Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Quêtes de la Province de Gormott - Chapitre 5 à 7

Sans laisser de trace
Client : Ashe Lieu : Torigoth : Base de Torigoth Conditions : Chapitre 5, après avoir atteint le village de Rex
Or : 3840 EXP : 3600 PC : 214
Récompenses : Fragment losange / Ceinture blanche / Soin mobile II / Bracelet de cadence

Après avoir parlé à Ashe, téléportez-vous aux Chutes de Varnax, au Niveau inférieur, droit de Gormott. Montez la pente et laissez-vous tomber pour trouver les soldats impériaux au sol. Vous devrez pister à l’aide de vos compétences de terrain, ce qui vous conduira finalement devant des volfs morts. Examinez leur cadavre, et il vous faudra les compétences Oeil vif et Courage au niveau 2 pour continuer à suivre les énormes traces laissés par l’agresseur. Au bout, vous atteindrez le Lit de sauros, où un sauros déchaîné vous attend. Il est de niveau 91, mais vous n’avez heureusement pas à le vaincre (image). Si vous parvenez à survivre quelques secondes, choisissez de vous enfuir. Retournez auprès d’Ashe, puis téléportez-vous à Alba Cavanich afin de parler à Tishk, dans la Zone industrielle Beraf. Il vous demandera une benoix. Rendez-vous à l’extérieur de la ville, à la Turbine géothermique où vous trouverez la Benoix au sol. Retournez à Gormott afin de la placer près du sauros. Ceci vous permet de faire baisser le niveau du monstre à 36, et ainsi de le vaincre. Retournez voir Ashe pour terminer cette quête.

De nouveaux pouvoirs [QUETE DE LAME : POPPINATOR]
Client : Tatazo Lieu : Torigoth : Maison de Tora Conditions : Chapitre 5 (DLC)
Or : 6100 EXP : 6160 PC : 300
Récompenses : Fragment moteur x3 / Masque nopon en or / Défense physique ↑ III

Vous devez dans un premier temps utiliser des compétences spéciales de certaines de vos Lames communes. Il vous faudra trouver des monstres assez résistants qui puissent faire durer un peu le combat le temps d’utiliser les compétences spéciales de niveau III. Tout dépend donc de votre niveau ici : adaptez l’ennemi en conséquence. Vous devrez ainsi faire toute une série d’objectifs. Si vous avez éveillé suffisamment de Lames, cela ne devrait pas poser trop de souci. Pour avoir plus de chance de déclencher vos compétences de niveau I, II ou III (suivant le cas), placez la Lame commune en première position pour le personnage que vous allez contrôler. Une fois tous les objectifs remplis, rendez-vous à l’Ancienne usine de Mor Ardain, au Port de Bulge. Après avoir parlé à Soosoo, téléportez-vous aux Portes de Fonsa Myma à Uraya et dirigez-vous vers la Rizière de Gwenith. Déterrez le trésor grâce aux compétences Maîtrise de la terre niv.1 et Oeil vif niv.1. Vous obtenez ainsi le Livre d’un goût douteux. Retournez au Port de Bulge pour assister à une scène. Vous obtenez la Lame Poppinator, qui peut être assigné à tous les pilotes sans utiliser de Protocole de transfert (c’est une Lame de type TNK, parfaite pour Mòrag). Vous devrez combattre l’arachnis maxos qui se trouve aux Montagnes de Jelidorend au Niveau supérieur de Mor Ardain. Elle est de niveau 33, puis retournez voir Soosoo au Port de Bulge pour conclure cette quête.

Le rebond d’Umon
Client : Umon Lieu : Torigoth : Quartier de Grodd Conditions : Chapitre 6
Or : 0 EXP : 4350 PC : 225
Récompenses : Echarpe licorne / Fragment ureilite / Portée ↑ III

Dans un premier temps, allez trouver l’informateur Turuni à l’entrée de la ville et achetez-lui l’information “Titans échoués” pour 2400 G. Vous trouverez les titans échoués tout à l’est de la partie supérieure droite de Gormott, au repère du Jardin de Torigoth. Répondez “Je lui donne un orbe de pollen vert”, mais un monstre vous attaque. C’est un lexos mange-titan de niveau 41. Eliminez-le puis retournez voir Umon au Quartier de Grodd. Vous devrez ensuite effectuer quelques missions de mercenariat : “Bois de vaisseau” (40 minutes), “Artisan qualifié” (40 minutes) et “Vaisseau titan” (40 minutes). Essayez de choisir des Lames qui vont réduire le temps des missions. Retournez ensuite voir Umon au Quartier de Grodd, puis à son chantier naval, sur la Partie supérieure gauche de Gormott.

Sus aux ramphas
Client : Saclich Lieu : Torigoth : Base de Torigoth Conditions : Quête “Le trésor de Bana”
Or : 0 EXP : 0 PC : 0
Récompenses : Globe à filament / Anti-Chute III

Vous devez vous rendre à la Grotte du Point d’Aube, sur la Partie sup., droite de Gormott, aboutir aux Territoires des ramphas. Vous y trouverez assez vite les ramphas haineux à éliminer. Ils sont de niveau 47. Retournez voir Saclich pour obtenir vos récompenses.

Il y a des choses qu'on "doit" faire, c'est tout., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub