Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Quêtes de la Province de Gormott - Chapitre 2


Nopone en danger
Client : Tunini Lieu : Plaine Garenti Conditions : -
Or : 430 EXP : 240 PC : 34
Récompenses : Fond de velouteint / Démêlant à la sève

Cette quête se déclenche lors de votre chemin vers Torigoth. Eliminez les trois volfs facilement (ils sont de niveau 5) et reparlez à Tunini afin de recevoir vos récompenses.

L’affaire de la grue
Client : Eyvan Lieu : Charpenterie Saets Conditions : -
Or : 580 EXP : 510 PC : 64
Récompenses : Attaque entente max I / Résistance feu + I

Rendez-vous au point indiqué sur la carte, à deux pas d’où se trouve Eyvan. Parlez à Pettle, ce qui ouvre une seconde quête liée. Rendez-vous à Torigoth, et tournez tout de suite à gauche afin de trouver Natheus, qui vous donne une nouvelle quête. Vous devez compléter ces deux nouvelles quêtes pour réussir la quête de d’Eyvan.

Casseurs de grue
Client : Pettle Lieu : Charpenterie Saets Conditions : -
Or : 0 EXP : 0 PC : 0
Récompenses : Auto-soin I

Vous devrez parler à plusieurs personnages à Torigoth : Rahim en haut de la tour de guet à l’entrée de la ville, Poyopoyo à la Ferme Kloom, et enfin Welma, que vous trouverez sur les toits de la Loge du gérant de Saets. Pour atteindre cet endroit, montez sur les caisses derrière le Café Madré, et frayez-vous un chemin jusqu’à elle. Allez maintenant en dehors de la ville, au lieu indiqué sur votre carte, au nord des Plaines du Couchant serein. Vous y trouverez deux ramphas à vaincre : il faut être de nuit pour les faire apparaître. Ils sont de niveau 10 à 12. Mieux vaut attendre d’avoir Tora avec vous pour les affronter, aux environs du niveau 12 ou 13. Retournez parler à Pettle après votre victoire.

La grue de Torigoth
Client : Natheus Lieu : Charpenterie Saets (à Torigoth) Conditions : -
Or : 0 EXP : 0 PC : 0
Récompenses : Arts furtifs I

Vous devez trouver 5 rouages tortueux. Le plus simple, c’est encore de faire de la récupération à Gormott à l’un des points de récupération. Cet objet est assez rare (niveau 2, violet), mais peut tout à fait être obtenu avec des cylindres normaux.

L’amour des tartes
Client : Twaina Lieu : Torigoth : Quartier de Grodd Conditions : -
Or : 500 EXP : 380 PC : 54
Récompenses : Recette de Twaina

Il vous faut trouver plusieurs ingrédients : des tohu-lotus et des poissons menthe. Vous trouverez les premiers là on en récolte des légumes, un peu partout à Gormott. Un endroit pratique est l’Oasis de Lyta, puisque vous pourrez également trouver les poissons menthe là-bas. On trouve les poissons menthe dans les points de collecte du petit lac situé à gauche du repère de l’Arbre-guide. Vous découvrirez par la même occasion le repère Oasis de Lyta. Une technique simple pour faire réapparaître les points de collecte est de se téléporter au point de repère de l’oasis. A noter que cela fera aussi revenir les ennemis que vous avez éliminés. Retournez voir Twaina, elle vous demandera de trouver Glyn au marché de Torigoth. Rendez-vous y, puis parlez à Glyn. Ici, vous avez le choix : payer 3000 G ou trouver une porte-clés luxueux. Ce dernier peut être acquis via la récupération (n’importe quel point). Utilisez un cylindre d’argent pour plus de chance de l’obtenir. Retournez au Quartier de Grodd pour assister à une scène, qui clôture cette quête.

Sauvez le Potager !
Client : Bowery Lieu : Torigoth : Marché de Torigoth Conditions : -
Or : 0 EXP : 240 PC : 30
Récompenses : -

Allez voir Tenne et achetez un exemplaire de chaque objet de son magasin. Sortez du menu et reparlez avec elle : vous pouvez maintenant acheter son échoppe, ce qui vous permettra de ramasser les objets plus facilement. Retournez voir Bowery pour terminer cette quête.

Un charpentier inquiet
Client : Siorge Lieu : Torigoth : Marché de Torigoth Conditions : -
Or : 770 EXP : 600 PC : 75
Récompenses : Garde d’urgence I / Parade I

Rendez-vous au repère de l’Arbre-guide, vous trouverez Pawli entouré par trois godrills nabadan. Eliminez-les : ils sont de niveau 9. Puis parlez à Pawli, il vous demande de trouver 7 lierres discorde. Vous en trouverez en récoltant près des arbres de la plaine. Il est même probable que vous possédiez déjà les éléments requis. Reparlez à Pawli, puis retournez à l’entrée de Torigoth pour parler à Siorge. Il vous demandera une dernière chose : trouver du bois de noyer gormottois auprès de Mokumoku. Rendez-vous à nouveau au repère de l’Arbre-guide, et allez au nord-est pour trouver un trou. Descendez par le biais de l’échelle pour finalement découvrir le Campement nopon. Pour obtenir les trois planches coûtant 10.000 G pièce, préférez chercher des branches musclées. Cet objet est assez rare (niveau 3), mais vous permet de faire de belles économies. Personnellement j’en ai trouvé assez souvent au creux de l’arbre, près du coffre au nord des Plaines du Couchant serein. Retournez voir Siorge pour recevoir enfin votre récompense.

Le grand bain
Client : Sulya Lieu : Lac Coolley Conditions : Journée
Or : 160 EXP : 190 PC : 27
Récompenses : Grigri de Granderevo

Votre objectif est le Lac Coolley, une zone à risque car des monstres d’un niveau élevé y rôdent parfois. Ouvrez votre carte et repérez les lieux où se trouvent les herbouées. Ces dernières apparaissent sous la forme d’un point rouge et sont ramassées dès que vous vous en approchez. Vous découvrirez certainement le repère de la Souche de Zeno pendant cette quête. Retournez parler à Sulya lorsque vous aurez vos 3 herbouées.

La passion du bois
Client : Tucker Lieu : Torigoth : Arche de Garagorm Conditions : DLC
Or : 1760 EXP : 1360 PC : 165
Récompenses : Combo de Lame + IV x2 / Change-Lame II x2 / Fragment bronze x3

Pour cette quête, vous devez vous rendre à l’extérieur de Torigoth : la Scierie de Nocclia. Téléportez-vous à l’Arbre-guide, puis avancez au nord, jusqu’au Bois de Nocclia. D’ici, suivez le chemin au nord pour atteindre la scierie. Vous devez parler à trois personnes ici : Otto, Pietre et Helena. Lors de votre conversation avec Pietre, répondez “des ramphas”. Ensuite, reparlez à Tucker, puis dirigez-vous vers le cabane. Pour cela, téléportez-vous au repère de l’Oasis de Lyta, et faites-en le tour par la gauche pour trouver une petite passerelle en bois. Une scène se déclenche alors avec quelques ramphas : un combat se déclenche alors contre trois d’entre eux (niveau 7 à 9). Vous obtenez une Sculpture élaborée. Retournez voir Tucker à la scierie, puis allez au Marché de Torigoth pour donner la sculpture à Rheena. Elle vous tend alors une Sculpture aviaire.

Le démon du jeu
Client : Bipopo Lieu : Torigoth Conditions : DLC
Or : 1760 EXP : 1360 PC : 165
Récompenses : Fragment améthyste x3 / Gilet d’infanterie / Combo de Lame + I x2 / Soin mobile I x2

Allez chez Tora pour guider Bipopo vers la borne de Tiger! Tiger!. Vous devez obtenir 1200 cristaux d’éther afin de pouvoir acheter un Mod blindage III et l’offrir à Bipopo. Pour cela, vous aurez besoin du manuel obtenu à Mor Ardain, c’est-à-dire beaucoup plus tard dans le jeu. Vous pouvez aussi l’obtenir directement via Tiger! Tiger!, dans le premier niveau, avec beaucoup de chance. Si vous n’aimez pas Tiger! Tiger!, vous pouvez tout aussi bien obtenir ce prix en jouant en mode “Easy”. Ensuite, retournez à Argentum, où Bipopo retrouvera une personne que vous connaissez bien.
T'es fou de me traiter de fou, Macken le fumeur de ouinj, SH Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub