Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Quêtes de la Province de Gormott - Chapitre 8 à 9


L’énigme sur le mur
Client : Erebos Lieu : Torigoth : Place du moulin Conditions : Chapitre 8 - Quête “Une note mystérieuse” (Uraya)
Or : 3630 EXP : 4340 PC : 198
Récompenses : Accessoire de bouclier / Fragment polygone / Arts spé. niv.3 ↑ III

A savoir avant de commencer cette quête : elle réclame des compétences de terrain assez élevée dans certains cas. Il faut donc avoir débloqué pas mal de Lames (rares ou communes) et avoir fait progresser les Lames qui possèdent les compétences de terrain tels que Détente, Courage, Concentration et Crochetage. Après avoir lu l’inscription nopone sur le mur, parlez à Erebos pour débuter cette quête auprès d’Erebos. Dans un premier temps, téléportez-vous à l’Arbre du bivouac et dirigez-vous vers le sud et laissez-vous tomber en contrebas. Vous apercevrez un trou dans l’arbe avec deux volfs rouges près d’une lanterne. Entrez ici et montez l’échelle de lierre. Suivez le chemin du Pont Coup-souffle, et tournez à droite à l’intersection pour découvrir la Caverne de l’ermite. Chutez pour trouver un Site de fouille à déterrer avec Maîtrise de la terre niveau 5 et Courage niveau 3. A noter que le fait de pouvoir assigner toutes les Lames à Rex facilite grandement l’utilisation des compétences de terrain. Ensuite il vous faudra Crochetage au niveau 5 pour ouvrir le coffre qui contient la Pièce mystérieuse A. Retournez voir Erebos, qui vous met au défi de retrouver les quatre éléments restants.
Pour la seconde pièce, rendez-vous à Mor Ardain, à Alba Cavanich. Rendez-vous sur les toits et faites tout le chemin jusqu’à atteindre le sud-ouest des toits. Ici, sautez en direction d’une structure ronde, puis laissez-vous tomber au sud pour atteindre une petite plateforme avec une échelle (voir image ci-contre). Lisez l’inscription (Oeil vif et Culture ancienne au niveau 2). Allez lire l’indice dans le menu, puis téléportez-vous à l’Entrée de la mine n°2, au Niveau supérieur. Vous atteindrez la Zone occupée de Brionac ainsi que l’endroit où se trouve la Pièce mystérieuse B (Maîtrise de la terre niveau 5 et Oeil vif niveau 2). Il vous faudra Crochetage niveau 6 pour ouvrir le coffre.
L’inscription suivante vous conduit à Tantal, du côté est de la Place Elmos. Utilisez le Courant d’air présent (Maîtrise du vent et Détente au niveau 3), puis montez successivement deux échelles. Un autre Courant d’air vous attend sur la seconde. Il vous faudra Maîtrise de la terre au niveau 7 et Détente au niveau 4 pour passer. Vous vous retrouverez sur une corniche apparemment sous issue. Tournez la caméra pour apercevoir une échelle. Sautez depuis le rebord pour vous y accrocher, ce qui vous amène devant l’inscription. Avec Oeil vif et Culture ancienne au niveau 3, vous récupérerez l’inscription. Rendez-vous au Niveau inférieur, au Rocher d’éther central. Vous trouverez un Site de fouilles non loin du repère (Maîtrise de la glace niveau 1 et Courage niveau 4). Le croche s’ouvre avec Crochetage au niveau 5. Vous récupérez ainsi la Pièce mystérieuse C.
Pour l’inscription suivante, téléportez-vous à la Fontaine de Lumière bénie, au Port de Goetuis du Prétomrium d’Indol. Si vous n’avez plus accès à ce lieu, vous pourrez trouver l’inscription près de la Maison de Corinne à Leftheria. A Indol, vous trouverez simplement l’inscription sur un mur, entre deux tentes de la partie nord-ouest du Campement de réfugiés. Téléportez-vous ensuite sur l’Île des Ruines endormies. Au nord de cette île, vous trouverez un coquillage qui permet de descendre (voir image ci-contre) sous l’île. Le site de fouille vous demandera Courage et Oeil vif au niveau 3, et le coffre Crochetage au niveau 6. Vous récupérez ainsi la Pièce mystérieuse D. Non loin, vous pouvez également utiliser la Cascade segmentée (Maîtrise de la glace et Concentration niveau 5), pour créer une échelle de glace et ainsi de récupérer un coffre.
Après tout ceci, rendez-vous à Morytha, dans les Rues, au Tunnel n°8 de la muraille. Avancez et entrez dans la salle de Contrôle d’alim. du mur. Utilisez vos compétences de terrain Maîtrise de la foudre au niveau 9 et Concentration au niveau 5 pour déverrouiller la porte qui mène du côté droit du pont, dans la zone de la Division n°7. Combattez le Tyrannor porterelique (niveau 57), qui vous donnera la Pièce mystérieuse F. Retournez maintenant à Torigoth pour parler à Erebos. Vous devez ensuite affronter Erebos le doctrinaire (niveau 57 également) pour conclure cette quête. Vous remportez la Pièce mystérieuse E.

Bidouillages
Client : ??? Lieu : Torigoth : Maison de Tora Conditions : Chapitre 8 (DLC)
Or : 0 EXP : 13200 PC : 540
Récompenses : Fragment hadron x3 / Brassards de héros / Anti-déséquilibre IV x2 / Parade entente max IV x2

Vous devez vous rendre à 4 endrois différents afin de faire de la récupération avec Rex. Achetez donc quelques cylindres en prévision. Des cylindres ordinaires suffiront : ne gaspillez surtout pas des objets rares pour exécuter ces récupérations. Tous ces points de récupération ont B,B,A comme combinaison de touches :

  • au Port d’Ysheva de la Mer de Fonsett à Leftheria
  • dans les Terres oubliées, au Niveau inférieur de Gormott (marée basse requise)
  • dans l’Ancienne usine de Mor Ardain : pour trouver ce point, la marée doit être basse. Téléportez-vous au Couloir central, puis laissez-vous tomber dans le trou situé tout proche, près de la Cloison centrale. Laissez-vous porter par le tapis roulant (Usine désaffectée), puis engagez-vous dans le tuyau et sautez pour atteindre un grillage. Montez alors jusqu’à atteindre un Courant d’air. Il vous faudra les compétences Maîtrise du vent au niveau 3 et Détente au niveau 2 pour aboutir sur le Corridor aérien. Vous y trouverez le point de récupération.
  • téléportez-vous ensuite aux Ruines de Balquors au Niveau supérieur des Falaises de Morytha
  • Poppi tunée [QUETE DE LAME : POPPI γ]
    Client : Tatazo Lieu : Torigoth : Maison de Tora Conditions : Chapitre 8 - Interlude “Croissance”
    Or : 0 EXP : 4350 PC : 225
    Récompenses : -

    Vous devez avoir vu l’interlude “Croissance” à Leftheria pour déclencher cette quête. Après avoir parlé à Totazo, de longues scènes ont lieu. Parlez à Tatazo pour recevoir votre premier objectif. Rendez-vous à Temperantia, au repère de la Pierre de Dalnes, au sud de la carte. D’ici, gagnez le point de récupération et utilisez vos cylindres d’or (séquence B,A,Y), vous devriez ramasser pas mal de rouages dorés en un rien de temps. Retournez voir Tatazo : cette fois il vous demandera de trouver trois types d’objets :

  • 5 diamants cubiques : à Mor Ardain, téléportez-vous sur le Pont Brise-échine et montez jusqu’à la Vieille ville de Teddim pour trouver un point de récolte où vous trouverez certainement les objets recherchés
  • 12 stigmates promeneurs : à Morytha, dans les Rues, allez au Tunnel n°8 de la muraille et descendez sur la Route effondrée pour trouver un point de collecte au nord-est de la zone
  • 3 étoffes de Genbu : à acheter aux Textiles Boldarde de Tantal
  • Retournez dans la maison de Tora et parlez à Lila, puis à Tatazo, puis direction le Pont d’envol de Goldmouth à Argentum pour parler à Foudoudou. Vous devez décoder le tableau avec la compétence Sylviculture au niveau 5. Reparlez à Foudoudou et répondez “Kalukalu” et “Beltran”. La troisième leçon vous demandera la compétence Culture ancienne au niveau 3. Puis, enfin vous devez battre un marrin torl de niveau 50. Il est assez coriace, donc ne le sous-estimez pas. Reparlez à Foudoudou pour obtenir votre Diplôme.
    De retour chez Tora, parlez à Tatazo. La mission mercenaire “Energie de remodelage” se débloque afin de pouvoir obtenir une Batterie 50 volts. Vous pouvez également charger le Dispositif de charge avec d’autres objets obtenus via la récupération, mais cela vous prendra pas mal de temps, étant donné que la mission mercenaire dure 30 minutes. Chaque batterie rapporte 30 points, donc 3 ou 4 missions mercenaires seront nécessaires. Les autres objets rapportent 1 point seulement. Après la charge, une scène se déclenche et vous obtenez la troisième Lame de Tora : Poppi γ.

    Pilote sur glace
    Client : Llonya Lieu : Niveau sup., droite : Bec azur Conditions : Chapitre 9
    Or : 4760 EXP : 5740 PC : 216
    Récompenses : Gilet de titane / Rosée d’Arbre-monde / Arts spé. niv.2 ↑ V

    Pour atteindre le lieu de la quête, téléportez-vous à la Scierie de Nocclia, et grimpez sur la racine. Au bout de celle-ci, plongez dans le tronc d’arbre et laissez-vous porter par le courant. Vous atteindrez automatiquement une vieille souche d’arbre. Utilisez vos compétences de terrain au niveau 3 (Maîtrise de l’eau et Courage) pour plonger dans la rivière souterraine et ainsi atteindre le Bec azur. Rendez-vous ensuite au niveau inférieur de Tantal. Téléportez-vous au Bosquet sacré et rejoignez à pied l’Autel de Declessa situé au sud. Examinez la pierre gelée avec Maîtrise du feu niveau 8 et Maîtrise de la glace niveau 5. Vous rencontrerez alors Therida. Vous devrez trouver de la Vanille améthyste pour la pilote, une trouvaille qui se récolte dans la région de Tantal (c’est un légume de rareté 3). Vous pourrez notamment en trouver dans le point de récolte situé au nord-ouest du Site du Souvenir, sur la tête de Tantal.
    On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
    © 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub