rejoindre au bout du U formé par la route un coffre

L’ABC de la séduc-pon : Royaume d’Uraya : Tête - Rapides de Grandgosier : entre deux caisses juste derrière vous se trouve le coffre

Moi, Lame artificielle : Empire de Mor Ardain : Ancienne Usine - Conduit supérieur (Tour d’observation) : Allez au troisième étage de la Tour d’observation et passez sur le balcon extérieur pour trouver le coffre

Recherches sur l’éther : Royaume de Tantal : Palais Theoscaldia - Hall de réception : passez la porte et allez tout à gauche, dans une réserve, le coffre se trouve entre des caisses

Robolab magazine : Morytha : Rues - Gratte-ciel effondré : grimpez tout en haut du gratte-ciel jusqu’à atteindre la route n°8 et prenez le passage à l’ouest, au bout se tient le trésor

Aurais-tu laissé ta force dans ton autre slip ?, Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub