Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Quêtes de la Province de Gormott - Chapitre 3 à 4


Poussez, jolis légumes !
Client : Nomon Lieu : Torigoth : Ferme Kloom Conditions : Chapitre 3
Or : 930 EXP : 720 PC : 73
Récompenses : Att. ↑ PV max II / Brassards d’apprenti

Parlez à Nomon à la Ferme Kloom afin de déclencher cette quête. Vous devez lui apporter des ingrédients afin de créer un bon engrais. Le Lichen clarté est particulièrement efficace, puisqu’il rapporte 20 points. Si vous avez ne serait-ce qu’un peu exploré la région, vous devriez largement avoir ce qu’il faut pour arriver à 100 points. Retournez ensuite à l’auberge et passez-y la nuit afin de faire passer le temps. Retournez voir Nomon. Ensuite, dirigez-vous vers l’est pour découvrir une étendue d’eau empoisonnée. Téléportez-vous ensuite à l’Entrée de la base, puis suivez le marqueur. Grimpez à l’échelle afin d’atteindre une valve à tourner, ce qui aura pour effet de vider le poison. Retournez auprès de Nomon. Vous devrez de nouveau lui fournir de quoi faire de l’engrais, dormir à l’auberge, puis revenir lui parler pour conclure la quête.

La course au scarabée
Client : Eluned Lieu : Torigoth : Quartier de Grodd Conditions : Chapitre 3
Or : 500 EXP : 480 PC : 49
Récompenses : Chapeau fabuleux

Parlez à Eluned, qui se trouve dans la zone inférieure du Quartier de Grodd à Torigoth. Vous devrez lui trouver un Scarabée blanc neige. Ces derniers se trouvent dans la partie nord-ouest du Titan. En premier lieu, dormez à l’auberge si besoin pour faire venir la marée haute de la mer de nuage. Téléportez-vous à l’Oasis de Lyta, et allez ensuite à l’ouest jusqu’à la Colline Seigle. Allez au bord de la mer de nuage pour apercevoir une petite île. Réglez l’heure entre 5h et 7h du matin. Grâce à la marée haute, vous pouvez sauter et atteindre l’île où repose le Scarabée blanc neige. Vous y trouverez également un coffre, ainsi qu’un Courant d’air (pour le moment inutilisable avec vos compétences de terrain). Téléportez-vous à Torigoth afin de donner l’objet à Eluned. Remontez au premier niveau de la ville pour retrouver Eluned et Leif en grande discussion, ce qui met fin à la quête.

L’amour est invincible
Client : Jeune couple Lieu : Epaule de Melnath Conditions : Chapitre 3
Or : 1060 EXP : 840 PC : 95
Récompenses : Combo de Lame ↑ I / Barrière entente max I

Approchez-vous du groupe de ramphas pour déclencher cette quête automatiquement sur l’Epaule de Melnath, près du monstre unique Brent le précis. Eliminez ce dernier si vous le pouvez afin qu’il ne vous gêne pas durant le combat que vous devrez livrer contre des ramphas grambl de niveau 14. Parlez ensuite à Rhiannon, qui vous demandera de vous rendre à Torigoth afin d’y trouver Nils, l’apothicaire. Rendez-vous ensuite dans le Quartier de Grodd pour y trouver Carys. Suite à la discussion, retournez voir Nils, qui vous tend le Remède de Nils. Retournez auprès du couple : vous aurez le choix entre leur parler de ce que vous appris ou vous taire. Dans un cas comme dans l’autre, la quête est accomplie.

Une longueur d’avance
Client : Capher Lieu : Niveau sup., droite : Chutes de Varnax Conditions : Chapitre 4
Or : 1790 EXP : 1600 PC : 120
Récompenses : Résistance lumière ↑ II / Att. ↑ PV max II

Pour parler à Capher, il vous faudra déjà combattre des monstres d’un niveau relativement élevé. Vous pouvez désactiver l’agressivité des monstres dans les options pour éviter cela, ou attendre d’avoir un meilleure niveau. Pour retrouver Cherlie, téléportez-vous à l’Arbre bivouac, puis avancez au nord jusqu’à apercevoir un groupe de godrills. Regardez sur votre gauche pour apercevoir une grande racine qui plonge de la falaise. Laissez-vous tomber entre la racine et la pierre pour atterrir sur un petit surplomb. Normalement, une petite scène se déclenche avec Capher. Dirigez-vous vers le nord et suivez le couloir de la grotte qui passe sous la cascade pour aboutir sur un piton rocheux. En descendant, vous trouverez un trésor, mais en montant au lierre, vous retrouverez Cherlie, sur le Plateau verdoyant. Réglez l’heure sur 7h du matin pour faire apparaître votre cible : un squaror kallas de niveau 26. Eliminez-le, puis cueillez l’Herbe médicale par terre. Retournez parler à Capher, qui se trouve à présent aux Chutes de Varnax.

La requête du comité
Client : Tableau d’affichage Lieu : Torigoth : Marché de Torigoth Conditions : Chapitre 4
Or : 2690 EXP : 1760 PC : 132
Récompenses : Fragment aimant / Boucles d’argent

Vous devrez trouver du miel mélosien. Pour cela, téléportez-vous à l’Arbre bivouac, puis avancez au nord jusqu’à une zone peuplée de godrills, allez alors sur la droite pour trouver la Grotte du Guêpier, où vous pourrez récolter le miel en question. Il vous en faut 10. Rendez-vous ensuite à Torigoth pour y trouver Moui sur le pont qui relie les deux parties de la ville. Ceci fera apparaître 4 quêtes dans la ville. Approchez-vous de chacun des points pour assister de petites scènes et ainsi débloquer des quêtes. Je vous conseille par commencer par la quête suivante, car vous devrez mener à bien une mission mercenaires qui peut prendre un peu de temps. Après avoir terminé les quatre quêtes, retournez voir Moui.

Quand l’appétit va...
Client : Shatoto Lieu : Torigoth : Quartier de Galad Conditions : Quête “La requête du comité”
Or : 0 EXP : 80 PC : 24
Récompenses : Att. ↑ en intérieur II

Pour atteindre le petit lieu où se trouve Shatoto, vous devrez sauter depuis le haut. Vous devez dans un premier temps développer la Province de Gormott au niveau 2 (ce qui devrait déjà être le cas à ce stade du jeu), puis faire la mission mercenaires “Guerre de territoire” qui se débloque à ce moment là. Vous pourrez alors acheter les Nouilles ruska à Attas, du magasin “L’Epi Fanny” sur la Place du moulin. Retournez voir Shatoto.

Tensions diplomatiques
Client : Gryff Lieu : Torigoth : Entrée de la base Conditions : Quête “La requête du comité”
Or : 0 EXP : 80 PC : 24
Récompenses : Vision diurne II

Vous devrez combattre et éliminer deux pilotes plyme, qui est de niveau 25. Parlez ensuite à Gryff pour terminer la quête.

Orbe dérobé
Client : Petir Lieu : Torigoth : Place du moulin Conditions : Quête “La requête du comité”
Or : 0 EXP : 80 PC : 24
Récompenses : Echarpe chromée

Rendez-vous simplement à la Base de Torigoth, pour effectuer quelques tentatives de récupération (séquence B, A, Y). Utilisez de bons cylindres pour avoir plus de chance de tomber sur l’Orbe polymorphe. Retournez voir Petir pour conclure cette petite quête.

Retard de livrai-pon
Client : Feyla Lieu : Torigoth : Quartier de Grodd Conditions : Quête “La requête du comité”
Or : 0 EXP : 80 PC : 24
Récompenses : Coalition II

Après avoir parlé à Feyla, téléportez-vous à l’Arbre-guide, puis descendez par le lierre situé un peu plus au nord afin de trouver le Campement nopon, où vous pourrez parler à Mopopo, qui vous remet alors la Commande de Feyla. Retournez à Torigoth pour lui apporter.

En paix [QUETE DE LAME : VESS]
Client : Vess (en journée) Lieu : Torigoth : Marché de Torigoth Conditions : Chapitre 4
Or : 0 EXP : 1920 PC : 144
Récompenses : Collier rouage d’or / Coup de main II

Bien qu’il s’agisse d’une quête de Lame, nous avons décidé de l’intégrer également dans les quêtes annexes, puisqu’elle permet de récupérer un cristal-coeur important. Après avoir remis les premiers ingrédients à Vess, rejoignez-la avec Mabon dans sa maison. Ensuite, allez voir Dward à la Charpenterie Saets. Ramassez le Bois gormottois derrière lui, puis retournez à la maison de Vess et Mabon. Une petite scène se déclenche alors. Après cela, vous devrez rapporter deux ingrédients à Mabon : du chocolamer au magasin “Wagon Sucre” de Fonsa Myma (Quartier du théâtre), et une boulette de riz fruitée. Pour cela, vous devrez développer Argentum au niveau 2 et faire la mission mercenaire “Chef d’oeuvre attendu” afin de pouvoir l’acheter au magasin “Rayon de miel”. Retournez chez Vess et Mabon pour leur parler. Téléportez-vous aux Portes sacrées de Fonsa Myma, puis engagez-vous sur le grand escalier situé derrière vous. Laissez-vous glisser le long de la pente d’eau, puis sautez une fois arrivé au bout pour atteindre une petite zone autour du pilier brisé. Examinez le site de fouille pour dénicher un trésor qui contient le Bracelet d’or (gauche). Vous devez maintenant avoir accès à Mor Ardain pour continuer cette quête. Après avoir affronté Mòrag, vous devriez avoir accès à l’auberge et ainsi pouvoir modifier la marée de la mer de nuages. Mettez la marée basse, puis téléportez-vous aux Portes de Kedeigh. En regardant au nord, sur votre gauche se trouve un escalier métallique : descendez-le et placez-vous à peu près au milieu du pont métallique. Faites face à la falaise et essayez d’atterrir sur le petit rebord où se trouve un point de collecte (voir image ci-contre). Toujours en faisant face à la falaise, sautez à droite sur un nouveau petit rebord, puis sur un petit bout de falaise où se trouve un autre point de récolte. Ici, vous pouvez vous engouffrer dans un petit tunnel en pente très abrupte jusqu’au Fief de l’oubli, une zone secrète. Visitez cette petite “île” (le monstre rare Jacob Peau-de-démon y réside) et examinez le Site de fouilles pour recevoir le Bracelet d’or (droit). Retournez voir Mabon. Rendez visite à Noelle à Fonza Myma dans le Quartier du théâtre, puis à Antis à Alba Cavanich au niveau du Marché d’Ayvill. Revenez à Torigoth afin de voir Mabon et Vess. Après la scène, vous obtenez le Cristal-coeur de Vess. Il s’agit d’une Lame SGN (parfaite pour Nia).
Ca vous plaît une jolie fleur comme moi ?, Arc 4, camélia Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub